[Mini-placard][One Bud Horizontal][one bud coudé]


Messages recommandés

Salut a tous !

 

Je rencontre comme surement certain d'entre nous des problèmes en ce qui concerne une culture indoor totalement invisible en cas de visites dans mon studio, j'ai donc chercher un moyen de faire pousser mon canna en toute discretions et dans une place restreinte ! Je n'ai qu'une partie d'un tiroir d'un meuble sous mon bureau de disponible, le placard sera donc masqué par un double fond et la circulation de l'air se fera par le coté du meuble étant contre le mur.

 

 

(La figure rouge représente l'espace que je peux utiliser pour une culture)post-783112-0-61880700-1346371870_thumb.jpg

 

 

Je pensais faire une culture a l'horizontale car je ne dispose pas de plus de 50 cm de hauteur.

Ainsi je suppose qu'en pliant le tronc d'un One bud des que celui ci a atteind la taille maximale possible dans le placard et en le maintenant horrizontale avec un systeme de tuteur ou de ficelle tendu permettait de faire pousser sur la largeur et non la hauteur du placard et d'obtenir un one bud "coudé" .

 

Je compte utiliser deux CFL 125W (en jaune sur le schéma), avec une intra passive et une extra active (un ventilo ou deux de PC), ainsi qu'un refflecteur home made cylindrique (en gris sur le schéma) :)

post-783112-0-36364900-1346371875_thumb.jpg

 

Il est possible de mettre 2 ou 3 one buds en construisant un refflecteur plus ovale que rond cependant un placard plus grand est necessaire, c'est a adapter selon vos envies et vos possibilitées :)

 

Ah oui j'oubliais ! Ce sera une culture en terre a partir d'une graine de Sweet Deep Grapefruit de chez Dinafem ou avec une White Russian de chez Dina aussi :) En ce qui concerne l'odeur, car cacher le placard sans masqué l'odeur ne serait pas très malin, vous avez surement remarqué l'abscence de filtre a charbon, j'avais entendu parler d'Ona bloc qui est un neutraliseur d'odeur et qui, d'apres les critiques de la communautée, fonctionne plutot bien donc ca me parait etre une bonne solution pour economiser l'espace.

 

Tout ceci n'est qu'hypothèse et je suppose que mon systeme est largement améliorable, j'attend donc vous critiques et conseils pour peut etre arriver a optimiser cette facon de cultiver :)

 

Cannabicalement, El bubar !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

l'idée est bonne mais ne s'accorde malheureusement pas avec une grande règle de la nature : le géotropisme.

 

En gros : les plantes supérieures ont des capteurs qui font que les racines pousseront en direction du centre de la terre et les parties aériennes dans l'axe opposé.

Donc même si tu mets ta plante à l'horizontale, ainsi que les lampes, le géotropisme fera que la plante aura toujours tendance à pousser à la verticale, vers le haut de ton placo.

 

Je pense donc que le one bud n'est pas une solution appropriée à ta configuration, le stretch sera difficilement gérable et l'exposition lumineuse mal optimisée, vue que ta (tes) plantes vont prendre des formes de "virgules".

 

Perso, je te conseillerais plutôt de partir sur un éclairage turbo-néons : ça prend beaucoup moins de place en hauteur qu'une CFL, ce qui te permettra de faire ta culture "normalement", à la verticale, quoi... Et puis 2 CFL dans ta petite boîte, là, ça va vite devenir un four.

OK, ça chauffe pas beaucoup mais en espace confiné, la température monte bien plus vite...

 

Et en technique de culture, je pense que le SCROG serait bien mieux adapté à ton placard que ton projet de one bud horizontale... le fait de multiplier les buds sur une même plante permet de calmer un peu le stretch et le tricotage de la canopée te permettra d'optimiser ton petit espace en répartissant la lumière au mieux sur l'ensemble des têtes...

 

 

Concernant les variétés : celles que tu cites me semblent relativement adaptées ; dans tous les cas il te faudra privilégier des strains à flo courte mais surtout avec une bonne base indica, pour contrer le stretch.

Des plantes à dominance sativa là-dedans, ça va être une sacrée galère...

 

Le ONA bloc, c'est pas mal, après ça "neutralise" pas vraiment, ça désodorise... à mettre cependant en perspective avec ta culture : avec 12 skunks sous 600W, ça fera pas l'affaire après dans ton mini-placo, avec un éclairage éco et des variétés peu odorantes, ça peut passer nickel.

 

Bonne culture à toi,

 

Cordialement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Phyldafghan, tout d'abord merci de ta réponse et de tes conseils :)

 

J'avais pensé au géotropisme sans savoir que cela portait ce nom et je me suis dis que justement pour contrer le fait que la plante a tendance a se redresser après avoir été coudée, je pensais la maintenir a l'horizontale avec un tuteur longeant le tronc principal, ou une ficelle tendue pour aider la plante a supporter le poid du bud et justement a empecher qu'elle se redresse :) Je ne sais pas si c'est une solution viable mais ca m'en a l'air.

 

Pour ce qui est du stretch de la plante j'ai fais pas mal de recherche pour le "contrer" et d'après ce que j'ai comprit en réduisant la distance internoedale avec une amplitude de température élevée entre le jour et la nuit je devrais réussir a avoir un stretch controlé je pense, il me semble que des lampes assez proche des plants permet aussi de reduire un peu le stretch (je suppose que c'est parce qu'elle n'ont pas besoin de tiger pour acceder a la lumiere).

 

Ah aufait pour la lumiere si tu penses qu'une position des lampes autres serait meilleure et que tu peux me la conseiller ca serait cool car j'aimerais bien pouvoir venir au bout de cette ptite expérience pour pouvoir proposer un ptit jdc d'ici quelques semaines :)

 

Et d'ailleur si j'ai choisis le One Bud comme technique de culture c'est pcq celui si permet une session très raccourcie et cette culture viens en attendant une prochaine dans un placo un peu plus grand ^^

 

A tout' peut etre alors :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier pour la chaleur je pense que si 2 ptites CFL rendent quand meme le mini placo trop chaud une intra active avec 2 extra actives aussi. Je pense que ca sera suffisant sachant que jvoudrais atteindre les 27°C dans l'placo en jour et descendre autant que jpeux la nuit avec des glacons dans des sac congel' entre le double fond et l'exté du placo et aussi un ptit sac devant l'intra lui aussi rempli de glacons :)

 

Pour le Ona ca devrait aller sachant que la jrisque d'avoir qu'une ou deux ptites plantes mais pour après jrisque d'investir un ptit flitre a charbon et de completer avec du ona au cas ou :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendez, sans rentrer dans les détails, nous rentrons dans le pays des stroumph mais qui ne savent pas cultiver.

 

Même sans mesurer la faisabilité de ton projet, ce n'est pas viable et tes mots sont là :

 

"Je n'ai qu'une partie d'un tiroir d'un meuble sous mon bureau de disponible, le placard sera donc masqué par un double fond et la circulation de l'air se fera par le coté du meuble étant contre le mur."

Spécialement, cela ne viendrait même pas l'esprit de cultiver dans un tiroir surtout selon ta configuration : trop petit, trop de chaleur, et même si des personnes t' encouragent, pour moi cela représente des efforts pour rien.

Mais franchement vu l'espace, j’hésiterais même de planter des boutures de menthes.

Alors franchement, arrête de vivre au pays de Blanche Neige car ton projet vaut rien ...

 

Pour cultiver, il faut un espace, pas une boite à chaussure comme la tienne car cela ne vaut rien....

 

Et si tu ne comprends pas mes propos, parcours le forum (pleinement pas comme un touriste qui croit savoir), mais comme une personne qui se pose les bonnes questionnes.

Mais dans la condition que tu souhaites, je te dirais simplement : Beaucoup de choses pour pas grand chose et même rien du tout.

La culture intérieure ce n'est pas de la micro culture dans un tiroir, mais dans un espace de vie (est-ce que tu as déjà vu des plantes vivre dans un tiroir ? moi non )

Pour ma part, je ne te donnerais pas de conseil car, à mon sens, tu n'as compris pleinement comment fonctionner notre chère plante ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut El Bubar,

 

Les mots de Phil sont un peu dur mais très réalistes malheureusement.

As tu eu déjà en main ou près des yeux une CFL 125w ? Tu ne rentreras jamais 2 CFL dans un tiroir.

Néons, leds sont d'autres alternatives mais je pense qu'avant tout il faut revoir ton espace de culture.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Phil,

 

Comment dire, pour commencer allume ton pet' t'as l'air tendu comme un string.

Ensuite, certe c'est un espace ultra réduit mais et alors ? J'ai le droit, je pense, de m'imaginer un ptit projet comme ca meme si, comme tu en as l'air si convaincu, ca vaut rien ! ^^ Bref je sais très bien que la plante a besoin d'espace pour pouvoir s'épanouir et que la faire pousser a l'horizontale et dans un mini placo c'est pas forcement ce qu'il y a de mieux pour elle mais cette petite "boite a chaussure" n'est la que pendant 2 ou 3 mois maxi en attendent que mon install' d'une taille qui devrait te rendre moins nerveux arrive.

Jme suis juste taper un ptit délire en m'fumant mon pet et j'ai voulu le faire partager a d'autre, et peut etre aller au bout d'un projet que je pense plutot marrant et sympa. Enfin voila quoi ... Mais merci quand meme de ta critiques qu'on va dire constructive hein ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayahuaska,

 

Le truc c'est que je veux pas revoir mon espace de culture car j'ai envie d'essayer de trouver une solution a un espace particulierement réduit, bas et avec une culture assez rapide, après niveau rendement etc c'est pas un pb pour moi c'est juste un ptit trip comme ca ^^

Merci pour le conseil des Néon (que Phyldafghan m'avait aussi conseillé) ou des LED, je n'y avais pas pensé et c'est vrai qu'au niveau de la hauteur c'est pas mal :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, grâce aux conseils de basstard qui vient de me faire connaitre 2 définitions.... je te conseille de te renseigner sur ces 2 points

 

le gravitropisme et le phototropisme

 

 

bonne soirée

 

Salut,

 

J' ajouterais a lire sans avoir fumer un :bigspliff: avant ^^

 

Par contre tu souhaite faire un test délire ( irréalisable a ma vue ) et ça peut t' apporter certaines techniques

 

Bon courage pour ton nano-jdc

 

et bienvenue aux pays des schtroumphs :mdr:

 

@++

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi l ami,

 

Quoi te dire?a part je suis sur le c.. lol Je pense que le pete que tu a fumé avant d avoir cette idee devait etre puissant..... :yepah:

Non serieux je pense que tu va perdre plus de temp et d argent qu autre chose mais bon je te souhaite bon courage quand meme.

 

 

Cordialement heros

 

 

 

A ta place j attendrai d avoir le materiel necessaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi je pense que t'aura déjà pas la place de rentrer un pot 6L alors c'est mort ...

 

Je suis en SCROG dans un petit placard et je dois avoir la culture la moins haute du monde : 23cm de pot + 10cm sous le grillage + 10cm de panneau de led = 43cm au minimum

 

Je regarde sur internet deux secondes : hauteur optimale de la table d'un bureau = 64cm

 

On divise par 2 (et encore c'est gentil) ça donne 32cm

 

Fais toi un petit placard ça vaudra le coup au moins

 

Bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.