Feuilles jaunissantes, friable ! Senescence ou mycose?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: 1xNew York Diesel (autoflo & fem - 50% indica - 20% Sativa - 30% Rudelaris) + 1xWhite Widow (regular - 60%Sativa - 40%Indica)

 

- Age: Cro+60 & Flo+21

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles du bas et ca monte

 

- Date d'apparition du problème: il y environ 3 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: assez rapide

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 90x90x190cm

 

- Lampe utilisée: HPS600 Watts

 

- Distance lampe/plante: 30/40cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: Jour entre 28 et 33 - Nuit entre 24 et 28

 

- Hygrométrie: Jour entre 45 et 55 - Nuit entre 50 et 70

 

- Extraction utilisée: extracteur de gaine (125)

 

- Ventilation utilisée: Intracteur de gaine (125) + petit venitlo + gros ventilo

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 12h

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: All mix de Bio-Bizz

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 1 arrosage sur 2 avec du Bio-Bloom (4ml/Litres)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1,2L par plants

 

Pièces jointes :

 

Gros plan des feuilles jaunissantes et noircissantes qui deviennent friables.

post-777768-0-19515700-1346098223_thumb.jpg

 

Gros plans sur les feuilles jaunissantes et molles qui finissent par tombée

post-777768-0-27615300-1346098543_thumb.jpg

 

Gros d'une tête de la White

post-777768-0-60205100-1346098390_thumb.jpg

Vue globale des deux plants

post-777768-0-69342500-1346098585_thumb.jpg

 

Gros plan de tête de New-York Diesel

post-777768-0-53569000-1346098606_thumb.jpg

 

 

Bonsoir à tous, je viens vous voir car j'ai un gros problème et j'ai peur de perdre mes petites ! Je m'en suis si bien occupée que j'ai grave les boules !

 

Alors le problème à commencé il y a environ 4/5 jours, les premières feuilles du bas ont commencée par jaunir petit à petit, et maintenant elles sont molles, jaunes et sont fanée ! Mais le plus bizarre c'est qu'une des feuilles as un aspect plutôt bizarre, vers le bout de la feuilles on perçoit des taches qui virent vers le brun, marron foncé et la feuilles devient friable !

 

Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport ou pas, mais il y a environ 3 jours, les feuilles du bas de la White ont pointer leurs bouts vers le bas, en serre d'Aigle !

 

Autre truc qui peut aussi avoir un rapport, mais n’étant qu'un débutant je laisserais les expert juger cela. Quand j'ai commencer il y a une semaine le Bio-Bloom, je ne savais pas qu'il fallait secouer la bouteille avant de faire le mix, donc 2 arrosages sans remuer !

 

Pour aider les pros au diagnostics, je vais tenter de mettre un max d'informations :

 

- Pour stabiliser la température au alentours de 28/29 degrés je suis obliger de laisser le placard ouvert pendant les 12 heures d'HPS, le tout avec un ventilo (petit modèle) en permanence à l’intérieur sur le bas des plants, et un gros ventilo dirigé sur le placard sans perturber les plants ou faire bouger l'HPS!

 

- Quand l'HPS est éteinte, j'ouvre la fenêtre pour aérer toute la pièce mais je ferme le placard pour pas qu'il y ai de pollution lumineuse.

 

- Avant d'arroser les plants, j’attends toujours que le substrat soit complètement assécher en surface et que le pots soit léger !

 

 

voila je crois que vous savez tout !

je rajouterais des informations au fur et à mesure et au cas ou j'en ai zapper !

 

Merci à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Skud001, pour répondre à ta question, c'est effectivement la première fois que je perds des feuilles sur mes plants (que ce soit du bas ou du plant en général) !

 

J'ai subi une attaque de Spids il y a un peu plus de 3 semaines mais je pense que ce problème est régler aujourd’hui !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est re-moi,

Tes feuilles séchent grave on dirait.......

 

Je vois 2 pistes.....le ventilo direct sur les feuilles du bas (vaut mieux que ça souffle entre les apex et la source lumineuse)......le biobloom non secoué....

 

Tes feuilles ont jauni car pendant le stretch la plante a besoin d'azote (grow) afin de se développer normalement......un coup d'urine diluée à 10% devrait lui mettre un coup de fouet (le mieux c'est la fiente de poules).

 

Ta quantité d'arrosage est bonne mais quelle est la fréquence ?

 

Demande quand même d'autres avis.....

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore à toi Manzion, j’attends d'autre avis jusqu’à ce soir, car la c'est catastrophique !

 

Cette nuit j'ai arroser à hauteur de 1,5 Litres + 3,5ml de Bio-Bloom (bien secouer) par plants.

 

Et généralement la fréquence d'arrosage est de 2/3 jours.

 

Par contre quand j'ai arroser hier soir, je l'ai fait sur une période d'environ une heure car, le substrat est beaucoup trop sec donc j'humidifie d'abord avec un pulvérisateur, ensuite les premier 20cl que j’envoie traverse direct le substrat et coule hors du pot par le bas, après j’attends environ 25 min et je redonne à coup de 50cl toutes les 25 minutes jusqu’à que le pot soit bien lourd !

 

La aujourdhui, le problème evolue rapidement, mais y a plus de problèmes de friabilité, les feuilles jaunissent en commencant par leur bouts, et celle qui commencent à être atteinte ont un aspect marbrée (vert clair) comme si on voyait les veines. Et les feuilles du bas et du milieu du plant sont en serre d'aigle mais ça c'est que sur la White Widow pas sur la NYD.

 

Les feuilles qui étaient jaunes hier sont aujourd’hui complètement à plat, fanée ! Je les couperais ce soir en prenant des photos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu d'autres avis de mon groweur qui m'as dit, tu as une carence en azote et un surplus de chaleur et il m'as dit "Pourquoi tu n'utilise pas ce que tu as?" et donc mettre :

 

(Pour 1 Litres)

- 3ml de Bio-Grow

- 5ml de Bio-Weed

- 4ml de Bio-Bloom pour commencer puis 8ml pour finir.

 

Le tout en le faisant 1 arrosage sur 2 !

 

et aussi de moins espacé mes arrosages, de pas trop attendre que le substrat soit sec !

et que le ventilo en bas ne servait à rien !

 

En gros, la même chose que tu m'as dit Manzion ! ;-)

 

Qu'en pensez-vous ? ça me parait un peu beaucoup, 8ml de Bloom, non, même si c'est pour finir?

Modifié par Ashtoupitou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

L'espace entre 2 arrosages doit être de 4/5 jours voire plus......après chacun fait selon sa configuration......

 

Pour ton terreau sec, tu peux bassiner tes pots, c'est long.....mais c'est bon, elles te diront merci.....

Concernant les dosages d'engrais, Biobizz conseil 5ml/l de biobloom en fin de flo......et engraissage à chaque arrosage.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Manzion pour ta réponse ! à croire que tu es le seul à venir sur le forum car c'est toujours toi qui répond ! ;-)

 

Après, la pour le coup si je fait un arrosage tout les 4/5 jours, les pots risque vraiment d’être très très léger et les plants en réel carence je pense !

je te rappel que chez moi il fait très très hot et que je suis sous une 600 watts, si j'arrive à 29 j'sui vraiment heureux !

 

La j'en suis à la 4eme feuilles fanées et toute jaune sur le plant de White, l’évolution sur la NYD semble plus lent ! Le problème c'est que c'est montée et maintenant les feuilles jaunes se trouvent presque vers le haut du plant !

 

Je te tient au jus de ce que je vais faire pour résoudre ça, et de la suite!!

 

PS: Le bain j'aimerais bien, mais faut que je trouve un gros récipient et que je puisse faire ma mixture d’engrais dedans

Modifié par Ashtoupitou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep's

 

Et t'as pas pensé à investir dans du 400w, il ferait moins chaud et c'est plus que suffisant pour 2 plantes (perso, j'ai 2x400w et je fais 10 à 13 plants par session)...La box je ne l'utilise qu'avec des néons.....

 

T'avais pas investi dans une clim au fait ?

 

 

Un tcho baquet pour le bassinage.....tu laisses tes plants dedans plusieurs heures en période de nuit et tout le pot va s'imbiber progressivement du bas vers le haut...ça devrait résoudre le probs de secheresse.....

 

 

Courage....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non effectivement j'avais pas penser à du 400W! Oui pour la clim elle marche nickel, le problème c'est qu'il faut mettre un tuyau d'extraction à l’extérieur et ça rejette l'air chaude avec toutes les odeurs donc faut que je trouve un système de filtre à charbon pour ma prochaine session !

 

Ok pour le bac, mais je pensais en fait faire ce soir, un test d'arrosage (le substrat est déjà sec) avec du Bio-Grow et du Bio-Weed pour voir si c'est bien une carence en N et pour voir si ca améliore la chose, et si ca fonctionne pas, je ferais un bain et un rinçage du substrat ! Qu'en pense tu !?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ashoupitou,

 

Je te laisse un com juste pour ne pas te laisser dans l'idée que personne ne te lis.

Rien de particulier à ajouter à ce qu'à dit Manzion : début de carence en azote, surchauffe et manque d'eau avec des arrosages trop espacés pour l'évaporation qu'elles ont subie (Les serres d'aigle, c'est le signal d'alarme pour la soif).

 

Bassinage (une heure suffit) pour les remettre à niveau puis doucement sur l'engraissage. En all mix, un léger apport d'azote le temps de stabiliser la situation me semble plus prudent que de changer tous les paramètres d'un coup en risquant le sur-engraissage. L'assimilation de l'azote est rapide, ce qui permet d'être graduel : tu lui donnes 50% de la quantité recommandée en croissance avec une eau au pH contrôlé à 6,3 (dans ton bassinage si tu ne l'as pas encore fait) et au bout de 2 jours, si la couleur verte de la plante n'est pas revenue, c'est qu'elle en voulait plus. Tu pourras reprendre après une semaine l'engraissage NPK complet.

 

A part une petite piqûre que l'on voit sur une des tofs, tu semble t'étre débarrassé de tes locataires. Reste attentif sur le dessous des feuilles quand même, l'éradication totale est difficile, et il faut parfois y revenir plusieurs fois. (Sinon, pour ta prochaine session, si tu veux rester en pots, y a la coco, qui ne contient pas de surprise et qui performe coté rendements....)

 

 

Courage à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement j'ai lu trop tard vos réponse. J'ai agit !!!

 

Par contre je comprend pas trop pourquoi vous me parlez beaucoup de sur-engraissage alors que je n'ai aps l'impression d'avoir soit la main lourde ou d'abuser d'engrais !?

 

Le bio-grow à 3ml alors que ça peut monter à 5ml suivant le fabricant et 8ml suivant mon groweur ! Et le Bio-Weed qui n'est pas un engrais, mais qui est juste des algues pressée à froid !! me trompais-je ?

Donc voila ce que j'ai fait ce soir :

 

- Arrosage généreux de 2 Litres par plants avec 3ml de Bio-Grow et 5ml de Bio-Weed

- Nettoyage (à l'eau clair) du placard

 

 

Évolution des symptômes :

 

- Les serres d'aigles sont uniquement sur la White Widow, la NYD n'est pas touché par ce problème.

- Le jaunissement commence toujours par la pointe de la feuille.

- Il n'y a plus de problème de feuilles friables

- Le problème monte et ne touche apparemment que les grosses feuilles. Toutes les feuilles située autour des buds ne sont pas touché.

- Quelques tâches brunâtre apparaissent sur quelques feuilles de la White pas sur la NYD.

 

Voici des photos des dégâts et de leurs évolution :

 

 

New-York Diesel #1

post-777768-0-43785800-1346279105_thumb.jpg

New-York Diesel #2

post-777768-0-70015500-1346279138_thumb.jpg

New-York Diesel #3

post-777768-0-43467000-1346279182_thumb.jpg

 

New-York Diesel #4

post-777768-0-68874400-1346279216_thumb.jpg

 

New-York Diesel - Vue globale

post-777768-0-26810200-1346279286_thumb.jpg

 

White Widow #1

post-777768-0-51136300-1346279321_thumb.jpg

 

White Widow #2

post-777768-0-80233300-1346279359_thumb.jpg

 

White Widow - Vue globale

post-777768-0-66409100-1346279391_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est re moi !

 

Je reviens et pas avec de bonnes nouvelles.

L'évolution du problème est plutôt pessimiste.

 

Évolution des syptômes :

 

- Les feuilles continue à jaunir mais aucune nouvelles feuilles semble être attaquée.

- J'insiste bien sur le fait que SEUL les grosses feuilles sont touchée, pas les petites feuilles. (Grosses feuilles donc veilles feuilles)

- Les feuilles en serres d'Aigle sur la White Whidow ne touche plus que les grosses feuilles. Je rappel que la NYD n'est aps touchée par ce problème.

 

Et le pire pour la fin

 

- Les SPIDS sont revenue

 

Pourtant c'est bizarre, aujourd’hui il y a du redoux et j'ai réussi à arriver à 26° de température et 50 d'hygro

Ce que je compte faire :

- Pour les SPIDS, vu que mon traitement à la cannelle n'as pas fonctionner ou plutôt il a super bien marcher puisque, plus de Spids pendant plus de 3 semaines, mais qu'il avait cramer certaines feuilles. (Cannaprot)

  1. Soit je refais le meme traitement mais avec une dose moins que la derniere fois !
  2. Soit je fais un traitement recette de grand-mere !?

Que me conseillez-vous ?

 

- Pour le problème de carence, je compte :

  1. Soit je fait le traitement que m'as conseiller Manzion au début de ce topic, CAD, urine diluée à 10%.
  2. Soit bassinage pour remettre le substrat bien hydrater, et arrosage à l'eau clair ou avec 2,5ml de Bio-Grow

 

 

Que me conseillez-vous ? je suis au aboi... Helpppp aidez moi à trouver vite une solution svp

 

 

 

 

PS: J'avais oublier de préciser que il y a environ 2cm de billes d'argiles au fond de chaque pots donc pour le bassinage comment je fait ?

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon si j'ai aucune réponse d'ici la voila ce que j'envisage de faire ce soir :

 

  1. Passé les plants à la douche froide en protégeant bien le pots et le substrats et en insistant bien sur le dessous des feuilles!
  2. Pulvériser avec un pulvérisateur auto cette mixture - 50% EAU - 30% CITRON - 20% Huile D'Olive
  3. Nettoyage du placard à l'eau
  4. Augmenter l'hygro dans le placard

 

 

Pour mon problème de feuilles jaunissantes et qui se fanent, est-ce possible que ce soit du au Spids ?

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Une fois de plus, je te conseille d'utiliser de l'eau claire....et uniquement de l'eau claire.....

 

A force de la gaver de tout et n'importe quoi, elle finit par ne plus rien assimiler.....tu risques le surengraissage (pour être franc, ça doit déjà être le cas)

 

 

On a tous des billes d'argile au fond de nos pots.... tu enlèves la coupelle et tu trempes le tout, au pire quelques billes fiiront au fond du seau, pas de quoi fouetter un

 

chat....et tu laisses faire le temps...

 

Le placo, faut le laver avec de la javel en insistant sur les recoins où les spids ont du pondre (tous les recoins de m***e quoi). Faut sortir les pots afin de bien passer partout. Y'a des produits anti-acariens en jardinerie que tu peux vaporiser dans l'environnement des plantes, tu ajoutes un coup de ça dans la placo une fois la javel bien séchée (essuie, c'est mieux)...

 

Pour les pieds, t'en as que deux, prends le temps de passer tes feuilles à la main avec un chiffon imbibé de savon noir dilué dessus et surtout dessous....ça devrait les calmer les mémères.....c'est fastidieux mais ça met des bonnes claques aux envahisseurs.....Après, faut prendre le temps de ls observer les jours qui suivent au cas où...

 

Elles vont certainement stresser et ralentir un peu le budage mais si t'es patient, une fois l'infestation définitevement érradiquée et, selon moi, le surengraissage maitrisé, elles devraient repartir de plus belle...

 

Allez, bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yessss, merci je stressai de pas avoir de réponse et de faire que des couilles ! Par contre questions con, la, actuellement ça bud de partout et bien sur la NYD, y a de la résine partout autour sur les petites feuilles !

 

Ça risque pas de foutre la merde la douche ?

 

L'eau avec le savon noir, faut-il que je vérifie le pH?

Modifié par Ashtoupitou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop

 

La douche froide ça craint rien, tu peux même mettre un peu de pression.....si t'as une loupe, tu verras que les spids squattent aussi les feuilles avec trichomes (doivent être foncedé les bestioles) le thc n'est pas hydrosoluble

 

Pour le mix eau savon noir, tu prends une bouteille d'eau minérale....ou si t'as ce qu'il faut pour régler le ph, tu prends l'eau du robinet...

 

 

PS : tout à l'heure, t'as posté pendant que je te répondais, ce qui explique que ma réponse ne collait pas au post

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.