[Topic Unique] French Touch Seeds


Messages recommandés

Soyons patient ...

 

Comme dans toute entreprise il faut se lancer, et il n'ont peut être pas le temps de passer des heures sur le net !!

C'est dommage en tant que première "Banque" de graines française ( et non 1er Breedeur, je suis d'accord ! ), j'aurais imaginé un poil plus de soutiens ici ...

 

A plus.

 

Et qui vivra, verra !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soyons patient ...

il n'ont peut être pas le temps de passer des heures sur le net !!

 

 

Je te rejoins mais on peut pas dire qu'ils croulent sous les posts non plus et les questions sont relativement simples

Juste une impression de je postes,jme casse...et sans porter d'intéret pour les posts des autres.

 

Aucune animosité contre FTS, bien au contraire, que j'ai croisé à l'Expogrow et qui m'ont parut plutôt sympas.

Je pense juste que CW peut leur faire une bonne pub et gratuite (si ils font du bon boulot), ce qui est pas négligeable pour une jeune entreprise comme la leur.

 

Après chacun sa manière de voir les choses...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage en tant que première "Banque" de graines française ( et non 1er Breedeur, je suis d'accord ! ), j'aurais imaginé un poil plus de soutiens ici ..

 

ce n'est ni la premiere banque ni le premier breeder français... :b2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est ni la premiere banque ni le premier breeder français... :b2:

 

Ça m’intéresse alors de savoir quelle est la première banque de graines française et faites par des français s'il te plait ?

 

Et ne pas le savoir, ne veut pas forcément dire qu'on est un boulet...

Car ta remarque est peu constructive si je peut me permettre.

 

Amicalement.

Modifié par OdinWeed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Ça m’intéresse alors de savoir quelle est la première banque de graines française et faites par des français s'il te plait ?

 

Page 4,

 

Pour cela, je ne citerais que Underground et bien avant eux encore Tiki... et je ne vais pas faire la liste complète des français partis à l’étranger afin de pouvoir taf avec plus de quiétude.

 

Et on pourrait rajouter Tep, Artisan (Français ou Quebec?) , CH9 (même si j'encourage personne à acheter ses seeds..)
Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok no souci !!! :pro:

 

Apres je suis d'accord mais ils n'ont pas forcément jouer le coter français !

Plutôt partis pour faire leur travail en Espagne ou ailleurs, je sais pas, et pas faire une banque de graines pour le marché français !

 

Mais bon en gros, oui il y avait des breedeurs avant eux, mais c'est tout !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Toumaï

Salut OdinWeed,

 

Mais quand je vais sur le site de underground seed, pour moi, il n'y a rien de français...
Apres je suis d'accord mais ils n'ont pas forcément jouer le coter français !

Plutôt partis pour faire leur travail en Espagne ou ailleurs, je sais pas, et pas faire une banque de graines pour le marché français !

 

Il faut déjà par commencer à définir ce que signifie seedbank française et breeder français.

 

Pour commencer, une seedbank française ne peut pas exister sur le sol Français. Elles sont toutes obligées de s'expatrier dans des pays qui bénéficient de législations favorables à la création d'une seedbank.

 

Un breeder français est considéré comme tel s'il possède la nationalité française, c'est le cas du breeder d'Underground seeds par exemple.

 

Si un français crée une seedbank, elle sera forcément associée à la nationalité du breeder et non pas au pays qui l'héberge.

 

En ce qui concerne le cannabis, il n'y a pas d'autres souches françaises que le Zamal. La Fil rouge n'est pas originaire des antilles françaises, mais des iles anglophones environnantes (Ste Lucie, St Vincent, La Dominique, Les Grenadines, etc...). La Martinique et la Guadeloupe n'ont pas une tradition séculaire de la culture de l'herbe. C'est un phénomène assez récent causé par l'influence de la musique reggae et le rastafarisme, notamment à partir des années 70

 

Par contre, si on regarde bien le catalogue d'Underground, on peut voir que JGL, breeder 100% français, travaille justement avec du zamal.

 

Dernier point, le marché français n'est pas très différent des autres marchés européens. On retrouve toujours les mêmes polyhybrides issus de lignées hollandaises et américaines, majoritairement féminisés et de plus en plus autofleurissants.

 

Il y a tout de même une petite différence entre le marché français et l'espagnol, c'est que nos compatriotes sont bien plus intéressés par les hybrides issus de landraces et proposés en graines régulières que nos amis espagnols qui, eux, ne jurent que par les polyhybride féminisés et autres autoflos. C'est justement ce public français, oublié par la plupart des seedbanks, que cible Underground seeds ;)

 

 

 

Cordialement

Modifié par Toumaï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

 

En ce qui concerne le cannabis, il n'y a pas d'autres souches françaises que le Zamal. La Fil rouge n'est pas originaire des antilles françaises, mais des iles anglophones environnantes (Ste Lucie, St Vincent, La Dominique, Les Grenadines, etc...). La Martinique et la Guadeloupe n'ont pas une tradition séculaire de la culture de l'herbe. C'est un phénomène assez récent causé par l'influence de la musique reggae et le rastafarisme, notamment à partir des années 70

 

Par contre, si on regarde bien le catalogue d'Underground, on peut voir que JGL, breeder 100% français, travaille justement avec du zamal.

 

tu oublis tahiti et son pakalolo et la nouvelle caledonie et sa locale fulgurante...

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Re bonjour à tous ! nous nous excusons à nouveau de notre absence ici... il se passe beaucoup de choses en ce moment, nous avons déménagé et avons reçu plusieurs strains de breeders français en test, de nouveaux distributeurs... nous allons venir sur le Forum plus régulièrement à partir du moi d’Août. en vous souhaitant un bon été !

 

Bon grow à tous

 

FTS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 4 mois après ...
  • 2 mois après ...

Salut la communauté, comme je vous le disais on va essayer d'être plus présents ici, n'hésitez pas si vous avez des questions nous tenterons d'y répondre au mieux...

 

Bonne journée aux cannaweedeurs

 

FTS

 

Hello !

 

Alors FTS , quoi de neuf ? :D Toujours débordés ?

 

Pas plus de retours, les growers ? La Irie me fait du pied....peut être à la prochaine session.... :rolleyes:

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

très bonne seedbank et en plus c du local   :lol: franchement g tester en exclu la irie (big up a a kasper) et franchement une d meilleure hybride sativa que g fumer , en culture bio elle récompense avec arome proche de la pomme verte et un bon high énergétique

 

jdirai ke leur défaut c qui leur manque des variété réguilère en plus grand nombre 

 

et j'espère k'un jour il ressortiront la sativa des roi auto ct une édition limité ms la première auto a m'avoir donné une défonce comme une variété normale pr moi ct comme la vrai ak-47 de serious seed et un super gout

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Un petit "bonjour" poto c'est pas du luxe, et puis tu nous en dit pas beaucoup plus que la description du breeder. Ceux qui l'ont cultivé la Irie, envoyez des tof! Depuis qu'elles sont sortie, pas de retour sur leurs variétés.

C'est dommage je trouve......

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour pichounet , elle a 2 phéno bien distinct un plus indica et un vraiment sativa le phéno ke g aimé pr son gout de pomme

 

ct le phéno sativa (g horreur des phéno sativa parce ki fo travailler sa plante pr pas qu'elle devienne un monstre et c le cas

 

avec le phéno sativa de la irie) je la déconseille en one bud , par contre allez y avec le supercropping elle aime sa et

 

récompsera par une récolte encore plus énorme mon phéno sativa pris environ 12 semaine pr etre comme je l'aime 70/30 ambré/laiteux

 

pas une fan d engrais pr le phéno sativa (privilégié les culture bio avec) , le phéno indica aime bien un petit coup en plus com on di lol

 

niveau high c kelke chose de particulier tt ms pote et copine on eu une réponse unanime C DE LA BOMBE!!!!!! le smoke test était particulier parce ke pendant 3 h on a ri com d con pr rien lol attention o finish ki est ds la phase indica et ki assome après le coup de fouet du début 

 

la fumette est impressionante déja en "shatter" c une pure merveille si vs avez un bubbler decent moi j'aime ls saveur fruité je me suis régalé avec la irie (dieu c comment je hais faire pousser d weed de plus de 8sem)

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites