1er JDC [125W-200W CFL][0.5m2][terre][indoor]


Messages recommandés

yop bobby ("ewing "de dallas?):king:

 

la, tu passes en pots de 3.4 lt pour le rempotage...et pour finir en quelle contenance definitive ?

 

ca va s'accelerer ...balance l'engrais progressivement et n'arrete pas le root jusqu'a la préflo..elles te le rendront !

 

so wait and see !^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeudi 13 Septembre 2012: CROISSANCE +14

 

 

:jumping: :jumping: :jumping: :jumping: :jumping:

 

 

 

TEMPERATURE HYGROMETRIE

 

Mini : 23° 50%

Maxi : 26° 72%

:jumping: :jumping: :jumping: :jumping: :jumping:

 

 

Bonsoir a tous,

Nous voila donc a CRO+14,

Aujourd'hui j'ai rempoté mes 4 plantes dans des pots de 3.4 Litres pour une quinzaine de jours je pense.

Lors du rempottage:

==> 4ml/L de rhizotonic (boost racinaire) // 1-2ml/L depuis CRO+0

==> 2ml/L de Biogrow de chez Biobizz

 

Allez voici deux photos de famille ce soir quelques heures apres le rempottage,

Si vous avez des remarques, des conseils a me donner n'hésitez pas !!!

 

post-782864-0-42330800-1347570708_thumb.jpg

post-782864-0-70439900-1347570733_thumb.jpg

 

yop bobby ("ewing "de dallas?):king:

 

la, tu passes en pots de 3.4 lt pour le rempotage...et pour finir en quelle contenance definitive ?

 

ca va s'accelerer ...balance l'engrais progressivement et n'arrete pas le root jusqu'a la préflo..elles te le rendront !

 

so wait and see !^^

 

Slt, je sais pas encore je pense 7 ou 9 Litres, genre 1 semaine avant la FLO.

Le Roots je mets 1-2ml/L depuis CRO+0 et 4mL lors du rempottage et ce jusque FLO+15/+20.

Le Biogrow aujourd'hui c'était la 1ere fois a hauteur de 2ml/L, au passage ça pue ce truc !!! Je compte en mettre une fois sur deux ou a tous les arrosages je sais pas encore je vais voir comment elles réagissent !!!!

@+ l'ami

Modifié par bobby6killer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi 15 Septembre 2012: CROISSANCE +16

 

:jumping: :jumping: :jumping: :jumping: :jumping:

 

 

 

TEMPERATURE HYGROMETRIE

 

Mini : 20° 45%

Maxi : 27° 75%

:jumping: :jumping: :jumping: :jumping: :jumping:

 

 

Bonjour a tous,

voila rien de particulier depuis le dernier post, j'en suis a CRO+16,

le dernier arrosage a eu lieu lors du rempottage a CRO+14. LE prochain demain ou apres demain ....

Les cotyledons jaunissent et vont bientot tombés je pense (j'ai lu que c'était normal donc pas d'inquietude).

Trois étages de feuilles mini sur les plants meme la N°1, donc,

je compte palissé d'ici demain car je vois deja bien les futures secondaires se développées ( voir photo )

et le tronc semble assez solide aujourd'hui apres moultes séances de Muscu devant Mr Ventilator...,

a raison de 15min ON / 15min OFF depuis le début !!

 

Allez je vous laisse avec deux petites photos,

l'habituelle photo de famille et une autre ou on voit bien les futures secondaires !!!

 

(au passage je deplace de temps en temps les pots car sur les pots les plus pres du ventilo la terre seche plus vite !!! NORMAL,

donc chacun son tour, et je toune de 1/4 ou 1/2 tour sur elle meme tous les 2 jours car la plante a toujours tendance a se courber vers la source de lumiere ..., je sais ça sert peut etre a rien mais je me dit que mes plants seront peut etre plus homogènes )

 

Laissez moi vos impressions commentaires ou autres remarques, surtout n'hésitez pas !!!

 

A bientôt et bon grow a tous !!!

 

PHOTO DE FAMILLE

 

post-782864-0-63615100-1347798626_thumb.jpg

 

post-782864-0-70766000-1347798646_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 17 Septembre 2012: CROISSANCE +18

 

:culture: :culture: :culture: :culture: :culture: :culture: :culture:

 

 

Bonsoir,

Un petit rappel pour me dire qu'aujourd'hui j'ai arrosé !!!

Je vais encore attendre un peu avant de palissé !!!

 

A bientôt et bon grow a tous !!!

 

:culture: :culture: :culture: :culture: :culture: :culture: :culture:

 

post-782864-0-03452900-1347918949_thumb.jpg

Modifié par bobby6killer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bobby6killer !

 

tous d'abord jolie placard ! :plusun: tous a l'air nickel chez toi :supair: ! je me pose dans un coin voir ce que sa donne ...

moi jhésite un peut a prendre 2 X200 W éco ou une 150 whps pour la flo chez moii je vai voir ce que sa donne chez toi vu que tu a un peut d'avance sur moii ;)

 

ps oui attend encore un peut pour pallisser ... passe sur mon jdc quand ta le temps ;)

 

Bon Grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! xD.gif

 

Wouah elles sont super jolies ! Elles tigent vraiment pas contrairement à moi, petite mais bien fournies, ça gère ! ;)

 

Et le placard est vraiment bien foutu ! Pas grand chose à dire happy.gif

 

Je passerai faire un tour de temps en temps !

 

A+ et Bon grow supair.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bobby6killer !

 

tous d'abord jolie placard ! :plusun: tous a l'air nickel chez toi :supair: ! je me pose dans un coin voir ce que sa donne ...

moi jhésite un peut a prendre 2 X200 W éco ou une 150 whps pour la flo chez moii je vai voir ce que sa donne chez toi vu que tu a un peut d'avance sur moii ;)

 

ps oui attend encore un peut pour pallisser ... passe sur mon jdc quand ta le temps ;)

 

Bon Grow :culture:

 

Yep El cultivator,

Merci pour le placard, poses toi parmis nous il reste de la place, tu peux meme te rouler un petit bédo le temps que jte ramene a boire :bierre:

On dit qu'avec une HPS le rendement est meilleur mais pour n'avoir encore testé aucune des deux,je ne peux te dire la difference !!!

Oui ke vais attendre encore quelques jours pour palisser genre CRO+25 avec pincage de l'apex, de nouveau vers CRO+30 pour un 2eme pincage, changement de pot en meme temps et a CRO+35 je passe en FLO, cela me semble pas trop mal !!!

Sinon je suis passé par tes deux JDC, je suis dsl pour le 1er vraiment pas de chance enfin bref !!!

 

A bientot et repasse quand tu veux mon ami !!!

@+ et bon grow

 

Salut ! xD.gif

 

Wouah elles sont super jolies ! Elles tigent vraiment pas contrairement à moi, petite mais bien fournies, ça gère ! ;)

 

Et le placard est vraiment bien foutu ! Pas grand chose à dire happy.gif

 

Je passerai faire un tour de temps en temps !

 

A+ et Bon grow supair.gif

 

Salut Arno,

 

Merci d'etre passé c cool, c'est parce que j'ai mis direct la lumiere a bonne hauteur donc pas de tige !!!

Tu pourras remedié au probleme lors du prochain rempottage ou bien faire un marcotage rotatif sa marche pas mal !!!

Pour le placard merci, a base de récup et j'ai fait a ma sauce, moi sa me convient apres on pourra toujours amélioré pour la prochaine session !!!Reviens quand tu veux mon ami tu est le bienvenu !!!

A bientot et bon grow ++

 

salut booby

sa se développe plutôt vite je trouve tant mieux en tout cas tes petites ont l'air d'être en parfaite santé

je te félicite pour l'attention que tu leur donne plusun.gif

je reste dans le coin

bonne culture et que la paix soit avec toi ...

 

 

Slt Green area,

 

Jamais assez vite... mais pour l'instant je ne me plaind pas pour une premiere je n'ai pas encore eu de soucis et j'espere qu'ils viendront le plus tard possible !!!

Ouais pour l'instant je leur porte bcp d'attention..., j'espere qu'elles me le rendront bien ^^

Pas de soucis Green reste dans le coin, tes encouragements me font tout le temps plaisir !!!!

Au passage tu as trouvé pour ton probleme de phosphore, je repasseré chez toi prendre des nouvelles tkt !!!

A bientot mon ami, au plaisir de te lire !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mardi 18 Septembre 2012: CROISSANCE +19

 

dry.gifdry.gifdry.gifdry.gifdry.gifdry.gifdry.gifdry.gifdry.gifdry.gifdry.gifdry.gifdry.gifdry.gifdry.gifdry.gifdry.gifdry.gifdry.gifdry.gifdry.gifdry.gifdry.gifdry.gifdry.gifdry.gifdry.gifdry.gifdry.gif

 

5 jours après le rempottage, tout semble aller pour le mieux !!!

Les secondaires se développent bien...,

Conditions stable...,

Arrosage hier,1er depuis rempottage,

==>40cL/plant le pot n'a pas pissé (2ml/L de roots et de Biogrow).

 

Cependant je constate par ailleurs qu'un bout de feuille commence a jaunir en haut d'un plant,

cela ne concerne qu'un plant heureusement je mettrai des photos ce soir l'apn est en charge.

 

 

(sur la maj Lundi 17 Septembre 2012: CROISSANCE +18 c'est le plant en haut a gauche sur la feuille la plus haute tout en haut de l'écran..., on voit un peu qu'elle jauni tout du long !!)

 

Et sur une autre...,sur le 1er étage de feuilles apres les cotylédons,

ça commence a jaunir par l'extrémité et du coup moi je suis vert lol !!!

 

Les photos résumeront mieux que moi.

 

A bientôt et bon grow a tous !!!

 

dry.gifdry.gifdry.gifdry.gifdry.gifdry.gifdry.gifdry.gifdry.gifdry.gifdry.gifdry.gifdry.gifdry.gifdry.gifdry.gifdry.gifdry.gifdry.gifdry.gifdry.gifdry.gifdry.gifdry.gifdry.gifdry.gifdry.gifdry.gifdry.gif

 

 

 

Habituelle photo de famille



 

N°1 en haut a droite,

N°2 en haut a gauche,

N°3 en bas a gauche,

N°4 en bas a droite

 

 

post-782864-0-75349300-1347977378_thumb.jpg

 

N°4 : feuille qui jaunit sur sa longueur

 

post-782864-0-23411000-1347977630_thumb.jpg

 

N°2 : 1ere feuille apres cotylédons jaunit progressivement

 

post-782864-0-78907300-1347977733_thumb.jpg

 

Une dernière pour vous montrer les secondaires

 

post-782864-0-65256700-1347977812_thumb.jpg

Modifié par bobby6killer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Comme promis, je passe faire un tour et...

 

Ouaah impressionant, a C+18 (Exactement comme moi) Elles sont 3 fois plus volumineuses ^^

 

Ca m'encourage encore plus a acheter ma CFL 200W pour la Flo, de toute façon, je suis déjà sur de la prendre ^^ !

 

Pour El-Cultivator: Tu crains, je t'ai dis l'autre coup qu'une 200w eco et qu'une 150w Hps c'est quasi pareil, et toi, tu hésite entre 2x200w éco et 150w HPS :king:

 

Si t'en a les moyens, prends les 2x200w éco, j'pensse que t'aura un bien meilleur rendement! ;)

 

Bon j'arrette de poluer ton jdc Bobby ^^

 

En tout cas, moi je trouve tes plantes superbes et te souhaite qu'elles te fournisse une récolte la plus énorme possible ! :)

 

Peace, et bon grow l'ami ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Cependant je constate par ailleurs qu'un bout de feuille commence a jaunir en haut d'un plant,

cela ne concerne qu'un plant heureusement je mettrai des photos ce soir l'apn est en charge.

 

c'est pas ton ampoule qui chauffe un petit peut ta plante? :icon_confused: :icon_confused:

la tache jaune et sur le bout de la feuille ?

Bon Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Comme promis, je passe faire un tour et...

 

Ouaah impressionant, a C+18 (Exactement comme moi) Elles sont 3 fois plus volumineuses ^^

 

Ca m'encourage encore plus a acheter ma CFL 200W pour la Flo, de toute façon, je suis déjà sur de la prendre ^^ !

 

Pour El-Cultivator: Tu crains, je t'ai dis l'autre coup qu'une 200w eco et qu'une 150w Hps c'est quasi pareil, et toi, tu hésite entre 2x200w éco et 150w HPS :king:

 

Si t'en a les moyens, prends les 2x200w éco, j'pensse que t'aura un bien meilleur rendement! ;)

 

Bon j'arrette de poluer ton jdc Bobby ^^

 

En tout cas, moi je trouve tes plantes superbes et te souhaite qu'elles te fournisse une récolte la plus énorme possible ! :)

 

Peace, et bon grow l'ami ! ;)

 

 

Yep Lutin,

 

Pas de soucis, nous sommes ici pour discuter autour de nos connaissances et de nos experiences :respect:

Merci d'etre venu, installe toi parmi nous mon ami !!! et merci pour le soutien ^^

 

c'est pas ton ampoule qui chauffe un petit peut ta plante? :icon_confused: :icon_confused: la tache jaune et sur le bout de la feuille ?

Bon Grow

 

El cultivator,

 

Regardes j'ai modifié mon message en y ajoutant des photos si ça peut t'aider,

La tache n'est pas sur le bout mais sur un coté pour la N°4, sur le bout pour la N°2 !!

Sinon la temperature n'a jamais depassé 28°

mais parfois des chutes d'hygro... a peine 40%

Merci d'etre passé, a bientot et bon grow

Modifié par bobby6killer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello !

 

Et bin c'est top tout ca ! De biens belles plantes pour ca les CFL c'est vrai que ca te fait de belles salades ! Profite d'un moment ou tes plantes ont soif pour palisser (la tige est plus molle et donc moin de risque de casser :P).

 

Allez j'reste dans le coin ;)

 

Peace et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,



pour tes plantes je pense a un surengraissage (feuille bien verte et extrémité jaune) diminue un peut ta dose d'engrais passe a 2ml par litre c'est ce que tu fait déjà et effectue un engraissage sur deux voir sur trois la prochaine fois!!!Pour l'instant tes plantes vont puiser dans le terreaux en plus tu a rempoter y'a 5 jours je te conseil de l'eau claire pour les deux prochain arrosage

;)

Modifié par Can-a-you
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:shock: salut

 

je passe suite a ton mp bon alors y a pas de soucie c est pas tres grave juste la prochaine sauce que tu fais tu mes juste du roots (1 ou 2ml/l)

ta juste un petit sur-engraissage tu a du mettre un peu trop de grow , a cette age 1ml/l suffit apres tu peut augmenté tout doucement au fur et a mesure de t est arrosage selon les besoin de tes plantes (c est a toi de t addapté a elle :roll: ).

 

sinon les feuilles du 1er étage c est normale se sont les 1ere a etre sortie donc de vielle feuilles tout comme les cotylédon qui vont aussi tombé dans peu de temps , c est la nature . :kana_smile:

 

autrement tres jolie :supair: ,sa fait plaisire de voir que tu t en sort tres bien :respect:

 

sinon je suis ton jdc meme si je ne laisse pas de message j essaye de passé régulierement pour voir se que sa donne et :applaus:

 

a+ et bon stone :bigspliff:

 

ps pour mon projet sa avance lentement mais surment pour l instant j ai laissé sketchup au détriment du logiciel de simulation pour tout géré via un écrant lcd et :lire::pc::b2: m enfin je m en sort comme meme avec tout les bouts de code que je trouve grasse a notre copain google et pour noel (dans peu de temps) j ai une petite partie du matos électronique qui arrive .voila ou j en suis au niveau de mon projet (que j ai toujours pas décidé si je laisserait de jdb c est trop "y a pas de mots") :ptdr::ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Baycan, Can-a-you et Joemxmx merci d'être venu m'apporter ces conseils !!!

 

Baycan, c'est vrai ce sont de belles salades...,

sinon je vais commencer a palisser tout doucement, j'ai entendu que pour favoriser le palissage,un pinçage est necessaire (a plusieurs reprises meme),

donc je commence a palisser doucement aujourd'hui a CRO+20,

1er pincage vers CRO+25,

2eme pincage vers CRO+30 suivi du rempottage dans les pots definitifs !!!

et vers CRO+35 j'envoi tous le monde en FLO, ça te semble correct ??

 

Can-a-you, je suis deja a 2ml/L !!! comme tu as dis donc les deux prochains arrosages,je ferai a l'eau claire juste avec du roots, c'est vrai avec du terreau tout neuf, elles n'avaient surement pas besoin tout de suite d'engrais, et je mettrai plus que 40cL histoire de faire pissé le pot ou je reste sur ce dosage !!!

 

Joemxmx, Ok bien entendu, je ne vais plus leur donné d'engrais pendant 2/3 arrosages...,juste du roots !!Je vais les observer un peu plus pour voir quand exactement elles ont auront besoin !!! Oui les cotylédons sont deja tombés sur deux plants sur les autres sa ne va pas tarder, je ne m'inquiete pas pour ça j'ai lu que c'était normal. Sinon le 1er jeu de feuilles apres cotylédons qui commence a jaunir progressivement ok c'est pas grave, de toute facon la progression jaune a ralenti aujourd'hui donc NO SOUCY !!

Au passage je suis tres curieux de voir ton projet !!! vivement Noel donc !!!

 

 

 

Voila merci a tous pour vos conseils,

a force de parler de jaune, je vais aller m'en servir 1 :bierre: c'est l'heure de l'apéro,

Apres je vais essayer de commencé a palisser tout doucement,

Je prendrais des photos pour vous montrez,

comme ça vous m'engeuler si jamais je fais des choses pas bien !!!

 

A bientôt les amis, merci de votre passage et bon grow a vous !!!

 

PeAcE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.