Feuilles jaunissantes, friable ! Senescence ou mycose?


Messages recommandés

Hep's

 

C'est la 600w qui chauffe de trop......(pas prévue pour un si petit espace) pas un stress du au fait de venir zyeuter les pieds de temps en temps....même si c'est pas conseillé....

 

Vu les valeurs d'hygro données......faudrait les remonter un chouya....mais la lampe chauffe de trop....

 

Le ventilo devrait souffler entre les apex et la lampe....

 

T'avais tenté le bassinage ?

 

Plante un crayon dans un pot sur plusieurs cm, s'il est humide, pas d'eau......s'il est sec, 1.1 à 1.5l d'eau, pas plus....en arrosant doucement afin que le terreau s'imbibe progressivement.

 

Allez, bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manzion. Pour la box, c'est le fabricant et mon groweur qui m'ont conseiller du 600W donc moi j’écoute et en plus j'ai vu que plus la lampe était puissante plus y avait de la récolte ! Maintenant en meme temps quand je regarde ce que conseille le fabricant, c'est vrai qu'il conseille une extraction cooltuber et en VKO, bref, ce que je n'ai pas encore.

 

Comment tu veut faire souffler le ventilo entre les apex sans faire bouger la lampe et son réflecteur ? J'ai deja tenter ca mais le balancement de la lampe m'as trop fait flipper , je me suis que l'ampoule allait claquer !

 

Non, le bassinage j'avais pas fait encore, vu ce que je lui ai fait subir ces derniers jour j'avais pas envie de la stresser plus !

 

Par contre la jusqua 19h elle est en mode jour sous l'HPS, donc j'attend ce soir 20h pour l'arroser ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Le bassinage ne stresse pas les plantes, c'est un arrosage lent par absorbtion du bas vers le haut....

 

Si tu avais une config complète, celle conseillée par le grow gars (qui est là pour faire du chiffre quand même), tu aurais des températures "normales" (de 24 à 26°) et tu ne connaitrais pas ces problèmes...de surtranspiration...et de séchage anormal des feuilles......faudrait effectivement cooltuber tout ça et tu perdrais ces quelques degrés en trop qui font du mal à tes pieds...

 

Une bonne extra / intra (moi j'ai mis une vmc) est aussi très importante, elle t'évite bon nombre de désagréments (maladies, etc)....elles sont comme nous nos plantes, faut qu'elles respirent....

 

Mon ventilo souffle entre les apex et mes néons (actuellement, j'sui en phase croissance de bouts de mon pied de wonder woman en out) et ils se balancent un peu sans que celà me fasse flipper mais du coup, ma température est bonne et les pieds deviennent bien costauds.

 

Après, avec des ventilos de pc sur lesquels t'adaptes un potentiomètre, tu trouves la bonne force de ventil qui ne fera pas se balancer tes lampes...

 

Bon arrosage ce soir...

 

 

 

 

Concernant les spids, c'est le lot de chaque weedeur au moins une fois dans sa vie de cultivateur.....d'ailleurs, elles aiment bien mon placo les maudites....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Manzion.

 

Ca y est l'arrosage à l'eau pure est fait. J'ai balancer 1.4Litres par plants.

 

Évolution des problèmes :

 

- Problème de Spids : Ben on dirait que c'est en bonne voie, rien à l'horizon même si l'hygro est faible. Je ne me fait pas d'illusion, je sais que d'ici 3 semaines c'est rebelote avec un re-traitement.

 

- Problème des serres d'Aigle : Plus d'evolution, je dirait même sans trop m'avancer que le problème régresse car sur la White les grosses qui était touchées par le problème se redresse petit à petit. Et sur la NYD elles zont disparu.

- Problème de jaunissement : Ben la, pour le coup, plus aucune évolution. C'est stopper direct, plus aucune feuilles jaunes.

 

Voila vous savez tout.

 

Au prochain arrosage je reprend mon engraissage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, vu l'assimilation assez de l'eau, et je suppose que le problème vient donc de la, ça se présente mal! Les feuilles jaunes reviennent, quelques nouvelles feuilles ont leurs bouts qui commence a jaunir et les feuilles qui avait commencer a jaunir mais qui s’était stabiliser recommence elle aussi a jaunir!

 

Donc pour moi, 2 raisons :

- Soit un gros manque d'azote

- Soit mon thermo hygro électronique qui déconne (je peut le recalibrer?)

 

Qu'en pensez-vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , bon pour les tofs, c'est du rapido avec le téléphone !

 

J'ai juste mis des photos des feuilles les plus touchées. C'est la NYD la plus touchée, la White n'es tpour une fois pas trop touchée

 

NYD #1

post-777768-0-22508800-1346702250_thumb.jpg

 

NYD #2

post-777768-0-29970000-1346702285_thumb.jpg

 

NYD #3

post-777768-0-74263900-1346702338_thumb.jpg

 

NYD #Bud

post-777768-0-73995900-1346702378_thumb.jpg

 

WW #Bud

post-777768-0-14003100-1346702414_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je comprend pas tres bien, tu me demande de ne plus rien faire, de ne plus rien donner comme engrais, d'arroser juste à l'eau clair alors que c'est flagrant. Elle manque d'azote, et le dernier arrosage à base de Bio-Grow l'as prouvé puisqu'il stopper net l’évolution !

 

Désolé, mais l'évolution est trop rapide, la elle sont entrain de mourir petit à petit ou au mieux, je n'aurais plus aucune feuilles d'ici une semaine vu l’évolution rapide! Donc si je n'ai aucune réponse d'ici mon prochain arrosage, je lui file du Bio-Grow pour calmer sa jaunisse et pour pas qu'elles meurent!

 

En plus, je sais pas trop comment je vais faire car je suis à la hauteur maxi de mon HPS (que j'ai d'ailleur passée en 400W) et les apex sont à 13cm de la lampe !

Modifié par Ashtoupitou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

mànzion à l’Air de savoir ce qu'on tes plante donc je vais le laisser t'aidé...

 

pour là carence tu peu tenté une pulvérisation foliaire de N (1 ml/l / au moment de l'extinction des lampe pour ne pas les brûlé avec l'effet de loupe / pulvérise que sur les feuille pas les bud)

 

pour là hauteur tente un léger palissage (fait attention à ne pas cassé là tige)

 

voilà mes dernier conseil bon courage pour là suite

 

++

Modifié par ganaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai toujours rien fait mais juste une petite mauvaise evolution que je n'avais pas vu, c'est que les feuilles du bas (tout en bas du plants), les toutes petites feuilles qui ne prennent pas la lumière ont leurs bout qui frisent vers le haut et qui noircissent et ensuite elles tombent !

 

Photo du résultat

 

post-777768-0-20607900-1346777390_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep

 

Moi j'ai juste peur qu'à force de lui donner tous les 2/3 jours ça la gave et qu'elle meure.......mais ce sont tes plantes.....tu sais ce qu'il faut faire....l'ajout de grow est conseillé pendant le stretch....mais fais gaffe au surengraissage....

 

La lampe à 13cm des apex...ça doit chauffer non ? attention à ne pas casser tes branches si tu "palisses", à ce stade c'est compliqué....

 

 

T'es à F+ combien maintenant ?

 

Re,

 

Dingue que personne d'autre ne poste sur ton sujet.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manzion, je suis à flo+30 la !

 

Comme tu dit, dingue que personne ne me donne de VRAI solutions et surtout un VRAI diagnostic !

 

Je m'attendait à avoir des réponses de toi ou des autres du genre : "ta plante as ça , faut que tu fasse ça, ça et ça "

 

 

Maintenant Manzion excuse moi d’être franc et curieux, mais j'ai vraiment du mal à comprendre ta logique:

 

- Toi, si tu es malade, et que le médecin, pour que tu guérisse te prescrit de l'eau, de l'eau et encore de l'eau (déjà la j'ai un fort doute sur la prescription de ce médecin) ! Et que plus tu boit de l'eau et plus tu es malade. Tu va pas emmètre un fort doute sur le sérieux du médecin?

 

2eme possibilité :

 

- Si tu es en carence alimentaire, et que le même médecin te prescrit un régime à l'eau alors que toi, tu as bien vu qu'en mangeant tu allait mieux ! Tu va ecouter ce que te dit ce médecin?

 

Moi je ne prétend pas savoir mieux que quiconque ce qu'as mes plantes, mais à défaut de savoir, j'AGIT avec ce qui as fonctionner !

Et quand à l'engraissage, excuse moi mais c'est un truc qui me fait bondir à chaque fois, si je lui donnait 10 milles trucs avec des quantités astronomique je comprendrais, mais perso je ne trouve pas que je lui donne beaucoup et à grosse quantité, la preuve c'est qu'elles m'en demandent !

 

Voila, sur ce, vu qu'il n'y a jamais aucune réponse d'autre personne, aucun autre diag, je ne voit pas trop pourquoi je me ferais chier à prendre des photos, poster des news etc... donc si un admin passe par la il peut clore le sujet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop

 

Je comprends que tu veuilles baisser les bras......mais les solutions clé en main n'existent pas.

 

Dans ton cas, c'étaient des problèmes divers (spids, engrais, chaleur, distance lampe apex, extraction....) donc un diag précis est compliqué à te servir sur un plateau...

J'ai simplement souhaité t'aider......comme d'autres m'ont aidé....

 

Bonne chance pour la suite.....(je crois qu'il faudrait consulter les guides avant de lancer ta prochaine session afin de démarrer avec de bon paramètres)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens, petite maj pendant que j'ai le temps !

 

Le problème n'as toujours pas été résolu, du moins sur la White car sur la NYD le problème as totalement disparu !

 

Donc toujours feuilles jaunissante sur la white, j'avoue que l’évolution est assez lente depuis que je lui balance de l'azote en quantité suffisante !

 

Ma méthode :

 

- J'ai diminuer le pH à 6.2 pour qu'elle assimile mieux l'azote

- Je lui balance du BN-Zym de bio-nova

 

Je sais que Mansion redoutait un sur-engrtaissage mais malheureusement je ne peut pas faire autrement que lui balancer des ajouts !

 

Ma recette (a chaque arrosage et pas une fois sur deux comme conseiller) :

- 4ml/L de Bio-Grow

- 4ml/L de Bio-Bloom

- 5ml/L de Bio-Weed

 

et depuis peu 0,2ml/L de BN-Zym Enzym de Bio-Nova

 

 

Qu'en pensez vous ?

 

PS: Je balance des pgotos ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.