[Topic Unique] French Touch Seeds


Messages recommandés

French Touch Seeds

 

FrenchTouchSeeds.jpg

 

https://frenchtouchseeds.com/

 

 

French Touch Seeds est la première banque française de semences de cannabis de collection!

 

 

 

 

 

Bonjour tout le monde!

Je crée ce topic avec l'autorisation de Hellvice et Karott pour vous présenter une nouvelle banque de graine: French Touch Seeds


Pour l'instant, seules deux variétés semblent disponibles: la Sativa des Rois et la Douce Nuit.


La Sativa des Rois est un hybride à dominance sativa issue d'une sélection d'AK47 qui fleurit en 65 jours.


La Douce Nuit est une hybride à dominance indica issue d'un croisement NL x Indi Kush qui fleurit en 55 jours.


Ces deux variétés sont féminisées, mais il semblerait que des variétés regulars soient prévues, ainsi qu'une automatique.


Peu d'informations sont disponibles à ce jour: ce breeder étant nouveau sur le marché, je n'ai trouvé aucun report. C'est pourquoi je vous demande si vous avez déjà croisé l'une de leurs variétés quelque part?


Pour les curieux, ils seront présents à l'Expogrow d'Irun en septembre. Je ne pourrai malheureusement pas m'y rendre, mais s'il y en a parmi vous qui ont déjà leurs places, ce serait sympa d'aller à la pêche aux infos et de nous en faire part ici-même par la suite...


Cordialement.


PS: rendons à César ce qui est à César: ce breeder a été "découvert" par un autre membre: Sensas599.

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cynik,

 

Et merci pour l'ajout de ce breeder. Ci dessous je copie leur disclaimer et les descriptions de leurs 4 varietes.

 

f22.jpg

 

French Touch Seeds - Sativa des Rois

 

OldSchool AK47 / Sativa 75% / indica 25% / Flo int : 60 - 65 jours / Flo ext : Octobre

 

Notre Sativa issue d'une longue sélection d'AK47.

Nous avons cherché a combiner les caractéristiques sativa de L'AK47 qui nous plaisaient tant avec une floraison relativement précoce de 65 jours maximum en intérieur, la rendant accessible aux cultivateurs les moins aguerris. Les plus experts seront ravis de sa forte teneur en THC et ne regretterons pas leurs bons soins pour cette noble dame... Les adeptes du clonage seront ravis par sa petite taille et sa compacticité ideale pour produire une grande quantité de boutures. En extérieur, madame n'aime pas beaucoup l'humidité car elle produit de gros buds compacts pour une sativa !. Si vous êtes dans une zone humide choissisez une zone bien ventilée si possible et n'hésitez pas à 'ouvrir' votre plante au soleil (en la couchant vers le nord par exemple...). Prête à récolter mi-octobre, la Sativa des Rois© vous régalera d'une saveur de Skunk que l'on aurait presque oublié.

 

 

French Touch Seeds - Douce Nuit

 

NL x Indu Kush / Sativa 20% / indica 80% / Flo int : 50 - 55 jours / Flo ext : Septembre

 

Issue de notre reine Northern Light que nous avons croisés avec une merveille de Kush, un travail de longue haleine entre les mains vertes de Larry.

Douce Nuit, est une plante qui atteint une hauteur moyenne de 120cm en intérieur et une croissance très rapide. A la floraison, la plante gagne rapidement en hauteur sans trop fortifier ses tiges c’est pourquoi nous vous recommandons d'utiliser un systême de tuteur ( SCROG ? ) de sorte que les tiges ne se cassent pas sous le poids des bourgeons. Les fleurs qui seront récoltées et séchées sont très compactes et dégagent une odeur qui rendra votre journée agréable.

Nous tenons à remercier Larry pour cette variété qui nous a laissé totalement surpris par sa stabilité, son goût et sa production ! L'effet relaxant est idéal pour les personnes qui souffrent de douleur physique et aussi pour ceux qui ont des troubles du sommeil...

 

 

French Touch Seeds - Guillotine

 

Ruderalis x NYC Diesel /Ruderalis 50% / Sativa 50% / Flo 60 - 65 jours

 

French Touch présente sa première variété autoflorescente... La Guillotine© !

Destinée aux amoureux de la discrétion, nous avons centré notre sélection sur trois critères : rapidité, plantes de petite taille, saveur... Nous avions depuis longtemps l'idée d'un croisement d'une de nos variétés avec la NYC Diesel que l'on aime tant sans atteindre de résultats à la hauteur...

 

La surprise nous est venu du croisement de notre ruderalis avec cette diesel, nous produisant une autoflorescente correspondant aux critères ci-dessus pour une majorité des plantes !

La Guillotine est rapide, discrète et productive, la rendant parfaite pour la culture sauvage...

 

 

French Touch Seeds - Fil Rouge

 

Fil Rouge x Kush / Sativa 20% / indica 80% / Flo int : 55 - 60 jours / Flo ext : Septembre

 

Encore marqués par des dégustations de Fil Rouge aux Antilles, et frustrés par les nombreux échecs de culture de ces semences dus au manque de lumière, nous avons décidé de croiser un spécimen de Fil Rouge déja sélectionné par sa vigueur et sa 'rapidité' avec notre Kush... L'objectif étant d'allier faciliter de culture d'une indica avec la saveur et la puissance d'une sativa 100% fil rouge... et le resultat est à la hauteur de nos espérances.... La Fil Rouge© se cultive trés bien en one bud et s'adapte bien aux cultures discrètes, dépassant rarement les 1m50 avec une floraison trés compacte propre aux Kush, il est conseillé de supprimer certaines grandes feuilles à la plante en croissance pour favoriser ses branches qui resteraient à l'ombre des 'palmiers' que sont les palmes de la fil rouge, le caractère visuel si particulier des pistils rouge sang de la fil rouge ne s'exprime que sur certaines plantes mais la puissance et le goût son présent chez tous les individus !

 

 

Contacts: info@frenchtouchseeds.com

 

Info: J'ai contacté French Touch pour leur signaler ce topic et la possibilité pour eux d'intervenir ici en s'inscrivant et en se faisant connaitre de l'administration du site avant toute chose.

dawi

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'envisage de tester aussi, par contre, leur Fil Rouge me laisse assez dubitatif; l'originale est une pure Sativa, il me semble. Alors qu'ils en fasse une hybride, pourquoi pas, mais une hybride à dominance Indica (80%!!) je me demande ce qu'il reste de la "vrai" Fil Rouge...

 

Cordialement.

 

PS: Merci Dawi pour les descriptions (c'est vrai que j'aurais pu le faire dans mon premier post....)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RJ Burger

un breeder français ? mais il se passe quoi là ? Le cannabis social club français... maintenant ça.... ça avance vite ^^

 

 

bon je vais aller faire un tour voir ce qu'ils vendent de bons... ou pas

 

 

salut

 

 

 

 

j'en reviens pour l'instant je ne sais quoi penser... on verra par la suite, ayant déjà mon projet en tête je ne vais pas leur acheter de graine tout de suite, mais la douce nuit m'intéresse juste pour voir ce que ce breeder vaut, de plus les prix ne sont pas excessifs non plus.

Modifié par RJ Burger
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Victor de French Touch Seeds ne devrait pas tarder a venir s'installer sur son topic, le temps de prendre ses marques sur le site :)

 

Bienvenue a toi !

++

dawi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victor de French Touch Seeds ne devrait pas tarder a venir s'installer sur son topic, le temps de prendre ses marques sur le site :)

 

Bienvenue a toi !

++

dawi

 

Un breeder français , ça c'est de la bonne nouvelle , et sa présence sur le forum , en est une autre aussi applaus.gifsupair.gifcool2.gifplusun.gif

 

A bientot , Victor

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Moi,le seul truc qui me freine, c'est les distributeurs actuels, que je ne connais absolument pas et qui m'inspirent pas confiance, mais la curiosité risque de l'emporter très vite! J'aimerais bien voir leurs variétés apparaitre dans le catalogue ******...

 

En tout cas, je suis ravi de voir que ce sujet suscite l’enthousiasme des membres.Vivement l'arrivée de ce fameux Victor.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci de votre intérêt cela nous motive beaucoup !

Nous sommes conscient de notre problème de distribution et œuvrons tous les jours pour l'améliorer ! Comme le disait Dawi en début de sujet, nous serons à Irun la semaine prochaine dans ce but, nous serons plus disponibles dés notre retour !

 

Bonne culture à tous !

 

Victor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

...installés en Espagne, French touch seeds nous présente ses 2 premières variétés féminiséés..

[...] French touch seeds incite au retour des graines régulières....

 

J'ai vraiment du mal à comprendre...:crame:

Modifié par Apo & Boubou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

...installés en Espagne, French touch seeds nous présente ses 2 premières variétés féminiséés..

[...] French touch seeds incite au retour des graines régulières....

 

Effectivement comme nous tentons de l'expliquer sur notre site, il aura fallu d'abord répondre à la demande locale espagnole qui malheureusement se concentre sur les féminisées ( en Espagne si tu n''as pas de graines fem, pour eux tu n'es pas un vrai breeder ! ) Ensuite, notre philosophie ( et c'est ce que nous conseillons à nos clients) s'oriente justement vers le retour des régulières ! une bonne sélection, une maman de qualité, et c'est parti ! Lancer une banque de graines demande beaucoup de travail, et n'est pas forcement accueillie d'un bon œil par nos amis ibériques... donc on a envoyé fort sur les fems... ceux qui nous ont rendus visite à Irun pourront le confirmer, nous avons soigneusement récupéré les infos de nos clients intéressés par nos graines régulières, certains en ont eu en freebies et d'autres se sont inscrits pour en recevoir....

 

Concernant la fil rouge qui est notre variété la plus demandée out of stock pour le moment, comme je l'ai expliqué à Irun, les croisements successifs avec notre kush pour avoir une plante qui tire plus vers l'indica ont perdu pas mal de traits de la fil rouge originelle.. elle n'est plus trop euphorisante..

 

Le retour de nos clients désireux d'avoir une vraie fil rouge comme à l'époque nous motive à paufiner le travail sur cette plante.... affaire à suivre !

 

Bonne culture à tous !

 

Guidance...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour French Touch Seeds et bienvenue sur Cannaweed

 

Nous sommes très content d'accueillir un nouveau breeder sur le site.

 

N'hésitez pas à poster vos nouveautés et infos dans votre topic unique

 

A bientôt

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut à tous et à l'équipe de French Touch et merci! J'ai testé leur sativa des roi et leur douce nuit et je suis très content du résultat (au dessus de mes espérances!!)

La sativa des roi présente de belles ramifications (idéal pour un scrog) et ne montre pas trop en taille (facile à contrôler dans mon placard de 1m2) et elle m'a fait de gros bud très dense!! en attente de smoking test je viendrai vous donnerai mes impressions....

 

quant à la douce nuit c'est une belle indica très vigoureuse, elle va également très bien en scrog, pour en avoir déjà goûté quelques têtes, elle a un gros effet cassant idéale avant d'aller dormir!

enfin tout ça pour dire je suis très content de ces variétés française en attente d'autres avis!!

cannabiquement

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites