[0.64m²] [CFL 250] [Terre][Big Bud & Super Skunk][F+49 TRICHOMES]


Tiny16

Messages recommandés

Re,

Il me semblait que les FAC ne supportai pas de fonctionner avec un taux d'humidité superieur a 70%,

or si tu as des conditions optimale des le debut en germination et croissance, tu es a 80%,

apres ça depend si tu le mets avant ou apres l'extra dehors ou dedans !!!

Sinon le but d'un FAC c'est d'éliminer les odeurs et pendant le 1er mois il n'y en a pas voir peu alors pourquoi l'utiliser??!!

Respectons la planete mes amis je sais ça consomme pas d'élec mais tu devras changer ton charbon actif plus souvent...

sur une culture d'environ 3 mois, ce n'est pas négligeable si tu peux t'en dispenser pendant le 1er mois ...,enfin c'est ce que je pense apres chacun fait comme y veut !!

Sinon mon cycle d'extraction est quasi le meme que toi Baron, tout le temps pendant le jour et la moitié de la nuit du début a la fin de la cuture et ça fonctionne nikel :plusun: !!!

 

PeAcE les gens !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Pour Ton filtre...il ne sert pas beaucoup en Croissance car pas beaucoup d'odeur normalement, j'en ai egalement récupérer un que je montré en temps voulu, c'est a dire début de flo en gros une fois que ça "smell good".

Sinon pour ton brumi fais comme tu veux, chez moi c'est pas la secheresse mais presque, les petites se portent plutot bien avec du systeme D.

Attention car si tu t'absente ces appareils n'aiment pas tourné sans eau enfin a sec au risque de le cramé apres je connai pas ton modele.

Pour l'arrosage nikel fait comme ça, généralement on dit mieu vaut trop que pas assez mais la c'est l'inverse alors fait comme ça !!

Apres si tu veux etre sur, j'ai deja vu des mecs qui mettent leur pots sur une balance quand le pot est arrosé et quand il est sec pour se faire une idee, moi je fais au feeling en mettant mon doigt dans la terre sur quelques cm !!!

 

@+ man et bon grow !!!

Merci man je pense faire la technique du pot mais il me faut une balance de bon calibre, actuellement j'en ai une jusqu'a 500g de precision 0.1g donc pas vraiment la bonne pour les futurs pots ^^.

Néanmoins j'ai peser pour voir mais il n'y a pas la meme quantité de terreau entre tout les pots dry.gif.

Bref, voici donc en exclusivité, les prénoms de mes petites ::bigspliff::applaus:

 

Marie Curie : 186.4g

Mauricette : 165.8g

Megan Fox :163.1g

Olive :198.4g

Didine :198g

Petit Nuage : 176.1g

Rastafary : 228.7g

Fred : 191g

 

Les BB sont Olive, Didine et Petit Nuage.

 

 

 

SALUT, PP!

JE VOIS QUE TU ES METICULEUX SUR TES PARAMETRES DE CULTURE, SE POSER DES QUESTIONS ET ESSAYER MULTIPLES CONFIGURATIONS EST L'IDEAL!

CHEZ MOI, LE FILTRE A CHARBON, GROS ET LOURD, RELIE A L'EXTRACTEUR RELIE A L'XTRACOOL 150 TOURNE TOUTE LA PERIODE DE JOUR, 15MN PAR HEURE EN PERIODE DE NUIT, DU DEBUT A LA FIN DE LA CULTURE POUR REFROIDIR L'HPS 600 DIMMER A 110% ET POUR ATTENUER L'ODEUR

A ENVIRON 200EUROS PAR AN, ON PEUT TOUS LE LAISSER TOURNER H24 CA VAUT RIEN!

EN TOUS CAS TES PETITES SONT JOLIES ET SEMBLENT BIEN ROBUSTES, DEBUT DE CROISSANCE TRES PROMETTEUR...

A PLUS, PEACE.

 

Oui j'essaye d'etre méticuleux car de une j'ai investi pas mal dans le matos pour avoir un beau résultat et une culture prometteuse et de deux, je veux rester maitre de ma culture pour le moment.

Merci d'etre passé en tout cas, c'est sympa, je pense augmenter le temps de l'extra au fur et a mesure qu'on avance pour regler le taux d'humidité au fur et a mesure. Car ce qui m'embete dans le fait de le mettre on 24/24 c'es juste que l'hygro va etre faible donc pas top pour la croissance non ?

 

 

Quoiqu'il en soit :

:jumping::jumping::jumping::jumping::jumping:

 

MAJ Cro+8:

 

Bon alors ce matin j'ai eu un peu peur en voyant les feuilles qui étaient tombées un peu dans la nuit. J'ai tout de suite songer a un probleme d'arrosage. Je pense qu'elles ont besoin d'un peu d'eau mais étant donné que je suis chez moi jusqu'a demain midi et que je pars un jour, j'hesite a arroser ce soir ou non.

 

 

J'ai aussi besoin de votre avis, car j'ai peut etre deux trisomiques mais légèrement.

En effet, deux plantes ont des petites courbures sur le bout de leurs feuilles, ca m'inquiete un peu mais bon. Je vais continuer de chercher des infos sur les trisos.

 

Ca ne m'enchante pas du tout car étant limité en temps, si je veux garder ma durée de flo suffisante (60j max), il me faudra faire une cro de seulement 30 jours.

Ce qui m'amene aux techniques de culture mais j'en parlerais plus tard ce soir, la je vous épargne le gros pavé a lire, je sépare et :bigspliff: va m'éclaircir l'esprit en attendant :D

 

Bon allez place aux photos :

 

Temp (max/min sur la journée) : 28/22

Hygro (pareil) : 97/52

Les deuxiemes paires de feuilles se sont bien agrandies, c'est jolie et ça pousse.

Il y a des espèces de mini taches noir/marron qui sont apparues au centre (vraiment sur l'apex), ça m'intrigue un peu je dois le dire mais je ne sais pas trop si c'est une infection ou quelque chose de bénin et avec mon phone on voit vraiment rien de rien

post-780367-0-19742300-1348864074_thumb.jpg

Photo de famille C+8

 

post-780367-0-38230300-1348864115_thumb.jpg

Olive, l'une des deux plus évoluées

 

post-780367-0-93930100-1348864156_thumb.jpg

Comparatif Olive avec l'une des deux peut etre triso

 

post-780367-0-01518200-1348864200_thumb.jpg

La triso d'un peu plus pres

 

Alors votre avis, c'est peut etre rien ces petites courbures étranges ?

 

 

Bon grow :fumette:

 

Merci de suivre tout ça en tout cas ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopp!

Merci d'etre passé par chez moi :) je vois que tu est entre de bonne main (boby et el culti ;) )

Ca a l'aire nikel, t mieux équiper que moi, maintenant a toi de jouer ;)

Je m'installe pour voir un peu se que ca donne !!

 

Bon growww

 

Peace bigspliff.gif

Modifié par bobdobrasil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Smockeurx

Hello l'ami

:fumette:

 

Comme promis je passe jeter un coup d’œil à ton installation et à tes petites.

Niveau matos' on est à peu près pareil hormis le faite que tu as un extra et moi nan :P Niveau des variétés, comme tu le sais j'ai également S.S mais j'ai hésité à prendre la BigBud donc comme quoi nos idées sont similaires :D ! Tes petites sont bien avançées et elles sont en parfaite santé ce qui est l'essentiel ! :-)

 

Je me pose içi et j'espère te revoir très bientôt pour de bonnes nouvelles !

 

Allez bon grow l'ami et à bientôt :respect:

Modifié par Smockeurx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopp!

Merci d'etre passé par chez moi :) je vois que tu est entre de bonne main (boby et el culti ;) )

Ca a l'aire nikel, t mieux équiper que moi, maintenant a toi de jouer ;)

Je m'installe pour voir un peu se que ca donne !!

 

Bon growww

 

Peace bigspliff.gif

Pas de soucis man :fumette:. Je met des photos ce soir

 

 

Hello l'ami

:fumette:

 

Comme promis je passe jeter un coup d’œil à ton installation et à tes petites.

Niveau matos' on est à peu près pareil hormis le faite que tu as un extra et moi nan :P Niveau des variétés, comme tu le sais j'ai également S.S mais j'ai hésité à prendre la BigBud donc comme quoi nos idées sont similaires :D ! Tes petites sont bien avançées et elles sont en parfaite santé ce qui est l'essentiel ! :-)

 

Je me pose içi et j'espère te revoir très bientôt pour de bonnes nouvelles !

 

Allez bon grow l'ami et à bientôt :respect:

T'inquiete pas pour ca, je pense suivre pas mal de jdc éco dont le tien.

 

 

------------------------------------------------------------

Bon sinon je rentre vers 17h surement donc MAJ ce soir (si internet fonctionne hein ^^). J'ai un peu peur, je les ai laissé de hier 10h à aujourd'hui 17h, j'espere qu'il n'est rien arrivé.

 

Le suspense durera jusqu'a 17h ^^

 

:fumette::fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

sa pousse bien part ici on ressent l'amour qu'elles recoivent

je m'installe pas trop loin :group:

:plus:

 

Oh oui elles en reçoivent de l'amour mais elle me le rendent bien d'ores et déjà :applaus:.

 

Ben alors pose toi, pas de soucis je met des photos avant ce soir.

 

 

 

SALUT, TINY!

POUR INFO, J'AI FAIS 150G SEC SUR 1 SEUL PIED DE BIG BUD, SANS AUCUN PALISSAGE OU AUTRE PINCAGE, UN ARBRE!

A ELLE SEULE ELLE REMPLISSAIT LA MOITIE DU METRE CARRE, JE L'AVAIS LAISSE 6 SEMAINES EN CROISSANCE...

A PLUS, PEACE

 

Whaou 150g sur un pied c'est énorme. Moi je vise (et j'espere) faire du 20g sec par pied, j'espere que ce n'est pas trop optimiste.

Mon problème c'est que pour la croissance je ne peux pas faire plus de 30j environ sinon pas le temps de récolter, j'ai un planning tres serré.

 

---------------------------------------------------

 

Je viens de rentrer.... et je dois dire que je suis soulagé, car elles ont poussé très fort je trouve et aucun probleme d'hygro.

Par contre la temp est descendu a 18.... j'avais fumer une clope et oublié de fermer la fenetre en partant, or il fait froid la nuit ^^.

 

MAJ dans la soirée :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:jumping::kana_smile::jumping:

MAJ C+9.

(je viens de réaliser que je m'etait trompé dans le decompte, elles ont été planté le 20 mais sorties de terre le 21 donc c+0 le 21/09/12).

 

Bon alors en rentrant c'était niquel pendant mon absence.

Temp : 25/18 (la fenetre de la cuisine ouverte ca refroidit un appart (a noter :respect:)

Hygro : 90/40

 

Leur arrosage leur a fait grand bien je pense car je trouve qu'elles ont fait une bonne poussée ce weekend (meme si c'est probablement car sinon je les regarde toutes les 10h environ, la ca faisait 30h sans regarder ^^ :rire:).

 

Bref quoi qu'il en soit, j'ai pris des photos et je me suis amusé a faire deux petites images d'évolution en attendant qu'internet refonctionne :D.

 

Place aux photos :yeah:

post-780367-0-58802200-1349028339_thumb.jpg

Évolution d'Olive (une des deux plus développé) de c3 à c9 (aujourd'hui)

 

post-780367-0-04238600-1349028347_thumb.jpg

Evolution sur la meme durée mais en photo de famille :D

 

post-780367-0-54327600-1349028390_thumb.jpg

C+9

 

post-780367-0-77225400-1349028430_thumb.jpg

Rastafary, l'autre très bien développé (alors que parti après les autres)

 

post-780367-0-26947800-1349028491_thumb.jpg

Vue du dessus, on voit bien Fred (bloc de gauche puis en bas a droite) qui est feignante ainsi que Megan Fox (bloc droit puis bas droite)

 

post-780367-0-41500300-1349028537_thumb.jpg

En conditions ;)

 

 

 

Je pense faire un rempotage ce soir si vous me conseillez de le faire ce soir, ou bien alors dans les jours a venir (lundi ou mardi probablement). Actuellement, elles ont des pots de 0.5L et je passe en 3L pour rempoter avant la flo en 11L.

 

Finalement pas de triso je pense, juste des feignantes :D

Modifié par Tiny16
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEY TINY!!!

TU PLAISANTES! AVEC UN DEVELOPPEMENT COMME CELUI CI A CE STADE, SI TU GERES DE A A Z, TU DEPASSE FACILEMENT 50G SEC PAR PLANTES MINIMUM, SURTOUT POUR LES BIG BUD,

TU VERRA...

PEACE

(JE DONNERAI LE POIDS SEC D'1 KING KUSH FOURNIE QUE JE COUPE DANS 2 SEMAINES)

 

Si jamais je fais 50g par plant ce serait meme trop, je vais mettre du temps a refaire une culture xD.

Je nuancerais ça quand meme car je suis sous lampe éco et surtout c'est ma premiere culture donc bon, j'espere ne pas faire d'erreurs mais il y a une forte probabilité que je fasse au moins une erreur de débutant.

Je touche du bois :D

 

Merci de suivre ;)

 

heyy !!

 

sa pousse sa pouusse par ici !!! :supair: ta lair de géré pour linstan jattend la suite ;)

 

passe faire un tour chez moi

 

Bon Grow !!

 

Ouais ca suit son cours ^^.

La je n'ai pas le temps mais promis ce soir je passe voir ça (si internet marche mais en ce moment il est plutot fonctionnel :D)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kana_smile.gifkana_smile.gifSalut tiny kana_smile.gifkana_smile.gif



Tes petites sont sympa et j'adore le petit montage photos ça permet de voir la vitesse a laquelle elles poussent

shock.gifshock.gif



Et je suis de ton avis je ne vois pas de triso dans la vue d’ensemble...

Par contre celle d'en haut à droite je la trouve un peu plus jaune que les autres et chez moi c'est pareil on plus gros spécimen est un peu plus jaunâtre que les copines !! manque d'engrais peut être...???

lire.gif



En tout cas je m'installe !!



xD.gifA plus l'amixD.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kana_smile.gifkana_smile.gifSalut tiny kana_smile.gifkana_smile.gif



Tes petites sont sympa et j'adore le petit montage photos ça permet de voir la vitesse a laquelle elles poussent

shock.gifshock.gif



Et je suis de ton avis je ne vois pas de triso dans la vue d’ensemble...

Par contre celle d'en haut à droite je la trouve un peu plus jaune que les autres et chez moi c'est pareil on plus gros spécimen est un peu plus jaunâtre que les copines !! manque d'engrais peut être...???

lire.gif



En tout cas je m'installe !!



xD.gifA plus l'amixD.gif

 

Salut l'ami :welcome:.

 

Ouais au final pas de triso mais bon, certaines sont vraiment très très feignantes.

 

Concernant celle en haut a droite, ne sachant pas de quelles photos tu parles et étant donné que je les changes de places régulièrement pour uniformiser la croissance, je ne sais pas de laquelle tu parle, peut etre d'Olivia (a vrai dire je ne vois pas vraiment de différentes de teinte).

 

J'utilise du Royalmix donc je n'utilise pas d'engrais avant 6 semaines, cela ne peut pas provenir de la.

 

Ce soir arrosage car elles commencent à avoir soif les petites.

MAJ dans la soirée

 

:fumette:

Modifié par Tiny16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir

:applaus:

 

MAJ C+10 REMPOTAGE

 

Thermo : Normal (a vrai dire, j'avoue que j'ai pas trop regarder et noter car j'etait a fond dans le rempotage :respect:)

Hygro : Pareil normal (comprendre que cela ne m'a pas choquer)

 

 

Les plantes avaient vraiment besoin d'un rempotage et je m'en doutais. Certaines avec moins de terreau ont vraiment completement imprégné les billes d'argile (cf photos).

Je suis passé de pots de 0.5L vers des pots de 3L.

 

J'ai au préalable arrosé les plantes dans leurs pots de 0.5L a raison de 10 cl par plant.

Je vais ré-aroser soit ce soir soit demain matin avant le taff dans les grands pots.

J'avais un peu peur de caser les racines mais bon au final je ne pense pas en avoir cassé plus de 2 ou 3 petites branches.

 

On verra demain si elles sont stressées ou pas :culture:.

----------------------------------------------------------------------------------------

Place aux photos :D

 

post-780367-0-32390800-1349131631_thumb.jpg

Le terreau :D

 

post-780367-0-59448800-1349130967_thumb.jpg

Les nouveaux pots de 3L

 

post-780367-0-98134800-1349131009_thumb.jpg

Avant rempotage

 

post-780367-0-16994700-1349131065_thumb.jpg

Avant rempotage vue du dessous

 

post-780367-0-25873100-1349131678_thumb.jpg

Racines Rastafary (plant avec beaucoup de terreau)

 

post-780367-0-18977500-1349132097_thumb.jpg

Racines fred (peu de terreau)

 

post-780367-0-18594200-1349132141_thumb.jpg

Racines Olive (pas mal de terreau pourtant mais beaucoup de racines)

 

post-780367-0-11381500-1349132186_thumb.jpg

Photo de famille après rempotage

 

post-780367-0-34125700-1349132252_thumb.jpg

Photo de famille apres rempotage vue du dessus

 

post-780367-0-64199200-1349132302_thumb.jpg

Photo d'Olive avec feuilles pendantes,

 

Pour Olive, c'est légèrement inquietant mais bon je ne pense vraiment pas a un sur arrosage au alors si c'est le cas, on verra demain, ca devrait s'ameliorer car le nouveau terreau va absorber

 

 

J'ai enfin compris pourquoi certaines étaient plus petites, elles ne sont pas feignantes, c'est juste qu'elles avaient deja coloniser tout le substrat et il y en avais moins

Voila, en esperant que tout se passe bien ;) et que ca vous plaise :bigspliff:

Modifié par Tiny16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'y vois plus très clair mais l'heure explique en partie cela :D.

 

J'ai réussi a mettre les nouvelles photos, tu n'as vu que la premiere fournée de photos ;)

 

Merci de suivre l'évo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien mon problème n'a pas évolué, enfin si mais dans le mauvais sens.

 

J'ai remarque que les 3 Big bud ont les feuilles ( surtout celles du bas) qui se courbent en se penchant vers le bas.

Bref à priori c'est un sûr ou sous arrosage mais les feuilles sont relativement dur encore.

Avant rempotage, Olive avait déjà ces symptômes mais pas les 2 autres BB.

 

Des idées ?

Je met une photo ce midi si internet fonctionne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le probleme ne s'est pas amélioré, j'ai poster dans la section diagnostic.

Si jamais vous avez des idées ou quoi, vous pouvez y passer car j'avoue que je commence a plus etre aussi détendu qu'avant avec cette histoire.

 

ICI

 

 

Plus de photos sur le topic diag

 

post-780367-0-01588200-1349175867_thumb.jpg

Olivia C+11

 

post-780367-0-88785500-1349175914_thumb.jpg

Olive dessus

 

post-780367-0-28874300-1349175955_thumb.jpg

Olive devant, didine derriere

 

post-780367-0-62305400-1349176143_thumb.jpg

Didine

Modifié par Tiny16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.