3.000 pieds de cannabis saisis dans l'Aube


Messages recommandés

Yo, :fumette::king:

 

 

Aprés la Courneuve il y a quelques mois, maintenant en pleine campagne.....:ph34r:

 

 

Infos Europe1

 

> Faits divers : Des pieds de cannabis. (Publié le 25 septembre 2012 à 16h27Mis à jour le 25 septembre 2012 à 20h23)

 

 

Les plantations étaient cachées dans un entrepôt et une ancienne boulangerie de deux villages.

 

Scène improbable lundi matin dans les villages de Virey-sous-Bar et d'Essoyes, situés à une cinquantaine de kilomètres de Troyes : les habitants ont vu débarquer un convoi de la police judiciaire des Hauts-de-Seine pour une saisie record de cannabis : 3.000 pieds.

 

A Virey-sous-Bar, les enquêteurs ont d'abord découvert une plantation de 1.000 pieds dans une ancienne boulangerie. Puis, dans le village voisin d'Essoyes, la police a cette fois mis la main sur 2.000 pieds, dans une petite maison à pierres apparentes fondue dans le décor, près de l'église de ce petit bourg champenois.

 

"Ça sentait l'herbe"

 

Pourtant, avec ses volets fermés en permanence, la masure intriguait les voisins. L'un d'eux, Pierre, s'est confié au micro d'Europe 1 : "tous les gens qui passaient devant disaient que ça sentait l'herbe. On avait des soupçons, donc on a mené notre 'enquête'. On nous disait que la maison était habitée par une vieille dame mais on ne l'a jamais vue." Depuis six mois, Pierre avait encore pu remarquer un drôle d'un manège : "chaque fois, à un jour précis, une voiture venait et se garait en marche arrière. Ils déchargeaient des courses puis repartaient avec d'autres sacs, bien ronds, comme s'ils étaient chargés de vêtements". Mais mardi, quand il a découvert l'ampleur du trafic, Pierre n'en revenait pas :"c'est notre village, dans lequel on vit depuis tout petit. On est à 15 mètres et on ne sait même pas ce qui se passe dans la maison". Il faut dire que les trois trafiquants ont réussi à rester très discrets voire invisibles de la gendarmerie... située pourtant à 800 mètres de cette plantation clandestine.

 

Une filature de trois mois

 

Toute l'affaire avait commencé par un flagrant délit en banlieue parisienne. Au terme d'une filature de trois mois, les enquêteurs de la PJ ont d'abord interpellé trois hommes de nationalité vietnamienne sur un parking d'Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne. Dans la voiture de l'un d'eux, les policiers ont mis la main sur 8 kg d'herbe de cannabis échangés contre 15.000 euros en liquide. Dès lors les enquêteurs ont remonté la filière, les amenant à cette découverte surprenante.

 

 

:jesors:

 

 

:culture:& :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Lu^^

 

Plus rien ne m'etonne......tout le monde veut son bédo....

 

Presque 20 % de tva sur 15000€, ça ferait une somme rondelette dans les poches de l'état......mais bon....

= :plusun:

 

Vmais c'est de la meme façon que les pitits planteurs comme nous nous faisons balancer.

 

Encore :plusun:

 

 

salut a tous

 

moi j'espère qu'ils vont prendre le max car c'est a cause de gens comme ça que on nous prend pour des dealer alors que c'est juste notre conso

 

a+

 

Desolé mais j’adhère pas a ce com's de un c 'est voir la paille dans l'oeil du voisin et pas la poutre dans la notre de deux la majorité des gens qui tombent ,tombent pour possession et consomation quand se sont de petit agriculteur et non pas pour deal donc bon ...... conso ou deal c'est illegal point barre il n y aurait pas de deal se serait la meme interdiction et demain si demain l'etat autorise la vente contrôlée nous seront toujours des delinquants a leurs yeux et la pour moi c'est un gros probleme :)

 

Cordialement bibi

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Desolé mais j’adhère pas a ce com's de un c 'est voir la paille dans l'oeil du voisin et pas la poutre dans la notre de deux la majorité des gens qui tombent ,tombent pour possession et consomation quand se sont de petit agriculteur et non pas pour deal donc bon ...... conso ou deal c'est illegal point barre il n y aurait pas de deal se serait la meme interdiction et demain si demain l'etat autorise la vente contrôlée nous seront toujours des delinquants a leurs yeux et la pour moi c'est un gros probleme :)

 

Cordialement bibi

 

Salut,

 

moi non plus je n'adhère pas a ton com :D !!!!!

 

le problème c'est que ce genre de "personne" font passer tout les auto prod pour des gros dealers qui se font des milliers d'euros!

 

donc j’espère qu'ils vont prendre un maximum

 

après pour ce qui est des "voisins" sans commentaires

Modifié par cece_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

 

je comprend qu on ne pense pas pareille mais je vais étayer

le problème c'est que ce genre de "personne" font passer tout les auto prod pour des gros dealers qui se font des milliers d'euros!

 

+ comme dit faux les gens qui tombent comme ceux du soit disant hack passe tous devant la court de justice pour consomation détention et non pour culture consomation detention et vente donc l’excuse du il vont nous assimiler a ca pour les mettre au bucher = :mdr:

 

Mes parents,famille comme beaucoup de gens contre le cannabis ne nous assimiles pas a des dealeur mais a des drogués perdu dans la drogue dur

 

Ca m’éclate de vous voir demander la dépénalisation mais par contre les soit disant dealeur eux faut les matraquer et qu il prenne perpete (j adore comment tout de suite on noircit le tableau )

Oui c'est un dealeur mais sait tu si il a fait quelques chose de mal il me semble pas que tu dise qque tout les fournisseur de coffe soit des ptin de dealeur en hollande a oui c'est legal -_- c'est vrai qu il y a une grosse différence ca fait de un un dieu loué par tout les narco touriste bien content de trouver leur dose en coffee et un criminel qu on doit eradiquer pendre parce que c'est en france

 

faut pas s étonner qu avec une tel mentalité on en soit encore la et que ceux qui ne fume pas soit si intolérant quand on voit l’intolérance et l hypocrisie de la plus part des fumeurs de joints :roll:

 

 

Dealeur ca veut pas tout de suite dire quartier , reseau mafia , violence faut sortir un peu des clichés ... si nous ne somme pas capable de le faire faut pas demander au non fumeur de sortir des leurs

 

on ne peut pas s' attendre a ce que les lois change pour l'instant avec de tel mentalité,si les fumeurs de ganja sont si intransigeance faut pas demander aux non fumeur d’adhérer a notre partie si il y a des votes .....

 

Cordialement bibi

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'enfin vous me ferais pas croire que les 8kilos echangé contre 15 000€ c'etait pour sa conso perso hein !

 

 

il y a vraiment une différence a faire entre les Dealers et les petit producteurs on fais pas sa pour gagner de l'argent, on fais sa pour pas en perdre au prêt de ces gros producteurs qui auront notre peaux !

 

et quand on parle de plantation de cannabis toute suite on pense a ces gens la .....

On pense jamais a nous qui faisons de quoi produire notre conso exclusivement

 

Effectivement le cannabis ne peut etre toléré dans la condition ou des mec produisent des kilos pour les vendre Quand quelqu'un qui ouvre un commerce legal se casse la gueule !

Modifié par algorytmix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

bibi88

 

Ca m’éclate de vous voir demander la dépénalisation mais par contre les soit disant dealeur eux faut les matraquer

 

si ça c'est de la conso perso !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oua t'es balaise . tu dois être le gainsbarre des joke : 500g par jour minimum en conso perso

 

bonne soirée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai vu hier dans mon journal local (l'union) qu'il sagissé bien d'un resaux organisé, par une pseudo mafia vietnamienne https://www.lunion.presse.fr/article/faits-divers/affaire-des-usines-a-cannabis-de-laube-le-chef-jardinier-et-le-beau-dealer-ecro

 

 

:applaus: bravo aux personnes qui ne voit pas la différence entre eux et nous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Alors de un je n ai jamais dit que c'etait pour sa conso perso et de deux que ce n'etait pas un dealeur (faut savoir lire un minimum !!!) c'est fou comme les gens a cours d argument essaye toujours de déformer les propos des autres afin d essayer de donner du poids a ux leurs

 

alors en resumé :lol:

 

je dit juste que moi je m'en branle de savoir qu un gars vend de l'herbe pour moi la culture la consommation et la vente devraient etre legalise comme ca il n y aurait plus de problème

 

Je reve du jours ou le canna sera classé au meme titre que la salade et qu on puissse etre agriculteur officiel powaaaaaaa (je sais je suis un grand utopiste :lol: mais bon on peut rever :) )

 

Pour moi le probleme n'est pas le deal dans ce genre d affaire mais ce qu il y a autour l'intimidation violence etc... pour moi c'est ca qu il faut traité

 

C'est pour ca que je trouve aberant de tout de suite condamner les dealeur comme dit certain font des KG et n ont jamais touché une arme ou usé de violence ou autre

 

Je ne prone en aucun cas le deal juste la légalisation du canna sous tout ces traits c'est tout :lol:

 

 

Donc jesepakoimettre (tu portes bien ton pseudo :lol: ) si je suis le gainsbarre des joke tu dois etre le kikoolol du site :)

 

Que tu ne sois pas d accord avec ce que je pense n'est pas un souci (et c'est meme légitime ) mais essaye d argumenter un minimum :) car dans la casse de brice et ce genre de chose je suis loin d'etre mauvais :roll: mais bon en générale ca n'apporte pas grand chose a la discussion

 

bonne soirée a tous :)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quand meme la, dans cette affaire la notion de DEAL,

Je suis pour les clubs, pour l'auto production mais de laissé entendre dire qu'un dealer ou doit-je dire quelqu'un qui échange ses services en cannabi-culture contre argent, Doit être considéré comme égal a nous auto producteurs au yeux de la lois et d'une probable dépénalisation NON !

 

NON au Trafic , Non au produits Coupés, Non au réseaux mafieux !

 

La dépénalisation doit nous concerné seulement NOUS consommateurs, soucieux de la qualité de ce qu'on inhale et de l'argent qui part en fumer

et ce durcir face a EUX qui moyenne leurs services contre un paquet de fraiche en billet vert !

 

 

Quand on parle Cannabis aux français qu'en ressort-il ?

 

*criminalité (lié au deal)

* impact sur la santé (lié a la coupe faite par les dealers)

* Resaux mafieux (deal)

 

après sa seulement vient les problemes lié au produit en lui même

 

ne serait-ce pas un début que de favorisé les petits planteurs, et les clubs pour enrayer le deal ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Malheureusement, les politicos pensent pas comme toi........suis encore tombé derrière une voiture de police municipale avant hier qui transportait un (oui un) pied avec de beaux buds. Encore un collabo qui a balancé un petit planteur........là ils osent....mais concernant les dealers de rues connus de tous, là personne n'ose...

 

Faut dire qu'il existe des dealers qui vendent du bon tos aussi.....pour ceux qui produisent pas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment tu n'entends que ça: le jeune qui a disparu après avoir voulu piquer des plants, les 500 pieds trouvés dans le finistère.... j'en passe... ça me fait rire quand les flics décrivent les vendeurs comme "des trentenaires bien insérés dans la société dont la plupart travaillent..." je peux comprendre qu'après t'être fait piller par l'Etat tu te mettes a planter pour toi, puis à vendre pour arrondir tes fins de mois!!

 

Manzion, tu as bien raison! ils ont une fois déboulés comme des cow boys chez mon beau frère pour aussi 2 plantes... s'ils veulent, j'ai 3 beaux males qui les attendent!lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réalité, dans l'article qu'on voit, et dans le thème abordé, il n'est nullement question de deal. Il se trouve que le THC est une substance interdite en France, point barre. C'est quitte ou double, la culture, qu'elle soit perso, ou non. Bien sur que sur Cannaweed, on ne se retrouve pas dans ces gens qui viennent de se faire arrêter. Mais aux yeux de la loi, il n'y aucune différence. rien. Nada.

 

Personnellement, je rejoins Maleficelily sur les habitants.

 

"c'est notre village, dans lequel on vit depuis tout petit. On est à 15 mètres et on ne sait même pas ce qui se passe dans la maison"

Ils jouent selon certaines règles, mais que lorsque ça les arrange. Il ne sait pas ce qu'il se passe dans cette maison? Ca tombe bien, c'est pas la sienne. Ces habitants aimeraient-ils être surveillés comme ça? Ils jouent la carte de la propriété privée, mais se donnent des droits qu'ils n'ont pas. Les milices sont interdites. Les flics, eux, font leur boulot, quoi qu'on en pense. Ici, le problème, ce n'est pas la législation, et j'avoue avoir du mal à me sentir solidaire de mafieux, quand même. Le problème, c'est bien une société malade, un pseudo "Etat de Droit" où on encourage la délation, où on gonfle les peurs.

Même nous, nous crachons sur "Le Droit", et c'est pourtant ce qui fait que notre société est sensée tenir debout. Elle a été pensée comme ça. Mais "Le Droit" s'est tellement écarté de la volonté des personnes qu'il doit réglementer que, je crois, plus personne aujourd'hui ne le voit comme une force protectrice, mais comme un outil de répression coupé des réalités, et de la volonté des citoyens. Cannabiculteur, ou non.

Je ne crache pas sur l'Etat. Ni sur la police. Il n'ont que la valeur que nous tous leur donnons.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reve du jours ou le canna sera classé au meme titre que la salade et qu on puissse etre agriculteur officiel powaaaaaaa (je sais je suis un grand utopiste :lol: mais bon on peut rever :) )

 

 

 

OH oui j'en reve aussi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

m'enfin vous me ferais pas croire que les 8kilos echangé contre 15 000€ c'etait pour sa conso perso hein !

 

 

il y a vraiment une différence a faire entre les Dealers et les petit producteurs on fais pas sa pour gagner de l'argent, on fais sa pour pas en perdre au prêt de ces gros producteurs qui auront notre peaux !

 

et quand on parle de plantation de cannabis toute suite on pense a ces gens la .....

On pense jamais a nous qui faisons de quoi produire notre conso exclusivement

 

Effectivement le cannabis ne peut etre toléré dans la condition ou des mec produisent des kilos pour les vendre Quand quelqu'un qui ouvre un commerce legal se casse la gueule !

 

Salut!

 

Je ne penses pas que tu tienne le même genre de discours quand tu achète un kg de tomates ou de patates. Pourtant, le mec qui les a cultivé ne l'a pas fait par soucie de proposer un produit de qualité, mais bel et bien pour gagner de l'argent.

 

La seule différence entre ce système de deal et celui d'un marché légal, c'est que dans ce cas précis, celui qui s'en met plein les fouilles, c'est le producteur qui récolte les fruits de son travail, alors que dans le cas d'un marché légal, le producteur se fait autant baisé que le consommateur, seuls les intermédiaires, (c'est-à-dire ceux qui foutent rien...) y trouvent leur compte.

 

Je rajouterais que le jour où ce sera légalisé, ce ne sera pas pour faire plaisir aux mecs comme toi et moi qui veulent consommer sans faire chier personne, ni même pour faire plaisir aux malades qui ont un réel besoin de cette plante. La légalisation arrivera en France avec le développement de l'industrie du cannabis et la formation de lobbys assez puissants pour faire plier les gouvernements. C'est triste, mais c'est la pure réalité...

Et ce jour là, ne croyez pas que vous serez autre chose que des délinquants: on a le droit de consommer du tabac, mais pas de le produire. Idem pour l'alcool. Vous croyez vraiment que ce sera différent avec le cannabis?

 

Cordialement.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut

 

 

@CINIK : Sauf si tu vend direct aux conso , marché etc . la vente de canna en GMS (grande surface qui bouffent les marges) ,

 

tu n'est pas prés d'en voir . des patates , oui,a quel prix ?

 

et pour le mec qui vend sur le marché , son crédo ,lui , c'est justement la qualité et normal qu'il se

fasse un peu de blé . moins que les GMS , ça c'est sur !

 

Perso , j'achete ma viande chez mon ptit boucher .

 

 

et pour le jour ou seras légaliser ,je te plussoie .

 

 

BB

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...