[indoor terre][supercropping][eco 125W cro, 200W flo][Skunk #1 *2]


Messages recommandés

@Rskp : Salut a toi, et bienvenue sur mon JdC. Oui, j'aurais bien besoin d'un peu de courage, mais je me suis juré que ce serait la dernière catastrophe.

 

@Bobdobrasil : Bonjour bonjour. Ouais, c'est reparti de plus belle, a suivre une petite maj pour parler des nouvelles, et puis aussi du palissage, je pense qu'il commence a etre temps (4-5 étages de feuilles pour la vieille, a Cro + 16).

 

Merci d'être passés!

 

Swarl'

Modifié par Bob Swarley
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose due, voici une petite maj double. d'abord la grande :

 

 

Maj Cro+16 :

 

Elle continue sa croissance,

dscn5602k.jpg

mais je remarque des choses de plus en plus bizarres, les feuilles du bas sont étrangement tordues on voit mieux dans cette photo :

 

dscn5604vn.jpg

 

alors de deux choses l'une : soit c'est un sur engraissage (mais ça m'étonnerais, je ne lui ai donné de l'engrais qu'une fois pour le moment, en dose réduite de moitié (j'ai lu qu'il fallait mieux engraisser progressivement jusqu'à la dose prescrite), soit c'est une triso. J'avoue que si c'est une triso, ça m'arrangerais, vu que j'ai lu que la croissance des triso était ralentie par rapport aux plantes normales, et comme elle a de l'avance sur les deux nouvelles... Fin bon, quelquepart ça ne m'étonnerais pas trop, vu que les premières feuilles étaient asymétriques

 

dscn5605l.jpg

 

je suis vraiment pas très au point sur ces histoires de trisomie (d'ailleurs, ce n'est pas vraiment une trisomie, pas vrai?)...

 

Pour la suite : je voulais faire un palissage assez rapidement, mais je me rends compte que la terre est bien trop basse dans mes pots (déjà au début il y avait de la marge, mais je pense que je n'ai pas assez plombé la terre, donc elle s'est encore affaissée un peu). Je pourrais essayer de ne pas faire passer ma ficelle autour des pots dans un premier temps (de t'façon ça va bien tiger un peu a un moment, et la il n'y aura plus de difficulté), et utiliser un système dans le genre du palissage du JdC de frankoth. Qu'en dites-vous?

 

 

Maj Ger+2

 

Retour a vendredi, les deux nouvelles avaient commencé à germer

 

dscn5600s.jpg

 

donc j'ai commencé la préparation des pots. Rincage des billes

dscn5594l.jpg

 

préparation des pots

dscn5595g.jpg

 

et mise en terre.

 

Eau du premier arrosage : pH = 6.5, engrais racinaire comme indiqué par le fabriquant.

 

On va attendre un peu que ça sorte avec des petites "serres" faites maison (ouais ouais, c'est des culs de bouteille quoi)

 

dscn5603g.jpg

 

Je les ai déjà mises sous la lampe, histoire qu'il n'y ai pas de différence de température a la sortie, et aussi qu'elles aient immédiatement de la lumière.

 

 

Pour le palissage, n'hésitez pas a me donner vos conseils/avis sur mon cas.

 

Peace,

 

Swarl'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai aussi des feuilles un peu bizarre qui n'ont pas les meme formes que d'autres...,

mais je me dit que c'est pas grave, c'est peut etre comme nous nos doigts et nos orteils se ressemblent mais sont differents lOl

J'arrete la parce que je ne peux pas t'aider.

En revanche pour le palissage, moi j'ai fait ça avec de la ficelle et de la patafix !!!

Sinon elle est bien belle...

mais on voit toujours le barbecue de la semaine derniere au second plan !!!

sa me fait toujours mal au coeur !!!

A+ et bon grow

Modifié par bobby6killer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut'

 

Salut,

 

J'ai aussi des feuilles un peu bizarre qui n'ont pas les meme formes que d'autres...,

mais je me dit que c'est pas grave, c'est peut etre comme nous nos doigts et nos orteils se ressemblent mais sont differents lOl

J'arrete la parce que je ne peux pas t'aider.

 

Ouais, c'est ce que je me dis aussi, c'est peut être juste une malformation mineure de toute façon, c'est les feuilles du bas, donc elles seront priées de dégager dès qu'elles seront trop inutiles a la plante.

En revanche pour le palissage, moi j'ai fait ça avec de la ficelle et de la patafix !!!

Sinon elle est bien belle...

 

Oui, mais en fait je peux pas faire comme toi a cause de la hauteur de pot qu'il reste au dessus de la terre : si j'attache la ficelle au niveau du bord, elle ne tirera pas vraiment la tige vers le bas. Du coup la technique de frankoth est de planter certaines attaches directement dans la terre...je ne connais pas trop les inconvénients de cette méthode.

 

mais on voit toujours le barbecue de la semaine derniere au second plan !!!

sa me fait toujours mal au coeur !!!

 

Oui, elle va partir de la chambre aujourd'hui, elle pourra reposer en paix.

 

a plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good news everyone

887053-futurama___farnsworth.jpg

 

Aujourd'hui commence officiellement Cro+0 pour mes petites.

 

Conditions climatiques : Temp 25-27°, hygro 70-80%

 

Remarque : hygro haute pour les petites en début de croissance.

 

 

Cro+0 :

dscn5619p.jpg

 

et

 

dscn5620j.jpg

 

J'espère qu'elles vont pousser vite avec cette hygro de folie.

Ce soir : premier arrosage depuis la mise en terre 40mL d'eau pH 6.5 avec 0.1% de fortifiant racinaire.

 

Cro+18 :

 

dscn5618j.jpg

 

On voit qu'elle commence à avoir un peu soif. Elle sera arrosée ce soir, un peu avant la tombée de la nuit (eau pH 6.5, 50cL grow 0.5%). Je vais profiter de cette petite soif pour faire mon palissage je pense. Pour le réaliser, je vais utiliser des petites fixations faites maison (fil de fer et paille)

 

dscn5617v.jpg

 

comme d'habitude, une pour maintenir le "tronc" vertical a sa sortie de terre, l'autre pour courber celui-ci un peu plus haut.

 

 

@Bobby : Oui, je vais essayer de faire super attention. Vu que mes tiges ne s'enfoncent pas trop, et qu'elles seront pas tout à côté du tronc, j'espère qu'il n'y aura pas de pb.

 

 

Bon début de semaine a tous ceux qui suivent mon JdC de près ou de loin!

Swarl'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Swarl',

 

Fallait y penser....je te souhaite un bon palissage pour ce soir, gspr que tu nous mettra tout ça en photos

Sinon vu que ça t'interesse, je viens d'effectuer ma taille sur un plant, on pourra voir dans quelques jours ce que sa donne !!!

 

PeAcE l'ami et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Palissage

Le palissage a été effectué comme prévu, avec le bricolage a la mac giver.

Avant :

 

 

 

dscn5626e.jpg

 

et après :

 

dscn5629l.jpg

 

 

Niveau tricotage, j'ai juste un peu rabattu une feuille derrière, mais je n'ai pas l'impression que j'ai tellement de marge de manœuvre que ça. N'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez.

 

arrosage pour la récompenser d'avoir été sage : comme prévu 50cL eau pH 6.5 + 0.5% d'engrais grow.

 

Les petites ont également été arrosées, mais le pot était vraiment très sec, j'ai mis 10cL d'eau avec du fortifiant racinaire.

 

 

Bonus : un apex

 

dscn5627u.jpg

 

@Bobby : 'lut Bobby. Ouais, j'attends de voir ce que ça donne avec ta coupe, mais je ne me fais pas trop d'illusions : j'ai rarement vu quelqu'un critiquer la coupe de l'apex après un palissage. Même si c'est un traumatisme, ça reste le moyen le plus sur d'avoir une belle canopée uniforme.

Je passe déjà assez régulièrement sur ton JdC, même si je laisse pas toujours de com', donc t'inquiètes, je serais parmi les premier a voir ta maj :kana_smile:

 

bon :culture:

 

Swarl'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RJ Burger

salut Bob Swarley, jolie plante ;)

 

l'eau de ton brumi doit être bien calcaire je pense que c'est ça la cause des dépôts blancs sur les feuilles

 

pour ma prochaine culture je compte moi aussi faire un supercropping, et justement le tient commence à prendre forme applaus.gif

(bobby6killer si il veut vraiment faire un supercropping il va couper l'apex d'ici peu ;) il attend juste que la plante ait crée le nombre de secondaire qu'il veut ensuite l'apex sautera.... si je ne me trompe pas sur ses intentions)

 

voili voilou je pense que tout est dit je te souhaite de ne pas avoir trop de soucis pour cette culture

 

 

546.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nikel ce palissage...,

on voit bien les secondaires qui vont pouvoir etre a la lumiere !!!

Tu comptes pincé l'apex après ??!!

++

 

Salut Bobby, théoriquement je devrais couper, mais ce genre de geste me fait très peur. Cela dit, cette plante étant très en avance, retarder un peu sa croissance n'est pas vraiment un drame. Et puis j'ai vu comment tu as fait :applaus:, je saurais m'inspirer. Je crois que j'ai une petite semaine pour la coupe, le temps que les secondaire aient entamé leur développement.

Pile le temps de me préparer psychologiquement.

++ l'ami

 

 

salut Bob Swarley, jolie plante ;)

 

l'eau de ton brumi doit être bien calcaire je pense que c'est ça la cause des dépôts blancs sur les feuilles

 

pour ma prochaine culture je compte moi aussi faire un supercropping, et justement le tient commence à prendre forme :applaus:

 

Salut RJ Burger, bienvenue sur mon JdC.

Elle est mignonne c'est vrai, faut que je la bichonne, c'est ma survivante pour le moment.

Mon eau est assez calcaire je pense. Si je me rappelle bien l'eau est super dure par ici. Et super basique aussi (pH de l'ordre de 8-8.5 d'après mon test). Mais bon, je ne pense pas que ce soit vraiment la peine de filtrer mon eau du robinet avant de la mettre dans le brumi...

 

Supercropping pour la prochaine fois? C'est cool ça. Bon chez moi, ça commence, mais tout doucement, c'est le premier palissage que je fais (pour ce supercropping, mais de toute ma vie aussi :blink:), donc j'ai encore pas mal de chemin.

 

Je pense que ce sera super pour mon cas, surtout vu la différence d'age entre les plants, le supercropping va me permettre de gérer la canopée avec précision.

 

(bobby6killer si il veut vraiment faire un supercropping il va couper l'apex d'ici peu ;) il attend juste que la plante ait crée le nombre de secondaire qu'il veut ensuite l'apex sautera.... si je ne me trompe pas sur ses intentions)

 

Oui, j'ai cru voir une semaine avant la coupe (source = le wiki canna), donc je pense attendre quelque chose comme 5-7 jours encore selon le développement de la plante. Qu'est ce que vous en pensez?

 

voili voilou je pense que tout est dit je te souhaite de ne pas avoir trop de soucis pour cette culture

 

Merci! J'espère aussi que c'est la fin des ennuis pour moi.

Merci d'être passé me voir.

 

Swarl'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Super palissage! jumping.gif

 

Par contre ça fait chier pour les deux autres, mais y'a moyen d'égaliser tout ça avec un palissage moins sévère au début :-)

 

Bonne chance pour la suite tiens nous au courant!

 

Salut miclos33.

Merci! J'ai du resserrer un peu ce matin, c'est qu'il est costaud cet apex ^_^.

Oui, je pense que la grande sera palissée/taillée a fond, et les autres seront un peu plus libres. Pour l'instant j'ai une installation un peu encombrante pour que les apex soient à peu près a la même distance.

T'inquiètes, il y aura des maj. Pose-toi, prends une bière, et regarde la verdure envahir mon JdC :jesors:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Bob et RJ,

 

Je n'ai pas parlé de taille mais de pinçage pour l'instant,

Oui d'accord pour la taille, mais justement avant de tailler l'apex tu peux en profiter pour le pincer,

afin que les secondaires se développent mieu nan ??!!

J'ai fait ça sur un plant j'espere que j'ai pas fait une connerie rassurez moi !!!

 

PeAcE les gens !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bobby, J'avoue que j'en sais rien tu as sans doute raison. Pour l'instant, j'ai une distance internœud tellement faible que je vais toucher a rien tant que l'apex n'a pas grandi un peu, sinon le point d'appui du palissage sera au même endroit que le pincage.

 

Qu'est ce que vous en pensez vous autres?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La coupe d'apex va aussi permettre de faire se développé tes secondaires. C'est pareil en fait, imagine qu'on te coupe le bras ou qu'on te fait un garrot, bâ tes jambes vont grandir !lol

Plus sérieusement, attend un peu. Les deux nouvelles branches apex sont rapide a se former. Donc attends que tes secondaires grandissent, pour que tout soit au même niveau. Ta plante n'en sera que plus robuste si tu coupe tard. Tant mieux car tu dois attendre les nouvelles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La coupe d'apex va aussi permettre de faire se développé tes secondaires. C'est pareil en fait, imagine qu'on te coupe le bras ou qu'on te fait un garrot, bâ tes jambes vont grandir !lol

Plus sérieusement, attend un peu. Les deux nouvelles branches apex sont rapide a se former. Donc attends que tes secondaires grandissent, pour que tout soit au même niveau. Ta plante n'en sera que plus robuste si tu coupe tard. Tant mieux car tu dois attendre les nouvelles...

 

Oui, slenderman, par exemple a de très beaux bras secondaires... :jesors:

 

Ouais, pour l'interêt de la taille je vois, mais Bobby parlais du pincage avant la taille je crois, comme il l'a fait chez lui. A vrai dire je ne sais pas grand chose la dessus, tu pourras peut être éclairer ma lanterne.

 

Mais passons aux nouvelles :

 

MaJ Cro+19

 

Je trouve ça absolument facinant, et ce n'est pas qu'a cause de :bigspliff: , mais j'ai l'impression que les secondaires commencent déjà a réagir!

:-)

 

Une petite illustration de mes propos (emfumés (les propos, pas l'illustration, rassurez-vous))

 

dscn5648p.jpg

 

comparez avec la maj précédente, moi je trouve que ça a un peu évolué.

Sacrées plantules.

 

Et pour ce qui est des petites

 

Cro+1

 

dscn5645d.jpg

je vous présente numéro 1 (oui, je leur ai pas trouvé de petits noms, mais si vous avez des sugestions, hein :wacko:)

 

 

 

 

et numero 2 :

 

dscn5646z.jpg

 

Vous remarquerez que numéro 1 est plus poilue, j'espère que ce sera une femelle quand même :king:.

 

Peace,

 

Swarl'

Modifié par Bob Swarley
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.