1er Jdc indoor/terre [3x36W Tubes fluo] variété inconnue


Lutin0110

Messages recommandés

Ptdr' ! Nan mais toi...

 

A chaque fois faut que tu sorte une connerie pour que je sois plié en 8 au fond de mon lit quoi ! ^^

 

Pour sheedox, ben la grande aussi est triso ^^

 

En tout cas ouais, pour le cadeau ils ont bien gèré ^^

 

Pour la CFL ben je vais pas encore l'utiliser, j'attends la Flo ^^

 

Peace ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire vite et bien sans rien acheter, vu que tu es tres intelligent et que tu était un brillant élève....

Tu prends un classeur tu sais ceux un peu cartonner tu as deja une base plane pour mettre ton ampoule en dessous

parfois meme deja deux trous pour accrocher, t'as plus qu'as le plier un peu pour faire style et recouvrir et le tour et joué...

...je te conseil une bonne corniere pour la douille car j'ai deja fait des essais avec la mienne sur un reflecteur soi disant deja renforcé,il y a un enorme porte a faux, en gros elle penche grave a son extrémité car elle est bien lourde, moi j'ai percé deux petit trous dans mon reflecteur et j'ai passé un fil de fer au debut de l'ampoule....sa tient nikel et bien droit en plus !!!

 

Tchuss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Ouais j'y avais penssé mais j'ai peur que ça ne soit pas assez résistant vu le taille de la chose... =/

 

C'est pour ça que j'ai penssé au sceau coupé en deux, et même là, je me dis que j'vais foutre une sacré plaque en metal a l'arrière pour renforcer ^^

 

J'suis un peu parano mais bon, vu le prix de l'ampoule, j'ai pas trop envie qu'elle se casse la geulle et qu'elle soit foutie...

 

Peace ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire vite et bien sans rien acheter, vu que tu es tres intelligent et que tu était un brillant élève....

Tu prends un classeur tu sais ceux un peu cartonner tu as deja une base plane pour mettre ton ampoule en dessous

:plusun: pas mal l'idéé du classeur je la retiens on c'est jamais si jai bsoind :P

dsl de pas etre venu a van mes la jété colé sur MW3 :blush: je vous est pas trop manquer quand meme ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si un peu quand même, t'aurais pu prévenir ! :king:

 

Ouais c'est claire en plus ça peut tuer ma plante si elle tombe !

 

Pour le classeur, je retiens l'idée pour les ampoules pas trop lourdes comme les petites éco de 20-40w ;)

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si un peu quand même, t'aurais pu prévenir ! :king:

 

Pour le classeur, je retiens l'idée pour les ampoules pas trop lourdes comme les petites éco de 20-40w ;)

 

Peace !

mdrr pirr que ma meuf se petit lutiin :ptdr::siff: dsl je le refrai plus .... :blush:

 

cest pour sa que tu est encore la ? cest pck tu narriver pas a dormir pck je nété pas venue te voir ? mdrrr je ma'rette la sa deviens bizard la convers XD

 

ouais cest justement l'idée que javais pour le classeur placer quelque éco :plusun: on et sur la meme longueur donde :supair:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la bande,

bravo pour le rempotage,mais tu devrais remplir tes pots à fond car la terre se tasse et après gros vide.

Pour le cadeau ,ils ont pas été chien,tant mieux c'est plus utile qu'un magnetsupair.gif,j'ai passé une commande sur a****mia et en cadeau j'ai eu mon paquet de 4 graines qui était prévu plus deux autres graines que j attendais pas. J'espère qu'elles vont toutes germer ça serait bien. applaus.gif

Sinon je vais rester là pour vous surveiller les enfants car vous me paraîssez bien dissipés n'est ce pas bobby !!

enfin l'abus d'humour est moins dangereux que l'abus de pinard jumping.gif

Sur ces paroles pleines de sagesse je vous dis à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

El-Cultivator, ben ouais attends, fallais au moins que j'vois un message de toi, sinon, pas possible de dodo... MDR' !

 

Plus sérieusement, oui c'est vrai que je mettais pas assez de terre au debut, j'ai compris ça quand j'ai vu qu'après une dixaine d'arosage, le pot de jamal est passé de plein à moitié plein :sec: !

 

Bon sinon, la maj arrive bientot avec en exclusivité, le rempotage d'Ivory à C+27 !

 

Maintenant, elle se trouve dans un pot de 10L, ça sera son pot final ;)

 

Par contre, quand j'ai sortit la motte de l'autre pot, j'ai halluciné !

 

Les racines ont tellement poussée que c'était plus un réseau de racines toutes blanches que de la terre dans le pot ! ^^

 

Enfin bon, pour l'arosage, elle s'est pris 1ml de stimulant racinaire avec 50cl d'eau ;)

 

Voilà ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ C+27 !!

 

Bon alors aujourdhui, rempotage d' Ivory dans un pot de 10 Litres !

 

Avec un mélange de terreau pour semis et bouturage et de terreau pour plantes vertes ^^

 

Arrosage avec 1ml de stimulant racinaire pour 50cl d'eau.

 

Jamal, commence a faire sortir ses nouvelles feuilles...

 

Par contre, vu que le pot est plus grand, Ivory ne se trouve plus collé aux tubes mais à un peu moins de 10cm...

 

Bon, cet aprem, peut être, fabriquation du reflecteur pour la CFL 250W !

 

Mis a part la bonne odeur et la croissance fulgurante d'Ivory, rien à signaler ^^

 

Donc Ivory me fait encore des feuilles de partout, ça a l'air bien partit ^^

 

Voici donc les photos !

 

 

Par contre, il n'y en a qu'une après rempotage.

 

 

 

Jamal à C+15 :

 

post-786258-0-89712100-1348743033_thumb.jpg

Toujours aussi timide...

 

 

 

 

Ivory à C+27 ! :

 

post-786258-0-07629100-1348742973_thumb.jpg

 

 

 

post-786258-0-85731200-1348742990_thumb.jpg

On voit bien le develloppement des petites feuilles ! :)

 

 

 

post-786258-0-08031700-1348743008_thumb.jpg

Et là le develloppement du nouvel étage ! ;)

 

 

 

 

Et la photo de famille avant rempotage :

 

post-786258-0-33960100-1348743016_thumb.jpg

 

 

 

Après rempotage :

 

post-786258-0-02865400-1348743025_thumb.jpg

 

 

 

Voilà !

 

 

 

Température 25°C

 

Hygro 60%

 

 

 

 

Et la comparaison :

 

Ivory hier, Ivory aujourdhui !

 

 

 

post-786258-0-27196900-1348743300_thumb.jpgpost-786258-0-08031700-1348743008_thumb.jpg

 

 

 

Dites moi vos impressions ! ;)

 

 

 

Peace les amis ! :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention attention !

 

J'ai fini de fabriquer mon réflecteur :king:

 

Bon a première vue, pour éclairer une pièce de 50m² c'est BEAUCOUP trop puissant ! :shock:

 

En même temps ça envoie comme un halogène de 1500w donc déjà qu'avec mon "230w =300w" j'éclaire très bien le salon ^^

 

J'en connais une (deux) qui vont être contentes ! =D

 

Il me reste plus qu'a trouver une solution pour maintenir l'ampoule au bout (bah oui, 2.5Kg sur 45cm de long, ça pèse sur le fond du sceau =/ )!

 

J'pensse que j'vais faire ça en mode mac gyver à la one again avec du scotch bien solide, je mets du scotch dans l'autre sens là où y a les tubes de la lampe pour pas que ça colle dessus, et le tour est joué !

 

Si je pensse à du scotch c'est parce que contrairement à du fil de fer ou un truc du genre, ça risque absolument pas d'abimer les tubes si ils se pose dessus !

 

Vu que ça chauffe pas au point de faire fondre le scotch, ça va l'faire ^^ !

 

Photos ce soir !

 

Au fait, c'est hallucinant la couverture de survie, le côté doré reflette comme un malade et le côté argenté reflette QUE DALLE ^^

 

 

Peace les amis ! :)

Modifié par Lutin0110
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Bon alors voici quelques précisions sur la fabriquation de mon réflecteur home made ^^

 

Tout d'abord j'ai pris un sceau qui mesurais 30cm de haut pour 28cm de diamètre.

 

J'ai pris un scie à métaux et j'ai coupé le sceau en deux sur sa hauteur.

 

J'avais donc deux partie a peu près égales.

 

Sur le sceau, il y avait un rebord assez conséquent, je l'ai scié de manière a avoir une partie du sceau sans rebord.

 

J'ai attaché les deux parties du sceau en face à face.

 

Pour bien les solidariser, j'ai utilisé des agrafes murales que j'ai repliés une fois qu'elles étaient enfoncées

 

Me voilà en possesion d'un superbe réflecteur tout vert sans rien du tout qui ressemble à un fut d'huile coupé en deux (vous voyez, le truc qui vous sert de barbecue quand vous êtes nombreux :xD: ) !

 

Bon maintenant, mis en place des bandes de scotch double face très collant à l'intérieur du réflecteur ou barbecue, vous l'appelez comme vous voulez :xD: , et aussi à l'extérieur sur les bords.

 

 

Maintenant, c'est l'heure de coller la couverture de survie !

 

Un truc qui m'as fait bien bader, c'est que la couverture de survie, côté doré, ca reflette un truc de malade et côté argenté, que dalle et en plus en voit à travers ! par contre, t'as beau éclairer du côté doré, RIEN ne traversse ! :blink:

 

 

Bref, voilà la couverture de survie bien collée ! :)

 

Ensuite, mise en place de la douille, que j'ai changé de position plus tard car ça le fesais pas du tout ^^

 

Bon maintenant, elle tiens bien, deux trous dans le fond du sceau, deux rondelles, deux vis BTR, deux écrous !

 

Maintenant, 4 petits trous en haut du reflecteur (deux à chaque bout ) pour le maintenir plus tard avec du fil de fer.

 

J'ai par la suite, consolidé le réflecteur en y ajoutant des tassaux de bois fixés à l'agraffe murale ! :king:

 

 

Oui je sais j'suis un gros barbare :yeah: !

 

Ca tiens bien, ça supporte le poids de l'ampoule, je suis content et bordel, qu'es ce que ça envoie !

 

Je mets tout ça de côté pour la Flo qui approche à grands pas !

 

Le réflecteur mesure 45cm tout pile et mon placo 47cm de largeur ! ^^

 

Je pensse passer en Flo à environ Cro+40 donc dans deux semaines ! ;)

 

 

Voici quelques photos du reflecteur "terminé" !

 

 

Vue générale :

 

post-786258-0-13333500-1348792130_thumb.jpg

 

 

 

La douille :

 

post-786258-0-01880500-1348792139_thumb.jpg

 

 

 

L'arrière :

 

post-786258-0-42710500-1348792145_thumb.jpg

 

 

Les attaches (un peu faites à l'arrache mais :sec: ! ) :

 

post-786258-0-94298800-1348792152_thumb.jpg

 

 

 

Et une petite vue éloignée :

 

 

post-786258-0-61947900-1348792163_thumb.jpg

 

 

 

 

 

Voilàà ^^

 

0€ le réflecteur ! :P

 

 

 

Dites moi ce que vous en penssez ;)

 

 

 

Peace les amis ! :plus:

Modifié par Lutin0110
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en pense c'est que t'as du mangé pas mal de choucroute :puke:je délire j'adore ça !!!

 

 

Bizarre la couverture du coté argenté ça brille bien normalement enfin bref jte fait confiance!!!

Sinon :cool2: bravo tu as super bien bossé mc gyver,elles vont kiffer le petit soleil doré d'automne !!!

Apres ce n'est que mon avis...,

mais tu aurait meme pu couper le demi cercle de sceau en face de la douille pour éviter les points chauds sur ton reflecteur si tu vois ce que je veux dire d'autant plus qu'il est en plastique mais bon ça craint rien je pense ça reste de l'optimisation !!! Comme le cable...un petit trou sur le support ou y'a la douille genre entre les deux vis et hop le cable passe par derriere!!

 

Tchuss l'ami

Modifié par bobby6killer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Oui en fait j'y avais penssé mais bon, je me dis qu'après tout, une CFL ça chauffe pas beaucoup ^^

 

Pour le fil oui t'inquiète, j'ai bien dis "terminé", ce qui veut dire qu'en fait, il n'est pas terminé :bigspliff:

 

 

En tout cas merci d'être passé c'est cool ! :)

 

Peace man ! ;)

 

 

 

PS: La choucroute mais c'est monstrueusement bon ! :xD:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ C+28 !

 

Yo tout le monde !! :)

 

Alors aujourdhuis, Ivory sent de plus en plus, maintenant, ça sent dans la chambre !

 

Jamal a ENFIN décidé de commencer à pousser ! ^^

 

C'est pas trop tot, C+16 !

 

On dirait une plantoune à C+2 !

 

Bref, sinon, je pensse que Ivory est contente de son demi litre d'eau hier avec son ml de stimulant racinaire et de son nouveau Pot !

 

Parce que là, elle à jamais poussée aussi vite en une nuit ! ^^

 

 

Bon et bien place aux photos :

 

 

 

Jamal à C+16 :

 

post-786258-0-15180700-1348836456_thumb.jpg

On voit enfin les premières feuilles qui montrent le bout de leur nez ^^

 

 

 

Et Ivory à C+28 !

 

 

post-786258-0-51029900-1348836506_thumb.jpg

Je trouve qu'elle nous fait un tronc bien costaud ! =)

 

 

 

post-786258-0-27342500-1348836514_thumb.jpg

Vous avez vu toutes le petites feuilles qu'il y a au centre ? ^^

 

 

 

post-786258-0-65848800-1348836522_thumb.jpg

Je la trouve trop belle cette photo ^^

 

 

post-786258-0-81530500-1348836539_thumb.jpg

Celle là aussi ! :)

 

 

 

 

Et ZE photo de famille ! :)

 

post-786258-0-30341900-1348836531_thumb.jpg

 

 

 

Température 26°C

 

Hygro 60%

 

 

 

Pour la comparaison, je suis désolé mais à cause du rempotage, la disposition à changée et je ne peut plus prendre les photos dans le même angle qu'avant ... =(

 

Bon par contre, maintenant, c'est un nouvel angle et ça sera le même pour le reste de la culture ! :)

 

 

 

Voici donc Ivory hier et Ivory aujourdhui (C+27 / C+28)

 

 

 

 

post-786258-0-22493700-1348836548_thumb.jpgpost-786258-0-65848800-1348836522_thumb.jpg

 

 

 

Voilà voilà !

 

J'attends vos impressions et vos critiques ! :)

 

 

 

Peace les amis ! :plus:

 

 

 

PS: Au fait ça fait chier le coup du "2Mo max par fichier" mon appareil prends des photos entre 3 et 5Mo !

 

 

Du coup à chaque fois je dois redimensionner, c'est facile mais ça perds vachement en qualitée d'image...

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kana_smile.gifkana_smile.gifsalutkana_smile.gifkana_smile.gif

 

 

 

torture moi ça plus,palisse a fond,fais leurs mal,elles adorentculture.gif,sinon tu m 'a l'air d'être pas trop mal

regarde une photo pour comparer,je suis a CRO+20ET FLO+0 aujourd'hui(skunk 47 fem)

bon grow!!!culture.gif

cnw.pngcnw.pngcnw.pngcnw.pngcnw.pngjesors.gif

PS:par rapport aux photos,je viens juste de couper les apex.....qui ne sont pas coupés sur la photo

post-785531-0-10181300-1348838192_thumb.jpg

post-785531-0-34809600-1348838212_thumb.jpg

Modifié par BigBud y
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey !

 

sa commencer a faire un baye ! que je n'était pas venu voir ce qui se paassait par ici je suis pas che moi en se moment jrentre dimanche!

donc taura le droit une bonne MAj ;) sinon endin ttu fait se fameut rflecteur sceau ! :supair: pas mal ! sinon tes plante se porte biien RAS pour le moment

 

Bon Grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.