[Résolu]exces ou carences potassium?


Messages recommandés

variete: sativa... refilé par un pote du sud

 

age: flo+40

 

partie atteintes: feuilles du sommet et se repand au feuilles du bas

 

evolution: apparition graduelle du probleme... d abord un plant puis le second 2jr apres puis le 3eme qui commence lui aussi

 

indoor: box fabriqué par mes soins, carré d 1.20m de coté , haut de 1.50m en placo entierement tapissé de mylar avec la lampe/reflecteur suspendu pile au milieu au dessus (imaginé un parc pour bb avec les plantes dedans et la lampe pile au dessus)

 

cycle: 12/12 400w hps a 40 cm des plantes

 

temperature: ds "la box" en journé entre 24 et 26°, la nuit entre 18 et 20°

 

ventilation: gros ventilo 3 vitesses qui tourne pdt tout le cycle lumiere

 

extraction: y en a pas vu que il n ya pas de "toit"

 

culture en terre dans du terreau algoflash (jle ferai plus c est sur) pot de 8l, arrosage de 2l quand la terre est BIEN seche (1 a 2 X par semaine)

 

engrais biobizz: grow, bloom et top max, 2 arrosage sur 3

 

j ai estimé la flo a environ 12semaines, j ai voulu monté graduellement l engrais jusqua la 5eme et 6eme semaines puis le baissé graduellement jusqu au minimum avant les 15 jr de rincage prevus

 

le probleme est apparut un peu plus de 24h apres avoir arrossé avec 3.5ml de grow, 4.5ml de bloom et 2.5ml de top max, le bord et les dents des feuilles du haut on commencé a roussir puis a brunir completement du bord vers l interieur.... j ai rincé le substrat de l une d elle et depuis le probleme evolue tres lentement, voir il stagne... le truc c est que la 1ere est quasi morte, puis la 2eme (celle que j ai rincé) a eu le meme probleme que 2jr apres... et la 5jr plus tars la 3eme ( la plus belle) montre le meme probleme sur 2 ou 3 feuille... la 4eme est indemme a l heure actuelle... et je sais pas quoi faire, de peur d empiré le probleme??

 

SVP si quelqu'un avec plus d experience pouvait m aidé??? d avance merci a tout ceux qui repondrons

 

veuillez m excusé si il manque des elements ds la descriptions... dites moi lesquelle je les rajouterai! et pour les photos j en rajouterai des que possible

post-787220-12360_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop brasco68

 

 

Cela ressemble fort a un sur engraissage à l'azote .

 

Un bon rinçage eau + ph ajusté devrait remédier a ton problème

 

puis revoit tes doses en engrais je pense que 1 arrosage sur 3 a l'engrais

 

devrait leurs suffirent, il y a surement un truc qui ne leurs a pas

 

convenue par rapport a ton setup !

 

cannamicalement

 

 

Dr.W

Modifié par Dr.Weedhouse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

24h apres avoir arrossé avec 3.5ml de grow, 4.5ml de bloom et 2.5ml de top max
:shock: :shock:

 

Je trouve ça énorme comme dose !!

tu peux réduire le grow de plus de moitié, le bloom baisser a 3.5, et le top max éventuellement ne pas y toucher..

Avant ça, tu peux le faire un gros rinçage, voir si tu a, utiliser un coup de flush pour détruire les excédant ..

 

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla,

 

Chui d'accord avec les autres, un beau sur-engraissage...

Lestretch étant fini, pourquoi apporter autant d'azote à ce stade là?

 

++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos lumiere les gars!!

 

j ai sous les yeux le programme d engraissage de biobizz que j ai gardé sous le coude tout au long de l engraissage et par rapport a du light mix je suis un poil en dessous des dosages recommandé... ducoup j ai les boooouule et croyez moi avant de commencé je me disai "je me ferai pas avoir par le sur-engraissage ni le sur-arrosage" et bein bim dans l'os!!!!

 

en fait elle petaient le feu et j ai tout saboté... apres le rincage du substrat, la floraison c est considerablement ralenti quelque jours puis elle a repris tout doucement (le rendement final a morflé bien com il faut) mais par contre elle ont l air "bof" rien a voir avec l allure qu elle avaient avant que je fasse "l abominable tueur a l engrais"

 

par contre ds mon malheur, depuis qu elle ont repris leur cro on dirait qu elle mettent les bouchée double elle on l air de murir assez rapidement comme si elle donnaient tout ce qu elle ont ds le ventre avant de mourir.... en fait je m etais trompé elle etaient a flo+55 au moment du 1er post et non pas flo+40

 

jattend la livraison d un microscope, je vous posterai les macro (si j y arrive) pour avoir votre avis et je mettrai la photo des "cadavres" en esperant que ca evitera aux autres de faire la meme connerie :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

merci pour ton (triste) retour.

 

Cela ressemble fort a un sur engraissage à l'azote .

 

+1 les feuilles en forme de serres de rapace ne trompent pas.

 

j ai sous les yeux le programme d engraissage de biobizz que j ai gardé sous le coude tout au long de l engraissage et par rapport a du light mix

 

24h apres avoir arrossé avec 3.5ml de grow, 4.5ml de bloom et 2.5ml de top max

 

post-765143-0-13115900-1345488952_thumb.png

Modifié par 4ctarus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Arf en effet là t'y es (malheureusement) allé super fort sur les doses :(

 

Tout a été dis par les autres...

 

 

jattend la livraison d un microscope, je vous posterai les macro (si j y arrive) pour avoir votre avis et je mettrai la photo des "cadavres" en esperant que ca evitera aux autres de faire la meme connerie :(

+1 de tout de même repasser nous donner des news...n'hésite pas à me MP une fois fait, afin que je déplace ce diag en "résolu nutrition" ;)

 

Edité: Je déplace temps que je l'ai sous la main

 

A++

Bouba.

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.