Bob Swarley

[indoor terre][supercropping][eco 125W cro, 200W flo][Skunk #1 *2]

Recommended Posts

tony89000

Slt à toi ca pousse bien ici,la grande est vraiment belle,

j'ai l'impression que la coupe de l'apex lui a fait beaucoup de bien!

Ca me donne envie de couper les miennes ,passe me voir si tu veu donner ton avi.

Bon grow!

lynx888

J'attendrais un peu plus pour couper les apex de la grande. Je te le redis mieux vaut couper un apex qui a 10 étages que 5, avec une coupe au même niveau. Ta plante aura un gros tronc bien robuste. En plus toi ça te permet d'attendre les petites.

Bob Swarley

Slt à toi ca pousse bien ici,la grande est vraiment belle,

j'ai l'impression que la coupe de l'apex lui a fait beaucoup de bien!

Ca me donne envie de couper les miennes ,passe me voir si tu veu donner ton avi.

Bon grow!

Salut Tony, et merci!

Je passerais te voir a l'occas'.

Je suis assez content de la coupe d'apex effectivement.

J'attendrais un peu plus pour couper les apex de la grande. Je te le redis mieux vaut couper un apex qui a 10 étages que 5, avec une coupe au même niveau. Ta plante aura un gros tronc bien robuste. En plus toi ça te permet d'attendre les petites.

'lut Lynx.

J'avais pas compris immédiatement, donc tu me dirais d'attendre, puis de couper. Je vais donc essayer de patienter, mais j'ai une deadline : si on compte 10 jours a la plante pour s'en remettre avant la flo, il faut que je coupe les apex dans une semaine au plus tard en gros. Merci du conseil, c'est toujours très productif quand tu passes me voir. :applaus:

Par contre, j'ai une petite inquiétude sur le jaunissement, j'ai l'impression que ça gagne un peu de terrain (ou bien je me fais des films), enfin, je mettrais des photos demain. J'ai arrosé ce soir, parce qu'elles avaient vraiment soif (feuilles tombantes), et j'en ai profité pour faire le premier arrosage engraissé, a 60% de la dose prescrite, soit 3mL/L.

Pour ce jaunissement, j'avais pensé a une carence, donc on verra bien si ça s'arrange tout seul. Autres hypothèses : sous-arrosage, besoin de rempotter,... Si vous avez des idées, hein. :welcome:

Pour info : les arrosages des petites :

Cro+4 : 100mL

Cro+8 : 100mL

Cro+11 : 100mL

Cro+15 : 100mL

@+ la compagnie!

Swarl'

Guest raboulduke

Salut mec,

belle plante, bien verte, bien touffue, prometteuse!

J'ai le même soucis de tâches sur une seule de mes plantes, personne ne s'est encore prononcé sur mon jdc. Je pensais à une carence en magnésium, mais pourquoi celle là uniquement. Et ma plante a l'air en pleine forme.

Si t'as plus d'infos, je prends,

tchuss++

Bob Swarley

Salut Raboulduke,

Je crois que j'ai du tomber sur ton diagnostic (ou bien un similaire), mais je n'ai rien dit parce que je ne suis pas très certain dans mon cas non plus. En tous cas, j'ai orienté la vapeur du brumi pour qu'il n'y ait pas de gouttes qui se forment sur les feuilles, et les taches n'ont pas l'air de s'être étendues...il se pourrait donc que ce soit ça pour moi.

Bon grow,

Swarl'

Guest raboulduke

Yep,

Celle qui a ça chez moi est juste devant l'intra, ça peut p'tét jouer... J'ai arrêté le brumi il y a plus de 3 semaines donc...

Chez moi non plus ça ne se répand pas, donc tant mieux,

à plus mec!

Bob Swarley

Yep,

Celle qui a ça chez moi est juste devant l'intra, ça peut p'tét jouer... J'ai arrêté le brumi il y a plus de 3 semaines donc...

Chez moi non plus ça ne se répand pas, donc tant mieux,

à plus mec!

Ok, c'est bien tout ça. Le problème est résolu alors.

Moi, j'ai encore ce problème de feuilles jaunissantes qui m'inquiète un peu... J'ai créé un topic diagnostic pour voir si quelqu'un a une idée précise de ce qui se passe ici.

@+

Swarl'

Guest raboulduke

Yep bob,

comme tu pourras constater sur mon JDC, ma plante a toujours ce problème au niveau des feuilles, mais ce n'est pas du tout le même pb que celui que tu as actuellement.

Pour ton cas je pense aussi que tu devrais rempoter, et faire un bon arrosage à l'eau claire (avec de l'eau reposé au moins 24h), ça ressemble à un début de sur-engraissage je trouve...

Bob Swarley

Yep bob,

comme tu pourras constater sur mon JDC, ma plante a toujours ce problème au niveau des feuilles, mais ce n'est pas du tout le même pb que celui que tu as actuellement.

Pour ton cas je pense aussi que tu devrais rempoter, et faire un bon arrosage à l'eau claire (avec de l'eau reposé au moins 24h), ça ressemble à un début de sur-engraissage je trouve...

Salut raboulduke,

Ok, mais on m'a parlé de sous engraissage...bon, ce n'est pas grave vu que les directives sont les mêmes, on verra ce que ça donne dans le nouveau pot. Je pense a un sous-engraissage, mais peut-être que la terre n'était pas assez uniformément arrosée aussi.

Je fais une maj aujourd'hui ou demain.

++

Swarl'

Guest raboulduke

yep l'ami,

sous engraissage à un stade aussi précoce, en ayant mis de l'engrais, très peu de chance... Surtout que tu utilises (comme moi) du light mix, même s'il n'est pas hyper enrichi il contient déjà de quoi nourrir ta plante quelques temps. Mais certain que le rempotage fera du bien!

Tchuss++

Bob Swarley

Je vois, tu as raison. Mais un sur-engraissage, en light-mix sans avoir mis d'engrais, ce serait bizarre aussi.

Je commence a me méfier de mes billes d'argile, même si il ne me semble pas que quiconque ait déjà eu des soucis avec ça (elles sont rincées, non tamponnées).

++

Swarl'

el_cultivator95

hey !!

soon vraiment belle tes plante ! et ton buisson laa hummmmmmm :kana_smile:

aller jme pose voir la suite !

passe chez moi a locass ;)

Aller Bon Grow !!

miclos33

Salut BOB!

Magnifiques plantes :-) pour ton problème, je psychote peut-être mais regarde sur mon JDC si ça ressemble à ce que j'ai, si c'est le cas c'est l'erwiniose, là je vois pas bien sur tes photos mais toi qui le voit de près compare ça coûte rien ;)

A bientôt en espérant que ce soit rien pour tes petites :-)

alrox

yep lamie un jdc eco sa fais plaisir comme le mien ;) je mi installe de suite tes plante grandissent vite par rapport au mienne

passe faire un tour sur mon jdc me donner des conseilles tcho

ps donne moi des conseil sur mon jdc pour lhumidificateur a ultrason car on na le meme jai vue que tu laisse tonber la brume sur tes plantes ses bien ou pas bien ? jai pas tous compris car jai des ampoule eco et sa pousse moi bien que touwa merci

drums1212

salut a toi et felicitation pour ton install,elles poussent vite et bien!

je suis egalement sous eco et en debut de flo je palisse de tout les cotés moi aussi,tu t rendra compte par toi meme que cette technique engendre une occupation assez importante de l'espace!!c'est ce que je constate maintenant et ca demande un soin de tout les jours mais bon ca vaut le coup quand on voit les buisson que ca fait!!! :-P

passe faire un tour sur mon jdc si ca te dit et dit moi ce que t'en pense,et sinon je vais me caler bien tranquille ici pour suivre l'evolution de tes plantes.

tchuss ;-)

Guest
This topic is now closed to further replies.