aucune amélioration pour le moment


Invité jackherer1bud

Messages recommandés

Salut,

 

Déjà rien ne t'empêche de dépoter doucement une de tes petites (terreau humide c'est plus simple) afin de vérifier (prends une tof et post la.)

 

5,6l c'est petit et il est effectivement fort probable que le processus enclenché lors du stretch afin de palier le manque de nutriments soit responsable du jaunissement des vieilles feuilles.

 

Je suis de l'avis de bibi: apport foliaire

 

Je suis sur que tu finiras la flo, ce genre de soucis est fréquent ;-)

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jackherer1bud

Salut,

 

Déjà rien ne t'empêche de dépoter doucement une de tes petites (terreau humide c'est plus simple) afin de vérifier (prends une tof et post la.)

 

5,6l c'est petit et il est effectivement fort probable que le processus enclenché lors du stretch afin de palier le manque de nutriments soit responsable du jaunissement des vieilles feuilles.

 

Je suis de l'avis de bibi: apport foliaire

 

Je suis sur que tu finiras la flo, ce genre de soucis est fréquent ;-)

 

Bonne :culture:

 

 

 

Tu pense que si je ne fait pas d'apport folaire je finirai ma flo ??

 

 

** :kana_smile: **

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jackherer1bud

Voila nocoto

 

une photo de mes racine quand pense tu

 

est je te repose la question

 

si je ne fait pas de pulverisation foliaire je pourrai quand meme finir ma flo ???

 

 

** :kana_smile: **

post-717252-0-80826600-1345750968_thumb.jpg

Modifié par jackherer1bud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je te conseille de faire des pulvérisations pour finir ta flo en préservant le rendement.

 

Ton plant risque de s'épuiser à "prendre dans ces feuilles" (dégradation de la chlorophyle en éléments assimilables.)

 

Pots trop petits effectivement la motte est bien tassée et ça commence à chignonner.

 

bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jackherer1bud

:applaus: J'ai arrosé avant hier avec 800ml de soupe

 

j'attend juste demain pour arrosé

 

normal que la terre soit seche

 

que pensée vous de racine asphixie racinaire ??

 

 

** :kana_smile: **

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Shangri-la

bonsoir, nicoto tu trouve que les racines commence a souffrir du manque de place? dans ce cas nous sommes enormement de personne a cultiver a la limite l'asphixie racinaire.

pour moi rien d'inquietant au niveau des racines, ca aurais meme pu coloniser un peut plus le substrat sans probleme particulier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais vu un surarrosage en pleine flo ? ça arrive jamais avec une motte aussi chargée en racine, au contraire elle a soif la plantoune, aucun risque de la surarroser à ce stade. Si on arrose pas assez, les racines pompent pas entierement de minéraux et il ya des zones seches dans la motte normal que les feuilles finissent par cramé, c'est l'équilibre sol air (je m'exprime à ma façon). Ceci dit ce n'est que mon avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RJ Burger

salut les gars ;)

 

un pied risque l’asphyxie racinaire suite à un surarrosage à tout moment de sa vie... que ce soit en croissance ou en floraison.

là il n'est pas question de surarrosage mais bien d'une carence, enfin je pense et je ne suis pas le seul à le penser à ce que je vois, tu peux suivre les conseils de bibi et de nicoto, tu peux aussi pallier cette carence avec ton urine, je te laisse chercher le dosage... le petit inconvénient c'est que ça sent pas très bon... mais l’avantage c'est que c'est assimilable directement par la plante et tu verras le résultat bien vite.

 

bonne fin de soirée

Modifié par RJ Burger
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus comme tu as pris des pots trop petits c normal que tu ça seche plus vite, enfin fais comme tu veux, moi je te dis que t'arrose pas assez t'as des zones seches, et meme tu risques d'avoir un ptit surengraissage derrière quand ces zones seches seront humides. Moi je te conseil un bon bassinage jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de bulles et arrosage tous les 2 jours à cause des petits pots

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Shangri-la

c'est sur que c'est trop sec, les racines sechent et meurent. Avec la chaleur en plus il faut pas avoir peur, le surrarosage c'est au début de la croissance après ca risque rien

 

bonsoir, celle la est la meilleure de la journée, et pourtant j'en ai entendu...

par contre je n'avais pas vue une chose, tu arrose toujours aussi peut a chaque fois? tes arrosage tu les fait une bonne fois pour toutes a chaque fois, tu mets de l'eau ou ta soupe jusqu'a ce que ca coule dans la coupelle, et tu attend que ca seche ensuite, cela favorise le devellopement racinaire en obligeant la plantes a aller chercher l'eau au fond, et ca evite aussi une trop grosse accumulation de sel dans le substrat.

maintenant je pense que tout a etait dis, fini ta flo tranquillement, et la prochaine fois fait tes apport en engrais en fonction des demandes de ta plante.

 

en plus comme tu as pris des pots trop petits c normal que tu ça seche plus vite, enfin fais comme tu veux, moi je te dis que t'arrose pas assez t'as des zones seches, et meme tu risques d'avoir un ptit surengraissage derrière quand ces zones seches seront humides. Moi je te conseil un bon bassinage jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de bulles et arrosage tous les 2 jours à cause des petits pots

 

 

la tu arrive au must je trouve, pot de 5.6l trop petit? il te faudrais du combien? du 11l?

beaucoups cultive en 6l, moi meme je cultive dans des pots de 3.5l a 6l sans aucun probleme depuis des années, pour te donner une idée, la j'ai une sativa qui est a son 6 eme de flo en 3.5l et qui se porte comme un charme.

le seul inconvenient est la frequence d'arrosage.

ici quelqu'un cultivais dans du 1l et des plantes que tu ne peut meme pas imaginer, il faudrais demander a un modo si il se souvient du pseudo.

Modifié par Shangri-la
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Shangri-la

je ne t'agresse pas, mais tu dis des anneries, au point que certains veulent les mettres dans le betisier ( et elles ont leurs places ) tu a besoin de revoir tes bases et de prendre plus d'experience avant de trop conseiller je pense. sans mechanceté aucune. mais cela n'engage que moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jackherer1bud

bonsoir, celle la est la meilleure de la journée, et pourtant j'en ai entendu...

par contre je n'avais pas vue une chose, tu arrose toujours aussi peut a chaque fois? tes arrosage tu les fait une bonne fois pour toutes a chaque fois, tu mets de l'eau ou ta soupe jusqu'a ce que ca coule dans la coupelle, et tu attend que ca seche ensuite, cela favorise le devellopement racinaire en obligeant la plantes a aller chercher l'eau au fond, et ca evite aussi une trop grosse accumulation de sel dans le substrat.

maintenant je pense que tout a etait dis, fini ta flo tranquillement, et la prochaine fois fait tes apport en engrais en fonction des demandes de ta plante.

 

 

 

 

pour le dernier arrossage je nai mis que 800ml

 

mais sa couler bien apres dans mes assiette (je nai pas de coupel)

 

pour le prochain combien me conseil tu de metre

 

 

** :kana_smile: **

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Shangri-la

bonsoir, je te conseille simplement de mettre ce dont elles ont besoin, c'est a dire, jusqu'a ecoulement, ni plus ni moins. en 6l en general en laissant secher la motte je mets 2l d'eau si mes souvenirs sont bon, cela fait tres longtemps que je ne calcule plus le litrage a donner en terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RJ Burger

un bon arrosage se fait à 10% du volume du pot, donc pour tes pots de presque 6 litres il faut arroser à 600ml... si tu vois que ça sèche vraiment vite " en moins de 2 jours" alors tu peux augmenter la dose.

 

ne mets pas les 600ml d'un coup mais fait le en 4 5 fois... histoire que le terreau absorbe bien et que la majorité de la flotte ne se barre pas pour rien.

Modifié par RJ Burger
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.