1er JDC [125W-200W CFL][0.5m2][terre][indoor]


Messages recommandés

Salut Bobby,

 

Bon t'as pris un chemin que je ne connais pas encore, palissage/pinçage, alors déjà que rien ne semble t’échapper pour l'instant et qu'en plus minimaliste noob de base assumé je suis, j'vois pas vraiment ce que je pourrais te conseiller, mais bon le coeur y est.

On tripes sur les centimètres carré des plantes, 3 fois par jours, c'est l'euphorie des premières culture, qui motive pour aller chercher les infos et optimiser la suite, la nature est vraiment bien faite :)

A suivre..

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ LUTIN ouais elles commencent a devenir belles les petites,surtout celle de la derniere photo je m'en lasse pas de la regarder grandir !!!

Tkt je passe chez toi voir les maj meme si je ne laisse pas de trace a chaque fois. Peace

 

@ LYNX888 Merci pour la palissage, chez toi il est magnifique mec, homogène tout bien tu fais du beau travail !!! Merci pour les encouragements !! CIao Ciao

 

@ CAN-A-YOU Merci mec !!! ça fait zizir ^^ !! Ok je vais aller voir ce que tu nous a fait de beau !!! Tchuss

 

@ BOBDOBRASIL comme dit CANNEAJOINT tu viens faire ta pub sur mon JDC..., normal quoi !!! Tkt pas de soucis, ouis j'ai vu je suis venu voir ton JDC !!! A+ l'ami !!!

 

@ SEIZE Slt mon pote, cool que tu sois passé apres tout ce temps, eh ouais pendant les deux premieres semaines qui sont plutot longues j'ai pris le temps de me renseigner un peu et de regarder quelque JDC en profondeur, encore merci :cnw: pour toutes ces infos qu'on peut trouver un peu partout sur le forum !!!

A bientôt man, j'ai callé ta derniere mise a jour tout a l'heure au moment ou j'ai posté comme quoi les grands esprits se rencontrent !!!

Peace l'ami et bon grow a toi !!!

 

@CANNEAJOINT Merci mec, je passe voir chez toi egalement !!! C clair y fait sa pub 30kil :manif: !!!! A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bobby6 welcome.gif

Comme toi je suis débutant,enfaite j'ai commençé avec rien,c'est a dire avec une graine qui viens des Antilles(1grappeafruit)tu connais ?

et donc je les planté et maintenant elle mesure environ 50cm elle a grandit pour commencer avec un rflecteur fais maison et 3Ampoules Eco 1:de 100w et 2 de 45w jusqua temps j"ai les fonds pour acheter du materiel convenable que j'ai enfin reçu Materiel:1/Reflecreur,

1/Ballastre

jumping.gifjumping.gifjumping.gifjumping.gifjumping.gifjumping.gifjumping.gif 1/Ampoule HPS 400w

1/AmpouleMH 400w,et j'ai acheter 3GrainesSkunk#1 et 3Graines Super Skunk Automatique,qui sont sorties voila 3jours,je suis vraiment desoletunsure.gif mais pour l'instant je n'est rien pour faire de belle photos pour le moment,j'ai essayer avec la webcam mais pas terrible,si tu as un moment tu peus allé voir mon pti debut d'album (pas @ pas),mais promis des que j'aurai de quoi faire des photos je mettrer les petites ainsi que ma chambre de culture.

jumping.gifjumping.gifjumping.gifjumping.gifjumping.gifjumping.gifjumping.gif

Si je suis sur ton journal c'est que je trouve ta chambre de culture tres tres bien réalisée,et aussi que tu est debutant comme moi et pour voir aussi a quoi ressemblé la skunk#1,en tout cas tu est bien partie du moins tes petite,Bravoooooo continue comme çasupair.gif

Je sais si tu serra daccord avec moi mais tout le monde dit de mettre en surfaçe de mettre des billes d'argile pour garder l'humiditée de la terre,c'est ce que j'ai fais mais je me suis rendu compte que la terre se tasse et qu'ont ne peux pas la travailler(labourer)un peut pouvoir a a plante surtout aux raçine de respirer,dis moi ce que tu en penses.

 

ALLER BONNE JOURNEE

LOLORIGOLO

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi 21 Septembre 2012: CROISSANCE +22

:culture: :culture: :culture: :culture: :culture: :culture: :culture:

 

 

Bonjour,

Un petit rappel pour me dire qu'aujourd'hui c'est l'arrosage !!!

Apres vos conseils, je décide d'arroser a l'eau claire avec 2ml/L de roots

vu le leger sur engraissage de la semaine derniere !!!

JE vais mettre 50cl par plants ou plus en essayant de faire pisser un peu le pot !!!

 

Toujours en pots de 15x15x20 3.4L depuis CRO+14,

Je comptais rempoter en 7 ou 9L un peu avant la FLO,

mais au final j'ai des pots de 23x23x26 en 11L,

 

Le passage de 3.4L ===> 11L quelques jours avant la FLo, est-ce trop brutal pour la plante ??

 

Sinon voici un petit récap' de mes arrosages depuis le début :

 

CRO+0

CRO+1

CRO+2

CRO+3

CRO+4

CRO+5

CRO+6 ==> 10cl par plant, eau ph 6.5 + 2ml/L de Roots (pot 0.9L)

CRO+7

CRO+8

CRO+9

CRO+10 ==> 20cl par plant, eau ph 6.5 + 2ml/L de Roots (pot 0.9L)

CRO+11

CRO+12

CRO+13

CRO+14 ==> 30cl par plant, eau ph 6.5 + 4ml/L de Roots car Rempottage + 2ml/L de Biogrow (pot 3.4L)

CRO+15

CRO+16

CRO+17

CRO+18 ==> 35 cl par plant, eau ph 6.5 + 2ml/L de Roots + 2ml/L de Biogrow (pot 3.4L)

CRO+19

CRO+20

CRO+21

CRO+22 ==> 50cl ou plus que le pot pisse, eau ph 6.5 + 2 ml/L de roots ( pot 3.4L)

.............

 

 

A noter :

 

aujourd' hui j'ai un petit filtre a charbon Hy filter Carbon 125mm-200m3/h pour mon extra de gaine 185m3/h

Je sais c'est pas le top,apparemment ça réduit l'extra de gaine de 3% avec ce filtre, cela reste minime on verra bien...,

Et un petit Block Fresh Linen dont vous connaissez tous la marque,

Je mettrai tout ça en place au moment venu,

j'espere que sa fonctionnera meme si l'odeur ne me derange pas!!

 

Sinon, période de noir entre la Croissance et la FLoraison,je lis plein de sujet a ce propos,

il est encore difficile de me faire mon propre avis, Si vous avez de bonnes infos je suis preneur merki !!!

 

 

A bientôt et bon grow a tous !!!

 

:culture: :culture: :culture: :culture: :culture: :culture: :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Boby moi en ce qui concerne la période de nuit entre la CRO et la FLO j ai fait comme si de rien n était et tout c'est bien passer donc en gros la tu et en 18/6 donc tu laisse ta période de nuit de 6 h et quand sa doit se rallumer tu ouvre tu change d ampoule et tu re réglé ton bordel

moi j ai fait comme cela

 

ensuite pour les pots de 3.5 L a 11 L je ne pense pas que sa dérange les plantes moi je suis passer de 3L a 11L directe et pareille sa les a pas déranger

 

pour ton arrossage tout le monde compte 10% d'eau pour le litrage du pot donc un pot de 11L ba tu calcule sa fait 1.1 L mois je suis a peut prés a 0.9 L

 

apres pour ton FAC sa je ne dit rien j en ai pas moi et sa sent plutôt bon dans la maison , du moment que ça dérange pas Madame sa va

 

Quand tu arrose fait un premier passage tu attend 5 minutes et tu refait un passage tu attend encore 5 minutes et la tu repasse et ainsi de suite jusque a se que sa coule moi je procède ainsi

 

 

Peace

Modifié par Ganja05
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai Bobby, 2 petites questions pour commencer à répondre au tiennes:

 

Qu'est -ce qui te fait penser qu'un rempot 3,4l vers 11l pourrait être trop brutal?

Qu'est-ce qui te fait penser que la question de leur coller ou pas une période de noir en pré-flo est à se poser ?

 

respect.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Alors voila, je me posais également la question de la période de "noir" avant la floraison, (je passe demain logiquement en floraison) et je suis tombé sur ça:

 

Appliquer les 36 heures d'obscurité lors du passage en floraison affaiblira le stretch.

 

Source: Guide culture étape par étape - le strech - (en cours) sur cannaweed.

 

Pour ma part, ça m'a permis de me décider, à toi de voir ! Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Sinon, période de noir entre la Croissance et la FLoraison,je lis plein de sujet a ce propos,

il est encore difficile de me faire mon propre avis, Si vous avez de bonnes infos je suis preneur merki !!!

 

bon je te recopie une partie de guid (jle retrouve pas avec les chantiers de la section dite)

 

 

1. Les 36 heures d'Obscurité lors du Passage en Flo

Ils accélèrent la déclaration des sexes, mais le stretch s'en trouve affaiblit.[p]

 

Nombreux sont les débutants qui y attachent une grande importance, néanmoins c'est vraiment loin d'être capital...[/p]

 

De plus, cette méthode est totalement inutile lorsque :

 

1) les plants ont atteint la maturité sexuelle qui intervient en croissance (photopériode 18/6) au bout d'un temps variable selon la variété (de 3 à 8semaines).

 

2) on part de boutures dont le pied-mère d'origine a atteint la maturité sexuelle, et dont on connaît alors le sexe.

 

Un compromis intéressant est le "forçage" (si bien entendu là aussi les deux conditions cités précédemment ne sont pas remplies). Le forçage permet d'accélérer la déclaration des sexes, mais contrairement aux 36h d'obscurité, il n'affaiblit pas le stretch. Bref, ce que l'on appelle forçage ce sont des cycles d'11/13, que l'on fera ici durant la première semaine de flo, à la place du 12/12 habituel.

 

j'avais essayé c'etait bien

 

a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ LUTIN Ouais mais meme si je n'ai pas de voisin direct malgre le fait que je suis en appart, triplex et placard au dernier etage je reçoit de la visite assez souvent et je souhaite rester assez discret si tu vois ce que je veux dire ^^

Moi je préfere attendre que le pot soi bien leger et le terreau bien sec pour arroser !!! Tchuss

 

@ GANJA Yep merci pour ton retour d'experience, pour l'arrosage je fait deja comme ça, environ 10% de la contenance du pot, et je fais des pauses comme tu dis ça marche nikel!!!

Pour les pots j'ai pas le choix ça sera ça de toute façon, j'avoue parfois je me pose des questions pour rien !!

Pour le Flitre je me dit que c'est mieu que rien surtout que je le recupere d'un pote en plus j'ai acheté un block jpense que ça ira !!!

Apres je sais pas si je le met a l'aspiration a l'interieur du placard en gros avant l'extra ou au refoulement en dehors du placard après l'extra ??!! PeaCe

 

 

@ SEIZE On ne répond pas aux questions en en posant une autre...lol

Honnetement, je sais pas j'avoue pour les pots je me pose des questions pour rien !!!

Par contre pour la periode de noir on voit un peu de tout et les avis different, donc je me pose plus de questions stupides au dernier jour de croissance je change l'ampoule et passe en 12/12 direct !!! @+

 

@ HUEB & BOOGERMAN Ouais c'est ce que j'avais cru comprendre, je ne la ferai pas je passerai direct en 12/12 alors ...,

d'une part je n'ai pas de probleme de hauteur car j'ai bien palissé mes plants et mon placard est assez grand alors pour le stretch je suis plutot confiant,

d'autre part pour la déclaration des sexes, j'ai des Skunk#1 feminised de chez SSB bank alors j'espere avoir des fifilles,

Mais la prochaine fois je prendrai des Regular je vous rassure les feminisées ne garantissent rien a ce qui parait ?? !!!

Ciao et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on vas me dire lèche cul la gouse mais non lol je te félicite parce que j aime tes réponce et je fonctionne un peut dans ton style pour repondre et pour moi faire mais recherche je regarde la plante comment elle fonctionnes je vais voir sur le net et puis ci sa répond a mon erreur bingo un peut comme une basse de donner en parlant comme sa mais je suie ton jdc tkt suis toujour pressant killer et pas mal la petit description d arrosage beaucoup ne le mettre pas sur leur jdc je trouve sa une grosse erreurde ne pas le montre plus détailler pour les jeunne cannabiculteur qu il ce lance dans la culture oui j adore venir lire ton jdc que je suis de pres voila sinon on vois quand meme ton experience

 

de l ombre a la lumiére pas mal hein killer et sa pousse

je decone c est juste ce qu il me passe en tete

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne répond pas aux questions en en posant une autre...lol

Honnetement, je sais pas j'avoue pour les pots je me pose des questions pour rien !!!

Par contre pour la periode de noir on voit un peu de tout et les avis different, donc je me pose plus de questions stupides au dernier jour de croissance je change l'ampoule et passe en 12/12 direct !!! @+

 

Si si, la réponse à mes questions au final c'est la réponse au tiennes si tu regardes bien < / mode lasvegasparano >

Allez bonne bourre.

Modifié par seize
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ SEIZE J'avoue je me retourne le cerveau pour rien..., question con reponse con tu me dira !!! LAs Vegas parano...énorme j'ai lu le bouquin ( mieu car plus de detail et d'action que dans le film) mais rien de tel qu'un bon vieu Benicio del Toro & Johnny Depp !!!

Je met une simple photo plus tard pour te montrer les minis buissons. PeAcE l'ami.

 

@ FOSS Je sais pas je n'ai pas fait de test encore, je pense que sa fonctionne mais pour l'instant je n'ai pas d'odeur car je suis encore en croissance et j'ai en plus un Block Ona !!!

MAis j'avoue j'hésite entre 2 solutions :

La premiere étant de mettre le filtre a l'aspiration dans le placard donc avant l'extra,

L'autre..., au refoulement a l'extérieur du placard apres l'extra ???!!!!

Je ne sais pas ce qui fonctionne le mieu !!!

Donc si tu as des infos la dessus je suis preneur, sinon dsl pour l'instant je ne peux t'en dire plus !!!

Tchuss

 

@ GOUSE Je garde toujours le meilleur pour la fin.

MErci bien pour tous ces compliments, sympa de suivre mon petit journal pour toi qui a un espace de ouf,

Sinon pas d'expérience mais la soif de connaissance et merci a toi et aux autres pour vos commentaires et ou infos et a cannaweed car j'en apprends tous les jours !!!

Bon grow man, Ciao

 

PHOTO DU JOUR

post-782864-0-09017400-1348333778_thumb.jpg

 

post-782864-0-14381800-1348333833_thumb.jpg

 

post-782864-0-00356100-1348333855_thumb.jpg

Modifié par bobby6killer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ LUTIN & EL CULTIVATOR c'est clair ça pousse pas mal depuis quelques jours,

Je ne regrette pas le palissage/pincage, que j'ai renouveler hier un peu butal j'avoue...mais bon elle va cicatriser la petite !!!

Sinon mardi ou mercredi je rempotte dasn les pots definitifs 11L, lors du prochain arrosage,

et le WE prochain je passe en FLo apres 1 mois pile de croissance, alors les secondaires c'est le moment ou jamais !!

 

Je compte taillé un plan pour faire un essai, c'est a dire coupé l'apex apres 4/5 etages de feuilles pour laisser la place a deux jeunes bourgeons mais je devrai laissé plus de jour en croissance du coup nan?

J'ai lu aussi que certaine variété ne supportai pas trop la taille, alors j'hésite !!!

sur l'avant derniere photo par exemple si je taille a l'endoit ou y'a la ficelle de palissage de l'apex j epense que ça peut le faire !!

 

De toute facon dans une semaine je passe en flo..., malheureusement j'ai quand meme un planning a respecté, eh oui je compte smoke de la bonne weed sur les remontés mécaniques cet hiver ^^,

alors taille ou pas taille,

je me laisse encore un peu de reflexion mais pas trop....les jours sont comptés !!!

 

That's all Folks

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.