aucune amélioration pour le moment


Invité jackherer1bud

Messages recommandés

Invité jackherer1bud

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: AK 48

 

- Age:1mois 2 semaine

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): commencement par les feuillie du bas est sa remonte

 

- Date d'apparition du problème: 2 semaines

 

- Evolution du problème et de la plante: sa se propage tres rapidement

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

 

 

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 50*80*160

 

- Lampe utilisée: hps 400w

 

- Distance lampe/plante: 35 cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 12/12 depuis le debut

 

- Température: avec les chaleur du moment 28

 

- Hygrométrie:55

 

- Extraction utilisée: extracteur de gaine 285m carre

 

- Ventilation utilisée:ventilateur diametre 15cm

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:allume toute le journee et la nuit extraction relier a la vmc

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: all mix biobizz

 

- Taille des pots: pot de 5.7 litre

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :dernier arrosage 3ml biogrow 1ml bloom 1ml multizym pour tenter de regler la carrence d'azote

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:tout les 3/4 jour 1l par plantes

 

 

 

bonjour apres une precedente demande de diagnostique

 

Mon lien

 

mon problème ne s'arange toujours pas on ma dit que c’était une carence en azote pour cela je suis passer voir mon grow qui ma prescrit du multizyme il ma aussi conseiler d'augmenter mon biogrow est dit rajouter du multizym pour un arrosage se que j'ai fait hier

 

si mon problème doit se résoudre au bout de combien de temps veraige une amélioration

 

si vous voyer un autre problem que la carence en azote dite le moi

 

merci a tous

 

 

**

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-717252-0-35639900-1345274422_thumb.jpg

post-717252-0-38458000-1345274479_thumb.jpg

post-717252-0-94273100-1345274514_thumb.jpg

post-717252-0-16554600-1345274564_thumb.jpg

post-717252-0-58371300-1345274598_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jackherer1bud

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: AK 48

 

- Age:1mois 2 semaine

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): commencement par les feuillie du bas est sa remonte

 

- Date d'apparition du problème: 2 semaines

 

- Evolution du problème et de la plante: sa se propage tres rapidement

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

 

 

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 50*80*160

 

- Lampe utilisée: hps 400w

 

- Distance lampe/plante: 35 cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 12/12 depuis le debut

 

- Température: avec les chaleur du moment 28

 

- Hygrométrie:55

 

- Extraction utilisée: extracteur de gaine 285m carre

 

- Ventilation utilisée:ventilateur diametre 15cm

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:allume toute le journee et la nuit extraction relier a la vmc

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: all mix biobizz

 

- Taille des pots: pot de 5.7 litre

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :dernier arrosage 3ml biogrow 1ml bloom 1ml multizym pour tenter de regler la carrence d'azote

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:tout les 3/4 jour 1l par plantes

 

 

 

bonjour apres une precedente demande de diagnostique

 

Mon lien

 

mon problème ne s'arange toujours pas on ma dit que c’était une carence en azote pour cela je suis passer voir mon grow qui ma prescrit du multizyme il ma aussi conseiler d'augmenter mon biogrow est dit rajouter du multizym pour un arrosage se que j'ai fait hier

 

si mon problème doit se résoudre au bout de combien de temps veraige une amélioration

 

si vous voyer un autre problem que la carence en azote dite le moi

 

merci a tous

 

 

**

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

 

 

Comme vous pouvez le constater le probleme par du bas et monte d'etage en etage

post-717252-0-31613900-1345274902_thumb.jpg

post-717252-0-04629600-1345274968_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

+1 avec Manlei concernant les pots : tu aurais du leur offrir des contenants de 7L, elles auraient été beaucoup plus à l'aise.

Par contre, rempoter maintenant ne servira à rien, la floraison est lancée donc les racines ne vont plus tellement se développer.

 

Par contre, tu n'es pas en "plein stretch" mais bien en floraison, le stretch est maintenant derrière toi et ce que tu constates est justement le manque d'azote qu'il y a eu pendant cette période de croissance rapide.

 

je suis passer voir mon grow qui ma prescrit du multizyme il ma aussi conseiler d'augmenter mon biogrow est dit rajouter du multizym pour un arrosage se que j'ai fait hier

 

Conseil tout à fait justifié, +1.

Par contre, le biogrow étant organique, l'azote ne sera pas disponible de suite mais d'ici quelques jours, le temps d'être nitrifié dans le sol.

Je te suggère de faire un arrosage avec de l'urine de journée diluée à 10%, cela fera un apport d'azote plus rapidement assimilable par la plante.

 

[Edit 19/08-19h30] : après réflexion et en y regardant de plus près, je ne serais plus aussi catégorique en ce qui concerne la carence en N.

Le feuillage est quand même très vert, le tronc et les tiges aussi... je me suis un peu laissé emporter, sorry :-)

Je pense que les 3ml de grow apportés récemment suffiront largement ; la floraison est quand même bien entamée donc au contraire, il faudrait plutôt le réduire progressivement.

 

Je pense donc qu'on est plus sur un souci de sur-arrosage et d'asphyxie racinaire, ce dont je te parlais ci-dessous :

 

si mon problème doit se résoudre au bout de combien de temps veraige une amélioration

 

Je ne sais pas à quoi tu t'attends en terme "d'amélioration" mais n'espère pas voir les feuilles jaunes redevenir vertes !

Elle resteront jaunes ; l'amélioration à attendre c'est que le phénomène ne se propage plus et ne s'amplifie pas.

 

si vous voyer un autre problem que la carence en azote dite le moi

 

Un poil d'asphyxie racinaire, normal après 6 semaines dans des pots de 5.5L... encore une bonne raison d'augmenter le volume des pots pour tes futures sessions ;-)

Et également sur-arrosage, car

 

Fréquence d'arrosage et quantité approximative:tout les 3/4 jour 1l par plantes

 

Ca me paraît un poil beaucoup, niveau fréquence, ce que confirment les bout de feuilles nécrosées et flétries...

La quantité, ça va encore mais tous les 3/4 jours ? Perso, je mets la même quantité mais en pots de 7L et tous les 4/5 jours.

 

Quand tu décides d'arroser, la terre est-elle sèche sur quelques cms ? Les pots sont-ils légers ?

As-tu un drain après arrosage ?

 

Dernière chose :

 

Cycle d'extraction et de ventilation:allume toute le journee et la nuit extraction relier a la vmc

 

Si tu es en immeuble, c'est une très mauvaise idée.

Les odeurs risquent de se diffuser dans les autres logements de l'immeuble et en plus, tu influes sur le débit de la VMC et risque à terme de perturber son fonctionnement.

Des techniciens viendront forcément vérifier ce qui cloche et pour cela devront inspecter tous les apparts... penses-y !

 

Pareil si tu es en maison individuelle : tu l'uses prématurément en faisant cela...

 

Bonne continuation,

 

cordialement.

Modifié par phyldafghan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jackherer1bud

Salut tout le monde me revoila

 

mon probleme continue apres deux arosage avec engrais

 

dont un avant hier soir

 

le probleme continue de se propager

 

un peu plus lentement peut etre mais il continue

 

pour le momment il sa ne joue pas (enfin je crois) au développement des bud qui grossise de plus en plus

 

 

je vous posterait des photo se soir

 

 

 

** :kana_smile: **

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jack

 

A mon avis tu as réglé ta carence en azote.A voir tes feuilles aujourd hui ça sent le sur arrosage à plein nez.Une petite sécheresse serait la bienvenue.

 

J attends tes photos ce soir.

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu mon pote c'est cha moi je pense que c'est soit un sur arrosage ou c'est peut etre le PH du substrat ; tu peut surement régler ca en baissant légerement le ph de la flotte mais essaye de controler le ph de la terre je crois que y'a un sujet la dessus dans le forum tchaooo on se capte sur FBK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

LA taille de tes pots est tres bien , par contre une carence en azote en flo est tres dur a rattraper ^^ le mieux est de faire des apport en foliaire du genre phytamine ou autre

 

Cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jackherer1bud

Salut Jack

 

A mon avis tu as réglé ta carence en azote.A voir tes feuilles aujourd hui ça sent le sur arrosage à plein nez.Une petite sécheresse serait la bienvenue.

 

J attends tes photos ce soir.

Peace

 

 

Salut teka le truc c'est ue les photo que tu voi plus haut sont des photo d'il y a 4 jour aujourd'hui les plant sont different les feuille sont tomber est les feuille continue a jaunir voila les photos

post-717252-0-71559200-1345723906_thumb.jpg

post-717252-0-10588100-1345724002_thumb.jpg

post-717252-0-02321400-1345724048_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jackherer1bud

Bonjour

 

LA taille de tes pots est tres bien , par contre une carence en azote en flo est tres dur a rattraper ^^ le mieux est de faire des apport en foliaire du genre phytamine ou autre

 

Cordialement bibi

 

 

Salut bibi merci de ton aide

 

peut tu me donner un conseil

 

comment ne pas avoire de carrence pendent la flo

 

doije augmenter un peu mon biogrow durant le stretch ?

 

 

** :kana_smile: **

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jackherer1bud

Oh j avais pas vu cest du lino par terre????

 

 

Non sai pas du lino c'est juste le fond de mon placard :blink: LOL

 

je nai pas de lino chez moi

 

** :kana_smile: **

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Shangri-la

Salut bibi merci de ton aide

 

peut tu me donner un conseil

 

comment ne pas avoire de carrence pendent la flo

 

doije augmenter un peu mon biogrow durant le stretch ?

 

 

** :kana_smile: **

 

bonjour, en donnant un apport en N pendant la cro et jusqu'a la fin du stretch, que la plante ai fait un stock en N pour eviter de puiser dedans pendant la phase de stretch ou elle est tres gourmande en tout.

comme dis bibi, la taille de tes pots est tres bien, c'est juste toi qui n'a pas fait les apport en engrais comme il aurais fallu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jackherer1bud

bonjour, en donnant un apport en N pendant la cro et jusqu'a la fin du stretch, que la plante ai fait un stock en N pour eviter de puiser dedans pendant la phase de stretch ou elle est tres gourmande en tout.

comme dis bibi, la taille de tes pots est tres bien, c'est juste toi qui n'a pas fait les apport en engrais comme il aurais fallu.

[/quot

 

 

Merci de ta participation Shangri

 

dit moi le fait de n'avoire arroser qu'une fois sur deux avec de l'angrais

 

a il a lien avec les carrence de mes plante

 

je suiver le shema biobizz pour les dose

 

 

** :kana_smile: **

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jackherer1bud

En espérant que ça va continuer de gonfler comme ça et te laisser un peu tranquille après toutes ces émotions :plus:

 

Je reste dans le coin

Peace

 

 

Oui en esperant que sa ne se propage pas tro vite est que sa ne touche pas les bud il ne me reste que 4 semaine

 

je metrai une maj d'ici 3/4 jours

 

 

** :kana_smile: **

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Shangri-la

non ca n'a pas specialement a voir avec le fait d'engraisser une fois sur deux, je n'ai pas regarder la composition de ton terreau mais il devais soit etre trop pauvre, sois mauvaise assimilations.

la je ne saurais te dire, comme tout debutant tu a suivi un tableau et c'est normal, par la suite a force de petites erreur comme celle ci ( qui ne vient pas de toi ) tu vera qu'il vaut mieux se faire son propres tableau en fonction de chaque plante, et tu changera surement aussi de gamme d'engrais.

 

moi encore aujourd'hui je rajoute parfois un apport uniquement azoté en fonction de la demande des plantes, il m'arrive encore en fonction des genetiques d'avoir des carences, donc je compense par la suite, rien de grave, apres il suffit de compenser sur le rincage.

je ne sais plus si tu a dis que tu avais continué l'apport de N pendant tout le stretch? si non la prochaine fois tu le saura.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jackherer1bud

Non je nai jamais stopper le biogrow mon substrat c'est du allmix biobizz

 

mais je sai qu'au debut pendant un momment je ne metter que 200 ml de soupe par plantes

 

peut etre es du a sa pas asser de soupe donc meme si bien doser en engrais manque d'engrais (j'espere me faire comprendre :plol: )

 

quand penser vous

 

 

** :kana_smile: **

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour moi c'est clairement une asphyxie racinaire liée à un sur-arrosage, avec du all-mix et ta fréquence d'engraissage tu devrai pas avoir de carence , sauf éventuellement si tes plantes avaient eu un stretch énorme mais ce n'est pas le cas.

 

Fais attention à n'arroser que quand la terre de tes pots est sèche, le mieux c'est de sous peser le pot pour savoir. Pas facile au début, mais ce que je te conseillerais c'est d'éventuellement attendre un jour en plus à partir du moment où tu as envie d'arroser. Observe bien tes plantes, si tu vois que les feuilles commencent légèrement à retomber (j'ai bien dit légèrement) c'est que ta plante commence à avoir soif, soupèse alors ton pot et tu saura approximativement quelle masse doit faire ton pot au moment où tu devra arroser. Garde à l'esprit qu'un léger sous arrosage est beaucoup moins problèmatique qu'un sur arrosage cronique.

 

Bonne continuation,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.