[indoor terre][supercropping][eco 125W cro, 200W flo][Skunk #1 *2]


Messages recommandés

Effectivement je parlais du pincage avant la taille mais Lynx a raison le fait de tailler va aider tes secondaires a se développées !!!

Je m'explique ( ce n'est que mon avis) :

 

Pour tailler l'apex, il faut attendre 4/5 etages et que les secondaires ce soient bien développées.

 

Du coup, pour favoriser les secondaires en attendant de tailler, moi j'ai pincé les plants au niveau du 4°/5° étage,

alors les secondaires se développent plus vite en dessous du pincage et l'apex continuera dans tous les cas sa croissance...,

et tu conserves l'apex jusqu'a la taille,

 

Je pense avoir gagné entre guillemets quelques jours en procédant comme ça

comparé a si j'avais attendu pour tailler l'apex sans avoir pincé !!!

Apres chacun ses propres experiences et je confirme que Lynx a de tres tres jolis buissons xD

 

( j'ai fait une tite maj ce soir, dsl Swarl' trop tard )

@+ les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, il faut que se soit un tronc et non pas de la tige. Après comme tu le sens.

 

Yop'

Ok, j'ai quelques temps avant la coupe, donc je vais méditer ces histoires.

 

Numéro 1 vient du Portugal ?

 

:plol:

Reste plus qu'à esperer que ce soit pas un trans portugais...enfin, un herma quoi.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je parlais du pincage avant la taille mais Lynx a raison le fait de tailler va aider tes secondaires a se développées !!!

Je m'explique ( ce n'est que mon avis) :

 

Pour tailler l'apex, il faut attendre 4/5 etages et que les secondaires ce soient bien développées.

 

Du coup, pour favoriser les secondaires en attendant de tailler, moi j'ai pincé les plants au niveau du 4°/5° étage,

alors les secondaires se développent plus vite en dessous du pincage et l'apex continuera dans tous les cas sa croissance...,

et tu conserves l'apex jusqu'a la taille,

 

Je pense avoir gagné entre guillemets quelques jours en procédant comme ça

comparé a si j'avais attendu pour tailler l'apex sans avoir pincé !!!

Apres chacun ses propres experiences et je confirme que Lynx a de tres tres jolis buissons xD

 

( j'ai fait une tite maj ce soir, dsl Swarl' trop tard )

@+ les amis

 

'Lut Bobby,

 

Ouais, je suis convaincu pour la taille de ma plante. Par contre, je vais certainement pas pincer avant, pour voir. Je suis allé jeter un œil chez Lynx, c'est vrai que c'est assez super, ça fait envie!!

'Fin t'as pas a te plaindre non plus avec ta jungle :-)

 

Je vote pour Conchita vu que tu cherches des prénoms lOl

 

bon, tu l'as voulu, tu l'as eu! Va pour Numéro 1 := Conchita

faudra suivre dans les maj, une conchita, et une numéro 2.

 

yep ça palisse pas mal dans l'coin, je z'yeute...

 

Un beau vert qu'elle a ta plante, bon grow mec!

 

Salut raboulduke, bienvenue sur mon Jdc, mets toi alaise, prend une :bierre:.

Ouais, vue l'avance de cette plante, je vais ultra palisser jusqu'a ce que les autres soient vraiment bien pour la flo.

J'espère que tout se passera bien.

 

Yoppp bob !!

 

bah ca pousse 30kil :D

 

De mon coté bob vas bien tkt pas ;)

 

Bonne Croa bigspliff.gif

 

Lut bobdobrasil!

Ouais, j'espère que ça continuera comme ça. oui, je suis passé voir bob, tout va bien chez toi on dirait :applaus: Merci, ++

 

Et merci a tous de passer me voir sur mon Jdc, ça me fait un gros plaisir

 

https://www.youtube.com/watch?v=YXmDYIIQ6Vk

 

Désolé, mais j'ai pas pu résister, ce mec je le trouve juste trop hilarant.

 

Bon grow tout le monde.

 

++

 

Swarl'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Sympa ton jdc man.

 

C'est dmmage pour ta plante cramé, ca me fait encore plus peur maintenant de partir pour le weekend quand je vois ce qui peut arriver.

 

Du coup tes 2 dernieres ont probablement le meme age que les mienne, sous eco 250w par contre de mon coté.

 

Bon grow :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Sympa ton jdc man.

 

C'est dmmage pour ta plante cramé, ca me fait encore plus peur maintenant de partir pour le weekend quand je vois ce qui peut arriver.

 

Du coup tes 2 dernieres ont probablement le meme age que les mienne, sous eco 250w par contre de mon coté.

 

Bon grow :kana_smile:

 

Salut l'ami, et bienvenue sur mon JdC!

Oui, j'imagine que ça ira plus vite sous 250w quand même, je passerais te voir a l'occas'.

Quant à toi, n'hésite pas a te poser ici, ça manque pas de place :)

 

Bon grow.

 

Swarl'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie!

Ca fait un bail que je n'ai pas fait de maj (trop pris par le boulot ces derniers jours), donc voici un petit récapitulatif détaillé en photos des évenements des derniers jours :

 

Conchita

 

Elle a eu un arrosage tous les quatre jours avec de l'engrais racinaire a chaque fois pendant la première semaine de croissance. Elle suit le chemin de la grande. En images :

 

Cro+2

dscn5653a.jpg

 

Cro+3

dscn5656p.jpg

 

Cro+4

dscn5665v.jpg

 

Cro+7

dscn5708b.jpg

 

Cro+8

dscn5729l.jpg

 

Cro+9

dscn5734.jpg

 

Rien de particulier a dire. J'ai l'impression de voir un léger cramage sur une feuille a Cro+9, donc je vais éloigner un peu ma lampe.

 

A suivre, Maj de numéro 2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais Conchita a C+9 est plus baleze que les miennes à C+9, alors que pourtant je suis sous eco 250w et toi 125w.

C'est un peu décevant pour moi :'(.

 

Néanmoins c'est bien parti pour toi.

 

Bon grow, maj chez moi aussi ce soir :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais Conchita a C+9 est plus baleze que les miennes à C+9, alors que pourtant je suis sous eco 250w et toi 125w.

C'est un peu décevant pour moi :'(.

 

Tiens, salut Tiny,

Oui, je pense que c'est parce que les miennes sont que trois sous la lampe, du coup, elles recoivent plus d'intensité lumineuse que 8 sous 250w. Mais c'est clair qu'au final, tu auras une plus grosse récolte, alors sois pas triste :kana_smile:!

 

Néanmoins c'est bien parti pour toi.

 

Bon grow, maj chez moi aussi ce soir :kana_smile:

 

Grave, j'aime beaucoup voir pousser des plantes, c'est déjà une motivation pour ma culture.

Ouais je passe voir de temps en temps chez toi, ça pousse bien tout ça.

 

++

 

Swarl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pépito

aka numéro 2 (oui, je lui ai enfin trouvé un nom dans le genre de l'autre petite).

 

Elle a subi le même traitement que Conchita, je laisse la place a la race de photos, pour voir l'évolution :

 

Cro+2

 

dscn5654.jpg

 

Cro+3

 

dscn5657k.jpg

 

Cro+4

 

dscn5666d.jpg

 

Cro+7

 

dscn5709o.jpg

 

Cro+8

 

dscn5728xo.jpg

 

Cro+9

 

 

dscn5733.jpg

 

Pour pépito, rien a dire, tout va bien.

 

A suivre : Maj de la grande (dans pas longtemps).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grande

 

Tout d'abord, le programme d'arrosage : la grande a reçu un arrosage tous les quatre jours, avec de l'engrais plagron grow une fois sur deux.

Les opérations de palissage ont étées effectuées peu avant l'arrosage pour profiter du stress hydrique qui ramollit un peu les branches.

 

Cro+20

 

dscn5655.jpg

 

 

 

 

Cro+21

 

dscn5658o.jpg

 

 

 

Cro+22

 

dscn5659e.jpg

 

Je trouve déjà que sur ces trois premières photos, on voit vraiment que le palissage a fait du bien aux secondaires!

 

 

Cro+25

 

dscn5707i.jpg

 

Ce jour là, au retour du week-end, j'aurais du couper l'apex principal...J'avoue que je ne suis vraiment pas sûr de moi pour la coupe. Sur la page du supercropping sur le wiki cannabique, ils disaient de laisser 5 étages de feuilles...mais ça me parait tellement peu. J'ai à chaque fois l'impression que la taille n'est pas aussi importante que ça sur les autres JdC.

Quelqu'un peut-il confirmer le nombre d'étages à couper/laisser?

Perso, je me serais contenté de couper l'apex a proprement parler, et un étage de feuilles ou deux, mais pas plus. Paaaauuvre plantule quoi.

Cro+26

 

dscn5714u.jpg

 

Bon. Ce jour là, j'ai simplement écarté les tiges principales pour que les autres aient encore plus de lumière, voilà le résultat :

 

dscn5717d.jpg

 

Et je me suis aperçu de quelques choses qui me semblent assez inquiétantes. Je vous mets quelques zooms pour expliquer tout ça.

 

Déjà, la couleur de certaines feuilles me parait suspecte...je ne vois pas trop ce que ça pourrait être. Vu la couleur, j'aurais pensé a une carence en N...mais je viens de commencer l'engraissage. Et rien ne me fait plus peur qu'un sur-engraissage. Voyez plutôt la photo

 

dscn5720m.jpg

 

Deuxième chose, un peu moins grave je suppose : le premier étage de feuilles qui était tout rachitique depuis le début (il s'agit des feuilles asymétriques du début de croissance) jaunit. Étant donné que ce ne sont pas des feuilles essentielles à la plante, je ne vois pas le problème si elles meurent. Mais est-ce un symptôme de quelque chose?

 

dscn5721.jpg

 

 

Et enfin

 

Cro+27

 

dscn5732r.jpg

 

Aujourd'hui. Bon, on voit que ça commence a buissonner tout ça, et il faut absolument que je coupe les apex.

 

N'hésitez pas si vous avez des remarques/suggestions, et si vous pensez que je dois plus ou moins couper les apex que ce que je pense.

 

Sur ce, bon grow, et a plus les amis.

 

Swarl'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Une petite maj pour dire ce qui va se passer ce week-end :

 

Cro+11

 

Conchita

 

dscn5745j.jpg

 

Pepito

 

dscn5746t.jpg

 

 

 

Cro+29

 

dscn5747u.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, j'ai toujours une couleur bizarre sur certains apex... Des idées?

Sinon, aujourd'hui ou demain, je couperais l'apex principal suivant la photo :

 

dscn5744.jpg

 

ca tuera genre trois étages de feuilles...voilà quoi.

Vu le temps de croissance supplémentaire, il faudra que je coupe aussi les apex des secondaires, qu'en dites vous?

 

++

 

Swarl'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt beau travail mais tu a couper l'apex ou pas alor ??

 

BON GROW A VOUS CHERS CANNABICULTEUR!!

 

Salut DACS,

D'abord, merci d'être passé sur mon JdC.

L'apex, je le fais aujourd'hui quand j'ai un peu de temps, je le ferais suivant le trait de la dernière photo.

 

A plus!

 

Swarl'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok juste si je peux me permettre pourquoi ne tricote tu pas les feuille histoire que tous le monde voi la lumiere.

 

 

loin d'etre un grand cultivateur ^^

je me permet juste une petit conseil entre cannabiculteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bob,



Bin dit moi tu t'en sort vraiment pas mal,et ton palissage

plusun.gif super je peut pas trop te conseiller sur ta culture je suis en autofloangry.gif quel idée d'avoir pris cette variété hein?!



Je vais donc te suivre parce que sa m'intéresse pour ma prochaine culture graine fém mais pas autoflo

plus.gif et pour les feuilles du bas mois aussi j'en est une ou deux qui ont jaunit rien de méchant....

++ mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bob,



Bin dit moi tu t'en sort vraiment pas mal,et ton palissage

plusun.gif super je peut pas trop te conseiller sur ta culture je suis en autofloangry.gif quel idée d'avoir pris cette variété hein?!



Je vais donc te suivre parce que sa m'intéresse pour ma prochaine culture graine fém mais pas autoflo

plus.gif et pour les feuilles du bas mois aussi j'en est une ou deux qui ont jaunit rien de méchant....

++ mec

 

Salut can-a-you,

C'est gentil d'être venu me voir :welcome:

Merci, c'est mon premier palissage, alors bon, je suis tout admiratif devant la force de la nature contre tout ce que je lui fait subir. :chim:

Pour les feuilles du bas, ça me rassure...a vrai dire, elles sont toute petites les feuilles qui ont tout juste suivi les cotylédons, et un peu déformées, donc si elles meurent, ce n'est pas grave pour l'état général de la plante.

 

Bon grow a toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

J'ai enfin fait la coupe de l'apex principal (un peu plus de dix jours après le palissage je crois). J'ai coupé comme annoncé plus tôt.

Du coup, je me pose la question de la coupe des secondaires que j'ai palissé (trois apex) ensuite. Je voudrais couper aussi une petite semaine après leur palissage (mardi prochain, ou quelque chose comme ça). Qu'en dites vous, est-ce-que c'est un peu trop violent pour la plante?

N'hésitez pas si vous avez un avis, même s'il est purement esthétique :yepah:

 

peace les amis.

 

Swarl'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.