création d'un caisson insonorisé avec filtre à charbon


Messages recommandés

Slt tout le monde !

 

Voilà j'envisage de me faire un caisson pour insonorisé l'extracteur de 550M3 et je me suis dit pourquoi pas lui faire un filtre à charbon.

 

Partir d'un caisson en deux parties, l'une pour l'extracteur et l'autre pour le filtre, le tout insonorisé de laine de roche.

 

L'extracteur sera relier à chaque paroies préalablement percées au diamètre de l'extra (biensûr) avec des flanches et gaines insonorisées...

 

Côté filtre, je tasonne un peu...

 

Mon idée serait de placer 1 ou 2 mûrs de charbon d'une épaisseur de quelques centimètres pour que l'air passe au travers.

 

Voilà si quelqu'un pourrait m'aiguiller car je doûte de mon idée et si c'est viable voir la quantité de charbon qu'il me faudrait.

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Euuuh as tu pris le temps d utiliser la fct recherche?

 

 

tu peux voir quel type de filtre est préconisé pour ton extraction via les vendeurs et toi par la suite tu construis.

Pour le charbon va faire un tour sur les sites pour les hottes aspirantes de cuisine.

 

A plus et je reste ds le coin si vraiment mais vraiment tu galère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour le caisson je les fait pour le 200mm1050m3/h j ai blindé le tout de laine et utilisé du tuyaux pvc comme ralonge se qui m évite d avoir des flanges . :supair:

m est pour le fac (je pense que vaut mieux en acheté un tout fait se qui va t évité des désagrément du genre "fonctionne mal ,trop de charbon , risque de cramé l extra,des odeurs du a un mauvais filtrage, le prix et le temps etc..." ).

 

un bon caisson maison avec un fac tout fait rien de plus simple et évite bien des soucie.

et si tu veut encore moin de bruit m est un silencieux en métal dure (pas les souple sa vaut rien) et de la gaine isonorisé. :respect:

 

a+ et bon stone :bigspliff:

 

ps : je sais plus ou mais il y a un tuto pour fabriqué son fac" mais apres le résultat :icon_confused: "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.