[Projecteur250W sodium] [INDOOR] [0.60Mcarré]


Messages recommandés

Bonjour voila je me lance , je commence une culture indoor et je voudrais savoir si c est viable ou pas ;)

 

alors :_ lampe ou plutot projecteur ATEX 250 W sodium

_armoire en bois avec couverture de survie partout de 1.10*0.50*1.50

_ graines indoor feminisé : super skunk , early skunk , pure power plant , pot 11 l en floraison

_ terre bio bizz all mix , programme de culture bio groom bio grow top max

_ ventilo 3 : 1 vers la lampe , 1 en intracteur et 1 plus gros dans l'armoire

_ extracteur : 1 vmc toute neuve simple flux

 

ma question se porte surtout vers l extracteur , j ai le carton et la notice mais je suis incapable de trouver le volume d extraction et je me demande si cela va etre suffisant :(

 

hier premier essai sans lumiere 24° 58% d humidité , 4 h de lampe et t°30 degre et 41% d humidité mais je n avais pas encore installé cette vmc !!!

 

merci de me dire ce que vous en pensez ;)

 

ps : lampe gratuite et vmc gratuite d ou son utilisation ^^

 

merci cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non regarde données constructeur :

 

Caractéristiques :Zone1, 2, 21 & 22P en (W)250WIndice de protectionIP65Classe de températureT3Température ambiante max.de -50°C à + 55°CSourceSodium HPForme de lampeTubulaireCulotE40Tension (V)220/230VCouleurRAL 6003 extérieure + peinture anti-condensation intérieureFréquence (Hz)50/60HzHauteur329mmLongueur510mmProfondeur325mmTempérature maximale de surface (°C)200°CPoids (Kg)21,8Unité de ventePièce

 

bon ok je crois que la vmc me semble un peu leger vais chercher un vrai extracteur rvk :(

Modifié par TIN TIN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ton réflecteur ne sera vraiment pas top du tout entre les problèmes de chaleur les problème de poids etc.. tu ferais mieux de te tourner vers un kit 250W hps cooltube .... :roll:

 

De plus le verre de protection n'etant la que pour proteger l'ampoule je ne sais pas ce que ca va donner niveau lumens ton truc :)

 

apres comme on ne sait rien de tes extracteur puissance etc.. on ne pourra pas te repondre :)

 

Cannabicalement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je crois que bibi88 a tout dit!

 

Sinon si tu as déjà la douille E40 et que t'es un petit peu bricoleur tu peux passer avec une ECO! ça t'évite le ballast de démarrage le cool tube!

 

Mais c'est sur! Enfin c'est pas moi qui le dit, mais la plupart des cannaweedeurs! La HPS cooltubé ça doit être le top!

Modifié par yogae62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tout d abord merci de vos reponse a tous :)

 

Ayant peu de moyen et etant un peu bricoleur , je me suis lancé dans le probleme de poids : j'ai degager la vitre demonter tout le projecteur et la poids minime du coup .

 

Suite , agreable surprise l'ampoule est une 400 w hps et non une 250w ;)

Ayant toujours un probleme de poids , la lampe sera fixée au dessus d une etagere en bois sur laquelle elle reposera avec juste un trou carré de la taille du reflecteur, et se sont les plants qui bougeront en hauteur et non la lampe qui levera.

 

Ensuite probleme de t° , donc mise en place d une platine avec 2 intracteurs d air en partie basse , et d un extracteur branché directement en toiture sur ventilation existante avec clapet anti retour .

Et mise en place d un ventilo a l interieur vers les plants puis d un autre ventilo sur l etagere vers la lampe :)

Cela vous parait il mieux comme ca ??

 

merci encore cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , alors apres plusieurs essais , plusieurs tests avec ventilo en plus extracteur dirigé autrement , placard ouvert ou fermé j arrive a gérer enfin ma temperature !!!

 

En ce moment t°27,5 a son max apres 11 h d'allumage de la 400w hps !! hip hip hip hourra :)

 

Par contre que 47% de taux d'humiditée :(

voila je pense que ca va le faire en faisant allumage la nuit et nuit la journée ;)

 

 

aller germination c'est parti : 3 de super skunk feminisés, 1 de early skunk feminisé , et 1 de pure power plant feminisé :)

Modifié par TIN TIN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta germination et ton début de croissance ton hygro va être limite! Tu devrais investir dans un brumisateur!

Linge mouillé, bol d'eau... mais tu vas pas remonter de beaucoup ton humidité! L'extraction aussi joue!

 

Surtout attention à ton arrosage au départ! Ventilation plus chaleur=sécheresse de la terre!

N'arrose pas trop, mais ne les laisse pas sécher!

Ca a l'air facile comme ça mais l'arrosage est très important et pour ma part y'a pas vraiment de méthode tout dépend de ton environnement de culture! Rien de mieux que l'oeil et le toucher (poids des pots avec ou sans eau)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello . a partir du moment ou tu as t'es 27° un bon extra et un ventilo je pense que tu peux démarrer.

Pour ton hygro te tracasse pas un ou deux essuie mouillé ou un petit brumisateur. (tu peux en trouvé de vraiment pas chère sur internet. ) ou les deux ^^.

Euh voilà ^^

 

Bon grow :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.