Feuilles jaunissantes, friable ! Senescence ou mycose?


Messages recommandés

Re,re

 

Normalement c'est à l'huile d'olive et ils parlent pas de l'usage sur les plantes.....donc non, vaut mieux pas....dumoins, pas avec celui là

 

Passe les déjà soigneusement à la douche , passe les feuilles au chiffon dessus et dessous et observe le résultat les jours qui viennent...

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est fait , la douche est passée ! zont pas l'air d'avoir appréciée les petites ! Pour finir j'ai mélanger 2 litres d'eau 2 cuillerée a café de citron et 4 cuillerée a soupe d'huile d'olive et j'ai vaporiser partout sur et sous les feuilles !

 

par contre, je vient de m'apercevoir que sur la NYD, quelques tiges de feuilles virent aux rouge bordeaux , et meme un peu sur certaines feuilles ! chelou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en stress et en flip puissance 10 là !!! Est-ce que quelqu'un pourrait répondre juste à cette question !

 

 

J'ai fait ma pulvérisation à base d'eau + huile d'olive + citron comme beaucoup préconise et font sur le forum, maintenant je me retrouve avec des plants avec des feuilles qui brillent et qui sont grasses comme pas deux ! Je me pose la question a savoir si je ne devrait pas rincer tout ça car demain sous l'HPS600 ca risque pas de cramer tout ça avec la réflection !!? et est-ce que la plante va pouvoir respirer avec tous ce gras sur les feuilles!?

 

Perso, je pense pas qu'elles ont beaucoup appréciée ce traitement, la White as les feuilles en serre d'Aigle grave, même les petites feuilles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je comprend pas que t'écoutes pas les conseils qu'on te donne.....moi je t'avais dit douche + essuyage des feuilles (pour virer oeufs et mémères) au chiffon.....et observation attentive.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Manzion, j'avoue, mea culpa !!! Mais n'ayant pas de savon noir valable je voulais juste mettre toutes les chances de mon coté pour éradiquer ces putains de spids !

 

Mais c'est vrai qu'a chaque fois je m'en mords les doigts !

 

je te tient quand même au jus de ce qui se passe, suite à toutes ces péripéties

Évolution des problèmes :

- Problème numéro 1 (jaunissement et serre d'aigle) : L’évolution à stoppé net, pas de jaunissement de nouvelles feuilles, même les anciennes feuilles touchée se sont stabilisée et n’évolue plus ! Mais y a toujours ces putains de feuilles en serre d'aigle sur la White (juste les plus grosses feuilles, pas les petites)

 

- Problème numéro 2 (Attaque de spids) : Pour l'instant plus de spids

 

 

Tu me conseille quoi (cette fois je t’écoute et j’arrête d'en faire qu'a ma tête, promis) pour ces feuilles encore un peu grasse, c'est grave ?

 

Je précise que je les ai re-vaporiser hier dans la nuit pour enlever un max de gras avant qu'elle partent sous l'HPS, je les aient aussi bien essuyer pour pas qu'elles crame sous l'HPS.

La ça fait environ 5 heures qu'elles sont sous l'HPS et elles n'ont pas l'air en trop mauvaise forme. La NYD est en bonne forme, même très bonne forme, la White as toujours ce problème de serre d'aigle mais sinon elle va bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Le film gras tu le passes au chiffon (il est fait pour étoufer les ravageurs) comme ça les cadavres et oeufs seront nettoyés une bonne fois pour toutes....

 

Et faut attendre que ce que tu fais agisse avant de faire autre chose.....patience, sainte patience....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sàlut àsh

 

j'ài 2 question :

 

1er : ton intrà est dirigé sur tà white?

 

2eme : tu à du lineàu chez toi?

 

sur ce bon grow et bon couràge

Modifié par ganaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok

 

donc on exclue l'hypothèse de là toxicité de l'àir et de là (je ne cest pàs si cest le bon mot) surévàpotrànspiràtion (en gros elle trànspire trop)

 

peu etre une tàre génétique pour là white

 

niveau température sa chauffe beaucoup?

 

peu etre que les stomate se ferme et quelle respire trés peu àu dessus de 27/28° les stomate se ferme donc elle ne peuve faire leur photosynthèse correctement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon hypothèse suivante est que

 

tu n’as pas une bonne evàpotrànspiràtion

il me semble que les nutriment monte des ràcine à là cime pàr là trànspiràtion de là plànte comme une pression

si trànspiràtion il n'y à pàs nutriment il mànque (big up à yodà)

 

de bon pàràmetre son importànt pour une bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une bonne hypothèse à laquelle j'avais pensée ! Car tout se regroupe pour pensé à cela, et le point le plus important c'est que seule les grosses feuilles (donc veille feuilles) étaient touchée par ce problème !

 

Pour l'instant c'est stabiliser, y a juste les feuilles en serre d'aigle qui sont un peu inexplicable. Habituellement c'est signe de carence... mais la je cale. Surtotu que ca touche que la White.

Peut être comme tu dit, un simple problème génétique ! pourtant c'est pas une F1 elle devrait etre stabilisée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

tu c'est même stabilisé tu trouve toujours une triso ou une petite timide donc j’opterai pour une tàre

 

pour les feuille jaune tu à réussi à stabilisé là température dans de bonne condition donc t'es ptiote se reméte et recommence à puisé leur nutriment par leur racine

 

tente de gardé les paramètre actuel et on verra si le problème est résolu

 

je reste dans le coin

 

en espérant que j’ai pu t’aidé

 

si vraiment sa persiste envoi un mp à exo-plank ou bibi88

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci Ganaa, tu m'as beaucoup aidé ;-) ! Merci pour les personnes à contacter par MP en cas d'urgence ;-)

 

Donc je revien pour donner des news des petites :

 

Pour le problème de spids :

- Pas de réapparition. Rien à déclarer lol

 

Pour le problème de feuilles jaunissantes :

- Pas d'évolution dans le mauvais sens.

- Aucune nouvelle feuilles n'est touchées.

 

Pour LE problème de feuilles en serre d'aigle :

- Le problème sur la White widow n’évolue pas dans le bon sens, les feuilles ne bougent plus, elles restent en serre d'aigle (UNIQUEMENT les grosses/vieilles feuilles)

- Les jeunes feuilles (du haut principalement, jeunes feuilles du bud centrale) ont tendance à frisée vers le haut sur les bords.

- La New-York Diesel commence à être touchée par le problème des feuilles en serre d'Aigle.

 

 

Aujourd’hui, le substrat commence à être bien sec et vu que je n'ai plus envie de faire de connerie, j'attend ton avis Manzion pour ce que je doit faire. Arroser, ou pas? Engrais ou pas (je suppose que non te connaissant)?

 

J'ai été acheter du gel Ona chez mon groweur, et je lui ai parler de mon problème en lui montrant des photos de mes plants !

Il m'as dit que mes plants se portaient très bien, que ce n’était pas catastrophique.

- qu'il fallait que j'aère au maximum la pièce,

- que j'active le climatiseur si je pouvait,

- que je coupe les feuilles jaunies

- que j'arrose plus souvent et que j'attende pas que le terreau sèche trop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re donc sà touche là NYD donc sa doit etre environnementale

pour le problème des feuille en serre d’aigle sa pourrais venir il me semble (à vérifier ) d'un stress(pollution lumineuse), d'une fluctuation du ph.

 

à cb est ton hygro?

 

tu à un ventilo qui souffle directement sur les pied?

 

tu à rempoté réssàment?

 

peu être plusieurs facteur réuni...

 

je me tourne le cerveau dans tous les sens il te faudrait l’aide d'exo

 

j'àttent de voir l’évolution

Modifié par ganaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu peu posté des photo sa aiderez car se que l'on imagine peu être différent de se que tu à

 

j’avais pas vu "- Les jeunes feuilles (du haut principalement, jeunes feuilles du bud centrale) ont tendance à frisée vers le haut sur les bords"

 

je pence que ta plante transpire plus qu'elle ne peu absorbé d’eau tu doit avoir une ventilation directe sur ton pied

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ganaa, donc pour répondre à tes questions :

 

Hygro = Jour de 30 à 45% - Nuit de 25 à 45%

 

Aucun ventilo qui souffle direct sur les pieds, un ventilo qui souffle en bas sur les pots

 

J'ai rempoté dans les 11L y a environ 3 semaines et demi et j'ai attendu 3 semaines avant d'engraisser vu que le All Mix est déjà bien gras

 

Pour le pH c'est quasi impossible car j'ai un pH testeur électronique que j'ai recalibrer moi-meme !

 

Pour la pollution lumineuse, c'est fort possible car je vais les voir souvent la nuit (je suis un peu insomniak lol)

 

Place au tofs

 

#1 Vue global du placo

post-777768-0-48378300-1346532505_thumb.jpg

 

#2 Vue globale du placo

post-777768-0-36227000-1346532549_thumb.jpg

#3 Problème serre d'aigle (White Widow)

post-777768-0-42974300-1346532608_thumb.jpg

 

#4 Tête de la White Widow et feuilles qui frisent sur les bords (pas trop voyant sur la photo)

post-777768-0-94084900-1346532675_thumb.jpg

 

#5 Tete de la New-York Diesel (pour le fun)

post-777768-0-98880400-1346532729_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

déjà laisse leur 12h de nuit complète

 

il ne faut surtout pas les dérangé pendant cette période et cest très important !!

là pollution lumineuse est peu être là cause d'un stress qui peu àvoir des conséquence désastreuse long terme et c'est peu être là cause de certain de t'es problème

de plus sa jouera sur ton rendement ainsi que sur là qualité

 

donc ne les dérange pas pendant leur sommeil tu verra elle te le rendront

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.