[indoor terre][supercropping][eco 125W cro, 200W flo][Skunk #1 *2]


Messages recommandés

Bonjour a tous les cannabiculteurs.

Après avoir passé pas mal de temps a feuilleter le forum je me suis lancé dans une première culture.

 

● Objectif : Me faire la main, m'amuser avec mes plantules, et avoir une récolte raisonnable. Ce n'est pas avoir le maximum de rendement qui me motive le plus, mais en principe si je m'occupe bien de mes pousses, ça devrait suivre :kana_smile:.

mode de culture : Supercropping

 

Trêve de blablas. Le matos.

 

Matériel

 

Substrat : Terre, light-mix de chez plagron.

● pots : 1L, puis 11L en plastique.

 

dimensions de l'espace : 60x60x140 (box silver)

éclairage :

  • croissance : 125W cfl
  • floraison : 200W cfl

variété : Skunk #1 de chez sen**-see**

engrais: plagron roots, grow, bloom et green sensation.

● extraction : extracteur de gaine 125mm, 150m^3h^{-1}.

● ventilation : ventilateur pince 15cm.

● humidification : mist-maker.

● divers : capteur hygro température, de la ficelle, une décapotable, un magnétophone pour passer notre musique, des chemises tropicales,...pardon, je m'égare :blush:

 

Bref aperçu de la box :

dscn5349w.jpg

Le programme

 

L'eau est acidifiée jusqu'à un pH entre 6 et 6.5 (testeur à couleurs, j'ai un peu du mal a être précis dans ma lecture).

Cro+0 --> Cro+14 première période de Cro : plagron alga roots 0.1% (1mL/L), quand la terre est sèche (tous les 3 à 5 jours, quantité à l'arrach').

 

Fin de la première période, rempotage dans des pots de 11L. Quelques jours plus tard, palissage intensif.

 

Cro+15 --> Cro+37 Deuxième période de Cro : terra grow 0.5% je pousserais certainement encore la croissance un petit peu si jamais je ne suis pas encore satisfait de mon palissage.

 

La germination et les premiers jours

Note : Suite a un terrible accident de parcours, les deux graines qui sont actuellement en croissance ont un décalage d'environ 6 jours, je ne tiendrais pas compte de cet accident dans le compte rendu (rien a voir avec la culture), et le retard sera certainement rattrapé vu le temps de croissance que je prévois (supercropping).

 

Prélude

Commande de graines chez se***-se***, reçues en moins d'une semaine, bien emballées comme il faut, en parfait état. Voici les deux petites élues :

 

dscn5308s.jpg

 

On met tout ça en germination. quelques jours plus tard, préparation de l'eau d'arrosage, des pots, et plantation.

Petite photo de l'évolution lors du premier jour de germination :

pousses.jpg

(la photo ne sert a rien, mais je trouve ça joli une germination)

 

Croissance

Cro +1

photo de groupe, on voit une partie de l'installation

 

dscn5357d.jpg

(seule celle de gauche survivra pour la suite des aventures)

 

 

Cro +10/+4 (respectivement)

 

dscn5431n.jpg

 

et la petite

 

dscn5432v.jpg

 

Voilà!

Remarques

  1. La lampe cfl a du être déplacée a 9 ou 10cm des plants, pour des raisons de température (il fait assez chaud chez moi, donc ça doit jouer un peu), je n'ai pas l'impression que ça tige le moins du monde. Si c'est vraiment nécessaire, je peux rapprocher, mais je risque de me rapprocher des 29-30°C...
  2. Le brumisateur est très efficace! Du coup, la terre reste humide jusqu'en surface assez longtemps (au moins quatre jours). J'ai un peu réduit la période d'allumage du brumi (moins de 15mn par heure, 14h par jour), histoire de pouvoir arroser un peu.

 

 

J'espère que tout se déroulera pour le mieux pour la suite.

 

 

 

 

Prochaine étape : le rempotage des deux a Cro+14 environ.

 

 

Sur ce, bon grow :culture:

Modifié par Bob Swarley
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bOb,

 

Effectivment on a un peu pres la meme config, ma 125w je la met a 5 cm environ...aucun soucis ça ne chauffe pas tant que ça couplé au ventilateur en 15min On / 15 min Off le reflecteur n'a pas le temps de chauffé. Niveau temperature tu peux monter jusque 29-30 si tu conserves une bon hygro, sinon n'oubli pas de prendre la temperature a l'ombre mais ça je pense que tu le sait deja.

Sinon pour le brumi c'est nikel 14h/24 en 15minON/Heure.

 

Je me pose dans un coin et je suis ton jdc avec bcp d'attention !!!

Bonne journée et bon grow !!

 

PeAcE

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bob,

Ne t’inquiètes pas trop pour la hauteur de lampe en croissance. J'etais à 10/15cm avec aussi une cfl et ça n'a pas tigé du tout.

Je pense cependant que c'est plus important en flo de la rapprocher au max...

Bonne chance dans ta culture !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bobby et Lynx, merci d'être passés dans le coin.

@Bobby : Oui, je pourrais essayer de rapprocher un petit peu, j'avoue qu'il y a un truc un peu chiant, il fait relativement chaud chez moi en ce moment, donc la température a un peu de mal a se réguler, j'espère que tout rentrera dans l'ordre avec les premières fraicheurs. Je vais essayer de voir si je peux rapprocher, mais je vais vraiment essayer de ne pas dépasser 28-29, histoire de pas bruler les plantules, enfin, pour l'instant ::bigspliff:

 

@Lynx : Ok, donc je rapproche un peu, mais si jamais j'ai un doute sur la température, je n'ai pas trop de risque de faire tiger. Bien. :supair:

 

Question : Mais d'ailleurs j'y pense, pourquoi est ce que c'est tellement grave de faire tiger en début de croissance, avant un palissage, ça devrait aider a ce que les futures têtes ne se marchent pas dessus, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le risque est d'avoir des plants fragiles qui auront trop de hauteur pour nos lampes. Le resultat donne des plants avec des petites têtes (boules) qui ne se regroupent pas pour en former des gros buds. Le but est donc de veiller a avoir des internoeuds serrés jusqu'au stretch. C'est a ce stade que ca "tige"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir réagit si vite Lynx.

 

le risque est d'avoir des plants fragiles qui auront trop de hauteur pour nos lampes.

 

Oui, d'accord, mais je voulais dire, après un gros palissage, la tige est horizontale de toute façon, alors avant le palissage, le tigeage (:icon_confused:) est quand même proscrit? Apparemment oui.

De toute façon je vais pas lancer des tests aléatoires avant d'avoir au moins réussi a faire vivre mes plantules jusqu'au bout :kana_smile:

 

P.S. : je vais en profiter pour mettre un peu plus de détails dans la présentation de mon JdC qui est, je me rends compte maintenant assez succinte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas bête ce que tu dis lol mais en fait je crois que si lol

Imaginons que tu ai une plante qui "tige" : tu vas donc avoir une grande plante avec peu d'étage entre 2 ou 3 au moment de palisser. Donc, les branches secondaires qui vont pouvoir se développer vont aussi etre peu nombreuses (apex+2branches a chaque étage=5 branches secondaires environs - celles qui seront mal orientées=3ou 4. C'est donc réduire le nombre de secondaire et de futurs bud.

J'ai jamais testé, ce n'est que le fruit de mon raisonnement après un picon et un bedos.

 

Pour ce qui est de détailler ton journal, je trouve qu'il est plutôt complet. Peux être peux tu donner quelques précisons sur ton intra et sur tes graines.

 

C'est cool, t'as vu les températures ont bien baissé :) Ma lampe est désormais à 5cm et la temp est de 25°

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cro+13/+7

Pas grand chose de nouveau pour les plantes, la croissance continue, avec toujours évidemment une avance de la plus agée des deux.

 

D'abord la petite, qui suit son bonhomme de chemin

 

 

dscn5457od.jpg

 

 

et la grande, qui est dans une phase d'accélération assez jouissive.

 

 

dscn5458.jpg

 

 

 

 

Suite des évenements :

  1. Rempotage pour les deux à Cro+16/10 (oui, ce sera nécessaire!)
  2. Palissage pour la grande
  3. La petite devra attendre encore un peu pour le palissage je suppose, non?
  4. Pour l'eau, il y aura de nouveau 0.1% de roots en plus de l'engrais grow après rempotage, ça ne peut pas faire de mal.

 

 

 

 

 

Remarques :

J'ai quelques inquiétudes de débutant, dites moi si mes craintes sont fondées ou non, et comment je peux remédier.

  1. Le brumisateur ne fait pas s'évaporer, mais disperse des petites gouttelettes d'eau, il n'y a pas la distilation habituelle et donc l'eau laisse des traces blanches sur les feuilles comme on peut le voir sur la photo de la grande. Est-ce-que c'est préjudiciable?
  2. Les premières feuilles de la grande sont en train de jaunir et se racornir...(voir photo plus bas) Je sais que c'est censé arriver tôt ou tard, mais est-ce-que c'est normal a Cro+13 déjà? Est-ce-que le fait que ces premières réserves soient épuisées signifient que la plante est pas assez engraissée (rappel : les plantes n'ont pas encore reçu de terra grow, par peur de cramer les plantes et d'avoir la palme d'or du débutant :king:)?

dscn5459.jpg

 

 

 

 

Prologue : Et la brume maléfique s'étendait sur la canopée...

 

dscn5464i.jpg

Modifié par Bob Swarley
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je suis rentré de mon petit (long) w.e. hier soir, et ma grande faisait la gueule. J'ai posté une question en diagnostic, mais vu que je suis a la bourre sur le rempotage, engraissage, et qu'elle est déshydratée, ça peut être pas mal de choses...

Si vous voulez avoir mal au coeur, c'est ici

 

Snif...

 

@Lynx : Merci, comme tu l'as dit, tout allait bien avant le w.e....mais maintenant... Bon w.e. en retard a toi aussi :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello amigo !!!!

 

Déjà première chose je suis devin toi tu as acheté ton placard sur growshop.fr (oui je sais je suis fort) et je t'annonce que c'est pas une silver ! SISI c'est vrai ! C'est une vg agrobox (regarde c'est ecrit sur ta box) et ducoup c'est pas du film argenté mais du mylar qu'il y a la dedans !!! C'est fou ! Comment je le sais ? Bah il m'ont fait le coup 2 fois je devais avoir une silver (la bas de gamme) et ils m'ont filer la vg agrobox (haut de gamme) et vue que je la reconnait maintenant :P bref ca c'etait la bonne nouvelle (enfin pour toi :P)

 

En tout cas j'vais suivre tout ca je suis curieux de voir ton suppercropping et l'évolution de tes plantounes ;)

 

Peace et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux d'être passés.

 

@Bobby : Je vais la laisser tranquille, la j'hésite a lancer des nouvelles graines, ou bien a attendre de voir pour celle-là. Le souci, c'est que si elle survit, j'aurais trois plantes de trois ages différents... Ca me gène un peu, mais je ne sais pas si c'est dérangeant, je n'aurais qu'a attendre que la plus jeune passe son mois/moi et demi de croissance, la plus vieille aura presque de mois de Cro alors...je ne sais pas.

 

@Baycan : Ouais, bien vu. Ce n'est effectivement pas une silver. Pour l'état actuel de mes plantounnes, c'est un peu la mort... Ca me tue, je suis parti trois jours, et ma grande est toute désechée...

 

 

Je pense quand même, en suivant les conseils donnés dans le topic de diagnostic que si ce soir je ne vois pas d'évolution, je lance deux nouvelles graines, histoire d'être sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

On ne va pas se laisser abattre, le plant en Cro+19 cramé depuis Cro+16 ne sera certainement pas récupérable (je ne vais pas mettre de photos, c'est pas un mensonge par omission, mais ça me brise trop le cœur. Vous pouvez toujours voir ici si vous aimez les barbecues).

 

Mais bon, l'autre plantule se porte a merveille, et elle grandit a une vitesse amusante. Voici une photo aujourd'hui, a Cro+14.

 

dscn5557p.jpg

 

et en bonus, voici les deux nouvelles, j'espère que la différence d'age avec leur ainée ne se fera pas sentir (la vieille sera juste palissée plus longuement, c'est tout).

 

graigraines.jpg

 

balancées dans l'eau pour quelques 24h à 48h.

 

dscn5555o.jpg

 

Souhaitez-moi bonne chance pour cette fois!

 

A bientôt pour de nouvelles aventures.

 

Swarlz'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Pouah je suis allez voir la photo de ton dernier barbecue lol, c'est pas beau a voir ^^

ça me fait mal au coeur aussi.

Courage et bonne chance pour cette nouvelle session,

Je suis deja en train d'encourager tes seeds en waterprooff dans le fond tu ne me vois pas ??? lol

 

Bonne culture mec !!!

Tchuss

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te conseille de diminuer les arrosages et ta plante meure quelque jours après. J’espère ne pas avoir de responsabilité dans cet échec :/

Il serait intéressant de savoir la raison de cette mort prématuré...

Bonne chance pour les petites nouvelles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'être passés voir mes déboires!

 

 

Slt,

 

Pouah je suis allez voir la photo de ton dernier barbecue lol, c'est pas beau a voir ^^

ça me fait mal au coeur aussi.

Courage et bonne chance pour cette nouvelle session,

Je suis deja en train d'encourager tes seeds en waterprooff dans le fond tu ne me vois pas ??? lol

 

Bonne culture mec !!!

Tchuss

 

 

 

@bobby : Ouais, bon, j'ai sans doute commis plusieurs erreurs pour elle. Tant pis. Merci pour tes encouragements, je suis sur que grâce à ça elles vont pousser super vite et rattraper la grande survivante (:jesors:).

 

 

 

Slt ,desolé pour ta plante elle etait vraiment belle!bon courage pour la suite!

 

@tony : Merci, je me relance, restons positifs!

 

Salut,

Je te conseille de diminuer les arrosages et ta plante meure quelque jours après. J’espère ne pas avoir de responsabilité dans cet échec :/

Il serait intéressant de savoir la raison de cette mort prématuré...

Bonne chance pour les petites nouvelles

 

@lynx : Ouais, nan, ne t'inquiètes pas, ca n'a rien a voir avec toi! Je crois que la déshydratation a joué beaucoup...mais ce que je trouve bizarre, c'est que celle-là ait été touchée alors que l'autre montrait a peine quelques signes de soif légère (feuilles a peine tombantes, mais rien d'autre). Bon alors certes elle était plus grande, et avait donc besoin de plus d'eau...mais j'espère que c'est tout. Je suis parti quasiment quatre jours, alors j'ai peut être loupé quelque symptôme de quelque chose avant la déshydratation. Je ne sais pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.