Mon systeme hydro "one bud"


Messages recommandés

:-P Bonjour les Hydros :-P

Voila,

comme j ai une lampe HPS 150W,un petit espace inutilisé,j ai pensé a un petit one bud en hydro.

Bon,j y connais rien a l hydro,mais j ai les engrais et l envie.

J ai donc pris 2 caisses en plastique alimentaire et je les ai superposé.

J ai percé le fond de la caisse du dessus et j ai mis une pompe dans celle en dessous.

J ai recuperé des morceaux de laine de roche que j ai taillé au format des petits pots (aille les mains,ca pique!).

Dans la caisse du dessus,j ai installé 28 pots.pour le moment je n ai qu une 20aine de graines.

de la pompe,une durite remonte dans la premiere caisse et est maintenue sur le bord.

Dans celle ci,j ai perce des petits trous (tout doucement pour pas percer de part en part)pour pouvoir visser les robinets de depart.puis ensuite,alternence de bouts de tuyau et de goutteurs.

Voila ce que ca donne:

7357a.jpge80494.jpg67785b.jpg

693c65.jpg25ce0e.jpg05c1a7.jpg

 

Pour le moment,j arose 5 min toutes les 3 heures(juste a l eau ph 6,2),la lampe reste en 24/24 et est a 20 Cm des pots.

Pensez vous que je puisse carresser l espoir d obtenir quelque chose avec ce systeme ?

vos remarques et conseils sont les bienvenues,car c est vraiment mes premiers pas en hydro...

Merci

 

@++

 

PS:J ai eventuellement une MH 150W si l eclairage saverait insuffisant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,c est a l essais.

Il manque un peu de tuto sur l hydro,c est bien dommage.J aimerais savoir quand est ce que je dois changer ma solution,et si vous avez quelques petits conseils,des petites astuces d'hydroman(girl)c est avec plaisir que je les lirais!

j imagine qu il doit bien y avoir quelques gros pieges facile a eviter...

:-P Merci de conseiller un noobs de l'hydro :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man,

la frequence de changement de ton bac dépend de sa contenance en solution nutritive, donc donne nous le litrage et dis nous si tu as un ec metre ou pas.

car il faut savoir que ta plante va consommer 2/3 d'eau pour un tiers d'engrais, donc si tu as un ec metre c'est bon tu vérifie ta solution tout les jours, sinon je vais te donner une petite astuce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon bac peut contenir jusqu a 40L(35X50X25h)pour l instant,j ai mis le 1/4,et je suis qu a l eau.

j ai des tests PH en bandelettes et en solution colorée(j sais pas le + precis).

Pour finir,le testeur EC,j en ai pas encore...

Mais comme pour le moment ca m a rien couter,j en acheterais surement un par la suite.

Si vous avez des astuces,je testerais bien volontier...histoire de jouer le radin jusqu au bout...(meme les graines sont des X/#F2 maison)

 

;-)Merci les Hydrossss;-)

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,

donc je te file un truc que je donne au magasin, pour les gens qui ne veulent pas ou ne peuvent pas investir:

tu rempli ton bac de la solution( eau+engrais) à son maximum, puis à l'aide d'une craie à moteur ou autre tu fais une marque à l'interieur de ton bac, cette marque sera ton repère

au bout de 3 jours tu regarde ton bac, le niveau aura baissé, tu remettra donc de l'eau jusqu'à la marque, certe ton ec chutera un peu mais c'est pas très grave.

durant ta croissance tu peux pousser jusqu'à 10 jours sans problème avant de changer ta solution,

par contre en flo pour plus de sécurité mieux vaux 1 semaine.

certain te diront que c'est pas assé que tu peux tenir plus mais n'oublie pas que la vie de tes plantes dépend de la solution qui est dans ton bac!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon la j ai une gamme CellMax avec X et Y pousse et X et Y flo + un PK booster.

alors faut que je remplisse au maxi ou si 20L suffisent?

et comment savoir pour l EC ,juste en suivant les dosages par litre?

Donc si il me manque 3 litre,je rajoute l eau + la quantite d engrais pour 3 litres?

 

Desolé pour le harcellement des questions,mais ca manque de tuto sur l hydro...

 

Merci,Vous etes cool les Hydrossss !!!!!

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaman a écrit :

Merci,c est a l essais.

Il manque un peu de tuto sur l hydro,c est bien dommage.J aimerais savoir quand est ce que je dois changer ma solution,et si vous avez quelques petits conseils,des petites astuces d'hydroman(girl)c est avec plaisir que je les lirais!

j imagine qu il doit bien y avoir quelques gros pieges facile a eviter...

:-P Merci de conseiller un noobs de l'hydro :-P

 

salut, pour ta solution utilise le dosage etiquette ca marche tres bien tu changes ton bac tous les 10 jours mais surveille car des fois ca boit vite.

 

j'ai aussi un systeme hydro mais en table a marée maison ca depanne bien pour presque pas de tunes.

 

peux tu mettre une photo de pres de l'install stp

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello...

Superbe installation, justement ses derniers jour j ai eu la même idée que toi donc je vais pouvoir m'inspirer un peu de tes idée. J aurai quelque questions : pourrais tu mettre une image plus précise de ton installation vue de dessus parce que j aurai aimer voir comment tu as fais tes branchement, pourrai-tu me dire quel est la puissance de ta pompe, le débit de tes gouttes à gouttes, la dimension de ton bac ainsi que celle de tes pots?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK,allons plus en profondeur...

Les 2 bacs sont ceux utilisés en agro-alimentaire,que ce soit le boucher,le poissonnier...etc,ils sont tous (normalement) obligés d'utiliser ceux-la(norme ISO)Ces bacs mesurent 60L X 40l X 30h,ils s embriquent parfaitement.

sinon,des bacs en polystyrene du poissonnier devaient faire l affaire.

 

305a88.jpg

le bac de dessus est percé de petits trous pour l evacuation et l'oxigenation (par ruissellement) + un plus gros dans un coin pour la remontée de la durite

c4823b.jpg8f7eb2.jpg

cette durite est fixée sur le bord du bac par du fil de fer qui passe dans des trous.

quand la durite est fixée,mettre les pots en place pour calculer les departs d irrigation.

Percer tout doucement la durite pour y visser les robinets ditributeurs.

les robinets,goutteurs,petit tuyau d'irrigation et piquets de maintien proviennent de grandes surfaces,donc je connais pas le debit.

 

En dessous...

7ed68.jpg89419a.jpga03764.jpg

la pompe est de recuperation aussi et a un debit de 300l,elle a le meme diametre de sortie que la durite utilisée.

J ai mis 15 litres de solution et j ai perdu environ 2 litres en 48H.

les pots mesurent 7.5 X 7.5 X 7.5 et sont remplis de laine de roche d isolation.

654750.jpg7599b1.jpg7eb060.jpg

Pour remonter les pots au niveau de la durite(pour que ca reste bien horizontal)je retourne ces paniers en plastiques dans lesquels on met les 10 ou 12 godets de salade a repiquer.

Bon ben je crois avoir ete a peut pres complet sur ce coup là...maintenant,le projet est encore a l etude.en fait au tout debut des tests,je ne sais donc pas si cela sera efficace.

Meme si j ai de bons espoirs.

J attends de lire vos avis,vos experiences sur le sujet...

Dans le meme souci de "radinerie",la bouturette 100% gratos !!!

 

@++

 

PS: Rien ne se perd,rien ne se créer,tout se transforme...:-P

 

[ Arf,desolé pour les photos,c est mon Telephone... ]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres joli W33dOoz !!!

Super Clean ton systeme,ca pete !!!

Juste une petite remarque,si tu dois rempoter,est ce faisable?

Oui ce sont les meme goutteurs(enfin moi j en ai des noirs,des oranges....c est la recup!)

 

Sinon,pour ce qui est de mon systeme,je ne suis pas sur que l ajout d un bulleur soit necessaire.

Je pense que l eau s oxygene deja en ruisselant grace aux multiples petits trous .Mais est ce suffisant?

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je souhaite faire comme ca aussi.

mais au cas ou,apres avoir determiné le sexe,je pense depoter et poser les cubes sur un lit de laine de roche.Comme ca y aura de la place pour les racines.Le probleme,c est que ca risque d etre rapidement le bronx...

Enfin,c est selon l evolution.

on decouvre...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben ca fait une semaine,et je trouve qu'elles ont pas beaucoup poussées.elles en sont qu'a un rang de feuille.Il me semble que c est moins rapide que dans la terre.Par contre,les germes s encrent bien dans la laine et commencent a developper le systeme racinaire.

hier,j ai changé ma solution,et je pense ajouter l engrais d ici 3 ou 4 jours.

Sinon,pour le systeme Hydro en lui meme,ca marche nickel.j ai du tapoter 2 ou 3 goutteurs qui se bouchent de temps en temps,sinon ca roule...

au fait,j ai des petites traces vertes comme de la "mousse de fontaine" sur la laine de roche,là ou les gouttes tombes.Y a t il un remede style anti-algues qu on met dans les piscines?

voili voilo...

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.