Germination


Messages recommandés

welcome.gifSalut à tous

Voici comment j'améliore le taux de germination de mes graines (Type indica)

  • Je les fais secher à l'air libre (toujours à l'ombre) pendant au moins 15 jours. choisir un endroit bien aéré
  • Quand elles sont biens sèches je les colle une semaine au congélateur (certaines des mes graines ont + de 7 ans et elles germent en 24h pour les+ vives)
  • Sorter quelques graines du congélo (prendre les plus foncées, mais ça vous le savez)
  • Technique du papier absorbant humidifié avec eau+péroxide d'hydrogene à 17,5%(2/3ml pour 1 litre ou 1ml si c'est du 35%)
  • Pas le peine de les laisser décongeler , mettre les graines sur le papier , humidifier et recouvrir de papier humidifié (germe pas aimer lumière)
  • Mettre dans un recipient (tasse etc...)
  • Dans un endroit chaud : perso je les mets sur sur mon décodeur TV!!! (température: 30/35°c)
  • Couvrir en laissant passer un peu d'air (il faut toujours laisser passer un peu d'air )
  • Vérifié l'humidité du papier (souvent et vaporiser si besoin le papier absorbant)chim.gif
  • Eau + H2o2 = désinfectant, bactericide et oxygène supplémentaire pour les futures graines germées
  • Si vous humidifiez trop (eau+h2o2) c'est pas trop grave car il y'a un surplus d'oxygène dans l'eau
  • Avec cette technique je suis quasiment à 100% de réussite

Je pense que les graines réagissent bien à ce traitement ,c'est comme si elles sortaient de l'hiver, du moins pour les graines type Indica

Voilà c'était mon premier sujet , je vous salut

bye!bye.gif

ps: merci à bob67 pour son post

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.