Recherche: Le cannabis et ses effets sur le métabolisme


Messages recommandés

Des chercheurs ont découvert deux cannabinoïdes qui peuvent augmenter la quantité d’énergie consommée par l’organisme.

 

Bien que le cannabis soit mieux connu pour provoquer une sensation de faim, une « fringale », chez ceux qui en fument, des scientifiques ont découvert qu’il peut aussi avoir un effet coupe-faim, après en avoir examiné deux composés appelés tétrahydrocannabivarine (THCV) et cannabidiol (CBD).

 

« Les résultats sur des modèles animaux ont été très encourageants. Nous nous intéressons à la façon dont ces composants influencent la diffusion et l’utilisation des graisses dans l’organisme pour traiter les maladies métaboliques », explique le docteur Steph Wright, directeur du pôle recherche et développement de GW pharmaceuticals.

 

Des tests sur des souris ont montré que les composés stimulent le métabolisme des animaux, entraînant une baisse des taux de graisse dans leur foie et réduisant leur cholestérol sanguin. On a aussi constaté que le THCV augmentait la réceptivité des animaux à l’insuline tout en protégeant aussi les cellules qui produisent de l’insuline, leur permettant de fonctionner mieux et plus longtemps. Cela a fait naître l’espoir d’être en mesure de développer ces composés pour mettre au point des traitements contre les maladies en rapport avec l’obésité et le diabète de type 2.

 

GW Pharmaceuticals va maintenant lancer la phase de test IIa et étudie déjà divers médicaments à base de marijuana pour le traitement de la sclérose en plaques, de l’épilepsie, des douleurs liées au cancer et d’autres affections.

 

Selon le professeur Mike Cawthorne, directeur de la recherche sur le métabolisme à l’Université de Buckingham, qui a mené ces études sur les animaux : « Globalement, il semble que ces molécules augmentent la dépense en énergie au sein des cellules de l’organisme en augmentant le métabolisme. »

 

Le Royaume Uni est le second pays au monde qui compte le plus grand nombre d’obèses après les États-Unis, où 35,7 % des adultes sont qualifiés d’obèses ; un pourcentage significatif d’enfants a été également diagnostiqué comme étant obèses. Avec la prédominance des grands groupes de fast-food, l’obésité devient également une question de plus en plus problématique dans les pays en développement.

 

« Ces découvertes sont extrêmement importantes, particulièrement quand il s’agit de comparer la marijuana et l’alcool », indique Rob Kampia, directeur exécutif du Marijuana Policy Project (Projet pour une politique de la marijuana) à Washington, D.C. en réaction à ces constatations. « La marijuana est évidemment plus sûre que l’alcool, mais je comprends maintenant pourquoi j’ai pris plus de 10 kilos quand j’ai arrêté de consommer de la marijuana mais continué à boire de l’alcool, en plus du fait que l’alcool contient des calories alors que la marijuana n’en contient pas. C’est fantastique de découvrir que la structure moléculaire de la marijuana peut réellement combattre l’obésité et les maladies qui s’y rapportent, mais il y a aussi de quoi se mettre en colère quand on pense aux attaques permanentes de l’administration Obama contre la marijuana médicinale. Si la Première Dame se soucie vraiment de l’obésité en Amérique, elle devrait dire à son mari d’arrêter de se mêler des lois des états et de la recherche sur la marijuana médicinale. Après tout, les maladies cardiaques, les attaques et le diabète tuent chaque année des centaines de milliers de gens dans ce pays. La marijuana n’en cause pas un seul. »

 

Source: SensiSeeds Blog

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

Salut!

Je voulais ouvrir un topic et je tombe sur celui ci, donc déterrage en règle :D

4 méthodes pour améliorer les effets de la weed dans notre métabolisme.Comment obtenir les meilleures bénéfices de votre herbe ?

 

1978fcc8fdb2aedd872550abfe62a473.jpg


Que faites-vous une fois que vous vous êtes habitué au cannabis et que vous ne sentez plus ''la défonce'' au fil du temps ?

Voici quatre conseils qui peuvent être appliqués pour remettre à niveau l'influence du cannabis:

L’influence apaisante du cannabis contribue à encourager la créativité et à ressentir un sentiment de tranquillité.
Il permet également la réduction des états d’anxiété et de dépression.

Le THC est l'un des cannabinoïdes actifs du cannabis et responsable en grande partie de l'effet sédatif,
si vous avez envie d'une influence plus puissante la 1er règle est de consommer des variétés de cannabis riche en THC et bien sûr prêter attention a sa qualité .


En outre, voici quatre conseils pour vous aider à obtenir un effet plus intense et qui dure plus longtemps:

1. Mangez des mangues!

Des études faites récemment sur la mangue ont constaté que les composants appelés ''terpènes'' (qui affecte principalement les arômes naturels des fruits)
sont également présent dans la plante de cannabis et renforce l'effet psychoactif du THC .
Normalement, l'effet du THC sur le cerveau commence environ 7 secondes après utilisation et son effet peut durer de 2 a 10 heures ,
mais quand on mange une mangue 1 heure avant de fumer, les effets psychoactifs sur le cerveau commence a partir de 3 secondes
et une augmentation de la durer s’étendant jusqu’à deux fois plus de temps .
Si vous cultivez vos fleurs vous-même, vous pouvez mettre en œuvre un certain nombre
de methodes pour augmenter la quantité des terpènes qui donnent une production de qualité et vous donnera un effet plus fort et plus long .


mangoos.jpg
La mangue étend l'influence du cannabis jusqu'a 2 fois plus.



2. Assurer la diversité!

L'utilisation répétée d'une espèce de cannabis peut conduire à une diminution de l'effet obtenu après consommation
cela est dû à l'adaptation du corps face aux substances actives de la variété de cannabis consommé
Il est important de diversifier sa consommation afin d'obtenir les meilleurs effets.

Les variétés type Indica apportent un sentiment d'apaisement physique or les variétés type Sativa apportent un apaisement psychique.
Cependant ne vous inquiétez pas il y a de nombreuses variétés type Indica et Sativa qui vous permettront de varier les plaisirs
et gardant les meilleurs bénéfices de votre consommation de cannabis.
Une bonne raison de se diversifier pour essayer de trouver la variété la plus appropriée à votre métabolisme !

 

Cannabis_Collage.jpg



3. Sortez vous entrainer?

Une étude publiée a récemment révélé que le sentiment de «High» resultant de l'exercice physique
est similaire à la réaction du système endocannabinoïde et de l'effet obtenus à la consommation de marijuana.
L'exercice génère un sentiment de «High» propre a chacun , qui permettra de renforcer votre impact.
Essayez de sortir d'un long entraînement physique, comme la course,
ainsi les "propres cannabinoïdes du corps" - sécrétées pendant l'exercice,
permettront d'accroître l'impact des cannabinoïdes existantes dans le flux du sang et aider à renforcer l'effet global.

 

exercise-cannabis.jpg


4. Faites une pause!

La consommation de cannabis sur une base régulière, comme tout autre substance, augmente l'endurance du corps et réduit considérablement
l'ampleur de l'effet obtenu à chaque utilisations.Nous pouvons donc dire qu'une pause s'impose..Une pause d'au moins une semaine afin de laisser le corps se débarrasser des quelques vestiges de THC restants pour arriver propre a la prochaine utilisation .
Cette méthode permettra de préserver la durée de l'effet et sa puissance.

 

break-rejuvenate-the-effects-of-cannabis


source: cannabis-vapo.com

Peace☺

Modifié par mrpolo
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites