[0.64m²] [CFL 250] [Terre][Big Bud & Super Skunk][F+49 TRICHOMES]


Tiny16

Messages recommandés

Voici mon premier JDC pour ma premiere culture.



J'ai pas mal réfléchi avant de me lancer car je voulais faire les choses proprement pour pouvoir m'autosuffire pour quelques mois.

 

Donc pour le matos:
Agrobox 0.64m²

Ampoule éco 250W Cro et la meme pour la flo

Extra RVK 460m3/h

FAC Plima Klima 420m3/h

Réflecteur basique

1 ventilo 15cm sur les tiges

Brumisateur 2.6L

Centrale thermo hygro

Pots 0.5L

Pots 3L

Pots 11L

50kg Plagron Royalmix

Engrais Ionic Grow/Bloom/Boost

 

Concernant les méthodes de culture que j'envisage, j'aurai bien aimé faire un SCROG mais je ne peux faire une croissance plus longue que 30j or il en faut une plus longue d'apres ce que j'ai lu dans les differents guides.

Je pense faire un palissage, une taille des gourmands et ensuite je verrais.

 

Concernant les graines, j'ai pris 3 Big Bug et 5 Super Skunk de chez Sensi seeds. Pas de problèmes et elle ont toute germé parfaitement.

 

Je les ai mis en terre le 20/09.

J'ai pulvérisé la surface à plusieurs reprises et un premier leger arrosage (30 mL par plante mais ca me semble bien peu ).

 

Nous en sommes à C+4 désormais.

 

Ha oui et j'allais oublier, pour la température et l'humidité ca oscille entre 20 et 29°C et pour l'humidité entre 45 % et 99% (le truc sature a un moment dans un cycle d'une heure, très probablement quand l'extra n'est plus allumé depuis 14min. Un problème a regler mais il suffit de regler le potentiometre du brumi.

 

Pour les programmateurs c'est : Extra 15on/15off décalé avec le venti et le brumi

Ventilateur et brumi 15on/15off emsemble

Lumiere Cro 18/12

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Place aux photos:

 

 

post-780367-0-29977700-1348508265_thumb.jpg

Les graines en germination

 

post-780367-0-95058800-1348508350_thumb.jpg

Les "petits" colis

 

post-780367-0-32225100-1348508444_thumb.jpg

Espace culture

 

post-780367-0-11500900-1348508537_thumb.jpg

Engrais, terreau, pot, afin de faire propre

 

post-780367-0-85855200-1348508612_thumb.jpg

post-780367-0-05658400-1348508714_thumb.jpg

Les petites juste après leurs mises en pots

 

post-780367-0-80319500-1348508784_thumb.jpg

C+0

 

post-780367-0-70894000-1348508842_thumb.jpg

C+2

 

post-780367-0-41404100-1348508928_thumb.jpg

post-780367-0-90512700-1348509016_thumb.jpg

C+4 :applaus:

 

 

 

Voila donc ça pousse tranquillement. J'ai plusieurs questions notamment sur l'arrossage car je trouve la terre très sèche, qu'en pensez vous ?

 

Merci a tout ceux qui liront ce post, et bon grow à vous.

Je mettrais a jour régulièrement mais des photos que les weekends probablement.

 

--------------------------------------------------------

MAJ C+9:

Les petites se portent bien et toutes les conditions sont jusqu'a présent réunies pour faire quelque chose de bien ^^.

post-780367-0-84385500-1349035372_thumb.jpg

C+9 vue de dessus

 

post-780367-0-12954100-1349035389_thumb.jpg

Evolution d'Olive de C+3 à C+9

 

post-780367-0-73145300-1349035395_thumb.jpg

Evolution photo de famille :fumette:

 

--------------------------------------------------------

MAJ C+18 :

Croissance, ça commence a buissoner biggrin.gif

Palissage sur les 4 premiers plants et pincage d'Olivia car plus haute et développé que les autres wink.gif

post-780367-0-88632000-1349819813_thumb.jpg

Avant et apres palissage à C+18 :fumette:

 

:bigspliff:

Modifié par Tiny16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tiny :welcome:

Alors je te souhaite une bonne culture, en voyant ton matos, je pense qu'il ne te manque pas grands choses. Pour ta questions sur les arrosages, il faut juste que tu les arroses avec un pulvé, tu humidifie le tous. Pour avoir deja cultiver de la big bud c'est un délice avec un fort hight

Attention a ce que tes plantes ne tiges pas, pour cela rapproche ta lampe a 25 cm des apex

Bonne culture a toi je repasserais avec plaisir voir tes filles :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey Tiny16

 

comme timy le diit ta du bon matos :supair:

pour ce qui est de larosage cest mieux de bien arroser une foi plus tot que d arroser tous les jours ;) moi je laisse entre 2 et 3 jour avan darrosser suivan si la terre et humide ou pas en profondeur ;)

 

pour ta temprature fait gaf kel dépasse pas les 30 °c ;) sinon pour lhygro pour se stade la cest bon il dise quil faut entre 80 et 100% dhumiditer pour les debut en croissance ...

 

voila donc tes bien parti jme pose voir ce que tu va nous faire de beau !

 

passe sur mes jdc a locaass ;)

 

Bon Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais je ne veux surtout pas qu'elles tigent mais les easy roller sont au max et la lampe est a 10cm de l'apex environ soit ce qu'il faut pour une cfl.

 

J'ai investi pas mal dans l'équipement pour faire quelque chose de propre et de qualité. J'ai pris un extra assez puissant pour passer en hps 400w si la premiere culture est réussie.

 

Je vais augmenter un peu le brumi alors et je vais devoir faire un arrosage ce soir car le fond n'est pas du tout mouillé ou humide.

 

Aujourd'hui les feuilles ont un peu plus poussé.

 

Ce qui me fait peur c'est que l'extraction est peu etre un peu trop puissant et que l'hygro redescend trop vite.

 

Mon extra fait également énormement de bruit donc j'hesite a acheter un silencieux mais je ne sais pas vraiment si c'est efficace. Car pour payer 50€ de plus, j'ai envie que ce soit efficace.

 

 

Merci pour vos commentaires, je vous tiendrais a jour ;)

 

Bon grow :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon extra fait également énormement de bruit donc j'hesite a acheter un silencieux mais je ne sais pas vraiment si c'est efficace. Car pour payer 50€ de plus, j'ai envie que ce soit efficace.

 

tu peut aussi le faire tous seul en fesant un caisson c'est pas biien compliqué et sa tévitrai de dépenser 50 euro comme tu dit :supair:

Modifié par el_cultivator95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+5 :

T: entre 29 et 24 pendant la nuit

Hygro: entre 99% et 49% pendant la nuit

 

J'arrive pas encore a baisser la difference d'hygro car 49 est trop faible et 99% est trop fort.

 

J'ai aussi arroser hier soir de 50 ml par plant car le terreau était tout tout sec. Ca leur a fait du bien et les feuilles ont grandi. La elles dorment jusqu'a 16h :respect:.

 

Je vais devoir m'absenter de vendredi soir à dimanche soir donc 2 jours, est ce envisageable de laisser les plants tout seul 2 jours ? Si je les arrose vendredi en fin d'aprem comme il faut, ca devrait aller ou non ?

 

Le brumi ne tiendra pas aussi longtemps donc je vais devoir trouver une solution :s

 

D'apres ce tuto, ca s'arrose tout les 3 jours voir plus, quand le terreau est sec quoi. je vais me faire un pot temoin pour comparer le poids des pots de 0.5L.

 

Pour le brumi je vais devoir crée un systeme de réservoir externe de 10L très probablement

Modifié par Tiny16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T: entre 29 et 24 pendant la nuit

Hygro: entre 99% et 49% pendant la nuit

 

J'arrive pas encore a baisser la difference d'hygro car 49 est trop faible et 99% est trop fort.

hey !! ,

 

nan tkt pas pour lhygro a se stade la il et conseiller davoir entre 80 et 100 % d'humidité donc tkt tes bien la ,c'est plus tot pour ta température 29 faudrrai la faire baisser un peut ;)

 

Je vais devoir m'absenter de vendredi soir à dimanche soir donc 2 jours, est ce envisageable de laisser les plants tout seul 2 jours ? Si je les arrose vendredi en fin d'aprem comme il faut, ca devrait aller ou non ?

 

oui tkt pas c'est fesable les plante peuvbent rester 2 voir 4 jours sans etre arroser suivant si ta terre seche vite ou pas ;)

mes deux jour tkt pas elle von rien avoir moi je les arrose tous les 2 voir 3 jours ;)

aller bon Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

rapproche la lampe a 10 voir 15cm meme un peu moins selon la temperature degager par la lampe

 

:kana_smile:

 

Je l'ai rapproché des plantes grace a des cales (les easy roller sont a fond).

La température est toujours acceptable, entre 23 et 27 degrées.

 

hey !! ,

 

nan tkt pas pour lhygro a se stade la il et conseiller davoir entre 80 et 100 % d'humidité donc tkt tes bien la ,c'est plus tot pour ta température 29 faudrrai la faire baisser un peut ;)

 

 

 

oui tkt pas c'est fesable les plante peuvbent rester 2 voir 4 jours sans etre arroser suivant si ta terre seche vite ou pas ;)

mes deux jour tkt pas elle von rien avoir moi je les arrose tous les 2 voir 3 jours ;)

aller bon Grow

 

Ouais, c'est ce que je viens de voir, elles n'ont pas besoin d'eau aujourd'hui.

Ca pousse tranquillement, les feuilles se sont élargies.

Bref pas encore super interessant mais c'est quand meme dingue de voir la vitesse a laquelle ca pousse quand meme. La deuxieme paire de feuille commence déja a sortir.

 

Merci pour vos avis et conseils ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soit j'ai oublié de remplir le brumi, résultat vide ce matin et sûrement depuis plusieurs heures et une température à l'apex de 35.

Depuis ça va mieux j'ai remonter la lampe et remis le brumi mais espère que rien n'est grave.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+6:

Temperature parfaite (quand je rempli le brumisateur ^^) : entre 20 la nuit et 28 le jour sous lampe

Hygro : entre 50 et 95%

 

Une nouvelle paire de feuille est apparue, jusque la pas de probleme. J'ai arroser tres legerement celle ou la terre etait humide mais je garde le gros arrosage pour demain.

 

Petite photo au passage

post-780367-0-89602500-1348696688_thumb.jpg

 

J'en suis déjà amoureux :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tiny,

 

Je m'installe parmis vous je vois que El cultivator est deja la.... a mon avis le petit Lutin ne va pas tarder xD

Ne t'en fais pas pour l'hygro meme tu peux enlever ton brumi pour le WE ou tu pars, moi j'en ai pas je pars souvent les WE

j'arrose tous les 4/5 jours j'ai une hygro entre 50 et 80% avec quelques eponges et bac d'eau + billes d'argiles et ça pousse plutot pas mal !!!

Tu as raison 10cm c'est le strict minimum pour des CFL, tu peux meme descendre si la temperature le permet !!!

 

Je reste dans le coin. PeAcE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tiny,

 

Je m'installe parmis vous je vois que El cultivator est deja la.... a mon avis le petit Lutin ne va pas tarder xD

lol je suis par tous moi sur la plus par des jdc éco :rire: et ouii luntin devrais pas tarder je pense xD

 

hey Tyni

 

sa a lair de plustot bien pousser :king: cest cool pour ton climat dans la box :supair: nickel ta juste ce qui faut ou i faut lol

 

aller jattend la suite ;)

 

Bon Grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos coms les gars c'est cool.

Actuellement je me connecte avec un réseau wifi public un peu moisi et qui se deconnecte tres souvent donc c'est galere pour charger des jdc des photos etc, j'ai hate d'avoir internet pour pouvoir chopper plus d'infos et suivre des jdc qui ont commencé en meme temps que moi entre autre ^^.

 

Pour le brumi, je pense pas l'arreter car l'hygro en dehors de la box est relativement basse donc forcement elle va s'equilibrer en chutant dans la box a cause de l'extra.

 

Déjà je suis a 50% d'hygro pendant une partie de mon cycle (quand le brumi est off et que l'extra a quasi fini ses 15 minutes) et j'ai lu que c'etait plutot bas.

 

 

Mais sinon je me pose une question a propos du FAC.

Actuellement je n'ai absolument aucune odeurs et c'est bien normal, donc je me demande l'utilité de mon FAC ?

Car la actuellement, il se prend des heures de fonctionnement dans la gueulle alors qu'il ne me sert pas trop, en gros il sert juste a pas avoir une gaine qui aspire super fort d'un seul endroit, il uniformise le flux de l'extra.

 

Bref si vous avez des avis ;).

 

J'hésite a arroser encore un peu ce soir mais étant donné qu'il est preferable de pas assez les arroser que le contraire, je vais attendre. Comme ca je vais voir quand elles commenceront a montrer des signes de detresse pour que je puisse les identifier a l'avenir ^^.

 

Merci encore a vous de suivre ce jdc, j'essaye de le rendre interessant mais c'est difficile avec une connexion pourrie. Ca va changer des que j'aurais l'internet des voisins (si ils acceptent :D)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Pour Ton filtre...il ne sert pas beaucoup en Croissance car pas beaucoup d'odeur normalement, j'en ai egalement récupérer un que je montré en temps voulu, c'est a dire début de flo en gros une fois que ça "smell good".

Sinon pour ton brumi fais comme tu veux, chez moi c'est pas la secheresse mais presque, les petites se portent plutot bien avec du systeme D.

Attention car si tu t'absente ces appareils n'aiment pas tourné sans eau enfin a sec au risque de le cramé apres je connai pas ton modele.

Pour l'arrosage nikel fait comme ça, généralement on dit mieu vaut trop que pas assez mais la c'est l'inverse alors fait comme ça !!

Apres si tu veux etre sur, j'ai deja vu des mecs qui mettent leur pots sur une balance quand le pot est arrosé et quand il est sec pour se faire une idee, moi je fais au feeling en mettant mon doigt dans la terre sur quelques cm !!!

 

@+ man et bon grow !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.