jdc 2013 inachevé


roy_baz

Messages recommandés

Ah oui c'est un peu sadique comme vente, il n'y a pas moyen de les faire échanger?

Bon au pire si ya pas de limaces ils auront bien besoin de se mettre quelque chose sous la dent, il n'y a qu'à espérer qu'ils ne mangent pas les racines à la place ;)

 

Et oui je pensais par rapport au lien que tu m'as donné, je veux faire un croisement entre deux plants différents : une des frisian drew ou un autre avec un des pieds que j'ai ramené de mon voyage en Guadeloupe, pas faire spécialement des 100%fem!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut CW.

 

Salut Hadi :)

 

Non, c'est pas echangeable... Materiau vivant... se conserve au frigo uniquement...

 

Effectivement, tu peux aussi faire des croisements a partir de plants femelles, avec la methode que je t'ai mis en lien sur ton JdC.

 

A part ca...

 

Bébé kainf survit assez bien dans son environnement agressif

post-634884-0-61527300-1375769382_thumb.jpg

J'ai bien trouvé des larves mortes dans le pot le surlendemain des nematodes

post-634884-0-83144200-1375769666_thumb.jpg

Mais il reste plein de larves vivantes ... Je viens de remettre des nematodes pour voir si ca relance l'hecatombe... Cette fois ci, je les ai un peu enterrés en me disant que les autres etaient ptete morts de chaud rapidement en surface du pot.

 

La chronic ryder continue sa flo... Jvous mets pas de photo: j'ai mis trop de temps a faire celle de la super skunk...

 

La super skunk qui va bien donc... Elle supporte son flo+80 avec allégresse... Un pote l'a vue ce week end et m a dit "bwoaf... Elle merite de continuer a murir encore bien... 2 semaines..."

 

Ca, c'est l'apex principal... pendant ses vacances a Venise:

post-634884-0-49370400-1375770333_thumb.jpg

La grosse bud est large comme la longueur d'un gros briquet bic.

 

Jme suis dit qu'il etait amplement temps de lui faire du stress hydrique pour lui accelerer les choses... J'ai donc viré son arrosage automatique blumat

 

Voili voilou...

 

++ cannaweed.

Modifié par roy_baz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey salut roy! interessant tout ca! (un peu deguelasse aussi)

c'est dingue le nombre d'ataque de bestiolle quand même :icon_confused:

ta terre est pas trop trop jolie quand même :shock: je pense qu'elle n'est pas assé decomposée

sinon le rendu est cool, systeme R comme ROY quoi! et plutot discret (pas mal la vue de ton balcon, je me pose en équilibre sur la rembarde pour pas faire d'ombre aux petites)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hazman.

 

Bienvenue sur mon chtit balcon :)

 

Oui, je pense que tu as raison pour mon terreau: pas assez décomposé... Et je sais aussi a present pourquoi le lombricompost est preferable au mouchicompost :) C'est ca aussi, le systeme R: faire ce qu'on peut avec ce qu'on a; en evitant de passer dans les boutiques... sans se l'interdire bien sur.

 

Ceci dit jviens de m acheter ma premiere boutanche de ph-down Ca a quand meme l'air bien plus stable que le vinaigre blanc... Faut que je fasse des tests sur quelques jours pour voir a quel point c'est mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey!

oui je suis d'accord avec toi sur ce point la! "faire ce qu'on peut avec ce qu'on a; en evitant de passer dans les boutiques... sans se l'interdire bien sur"

on veut toujours nous vendre du plus mieu ect etc, au final lorsque l'on fait le trie, on se rend compte que pas mal de chose reste fesable par soi même :lol:

voila pourquoi je me suis un peu faché avec les autos dans le sens ou elles ne se bouturent pas, elles sont plus ou moin stable, c'est avant tout pas mal de modification par rapport aux seeds regular (je suis en feminisé mais par la suite je kifferais bien de faire des cross et selectionner un pure pied mére)

les engrais c'est un peu la même, beaucoups de choses bio et natruel existent pour ne pas tomber dans le tout chimique et charger la plante comme une mule!

au niveau terreau je part sur du light pour lancer les plantes et ensuite j'incorpore un amendement plutot que d'engraisser à tout prix! mais je travail à faire un super composte (pour l'année prochaine si tout se decompose bien)

et puis pour ma part le choix du spot en out me permet de ne pas avoir à amener beaucoup de terre ( si elle est bonne et riche c'est tout benef)

 

en tout ca je comprend bien tes contraintes de places et ta volonté de faire differement, ce qui est plutot interessant même si ca ne paye pas toujours, pour tes boutures je pense que les faires partir dans un terreau adequat aurais grandement contribué à les reussir ;-) voila je guette un peu tout ca et bon courage pour ton combat effrené contre les nematodes cochenilles :fouet:

Modifié par hazman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello CW

Salut Haz

 

Tu confonds: Les nematodes, c'est mon arme (pas adaptee)... Mes ennemis sont les cochenilles et les larves de moucherons ;p

 

Sinon, t'as bien compris ma problematique; l'espace parisien etant ce qu'il est: rare et cher, comment enchainer 2 saisons par an. J'ai tout de meme reussi, sur un espace pour 3 pieds rabaissés, a avoir 3 pieds auto plus un pied de kainf. Je ne desespere pas d'en faire germer un 2eme... pour l'instant, une 60aine de graines n'ont rien donné :( meme pour des graines gratos c'est pas top.

 

Pour mon terreau, sachant ce dont il en retourne, je pense quand meme que j'aurais pu l'utiliser dans des conditions correctes: l'ebouillanter avant de le mettre en pot et sans humidificateur automatique a demeure... Les blumat ont maintenu des conditions de vie trop agreables pour les larves.

Ca m'aurait ptete pas filé un terreau adapté a de jeunes boutures, mais si ma germination avait ete correcte, j'aurais pas eu besoin des boutz.

 

A part ca, mise a jour...

 

Bébé kainf a sorti un 2eme etage de feuilles... wéééé! (un peu pathetique)

post-634884-0-05609400-1375960114_thumb.jpg

 

La grosse a pris un coup de vieux avec le stress hydrique: les grosses feuilles ont grave jauni, les 2 grosses branches au premier plan ont ployé pendant le stress et ne se sont pas redressé apres... Pour la branche du fond a droite, le palissage par galet suspendu coutait tres cher a la branche... J'ai posé le galet en equilibre sur le rebord du petit pot à coté.

post-634884-0-79122400-1375960141_thumb.jpg

 

Et pour la chronic ryder, j'ai une question: les gourmandes... Qui pourrait me dire ce qu'il conseille de couper? Notamment la branche du bas à gauche qui ne tete presque pas... Je la coupe completement ou je coupe les departs de tetounes sur sa partie basse?

Ptete quelqu'un pourrait encercler les gourmands a couper sur l'image ci dessous?

post-634884-0-54738400-1375960335_thumb.jpg

 

Allez, pour finir, une tof de la CR ou on voit bien le palissage... Je suis pas mecontent de l'aspect voilier du truc.

post-634884-0-26222900-1375960595_thumb.jpg

 

Bon grow a tous

 

++ CW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

Je me plante ici et maintenant après avoir lu ton premier jdc et celui-ci jusque là.

J'aime bien ton attitude "écolo" à Paris.

Temps que ton voisin d'en face ne t'envoi pas le keuf. :D

 

J'ai mis ma Super Skunk à germer ce matin, je suis content de voir comment la tienne s'en sort sur un balcon. C'est peu courant quand même des grow à l'arrache ainsi, c'est super interressant et au moins avec toi on fais plein de chose cool ou moins cool! Exemple: Je rigole tous seul devant mon ordi comme si j'avais pris un high de dingue, je gerbe, je rigole comme si..., je gerbe,... :group:

 

Au plaisir de voir des nouvelles ;)

 

Ciao

 

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut benbest

 

Merci du message... Les voisins se plaignent toujours pas des plantes, mais la vieille dame du dessous en a marre des cannaweedeurs suspendus en varap a coté du balcon :D

 

A part, ca...

 

Pour les larves de mouches, on dirait que les nematodes marchent un peu quand meme... J'ai refait le test du comptage de mouches... Je suis a moins d'1 larve par cm3 :)

 

Les tests de phmetrie me confusent gravement... C'est peut etre mon phmetre, mais je mesure un ecart de 0.6 entre une mesure faite au matin (ph 7.9) et une faite l'apres-midi ou le soir(ph 7.3) dans un meme verre d'eau et sur plusieurs jours d'affilée. Difference de temperature? Difference d'atmosphere (moi et les voitures mettons plus de CO2 dans l'air de cette piece le jour que la nuit)? ph metre merdique?

Vous avez deja constaté ca? quelqu un pourrait tester chez lui?

 

Aussi, j'ai des nouveaux trucs chelous sur les feuilles de ma super skunk... Voir en diagnostic

 

Ca tiendra lieu de mise a jour... j'espere ;) (vous y trouverez la photo du jour: la super skunk avec une bouteille d'1L25 posée au milieu du pot pour l'echelle)

Modifié par roy_baz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, jai trouvé mon probleme de poil avec une boule au bout... C'etait des oeufs de chrysope comme je disai en diag.

 

Comme les larves sont insectivores (pucerons, cochenilles, araignees rouges, chenilles, etc) et que la mere pond là ou ya a manger pour ses petites, j vais foutre la paix aux prochains oeufs que je trouve.

 

Je me prepare psychologiquement a trouver des alligators d'1 cm de long dans ma zeb :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiouu alors tu as récolté ou tu t'en rapproche un peu là ? Parce que ça fait une super belle sénescence là déjà :)

 

Bon courage avec toutes tes bestioles, j'en ai pas mal, mais je ne m'en soucie plus ; fais le pour moi, je vérifie dans mes plants à chaque fois que tu trouve des trucs ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hadi

 

Je m'approche: je lui fais son dernier arrosage cette nuit. En 2 fois pour cause de terre seche et de pot tissu. Ce soir, j'humidifie, demain matin je detrempe et le WE prochain, je coupe :high::music:

 

Insecte story:

 

Pas de nouvelle sorte de bestioles cette semaine... Juste une demi douzaine de cochenilles en phase de ponte scotchees sur des feuilles ou sur le tronc... ecrasees impitoyablement...

 

Ah! aussi ajourdhui j'ai vu un oeuf de chrysope blanc... Donc vide... donc a priori doit y avoir un mini alligator qui traine :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh bon le rinçage, encore un truc que je ne pense pas à faire, du moins je ne sais pas quand le faire quand je dois couper en fonction des moisissures et non de la maturité des têtes!

 

là ça yest j'ai fais la maj, je vais rajouter une petite photo de feuille tu me diras si ta déjà eu ça (et oui t'es mon examinateur à bestioles maintenant, ta l'air expert un peu ;) )

post-730751-0-30516100-1376387291_thumb.jpg

 

voilà c'est sur la grosse nortikal, je me demande quels ravages ça peut occasionner !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de rincage: j'engraisse plus depuis fin du stretch... Pas d'engrais, pas de rincage ;)

 

C'est parce que j'ai trouvé des pistils neufs hiers... Et que j'etais encore a 20% d'ambrés avant hiers... Apres, comme je disai precedemment, c 'est vraiment par zone... donc ce 20% annoncé, c'est pas mal du pifometre...

 

Des avis? couper maintenant ou pas? :icon_confused:

post-634884-0-74610800-1376392389_thumb.jpg

post-634884-0-07976800-1376392404_thumb.jpg

 

Pour tes feuilles abimées, j'ai deja eu, mais ya longtemps... Internet existait pas, alors j'avai pas demandé a cannaweed et j'ai jamais su... C'est pas des thrips?

 

++

Modifié par roy_baz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore récolté, mais personnellement si j'estimais à 20% de tritri ambré je cut.

Mais je suis un impatient de nature alors...

 

Elle est bien jolie cette Super Skunk! Vivement que la mienne grandisse! Seulement elle n'est qu'a CRO+1 aujourd'hui... :zzz:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être oui, je vérifierais plus tard, mais je vois là que ta des buds vraiment belles vu de près ;)

Si tu vois que sur certaines têtes les trichomes sont ambrés comme tu les aime tu pourrais lâcher le troll un peu pour déjà commencer à la récolter ; du style les branches les plus mûres (ou juste têtes les plus mûres c'est toi qui vois) pour laisser celles qui sont plus cachées de la lumière se développer encore quelques jours?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyhey,

sympa le voilier ahah :D ...

c'est vrai que tes buds sont bien jolies, c'est chaud à voir l'état des tritri mais on peut en appercevoir des bien ambrés quand même ...

Je serais toi j'attendrais encore un peu et/ou j'en testerai un petit échantillon pour être sûr.

 

Bonne fin de flo ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Roy,

 

pour moi c'est trop tot..j'ai du mal a voir des ambres avec ce que tu nous montres...je veux pas te foutre le cafard mais t'en est mm loin..t'as mm pas de senescence en vue..

 

apres c'est toi le maitre du jeu...^^

 

l'givré !

Modifié par Tete givrée
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.