[indoor terre][supercropping][eco 125W cro, 200W flo][Skunk #1 *2]


Messages recommandés

Hello l'ami !

 

Bah super tout ca ! Je vois que le palissage tu commence à bien gerer !

 

J'avoue hesite pas à tricoter tes feuilles hein ! Moi perso c'est ce que je fais ! Par contre tu compte rester combien de temps en croissance ? Parce que si tu coupe les apex des secondaires t'as interet à laisser longtps en croissance et puis attention à la place que ca prendra ! Mais je suis vraiment curieux de voir ce que ca pourrais donner en tout ca si tu le fais !

 

Bref j'adore ce que tu fais !

 

Peace et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton palissage mec ! j'aurais du lire Ton JDC ya un mois ca m'aurait aidé. je voulais aussi avoir un buisson au ras du sol comme toi mais bon j'y suis pas vraiment arrivé. (même si le résultat n'est quand même pas trop mal) je me réjouis vraiment de voir ce que ça va donner chez toi ;)

 

Et si t'as le temps passe voir mon JDC jviens d'y faire une MAJ majeure ;) : Mon JDC CRO +31 / FLO +5

 

Peace et Bonne continuation a toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami !

 

Bah super tout ca ! Je vois que le palissage tu commence à bien gerer !

 

J'avoue hesite pas à tricoter tes feuilles hein ! Moi perso c'est ce que je fais ! Par contre tu compte rester combien de temps en croissance ? Parce que si tu coupe les apex des secondaires t'as interet à laisser longtps en croissance et puis attention à la place que ca prendra ! Mais je suis vraiment curieux de voir ce que ca pourrais donner en tout ca si tu le fais !

 

Bref j'adore ce que tu fais !

 

Peace et bon grow !

 

Salut Baycan!

Ouais, merci. Pour le tricotage, j'avoue que j'essaye un peu, mais j'ai toujours peur de faire mal aux tiges des feuilles...mais je vais essayer d'améliorer un peu ce palissage.

Le temps de croissance, je commence tout doucement a y penser. En fait, je n'ai qu'une seule box de culture (pas d'espace de cro séparé de la flo), et les petites en sont a cro+12, j'aurais aimé leur laisser un mois de croissance au moins, et cro+30 pour Conchita et Pepito m'amène a cro+48 pour le passage en floraison de la grande, donc j'ai un peu de temps a perdre...

C'est clair que niveau place, ça va commencer a etre juste...:kana_smile:

Je crois quand même que je vais le faire, au moins pour expérimenter.

 

Bon grow l'ami!

 

Sympa ton palissage mec ! j'aurais du lire Ton JDC ya un mois ca m'aurait aidé. je voulais aussi avoir un buisson au ras du sol comme toi mais bon j'y suis pas vraiment arrivé. (même si le résultat n'est quand même pas trop mal) je me réjouis vraiment de voir ce que ça va donner chez toi ;)

 

Et si t'as le temps passe voir mon JDC jviens d'y faire une MAJ majeure ;) : Mon JDC CRO +31 / FLO +5

 

Peace et Bonne continuation a toi !

 

Salut Silver,

Merci beaucoup. Je suis passé voir chez toi, le résultat est drolement joli aussi. J'avoue que je le fais super super bas aussi pour des raisons de hauteur par rapport aux petite a cro+11 en face. M'enfin ton buisson est drolement appétissant en tous cas.

 

Merci d'être passé a vous deux!

 

Pour le moment, j'ai un peu deux plans de culture qui se battent dans ma tête :

 

1) laisser les petites en cro 30 jours comme prévu, puis entammer la flo a cro+48 pour la grande, inconvénient : temps, place prise dans ma petite box. Avantage : récolte optimale, conforme au plan prévu initialement.

 

2) Commencer la floraison vers cro+21 pour les petites et +39 pour la grande. Dans ce cas, je garde presque le palissage de la grande jusque là, en le resserrant un peu de temps en temps.

Inconvéniants : deux plants passés en flo très tot, avantages : rapide, moins de problèmes de place, donc canopée plus simple a gérer, de même que les problèmes liés a la circulation d'air en flo.

 

Pour l'instant, je penche encore un peu pour le 1), mais c'est ma première culture, alors je ne sais pas trop si le strech sera vraiment ingérable en début de flo pour la grande.

 

Bon grow a tous!

 

Swarl'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bah écoute pour 48 jours de croissance ca peut valloir le coup à mon sens (mais bon j'suis pas un pro) alors je vais suivre ca car je suis vraiment curieux de voir ce que ca donne ! Ducoup tu compte cut les apex des secondaires à C+ combien ?

 

Peace l'ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Baycan,

 

Ton message m'a remotivé, alors c'est parti pour aller jusqu'à Cro+30 (environ) pour les petites. :supair:

 

Du coup, je cut les apex des secondaires demain, soit une semaine après le palissage des secondaires. En suite, je laisse la plante récupérer jusqu'au passage en flo. Ca parait correct?

 

Ce soir je vais essayer de faire une petite maj, histoire que vous voyez a quoi ça ressemble en ce moment.

 

peace.

 

Swarl'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'en prie Bob ;)

 

En tout cas ca me parait correct comme timing mais j'attends de voir la gueule de tes plantes avant de donner un avis precis ;) mais je pense qu'il faut déjà bien laisser se developper les secondaie avant de faire quoi que ce soit ! En tout cas si ca réussit bien vue que tu n'as que quelques jours d'avance sur moi bin je te piquerais ton idée pour essayer ca chez moi ! :D

 

Bref j'attends les photos ;)

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj Cro+32

 

La grande

 

La dernière maj, cro+29 j'ai dit que j'allais cut l'apex. Je l'ai fait le jour même, et j'ai coupé tout ça :

 

dscn5750f.jpg

 

C'est peut être pas grand chose, hein, mais bon... voilà a quoi ça ressemble le jour même :

 

dscn5755t.jpg

 

Et je crois que ça a été bénéfique : voilà la même zone, vue de plus loin trois jours plus tard :

 

dscn5788t.jpg

 

les deux qui se marchent dessus, c'est les deux qui étaient juste sous le coup de ciseaux, les deux autres sont des secondaires de cette branche, mais un cran plus bas.

 

en bonus, le petit tas d'apex du coin qui va, je présume, me donner pas mal de difficultées pour la gestion de la lumière :

 

dscn5789l.jpg

 

Bref, localement, je suis assez content de cette coupe, et j'aurais du m'y mettre un peu plus tôt peut être.

 

Pour cette histoire de coupe des secondaires, je m'explique un peu. Deux ou trois branches secondaires ressemblent à ça :

 

dscn5790m.jpg

 

 

c'est-à-dire a peu près ce a quoi ressemblait le haut de mon apex avant que je coupe. Donc je pense que si je coupe (peut-être que c'est un peu prématuré demain, mais j'y penserais pour vendredi peut-être), j'aurais une petite forêt comme dans les premières photos de la maj, pas vrai?

 

Bon, pour la grande, je finis sur un petit point négatif, j'ai aperçu quelques petites taches brunes sur une ou deux feuilles...

 

dscn5794h.jpg

 

et

 

dscn5795n.jpg

 

et ça commence a m'inquiéter un peu...ce sont des feuilles complètement random, et les taches n'ont pas l'air de s'étendre...

 

Je pense a deux choses :

1) un sur arrosage : a cro+26, j'ai mis 1L dans le pot, et a Cro+30, l'eau sortait dans la coupelle a partir de 50cL (à partir de maintenant, les arrosages seront 50cL tous les 4 jours).

2) brulure due a l'humidité et a la proximité avec la lampe (les deux feuilles sont bien exposées).

 

donc, je réduit l'humidité et la quantité d'eau apportée a chaque arrosage, et on verra comment ça évolue...

 

Pour finir, une petite photo de la plante en entier a Cro+32 :

 

dscn5787e.jpg

 

je t'en prie Bob ;)

 

En tout cas ca me parait correct comme timing mais j'attends de voir la gueule de tes plantes avant de donner un avis precis ;) mais je pense qu'il faut déjà bien laisser se developper les secondaie avant de faire quoi que ce soit ! En tout cas si ca réussit bien vue que tu n'as que quelques jours d'avance sur moi bin je te piquerais ton idée pour essayer ca chez moi ! :D

 

Bref j'attends les photos ;)

 

Peace !

 

Ca roule Baycan! Je pense vraiment que je vais faire ça tôt ou tard de toute façon, ça me démange. On verra ce que ça donne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj Cro+14

 

Conchita

 

dscn5780.jpg

 

Pepito

dscn5779t.jpg

 

Les cotylédons ont bien jauni (déjà :icon_confused:). Je me suis aperçu que je n'avais pas encore commencé l'engraissage alors que d'après mes plans, j'aurais du le faire mardi...Ce sera pour le prochain arrosage, mercredi a Cro+16...

Peut-être a cause d'une petite carence en N, les feuilles basses perdent un peu de couleur et sont tombantes, comme ça :

 

dscn5797x.jpg

 

je verrais si ça s'arrange en passant a l'engrais mercredi. Si vous avez d'autres hypothèses, hein, je suis tout ouïe.

 

@+ la communauté.

 

Swarl'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité brixton00

Vraiment pas de chance pour toi :/ C'est vrai que c'est difficile de s’absenter lorsque l'on cultive cette plante...

il est encore temps de relancer quelques graines qui pourront rattraper la rescapée pour le passage en Flo, courage ;) et bon grow à toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizar pour la dernière photo, sinon pour celles plus haut avec le cut de l'apex principal franchement super!!!!Maintenant ta un super buisson et pour les taches brune es ce que tu engraisse ? Parce que moi j'ai eu le même souci a cause des des goûtes sur les feuilles!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas de chance pour toi :/ C'est vrai que c'est difficile de s’absenter lorsque l'on cultive cette plante...

il est encore temps de relancer quelques graines qui pourront rattraper la rescapée pour le passage en Flo, courage ;) et bon grow à toi!

 

Salut brixton,

c'est fait t'inquiète pas, je suis reparti de ce premier échec pour avoir maintenant deux nouvelles a Cro+11 :yepah:

 

 

Bizar pour la dernière photo, sinon pour celles plus haut avec le cut de l'apex principal franchement super!!!!Maintenant ta un super buisson et pour les taches brune es ce que tu engraisse ? Parce que moi j'ai eu le même souci a cause des des goûtes sur les feuilles!!

 

Salut petit can-a-you,

Oui, j'engraisse, une fois sur deux. Le dernier arrosage était sans engrais, donc je pense effectivement que c'est juste des gouttes qui ont fait effet loupe. Je vais un peu déplacer le brumi, les petites gouttelettes se posent peut-être sur les feuilles. Ca me rassure un peu que tu me dises ça, j'était en train d'imaginer une maladie exotique et incurable (c'est que j'y tient a mon buisson :kana_smile:). Je vous tiendrais au courant de l'évolution, mais pour le moment ça bouge pas.

 

nikel la coupe d'apex elle sont belle comme en mode buisson bon grow!!!!!

 

Merci DACS, c'est clair que ça commence a prendre de la place dans la box...mais ça me donne envie de tout remplir de verdure aussi (coupe et palissages intensifs).

 

Merci a tous d'être passés!

 

Pour la coupe des apex secondaires, est-ce-que quelqu'un a expérimenté par ici?

 

++

 

Swarl'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue tu va pouvoir cut les apex je pense que les secondaire commencent à être assez developpées !

 

Il y a plus qu'a tester ^^

 

En tout cas c'est bien beau tout ca aussi bien à C+32 qu'a C+14 !

 

Peace et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bob !

Ça se passe bien ici, parfait.

Puisque tu demande mon avis le voilà : opte pour ton timing long afin que tes petites aient mini 30 jours de cro. Nous n'avons pas tout a fait les mêmes graines mais comme tu peux le voir le stretch a été facile a géré, et mes plants font aujourd'hui 25cm de haut (15cm occupé par les têtes). L'erreur serait donc d'obtenir des plants trop petits.

Palisse et essaye la coupe d'apex des secondaires de la grande que tu placeras en bout de lampe. Les deux autres plus prêt du culot de l'ampoule.

Voilà ce n'est que mon avis hein. T'en fait ce que t'veux ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue tu va pouvoir cut les apex je pense que les secondaire commencent à être assez developpées !

 

Il y a plus qu'a tester ^^

 

En tout cas c'est bien beau tout ca aussi bien à C+32 qu'a C+14 !

 

Peace et bon grow !

 

merci!

 

Salut bob !

Ça se passe bien ici, parfait.

Puisque tu demande mon avis le voilà : opte pour ton timing long afin que tes petites aient mini 30 jours de cro. Nous n'avons pas tout a fait les mêmes graines mais comme tu peux le voir le stretch a été facile a géré, et mes plants font aujourd'hui 25cm de haut (15cm occupé par les têtes). L'erreur serait donc d'obtenir des plants trop petits.

Palisse et essaye la coupe d'apex des secondaires de la grande que tu placeras en bout de lampe. Les deux autres plus prêt du culot de l'ampoule.

Voilà ce n'est que mon avis hein. T'en fait ce que t'veux ! ;)

 

Salut Lynx,

Merci d'être venu donner ton avis. Je crois effectivement que tu as raison. Alors je pense que la suite de mon programme fait comme ça :

 

Cro+34/+16 : coupe des apex des secondaires sur la grande, palissage léger de Pepito et Conchita.

Cro+40/+22 : coupe des apex de Pepito et Conchita. Peut être rempotage de ces deux belles pousses en 11L, les seul pots plus grands dont je dispose pour le moment(?).

Cro+50/+32 : passage en flo pour la box --> ampoule 200W flo, cycle 12/12.

 

Avant le passage en flo, je vais rester avec la même dose d'engrais Grow que prévu : 5mL/L, une fois sur deux.

 

A plus cannabiculteurs!

 

Swarl'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à toi ca pousse bien ici,la grande est vraiment belle,

 

j'ai l'impression que la coupe de l'apex lui a fait beaucoup de bien!

 

Ca me donne envie de couper les miennes ,passe me voir si tu veu donner ton avi.

 

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attendrais un peu plus pour couper les apex de la grande. Je te le redis mieux vaut couper un apex qui a 10 étages que 5, avec une coupe au même niveau. Ta plante aura un gros tronc bien robuste. En plus toi ça te permet d'attendre les petites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à toi ca pousse bien ici,la grande est vraiment belle,

 

j'ai l'impression que la coupe de l'apex lui a fait beaucoup de bien!

 

Ca me donne envie de couper les miennes ,passe me voir si tu veu donner ton avi.

 

Bon grow!

 

Salut Tony, et merci!

Je passerais te voir a l'occas'.

Je suis assez content de la coupe d'apex effectivement.

 

J'attendrais un peu plus pour couper les apex de la grande. Je te le redis mieux vaut couper un apex qui a 10 étages que 5, avec une coupe au même niveau. Ta plante aura un gros tronc bien robuste. En plus toi ça te permet d'attendre les petites.

 

'lut Lynx.

J'avais pas compris immédiatement, donc tu me dirais d'attendre, puis de couper. Je vais donc essayer de patienter, mais j'ai une deadline : si on compte 10 jours a la plante pour s'en remettre avant la flo, il faut que je coupe les apex dans une semaine au plus tard en gros. Merci du conseil, c'est toujours très productif quand tu passes me voir. :applaus:

 

Par contre, j'ai une petite inquiétude sur le jaunissement, j'ai l'impression que ça gagne un peu de terrain (ou bien je me fais des films), enfin, je mettrais des photos demain. J'ai arrosé ce soir, parce qu'elles avaient vraiment soif (feuilles tombantes), et j'en ai profité pour faire le premier arrosage engraissé, a 60% de la dose prescrite, soit 3mL/L.

Pour ce jaunissement, j'avais pensé a une carence, donc on verra bien si ça s'arrange tout seul. Autres hypothèses : sous-arrosage, besoin de rempotter,... Si vous avez des idées, hein. :welcome:

Pour info : les arrosages des petites :

Cro+4 : 100mL

Cro+8 : 100mL

Cro+11 : 100mL

Cro+15 : 100mL

 

@+ la compagnie!

 

Swarl'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité raboulduke

Salut mec,

 

belle plante, bien verte, bien touffue, prometteuse!

 

J'ai le même soucis de tâches sur une seule de mes plantes, personne ne s'est encore prononcé sur mon jdc. Je pensais à une carence en magnésium, mais pourquoi celle là uniquement. Et ma plante a l'air en pleine forme.

 

Si t'as plus d'infos, je prends,

 

tchuss++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Raboulduke,

Je crois que j'ai du tomber sur ton diagnostic (ou bien un similaire), mais je n'ai rien dit parce que je ne suis pas très certain dans mon cas non plus. En tous cas, j'ai orienté la vapeur du brumi pour qu'il n'y ait pas de gouttes qui se forment sur les feuilles, et les taches n'ont pas l'air de s'être étendues...il se pourrait donc que ce soit ça pour moi.

 

Bon grow,

 

Swarl'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.