Quel substrat choisir??


Messages recommandés

bonjour,

je souhaite me lancer dans l'hydro avec un système de pot panier supendu au dessus de mon reservoir et des 4 goutte a goutte par plante.

J'ai un placard de 40x120 cm sur 200cm de haut.

J'aurait aimé savoir quel est le "meilleur" substrat niveau stabilité de pH et qualité de production...je precise que je n'ai accès a mon placard que 2 à 3 fois par semaine donc si il faut regler le pH toute les 2 heures ca ne m'interresse pas trop!!

J4ai donc vu plusieur possibilités:

- billes d'argiles et ecoulement de solution constant

- cube de laine de roche et là aussi irrigation constante

- coco , alors plutot en vrac pour mettre dans mes pots et si j'ai bien compris on arrose genre 1 fois par jour pour bien tout mouiller et c'est bon...a propos, si on arrose en permanence, est-ce mieux ou pire ?

 

Mon choix se portait a priori sur des billes d'argiles mais le coco m'a l'air pas mal..

Si je pouvais avoir des avis des personnes qui cultive dans un ou plusieurs de ces substrats ce serait sympa..

D'avance merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir et merci pour cette premiere reponse...

en fait je suis un adepte des jolies plantes donc pas de one bud pour moi....du coup j'ai des pots de 20 cm de diamètre et 20/25 cm de profond...

consideres-tu ca comme petit pot ?

 

sinon si quelqu'un utilise du coco ca m'interresserai de savoir comment il s'y prend: frequence d'arrosage,quantité de coc par pot, etc..

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.