lampe CFL 200W eco question


Messages recommandés

bonjour a tous j'aurais une petite question a vous poser au sujet d'un de mes futur achat qui me tracasse un peu voila alors j'ai actuellement une lampe 125W eco pour la flo mais j'envisage d'acheter une 200W eco et je voudrais savoir si il y a une grande difference entre 125W et 200W niveau rendement de plus si la difference n'est pas trés grande je peut mettre les deux lampe en meme temp 125W+200W=325W ???? c'est possible sa ??

mon espace de culture fait l60/L60/H170 cm pour info j'ai une extra de 185 metre cube / heure

merci d'avance a vous et a plus !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

si tu passes de 125 à 200 tu auras plus de lumens donc plus d penetration donc possibilté de plants plus grands et mieux developpés, aprés si c flagrant?? ben ça devrait se voir...mais les autres parametres compte (200w= plus de t°=moins d hygro par exemple....)

mettre les 2x oui c possible (c meme un sujet souvent abordé <_< ) aprés à voir car il y tjr cette histoire de penetration...(justement differente dans ce cas là , donc prevoir 2 ht de lampes ou un light rail maison??)

sinon l'extra me semble faible pour les 2x ensembles

 

apres moi je dis si tu fais craquer le portefeuille mets la 200w et garde la 125 en secours bien au chaud , un gros bug ça arrive vite!

en esperant avoir pu t'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de t'est conseil je pense acheter la 200W et mettre juste elle et je voudrais savoir si j'achete un cooltube je pourais peut etre me procurer une lampe plus puissante encore sans risque de grosse chaleur ?? tu aurait une idée du budget pour le matos : lampe 250W ou 400W je vérais c'est quoi le mieux + cooltube rien de plus a ajouter ? ^^ merci encore a toi d'avoir répondu tu ma bien aidé =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Tu peux très bien utiliser les deux lampes en même temps, tu n'auras pas forcément plus de pénétration lumineuse sur la hauteur, par contre, tu pouras mettre plus de plantes sur la largeur.

 

Regarde mon JDC n°1 = J'ai fabriqué un réflecteur home-made avec 1 CFL 200w + CFL 250w + 6 eco 20w (Bon ce fût une erreur de mettre autant de lampes, car j'avais une conso de 500w, alors que c'était bien moins productif qu'une HPS 400w.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un kit HPS Cooltube + Ballast coûte 85€. Ca revient donc quasiment au même prix que d'acheter deux CFL, pour une chaleur identique.

En été, lorsqu'il fait chaud, il faut bien garder à l'esprit que même les types de lumières fluo (Néons, CFL etc...) chauffent bien plus que ce qu'on pourrait penser !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait il a deja une 125w :siff:

ok pr le prix du kit cooltube hps mais faut prevoir aussi l'extraction adapté (185m3/h petet limite non?)...

or avec mon ancien set en 4x55w tn un ventil pc 12cm, une plaque plexi et un extracteur de gaine 2nde zone (pas de fac au debut) ça tournait...

et si à l'exterieur la temp monte au dessus des 28° àpart la clim ou la cave , je vois pas comment faire dans n importe quelle config....

mais l hps c sur que c plus impressionant au niveau resultat...(bon certains gerent au top les cfl)

 

bon bref pour green neon on resume

une 200w cfl marche meiux qu une 125w cfl (logique)

on peut mettre les 2 ensemble pour couvrir une plus grande surface mais:

-tu auras plus de chaleur à gerer

-il faudra voir pour gere la penetration lumineuse differente

-peut etre pas plus de resultats qu une hps 250w pour une conso superieure

 

si tu comptes passer en hps prevoit cooltube + extracteur adapté (si tu prvoit un filtre en+ , il faudra surement le mettre en sortie vu la taille de ta box)

je rajouterai au cas ou qu en 60/60 400w c bcp!reste au 250hps

 

bref à voir en fct de tes sous et du matériel deja en ta possesion

 

tt le monde d'accord??monegros? weedgirl?

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !!! un énorme merci a vous pour m'avoir vraiment bien conseiller !!! vraiment un trés trés grand merci ! !!! !! !!!!!!!

bon alors de c e que j'ai vue je pense au final acheter cooltube+250W HPS afin d'avoir vraiment de trés belle tete car actuellement j'ai des skunk en croissance et je veux pas avoir une petite flo avec la 125w .... j'ai deja fait des récolte et le résulta et vraiment pas térible du tout les tete sont trés fine pas grosse du tout donc c'est SUR j'achete le cooltube+250W HPS afin d'avoir vraiment de bon résulta

 

merci vraiment a vous et je vous invite si vous en avez l'envie de faire un petit tour sur mon 2eme JDC ou mon 1er comme vous voulez ^^ je vous souhaite bon grow et bon courage a tous pour la rentré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour a tous je passe par ici pour vous informer de mon achat !!! =)

j'ai acheter une superplant 250W pour la flo avec un mini cooltube ^^ une gaine , un nouvelle extracteur (le vendeur ma dit que avec un de plus sa serait top car le seul que j'avais de suffisait pas ) du terreau tout neuf pour les plante ^^ et des colier et autre au total : 90euro donc pour le matos lampe + cooltube ... le pack quoi ma couté 70 euro :)

edit : je lutte a mort pour fixer ma gaine a mon extra impossible de mettre le colier la gaine pas asser large pour rentré dans l'extra donc obligé d'utiliser du scotch une idée ???

Modifié par greenneon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu je pense que la photo s'impose car moi isolée ou classique je connais pas donc petite photo pour t'aider en tout cas je suis trés content de cette achat les buds seront a ton avis par rapport a une 125w eco beaucoup plus grosse ? ^^ merci d'avance :)

 

post-772306-0-48746600-1345983065_thumb.jpg

 

edit : hier j'ai fixer le tout avec du scotch je lance l'extra la lampe et la : je me rend compte que l'extra et a l'enver donc aujourd'hui obligé de tout démonter pour remettre dans le bon sens ....

Modifié par greenneon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

edit : hier j'ai fixer le tout avec du scotch je lance l'extra la lampe et la : je me rend compte que l'extra et a l'enver donc aujourd'hui obligé de tout démonter pour remettre dans le bon sens ....

 

lol monté en intra alors??? ben c bien que t'ai remarqué :rolleyes:

sinon ton ancien extra tu peux le mettre en intra (justement.. :D ) au moins ce sera pas perdu et ça t'aidera à bien geré la temp

allez on t'attend pr un jdc ;)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites