Plant tardif, outdoor, terrasse


Messages recommandés

Quelques précisions :

 

A propos de l'engrais : bio, spécial floraison, NPK 3,5 - 3 - 3

L'eau d'arrosage est de l'eau de pluie uniquement !

 

J'attends vos avis quant à la variété et la maturité ;-) Je n'ai pas de loupe pour observer les trichomes :unsure: Par contre, environ 20% des pistils sont bruns !

 

Peace -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vieux,

 

il te reste facile 3 semaines encore voir plus, en tout cas jolie plante pour une première supair.gif pour l'eau de pluie, il et conseillé de la passé au micro ondes pour enlevée tous les impuretés et champi quelle ramasse sur la route, mais la laisser revenir à température ambiante avant d'arroserhappy.gif

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil Juan ! Elle aurait pu pousser bien plus, mais je m'en plains pas vu la date de semence et la nécessaire discrétion vis-à-vis du voisinage.

 

3 semaines ?! Ca fait loooooong :shock: . Vu le phéno et le temps de floraison, ça m'a l'air d'une 80-90% sativa. Ca va planer sévère :P

 

Sympa ton jdc ! Tu as prévu quoi pour ta fin de floraison ?

 

Peace

Modifié par fouinfouin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu jeté un oeil à ce sujet ? https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture-etape-par-etape/recolte-sechage-et-curing/proposition-tuto-fin-de-flo-et-recolte-r373

 

La période de noir en fin de floraison m'a l'air intéressante. Si quelqu'un peu laisser un avis, je suis preneur :respect:

 

Pour ceux qui suivent encore, une photo de tête. Malheureusement pas de loupe, ou d'appareil photo digne de ce nom. La récolte se fera donc un peu au feeling :crame:

Environ 30% des pistils oxydés, je dirais.

 

post-783674-0-43560500-1348587916_thumb.jpg

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vieux,

 

Oui j'ai vu ce topic happy.gif

 

Sinon comme je disait il te reste bien 3 semaine.

 

La période de noir ce fait idéalement pendant que la plante et en phase de maturation( les toutes dernières semaines ) La tiennent et encore en phase de grossissement des fruitsbiggrin.gif puis avant de couper il va falloir rincer mon ami et ce pendant 2 semaines minimumhappy.gif

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ : Couper ou ne pas couper ?

 

Telle est la question !

 

La petite a dû passer 2 jours en intérieur, avec le TEMPS DE MERDE de ces derniers jours. Du coup, luminosité pas au top, mais elle ne semble pas en avoir souffert.

J'ai commencé le rinçage hier : la blinde d'eau claire, le pot a rarement été aussi lourd ^^

 

80% des pistils sont bruns maintenant ! Selon les tuto, je devrais couper d'ici peu :lire: mais les messages de juan-mari me font douter un peu

 

Z'en pensez quoi ? :respect:

 

Encore désolé pour la basse qualité des photos, je fais avec ce que j'ai ^^

 

 

post-783674-0-00578000-1349088188_thumb.jpg

 

post-783674-0-28930900-1349088734_thumb.jpg

 



Peace


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok franchement prends toi un microscope à 20€ c est pas cher et ça permet d'avoir une approche un peu plus précise .

sinon j'suis pas un expert mais je pense que 45 c'est un peu juste, certes le temps est beurk mais essaie de la faire tirer encore au moins 10 -15 jours et ensuite le noir 7 jours . Pour la moisissure essaie de te faire un endroit avec un absorbeur d'humidité pour la maintenir à 50% . Moi c'est ce que je fais elle évolue bien encore.L'année prochaine je force la flo direct début juillet ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut foinfoin,

tu c'est je te dit pas n'importe quoihappy.gif je me doute que tu aimerai bien avoir d'autres avis mais si personne ne me reprend c'est que je suis dans le vrais je pensesiff.gif

 

Enfin, flo +45 tu dit, donc tu peux reprendre l'engraissage jusqu'à flo+60 après tu fait une 20éne de jours de rinçage et la ta beuh sera peut être prête. Une sativa prête en 60 jours sa existe pas... Je comprend si c'est ta première ta envie de la cut mais reste patient et ne gâche pas les mois d'entretiens pour quelques semaines happy.gif

 

Ps : dans le topic quand récolter il et clairement dit qu'il ne faut pas ce fier aux pistils, vu que tu n'a pas de microscope je te conseil la meilleur technique qui soittongue.gif met un flash devant ta tête et si les trichomes brillent ( réfléchissent la lumière) sa veux dire que c'est translucide donc pas prés. Sinon si tu a une paire de jumelle tu les retourne et tu regarde sa marche plutôt bien...

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fouinfouin !

 

tu c'est je te dit pas n'importe quoihappy.gif je me doute que tu aimerai bien avoir d'autres avis mais si personne ne me reprend c'est que je suis dans le vrais je pensesiff.gif

 

Entièrement ok avec juanmari.La dominance Sativa de ton plant requiert au minimum 65...70 jours de Flo avant d'être à point.Je ne connais pas à ce jour des variétés "sativa" plus rapides si tu tiens à un minimum de trichomes 50% ambrés.A toi de décider.

A part ceci, BRAVO pour ton miniset !

:smile:

 

 

 

PS :

 

Exemple:

Jack Herer (sativa) à Flo+50.

Je l'ai cut 21 jours plus tard.(Trichomes ambrés : 7/10)

 

MIAMMMMM !!!

:mdr:

 

post-766267-0-52394800-1349168417_thumb.jpg

Jack Herer (sativa) à Flo+50.

Modifié par HydrocannabiLoL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci à tous pour vos réponses

 

J'insistais car :

- déménagement à l'horizon, je ne pourrai pas les voir tous les week-ends.

- les pistils ont bruni, et c'est mon seul signe visible d'avancement de flo :unsure: Mais visiblement, ils ont séché précocement. Je vais plutôt me fier à la sénescence, dans l'attente de récup des jumelles.

 

Puis comme l'a souligné Juan-mari, c'est toujours bien d'avoir d'autres avis ;)

Je vais donc remiser le sécateur pour encore quelques semaines. Ca serait con d'avoir fait tout ça pour rien dry.gif

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

Etant donné que je suis nouveau et que j'ai pas trouvé où me présenter je fais une rapide présentation :

 

Votre âge ? 20

-Votre sexe ? Mec

-D'où vient votre pseudo ? (J'écrivais ce mot gamin avant même de connaitre le sens donc je l'ai gardé :])

-Culture hydro,terre,coco ? Terre !

-Culture indoor,outdoor ? Exté

-Variétés cultivées ? Critical/Super silver haze

-Votre weed préférée ? Critical

-Vos passions ? Fumette tranquilou au pied d'un arbre (...),

-Votre style de zic ? Dub, Reggae night,, electro, Woodstock (peace),

-Votre plat préféré ? Space Brownie !!

-Votre boisson alcoolisée préférée ? Rhum !

-Vos livres préférés ? Lord of the ring, Les aventures de Martine,

-Vos films préférés ? Puple Fiction, Snatch, Blow, Dora l'exploratrice...

 

Info météo de dans la région Nantaise : il y a pas un temps trop super quoi, il pleut et il caille... pas évident pour la récolte quoi... On rajoute le fait que je suis un débutant en la matière (1ere récolte en cours) = J'ai des questions :P

 

Mes 2 pieds sont de la même variété mais je les aies taillés différemment : un plus petit mais plus dense (3 tailles) qui est plus avancé dans la flo et un autre plus grand (2m) qui j'ai taillé qu'une fois et ou la flo est moins avancée... on est le 3 Octobre...

Jfais pousser de la critical super silver haze : une grosse sativa (70%), mes pieds en sont au même stade que les tiens d'après les photos, du moins le plus avancé...

Ca me rassure, je croyais avoir foiré un truc pendant la croissance mais d'après ce que j'ai lu les sativas sont plus tardives... Cela dit on arrive déjà au 3 Octobre et il doit bien me rester 3 semaines pour le plus avancé et au moins 5 semaines pour le plus grand : il va crever de froid...

J'en vient donc à mes questions :

Est ce possible d'avoir bel et bien un pied en décalage avec l'autre au niveau de la flo ? Est-ce du au taillage ?

Comment protéger de la moisissure ?? ( pluie de temps en temps + rosé le matin, la nuit... (on est proche de la Bretagne c'est pour ça ;p))

J'ai des potes qui m'ont dit de mettre du carton entre les tétas ou des sacs de billes pour les vêtements : ça marche ?? Pour l'instant j'ai perdu qu'une micro tête sur les 2 bébés mais bon... Mieux vaut prévenir que guérir !

 

Voilà c'est a peu près tout, merci pour les lecteurs et un GROS merci pour les réponses ! Je vais poster des photos prochainement pour vous montrer les arbustes et savoir ou j'en suis !

 

Peace à toutes & a tous ! :bigspliff:

 

Ps : Si je suis pas dans le bon sujet pour la présentation ou quoique ce soit je m'en excuse je n'ai pas trouvé T_T

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut les copains,

 

Ca fait un p'tit moment que je suis pas passé par ici. Voici les dernières photos. Les feuilles les plus basses tirent grave sur le jaune, signe de sénescence. J'ai mis tout ça dans le noir il y a quelques jours. Depuis, 1L d'eau claire tous les 3 jours pour rinçage, en guettant avec attention les 1ers signes de moisissure.

Je coupe tout ce week-end, restés connectés pour les newz :fumette:

 

Peace !

 

post-783674-0-71728800-1351114277_thumb.jpg

 

post-783674-0-14740500-1351114280_thumb.jpg

 

post-783674-0-75043700-1351114282_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.