Messages recommandés

bonjour a tous

 

je me trouve sur une ile de climat tropical hier on m a emmené voir un rasta il avait 4 arbres d environ 2m 50 2m agés de 2 a 4 ans il taille et ne recolte que les buds la varieté qu il utilise est locale

je ne pensais pas qu il etait possible de garder une plante aussi longtemps pensez vous que cette variété soit particuliere ou que toutes les variétés pourraient se comporter de la meme facon?

 

 

bon grow a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Fais une recherche avec "régénération" en mot clé...

 

Il est très possible de garder un pied pendant plusieurs années en théorie... Il "suffit" d'alterner les cycles croissance-->Flo...

Tu récoltes en fin de flo la grande majorité des buds mais en laissant quelques gourmants.

Tu repasses ta plante en croissance, elle va pas bouger pendant un moment puis va faire des feuilles un peu triso et enfin elle va reprendre sa croissance...

Tu passes en flo...

 

etc ! :bigspliff:

 

Les soucis: ça stress pas mal la plante, donc tu augmentes les risques d'avoir des hermas, en IN c'est consommer pas mal d'électricité pour "rien" durant toute la période où ta plante reprend sa croissance...

 

C'est beaucoup moins intéressant en IN que de faire un PM et de partir de boutures, mais le principe est assez proche.

 

 

Pour la petite histoire, j'ai vu plusieurs fois à la Réunion des sapins de plus de 3m de haut (certaines saisies "records" se font sur des arbres allant jusqu'à 6-7m il me semble) complètement lignifiés et qui poussent sur ce principe: ils alternent des cycles de flo et de croissance grâce à la température qui reste toujours clémente sous les tropiques et grâce à des génétiques aclimatées qui ne se basent que peu sur les faibles variations e photopériode...

Tout le contraire des variétés acclimatées et sélectionnées pour pousser sous nos latitudes européennes.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci a toi leblond pour ta reponse rapide et precise :)

je trouve ce que tu as dis super interessant penses tu qu il soit possible de prendre un male de cette variété et de feconder une haze par exemple ce serait viable ?

Tu as l air d en avoir vu pas mal des croisements avec des variétés locales ca a des chances de fonctionner avec justement des variétés selectionnées pour l'europe?

Sinon quelqu un des tropiques a t il avec succes deja realisé des croisements ?(locale/variété "euro")

 

bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Effectivement, des souvenir d'un amis qui avait laissé son pied en flo un an et demi et qui s'est retrouvé avec un sapin de plus de 3m avec des branches comme des buds géant du diamètre d'une bouteille de 50cl... ultra collant, une merveille !

 

Parfois ils perdent en vigueur au bout d'un moment, et on se retrouve avec un sapin, mais avec de tout petits buds... donc ça dépend des variétés, des conditions etc...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites