[Maintenance]Filtre à charbon Can-filters


Messages recommandés

  • 11 mois après ...
  • 3 ans après ...

Yo!

Alors je suis vraiment désolé pour le big déterrage mais je trouve le topic très intéressant, quand on voit le prix d'un FAC...

J'ai cherché un peu pour voir ce que la toile proposait en charbon actif CTC au niveau des tarifs, et franchement ça a bien augmenté...

- 12.90e le kg sur Hyd****ne, ça fait mal aux fesses... M'enfin on tombe sur du PrimaKlima CTC90, de la bonne came à priori
- Environ 40e sur Ma****no (je sais pas si je peux mettre le nom :P ) pour 5kg, déjà plus économique, mais je sais pas au niveau de la qualité de charbon... Visible ici


A part ça, tout un tas d'offres pas vraiment fiables, et de produits tout aussi fiable sur A****ba ou Am***n...
Etant un amateur du recyclage et devant changer mon FAC bientôt, j'aimerais tenter cette petite manip', même si mon FAC est à rivets, je devrais m'en sortir :P
Mais entre le charbon à consommer, le charbon pour aquarium et les filtres fins pour hotte, dur de trouver du charbon actif air CTC90 pas trop cher par les temps qui courent...

 

Si quelqu'un pouvait donner un retour sur celui de Ma****no, ça pourrait être cool :D 


A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

regarde bien la description de manomano (oui tu peux citer , c'est les growshop FR ou BE qu'il faut eviter)

tu noteras que c'est prevu pour du traitement de l'eau et donc pas adapté au traitements aero (bien que ce soit rangé dans la section aero du site :roll:)

en qualité "aero" les pores du charbon sont plus petites en fait , j'en avais repere sur les sites de fourniture pour les pros en restauration (leurs hottes traitent les odeurs) mais c'est du gros volume par contre (20-25kg la plupart)

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ouai c'est ce qu'il me semblait pour le Manomano... Pourtant ils disent bien que ça peut servir pour des hottes, m'enfin pour quelle qualité, c'est ça le problème.

Bon bah ce sera l'autre alors, en comparant le prix pour 3kg de char et le prix d'un nouveau FAC 380-400m3h y'a quand même pas photo.
Sans compter qu'au moins c'est un peu plus éco :D

J'ai une petite question sur le charbon usagé : j'ai lu qu'il était possible de l'utiliser comme amendement après trempage dans l'eau bouillante.
La réutilisation comme charbon en FAC est impossible puisque ça nécessite un passage à 800°c pendant une heure après rinçage...
Est-ce que c'est vrai pour l'amendement? Parce qu'après 3 cultures j'imagine que ça doit être plein de saloperies, et j'me dis qu'un simple passage à l'eau bouillante suffira pas...

Si c'est valable ça peut faire un bon matériau pour un substrat vivant, une bonne niche pour les MO ^_^
Je testerai à l'occasion avec d'autres plantes, histoire que si ça fait pourrir mon substrat, j'ai pas une récolte en moins... :D

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

bonsoir ,

 

petit déterrage xD

donc le charbon actif est un charbon nettoyé de tout polluant ,

je ne pense pas qu'ici qui que ce soit utilise un produit polluant pour sa culture ,

donc je ne vois pas ce qui empêcherai d'utilisé le charbon dans l'amendement  ...

 

moi ma petite question ,

quel sont les critères pour s'apercevoir qu'un fac arrive sur la fin ?

 

je cherche juste a ne pas me retrouvé avec une odeur d'enfer du jour au lendemain ,

et donc cherche les signes avant coureur que le filtre arrive a sa fin.

 

j'ai du charbon actif neuf en quantité suffisante ,et compte bien le changé moi même

d’où ma question pour savoir quand m'y prendre ;)

et si j'ai moyen d'anticipé ;)

 

 

(j'utilise un ozoneur en plus pour être tranquille niveau odeurs.)

 

bb ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...