jdc 2013 inachevé


roy_baz

Messages recommandés

Yo CW

 

J reviens de quelques jours au soleil... C'etait bien.

post-634884-0-46733600-1374409596_thumb.jpg

 

A mon retour, 1er reflexe: comment vont les plantes:

 

Pas de secheresse: j'avai plongé les pots dans un seau avant de partir... Et pis ya les blumat pour garder toujours un minimum d'humidité. La sénescence se poursuit.

post-634884-0-43250100-1374410064_thumb.jpg

 

(par contre, les pieds de tomate et d'ail qui n'avaient eu qu'un arrosage normal ont pas mal morflé)

 

Pour les aleurodes, j'en ai pas vu... l'enfumage a marché... Comme d'hab...

 

Ya quelques rares millimetres carrés ou les tritris sont 20 ou 30% ambrés, mais globalement les trichomes eux n'ont pas trop bougé... J'ai l'impression que sur une tete, le coté qui prend le soleil est plus mur que le coté a l'ombre, et j'insiste: le pied decapité est plus mur que le gros. Bizarre, surtout qu'il a moins de soleil.

post-634884-0-49400100-1374412197_thumb.jpg

post-634884-0-80111700-1374412588_thumb.jpg

post-634884-0-30593000-1374413126_thumb.jpg

Bref... Faut encore attendre...

 

Oh! Non! Le troll a encore attaqué...

post-634884-0-63837000-1374413359_thumb.jpg

Cette fois ci, je lui ai confisqué sa prise jusqu'a sechage serieux, histoire que je puisse peser sa prise...

 

Germination: Ca reste pathetique... L'auto qui etait partie est :rip: . Bilan du 2eme set: 1 graine sur 5. :puke: Chuis degouté.

 

J'mets ca sur le dos de mon terreau qui doit etre saturé de mouches a terreau et/ou trop riche pour de jeunes racines.

 

J'ai quand meme reussi a faire partir dedans une plantule de kainf... M'en faut au moins une 2eme et rapidos encore... J'ai rajouté 6 graines a germer.

 

Sinon, je pense avoir trouvé un truc pas mal pour germer... A part que j'ai pas de terre adequate.

 

Pots de yaourts percés au fond (1cm diametre), 3 cm d'epaisseur de terre, normalement une graine par pot (mais avec de la kainf, faut y aller... au moins 3.), disposés dans un seau. Dans le seau, une bouteille pleine d'eau debouchée et posée la tete en bas, en appui contre le bord du seau. Comme ca, quand ya pas d'eau au fond du seau, ya des bulles d'air qui rentrent dans la bouteille et de l'eau qui coule. Donc plus de bulle d'air qui rentre, donc plus d'eau qui sort.

On choisit l'epaisseur d'eau au fond du seau selon l'inclinaison de la bouteille.

 

Chais pas si chuis clair... Dites meuleu et je mettrai des images pour expliquer.

 

Voili voilou

 

++CW

Modifié par roy_baz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jles avai pas mais jpeux les faire...

 

Schema

post-634884-0-90623200-1374432716_thumb.jpg

Photo

post-634884-0-40768800-1374432763_thumb.jpg

 

L'idee est que tant que le trou du goulot est sous l'eau, ca coule pas.

 

Quand l'eau part (evaporation et boivage des plantes), le goulot n'est plus sous l'eau, et ca recommence a couler.

 

Comme ca, le niveau d'eau dans le seau est stable, et les pots de yaourt sont en permanence détrempés.

 

Ca devrait etre plus clair ^^

 

 

++ CW

Modifié par roy_baz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houuuuu le cut ne doit pas être loin, ça doit sentir bon sur le balcon :lol:

 

C'est bizarre que tu aies un taux de ratage si élevé sur ton dernier essai. C'est quoi ton terreau ? Pour la germination moi je fais 12 heures dans un verre d'eau (jusqu'à ce que la graine coule), puis quelques jours dans du coton humide, au chaud et sombre. Dès que le germe est formé je le colle dans un terreau léger (important qu'il soit vraiment léger) et petit arrosage. J'aime bien les pots en tourbe, c'est peut-être psychologique mais je pense que ça stresse moins les racines au rempotage.

 

A pluch' pour le smoke test :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut CW, et particulierement a Lactuca et Haazerty qui sont les bienvenus sur ce JdC a l'arrache.

 

@mr stone: ca y est, j ai compris pourquoi mes graines germent pas...

 

Ce sont bien les larves de mouches du terreau qui devorent mes plantules toutes fragiles a la naissance. Comme quoi le lombricompost c'est quand meme bcp mieux que le mouchicompost.... Mais comme les mouches parviennent mieux a mon balcon parisien que les lombrics, j'ai du terreau de mouches. Bilan: il semble que j'ai a peu pres 20 ou 30 larves par cm cube de terreau. Une infestation kolossale.

 

Alors pour nettoyer la terre, j'ai trouvé 2 facons sans chimique:

1/ la terre au micro-onde. Facile quand la terre est dans un pot de yaourt... Mais dans un pot de 10 litres avec des plantes vivantes, c'est pas top... Du coup, je me suis acheté

2/ des nématodes. C'est des bacteries qui se nourissent de larves de mouches, de limaces, d'escargots, de chenilles et autres mangeurs de weed. 20€ frais de port compris sur internet (fr.jardins-animes.com). Je viens de les commander. Ca devrait arriver dans 8 jours.

 

Par contre, j'ai découvert apres coup que trop de nematodes, s'ils ont plus rien a bouffer s'attaquent aux racines a leur tour... Grrrrr. Faudra avoir la main légere, je suppose... Sinon, il existe d'autres bacteries qui s'attaquent aux nematodes... Super! Eux aussi, ils se mettent a bouffer tes plants quand ya plus de nematodes a bouffer? Ca continue longtemps ce cycle de vie naturel a la con?

 

Ensuite, j'ai commencé a trouver quelques cochenilles sur mes plants. Rien de grave a ce stade de l'annee. Mais avec des tetes quasiment mures,jvais pas foutre de l'huile essentielle de piment avant d'avoir recolté la 1ere saison... Ptete ca pourrait aussi etre utile a ceux qui se font braquer des pieds sur leur balcon.

 

J'ai fait une pesée de l'attaque de troll sechée: entre 3 et 4 grammes selon ma balance de cuisine. J'arrondis a 3.5 Sauf que j'ai pas reussi à empécher le troll de fumer un stick sur la branche qu'il a arraché. Donc j'arrondis a 4. Il reste 5 tetes de taille similaire et 5 petites tetes... Allez, j'espere avoir 35 g (en comptant l'attaque de troll) sur ce pied (c'est le décapité)... Que j'ai cut hiers et mis a secher.

post-634884-0-78194800-1374672264_thumb.jpg

 

Il etait a 30 ou 40% de tritris ambrés selon mon microscope... Mais avec l'appareil photo en macro, je suis pas assez precis pour voir leur couleur... Donc j'arrete les zooms cretins qui servent a rien.

 

Tiens, je sais pas si vous souvenez, je me demandai si le tronc mis a plat (palissage) et enterré allait fabriquer des racines... La reponse est donc oui, mais seulement aux jonctions des branches enterrees.

post-634884-0-59727000-1374672727_thumb.jpg

 

Ici, c'est le plant de kainf qui est parti.. Il est sorti de terre avec les extremités du premier etage de feuilles deja bien attaquées... J'espere que les bestioles ont pas bouffé le micro apex... La plante serait deja condamnée...

post-634884-0-62222800-1374673006_thumb.jpg

 

A la limite, c'est pas grave, je viens de remettre 15 graines de kainf a germer dans des pots de yaourts passés au prealable au microonde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut CW

 

L'impatience se calme depuis que j'ai entamé la tete attaquée par le troll :D

 

N'empeche... C+130 pour une plante qui etait donnee pour faire en 120 jours, ca commence a etre long...

 

Alors, histoire de m'occuper, je vous propose un petit tour du proprietaire.

 

Vue générale:

post-634884-0-60246900-1374840131_thumb.jpg

Du dessus:

post-634884-0-96406500-1374840093_thumb.jpg

detail tetes:

post-634884-0-34236000-1374840164_thumb.jpg

post-634884-0-75476300-1374840178_thumb.jpg

post-634884-0-89467700-1374840233_thumb.jpg

post-634884-0-72803200-1374840326_thumb.jpg

post-634884-0-12858300-1374840362_thumb.jpg

post-634884-0-14387200-1374840382_thumb.jpg

 

On note donc que les tetes 3 et 9 ne meritent pas leur photo pour elles seules; et que 5, qui fait a peu pres la moitié de 9, est trop encerclée et rachto pour etre prise en photo.

 

Cannaweeders, cannaweedeuses, l'heure est venue: A vos pronos!

 

A part ca, mes soucis d'insectes:

 

Aleurodes: La fumigation a bien fait son effet: y'en a plus.Malgré 3 jours avec averse passagere.

 

larves de mouches du terreau: En attendant mes nematodes , chuis allé chercher de la terre dans un espace vert parisien. J'en ai pris pour un pot de yaourt. Je l'ai rincée 2 fois (pour les produits chimiques qu'y pourrait y avoir) et fait bouillir (pour les eventuelles larves). Une fois refroidi, j'ai mis 6 graines dedans (prétrempées, coulées). La premiere qui germe gagne un enterrement de 1ere classe en smart pot 10 litres.

 

cochenilles: Ca empire. Avant j'avais que des cochenilles carapaçonnées; maintenant, j'ai des cochenilles farineuses.

post-634884-0-17405700-1374843840_thumb.jpg

J'ai aussi repéré que ce sont en fait les fourmis qui les élèvent pour leur miellat...

post-634884-0-62057000-1374841521_thumb.jpg

Comme je veux toujours pas mettre d'huile essentielle de piment sur des tetes quasi mures, j'ai quand meme pulvérisé du savon noir juste sur la feuille que vous avez en photo... On va voir si ca a un effet (positif ou négatif).

 

Fourmis: Du coup, elles deviennent un probleme... Tant que je les soupçonnais de se nourrir de larves de mouches je laissai faire mais maintenant, elles vont l'avoir leur putain de guerre! Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... J'disperse... Et j'achete du miel empoisonné.

 

Allez une tite photo de la chépukoi ryder qui à C+30 est aussi grande que les SS à C+50:

post-634884-0-46666100-1374842553_thumb.jpg

 

++ CW

Modifié par roy_baz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres avoir fait une demi douzaine de boutiques autour de chez moi, je me demande si ca existe toujours le miel empoisonné... Les boutiquiers m'ont tous demandé si a la place je voulai un truc du style "baygon pour les bebettes qui font cr cr"

 

:/

 

---------

 

Edit du lendemain: En fait on peut toujours trouver du gel anti fourmis... C'est juste que les boutiques de plantes et de bricolages de mon quartier sont chulaniers.

Modifié par roy_baz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la team

 

le pied décapité étant sec, je me lance sur la pesée...

post-634884-0-76760600-1375083371_thumb.jpg

 

La balance oscille entre 29 et 30g... Cette fois j'arrondis au dessous... 29g. Auquel j'ajoute les 4g de l'attaque de troll et j'arrive a 33g sur le premier pied.

 

Plutot pas mal pour un pied auto decapité sauvagement en début de flo.

 

Plus qu'a apprendre a faire germer correctement et a ne pas flinguer mes apex et je commencerai a poster mes JdC dans "exterieur" au lieu de "debutants"

 

Ah! non! Faut aussi que j'ameliore ma connaissance en lutte insectoïde.

 

D'ailleurs, pour les fourmis, le gel empoisonné semble avoir eu un effet radical. J'en ai pas vu une seule depuis hiers.

J'ai ecrasé une 12aine de cochenilles qui trainaient sur le gros pied...

 

A part ca, le gros pied va bien.. Examen regulier d'apparition de moisissures vu les pluies regulieres et les cochenilles, mais tout va bien... Les tetes ont recommencé a gonfler, et les tritris sont a 20% ambrés.

 

Et la jeunette germée ya un mois entre en flo et ne presente pas de soucis

 

Désolé pour le manque d'images

 

++ CW

Modifié par roy_baz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du message dagreedy :)

 

Bien sur que je l'ai essayée... Sinon, ca sert a quoi que le troll y se decarcasse?

 

Donc affinage insuffisant, et je pense qu'avec la chaleur de ces mois ci, j'ai pas mal de terpenes qui se barrent direct dans l'atmosphere... Bref, au gout c'est de la bonne skonk, sans etre record...

 

Du point de vue de la defonce, jetais revenu a ce que j'achete: de la kainf a vil prix... Alors une skonk bien ambrée, tu penses... Ces muflées que jme prend sur le coin du groin... Mes cycles de sommeil en sont tout chamboulés... Des fois jme couche a 19h sous pretexte d'une sieste qui s'eternise jusqu'a 3h du mat... Des fois jme couche a 5h du mat... Le bordel integral...

 

Plus d'infos avec le smoke test a venir

 

 

Bref, elle est puissante comme un gnou.... rhalalala... a force d'en parler, jvais m'en rouler un ptit, tiens :D

Modifié par roy_baz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut roy !

 

Ah purée tu donne envie moi aussi pareil de chopé alarach XD fumer un vrai joint, un truc 100% naturel qui te retourne le cerveau comme il faut pas du bedo (il est pas mal pourtant) ou tu est obligé de rouler un pet toute les heures ;) allé bon smoke man tu la mérité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahahah mon dieu de l'autoflo a finalement coupé ! Bon déjà elle a l'air chouette, au moins tu peux la protéger comme il faut toi vu qu'elles sont à la zonzon !

D'ailleurs en parlant de maturité et de coupe, non ce n'est pas une fausse impression, les tritris et buds des autoflos qui subissent (je pense à ma mini cream caramel) deviennent plus vite prête à couper, mais le poids lui n'en est vraiment pas avantagé de mon côté ^^

 

N'empêche on a vraiment pas les mêmes soucis : en extérieur j'ai pleins de bêbêtes qui m'ennuient et me rassurent (la balance penche plus vers le côté gauche hein) mais je m'en occupe pas, trop absorbé par la moisissure (tiens quand je te dis qu'elle fait des ravages chez moi :post-730751-0-34530000-1375192145_thumb.jpg (et même pas bien trochomisé encore la plante :( )

 

et toi ce sont les petites bestioles qui emmerdent en pots...franchement on peut se plaindre, mais je resterais toujours jaloux de tes belles autoflos qui tardent à déclarer et croissent tout le temps ^^

 

DU TRES BEAU TRAVAIL !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Oui, Breizhoo, la patience est un art tres difficile quand la fin approche... Un peu comme quand t'es gamin dans la caisse familiale sur la route des vacances et que plus tu approches de l'arrivee, plus le temps parait long... "papa? C'est encore loin chez mamy? 1heure? mais t'as deja dit ca ya une heure" XD

 

Hadi, oui, c'est cool d'avoir ses pieds a la zonmé... On peut les mater tout le temps... Limite on les mate tout le temps...J'dois y passer 2h par jour... Ca aide pas a etre productif, jte jure...

Ah! cool, je revais pas pour la maturité / le stress des autoflos. Et oui, forcement, une flo raccourcie = une prod amputée.

 

Pour les moisissures, j'ai pas déballé mes soucis, vu que j'en ai de plus grave avec mes germinations foireuses et mes insectes en general, mais le risque est réel... Sur le balcon, j'ai un olivier, qui est aussi attaqué par les cocochenilles. Et qui a developpé de la fumagine. Du coup, j'ai des filaments blancs qui tombent parfois sur la beuh... Quand ca arrive, je nettoie un peu l'oliver: coupage des sommités touchées; lavage des feuilles d'olivier et beux fraichement touchés (sopalin+savon noir)... Jusqu'ici, pas de devoloppement visible sur la zeb... Je pense que le phosphore de ma farine d'os de poulet fait ses preuves ici... et un strain resistant bien sûr.

 

Et oui, je suis super content que l'un des pieds continue de gonfler pepouze tandis que l'autre est pret a l'emploi...

 

@bobganja: t'es le bienvenu, installe toi. Par contre, c'est pas pret d'etre fini: apres la super skunk, yora la chronic ryder auto qui est entree en flo ce week end... Et la kainf qui va bien finir par germer pour de vrai... ( et faire des ptits one bud maigrichons pour décembre :ptdr: )

Du coup, c'est l'heure la mise a jour...

 

La SS banane a toujours quelques farineuses, mais de moins en moins... et les tetes continuent de faire de nouvelles fleurs... ca gonfle ... les tetes jveux dire XD Bon, j'en suis quand meme a 75 jours de flo alors que le breeder disait entre 45 et 55...

post-634884-0-95647200-1375275378_thumb.jpg

 

la chronic ryder est en flo depuis 3j. elle se porte très bien.

post-634884-0-64328100-1375275815_thumb.jpg

 

une nouvelle graine de kainfri qui germe:

post-634884-0-89410000-1375276068_thumb.jpg

Alors a propos: la derniere qui etait partie, avec ses feuilles tellement bouffees qu'elles etaient arrondies... Bin en fait c'etait pas dla zeb... surement une graine qui trainait dans mon terreau naturel... Quand le 2eme etage est sorti lui aussi arrondi et avec une bordure a la ciseluere irreguliere, j'ai compris l'arnaque et arraché... Naméo! Meme qu'elle avait pas des masses de racines la pauvrette, elle etait a peine posée sur le sol...

 

Comme j'ai pas encore recu mes nematodes, jme suis dit "ca doit encore etre un coup des larves de mouches...

C'est l'heure de l'experience scientifique...

J'ai pris quelques cuillerees de terreau, là ou yavait la pseudo-beuh. J'ai mis dans un verre. Je tasse un peu, note la hauteur de terre dans le verre puis je verse dans une demi bouteille.

 

Je pese le verre a vide puis avec de l'eau au niveau de la terre juste avant. Difference: 50g. Donc 5cl (=50cm3) d'eau. donc 50 cm3 de terre.

 

Ensuite je verse de l'eau dans la demi bouteille pour noyer amplement la terre, je melange et les larves remontent a la surface. Photo. (oui, beurk! surtout que ca gigote... ca me gratte rien que d'y penser)

post-634884-0-19427700-1375276581_thumb.jpg

Zoomer, encercler grosso merdo des groupes de 10 larves. compter les groupes de 10, diviser par le volume de terre. On obtient 7 larves par centimetre cube. Jveux pas leur donner bébé kainf a bouffer a ces sales betes...

 

Du coup j'ai creusé 1/2l dans le pot vide. J'ai fait bouillir la terre dans de l'eau. J'ai recupéré le paillage qui flottait. J'ai versé l'eau encore bouillante dans le pot (" tiens! grille salope qu'est restée dans le pot!") tapissé le bord du trou avec la terre encore bien chaude. Puis j'ai attendu.

Que ca refroidisse.

Ensuite, remplir le trou aux 3/4 avec la terre aseptisée, mettre delicatement la plantule, ajouter la fin tu terreau, remettre le paillage, et voila.

 

Bonne chance a toi bébé kainf!

 

++CW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roy et ses experiences racinaires, insectaires i tutti conti..

 

y t'en arrive des galeres...putain de balcon...lol...j'ai sorti les varapes..j'suis bien ancré au balcon..et sorti la tapette a mouche pour les larves..ça va gifler fort !

 

l'givré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bobganja: pose toi confortablement, il reste quelques baudriers de varape

 

@bobtoujours & @teteGivree: Oué, la lutte anti insectes continue... Ca faisait plusieurs jours que je trouvai plus de farineuses dans mes tetes, alors j'ai commencé a ecarter les tetounes des tetes...En fait il en restait... Si j'ajoute les femelles en mode ponte qui se fixent aux feuilles, j'en suis a a peu pres 4 ou 6 meurtres par jour.

 

Mais j'attend avec impatience l'arrivee des nematodes, jdervai faire un veritable genocide... Si je m'en tiens au taux de 7 larves de mouches par cm3, ca en fait 7000 par litre, donc 210.000 sur 3 pots de 10 litres...

 

Sinon, bébé kainf se porte pas mal, mais tige un peu... Alors qu'elle est au soleil et se prend du 35 ou 40° la journée... On sent qu'elle est africaine et qu'elle acceperai encore plus de soleil et chaleur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain, je suis un :b2: !

 

J ai recu mes nematodes ce jour... J'etais super content... Jregarde la doc: "diluer dans de l'eau et arroser avec". Un peu court, comme mode d'emploi: pour quelle surface, etc...

 

Du coup, je regarde sur le vaste web pour voir combien il faut en mettre pour quelques pots...

 

Et là, c'est le drame... En fait, ya au moins 4 sortes de nématodes. Celles pour les larves de mouches du terreau, c'est les nematodes SF.

Ce que j'ai acheté c'est des nematodes PH. Pour les limaces... :shock: mékeuchukon!

 

Chuis deg...

 

Et du coup, j'hesite: j'en met ou pas? Allez, j'en met juste dans le pot a bébé kainf... Si y meurt, c 'est pas trop grave. Si ca aide, c'est encore lui qui a la plus grosse croissance a faire...

 

Dans 2 jours je referais le test de 5 cl de terreau dans une demi bouteille pour comparer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.