Le palivissage, ou le palissage durable!


Messages recommandés

bonjour à tous :respect:

 

 

 

Comme beaucoup d'outdooriste, l'un des enjeux principale à chaque session reste la discrétion :siff:, les plantes de 2m en font rêver certains mais pour d'autres c'est un vrai cauchemard :D

 

 

Depuis plusieurs année je pratique le palissage assez radical en couchant mes plantes a ras du sol à l'aide de sardine de camping, mais une fois le stretch de la plante entamé la résistance des sardines laisse à désirer :siff:, et en cas de longue absence, rattraper un palissage en pleine flo peut devenir très délicat :roll:

 

 

 

J'ai donc testé pendant 2 année le palivissage, technique qui consiste à visser le tronc de la plante dans un pieu enfoncer a ras du sol ;)

 

pour mieux comprendre:

 

 

vis mangsd2.jpg

 

 

Palissage :

palissage mansd1.jpg

 

 

 

après quelques semaines:

 

vis mgh 2.jpg

 

 

 

 

Pour la période de vissage, elle est aléatoire, elle ne dépend seulement que de la grosseur du tronc, pour la pratique je conseil même de percer le tronc en premier afin d'éviter de le fendre :chim:

 

 

En ce qui concerne la floraison, je n'ai remarqué aucuns changements, ni désagréments...

 

 

 

Allez, à vos visseuses!!

 

 

 

++

Modifié par minimoule
  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

mais ca créer un stress je pense non ?

 

Je ne pense pas, c'est très minime, bien moins stressant qu'une coupe d'apex en tout cas...

 

On a tellement marteler le cerveau des gens à leur dire que les différents stress provoquaient l'apparition d'hermas que plus personne n'ose faire quelque chose.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

 

Comme le dit toto35 le stress est minime ;) , et je pense même qu'il peut être utile pour rendre la plante plus vigoureuse :siff:

 

 

L'un des soucis avec ce genre de technique c'est les éclaboussures de terre lors de grosses pluies :roll:, mais avec un watercurring le problème est réglé ;)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

slt

 

bon ptit delire SM ;) mais,

c'est un peu le principe du balais a poussiere swifeure , ideal pour les acariens et tout le panel de merde qui va se coller aux buds a la moindre averse .

 

ideal aussi pour le devellopement de moisissures diverses , le cannabis sativa ou indica n'est pas une plante couvrante et n'a pas les facultées de ce type végétal .

 

Par contre le sempiternel palissage a mi hauteur sera tjrs une alternative aux croissances trop vigoureuse sans devoir lui coller un chancre ou une cicatrisation lourde

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites