jdc 2013 inachevé


roy_baz

Messages recommandés

Hello a tous.

 

Merci pour vos conseils :)

Pour Hazman:

non, je peux pas faire mieux en macro... Je sais: c'est pas top... Ceci dit, tu as bien cliqué sur les images pour les avoir en grand?

 

Pour tete Givree:

Comment ca pas de signes de senescence?

Et la 2eme photo du post du 8 aout?

post-796232-0-09292600-1376819441_thumb.jpg

Et la 1ere photo en diagnostic signalee dans le post du 10 aout a 18h09?

post-766729-0-15316800-1376818696_thumb.jpg

Les jaunissements et dessechements des feuilles c'est pas de la senescence? Ce serait quoi alors? maladie et champignons?

Modifié par roy_baz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Roy! Super ton JDC, suivit depuis le début, alors un petit commentaire de ma part =) belle réussite pour des auto.

Pour moi, tu peux commencer à couper, ce n'est plus du trollisme maintenant! fait gaffe à pas couper trop tard non plus car elle risque de trop stoner après. encore bravo! (tu peux attendre la pleine lune et couper au petit matin.)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut babscolumbo... Merci pour ton message plein de good vibes.

 

D'abord, désolé pour mon post precedent... J'y avait collé des re-post des images dont je parlai pour eviter d'avoir a naviguer de trop sur le site, mais les tofs ont disparu... Alors je les ai re-collées, mais elles ont re-disparu... Je comprend pas bien... Ca a l'air de bugger un peu CW ces temps ci... Vous avez constaté quelque chose comme ca aussi ou c'est que moi?

 

Ensuite désolé de pas avoir donné des nouvelles plus tôt... Mais j'etais au soleil :) La vérité vraie c'est que je suis parti de chez moi le jour ou je demandai si c'etait mur... Et soit je coupai tout de suite, soit je faisais ca a mon retour 6 jours plus tard.

 

J'avais donc 3 reponses:

"les buds sont belles. coupe un test. Laisse le reste murir un peu." -Hadi et da-greedy

"Attends encore malheureux! T'es pas encore a la senescence" -Tête Givrée

 

Mais voila... J'avai pas le temps de faire secher une tete de troll pour voir. Pis avec mes insectes un peu trop omnipresents, jme faisai du souci... Pis avec les feuilles jaunes et seches qui etaient peut etre pas en senescence, et donc peut etre que j'avai des champz...

Et fallait penser puis agir vite...

Alors comme je suis plutot inquiet par nature j'ai coupé puis j'ai manucuré... un peu a la porc, meme si ca reste acceptable... Pis les ptites feuilles etaient vraiment cristalisées... Pis fallait pas louper le train de toutes facon...

 

Reportage photo:

Jour de coupe:

post-634884-0-16102800-1376952032_thumb.jpgplace vide

post-634884-0-95070500-1376952310_thumb.jpgchronic ryder pomponne

post-634884-0-56121000-1376952511_thumb.jpgBB kainf

post-634884-0-22207800-1376952768_thumb.jpgfeuilles de manucure

post-634884-0-17059900-1376952914_thumb.jpgséchage

 

Au retour, c'est bien (!) sec.

post-634884-0-87905100-1376953090_thumb.jpgpied COMPLET

post-634884-0-75843100-1376953434_thumb.jpg58g!!! :high::pro::jumping:

post-634884-0-19971400-1376953934_thumb.jpgpile poil :)

 

Hopla, 2eme pied engrangé...

 

Pendant que je tapai ce post, jme suis méfu un cone avec des miettes du papier journal... Il m'a bien mis le smile... Cool! J'm'en refais un illico

 

++ CW

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

58g pour une plante sur un balcom à l'arrache! Ca fait combien de g/W ça? Trop cool Roy, en plus elle est bien belle ta weed!

 

Je suis très content d'avoir suivi ton jdc. Je vais rester à côté de toi pour voir les autres aussi. Tu nous prouve que l'on peut faire pousser de la beuh à pas cher. Et pas temps de crise, moi je dis: "et ça, c'est bien!".

 

Et on dis tous un grand F#@CK aux dealers ;)

 

Bravo Roy!!!

 

 

PS: CW déconne à mort :(

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh! décidément, tu m'impressionnes sans arrêt avec tes supers autos ! Va falloir smoke-tester la première maintenant ! (oui je parle je parle, mais j'ai toujours pas publié le smoke test, pas le temps, du moins pas assez de motivation à prendre le temps pour ^^)

 

Alors du coup, j'ai pas trop compris c'est quoi la kainf ? des graines de locales/landraces du coin et d'ailleurs que tu as lancé comme ça ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

C'est a l'arrache de pro hehe

Merci Aterrima :) Mais pas si pro que ca quand meme:

3 graines germees sur 10: 70% d'echec (hors kainf)

1 graine partie sur pas loin de 100: 99% d'echec (kainf)

1 phmetre cassé sur 2: 50% d'echec.

1 pied decapité sur 4: 25% d'echec (mais l'erreur est encore possible ;p )

1 mauvais paquet de nematodes acheté sur 1: 100% d'echec

 

Yo,

 

58g pour une plante sur un balcom à l'arrache! Ca fait combien de g/W ça? Trop cool Roy, en plus elle est bien belle ta weed!

 

Je suis très content d'avoir suivi ton jdc. Je vais rester à côté de toi pour voir les autres aussi. Tu nous prouve que l'on peut faire pousser de la beuh à pas cher. Et pas temps de crise, moi je dis: "et ça, c'est bien!".

 

Bravo Roy!!!

 

 

PS: CW déconne à mort :(

Merci :) Je croyai que j'etais en train de me transformer en quiche informatique avant l'age.

 

Dans l'absolu, on peut faire de la weed pas cher... Mais cette annee, entre les investissements et les erreurs, c'est pas tip top non plus... 45€ de pots, 30€ de phmetre, 80€ de graines, 20€ de nematodes, 10€ de phdown, 20€ de blumat... A la louche... total 200€. Dont la moitié reutilisable, certes.

 

Concernant le grammage par W, je dirai que c'est une FAUSSE mesure... En fait faudrait utilser du g/kWh. J'explique:

 

Une ampule de 60W pendant 10h consomme autant qu'une 600W pendant 1h. La puissance est une mesure instantanee. Il faut la multiplier par un temps pour avoir une consommation effective.

Apres, tant que les cultures ont des durees sensiblement egales, les g/W sont une mesure fiable; mais entre des pieds murissant en 4 mois ou 8, on voit que le plant en 8 mois a consommé plus.

Je donne un exemple de calcul:

2 mois de cro en 18/6 en 100W

4 mois de flo en 12/12 en 600W

avec un resultat final de 340g.

La conso est donc de 18 (heures) * 100 (watts) * 60 (jours) + 12 * 600 * 120 = 972000Wh=972kWh

On obtient donc 340/972 = 0.35g/kWh.

 

Pour info, un kWh c'est l'energie founie par l'explosion de 800g de TNT, ou par 36 tonnes descendant de 10 metres. Et ca coute 9.35cts en heures pleines... 5.78 cts en heures creuses... Porteur de 36tonnes, c'est un super mauvais job. Mais je m'egare...

 

Math et petards, mon cocktail préféré :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila, je met une plombe a pondre une reponse, et ya 2 nouveaux posts ou faut repondre... cannaweedeur, c'est pas une vie, jte jure XD

 

Wouptin, t'as raison Hadi, faut que jfasse mon smoke test... Pas si facile car elle est pas top en gout et elle assomme... Du coup, comme je charge pour bien sentir le gout, bah jvais me coucher tiens...

 

Kainf, c'est le raccourci de kainfri, qui est le verlan d'(a)fricain... C'est donc des graines ramassées dans les paquets d'herbe africaine que j'achete pas cher.

 

Et Oui, dagreedy, 58g sur un pied auto, chuis super content :D

 

Merci pour tous vos encouragements :) C'est cool

 

++

Modifié par roy_baz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo la team!

 

Merci pour tous ces messages qui font autant plaisir que la recolte elle-meme :)

 

Et c'est vrai que ca commence a etre l'heure du ...

smoke test

 

 

Visuellement:

Le premier pied a des tetounes maigrichonnes mais compactes. Les pistils ocre rouges donnent une belle couleur.

Le deuxieme est plus joufflu et les floraisons sont plus resineuses.

Dans les 2 cas, la manucure a ete minimale

 

Odeurs:

La premiere est tres neutre: legere odeur de camphre et de resine. le sechage s'est fait alors qu'il faisait 35° ou plus chez moi... Les terpenes se sont fait la malle...

La deuxieme aussi a eu chaud, mais c'est resté au dessous de 30. Donc c'est plus sympa. Y reste des aromes assez fruités tendance mangue et l'odeur caracteristique de la skunk. Agreable, alors que l'affinage a à peine commencé.

 

Fumage:

Au gout, elles sont toutes les 2 tres neutres. Faut dire qu'elles bastonnent, donc j'en met peu... Mais si je dose plus serieusement, le coté resineux/skunk ressort bien; on se croirait vite fait dans un cofeeshop.

 

Effet:

Le premier pied s'appelle Massue. A reserver pour fin de soiree. Ou journee uber feignante...

Le 2eme s'appelle Cerebral. Il me donne le gout des maths. J'adore... (Saviez vous que l'on peut compter jusqu'a 1023 sur les doigts de ses 2 mains?) Peut se fumer la journee a petite dose ou le soir plus assidument.

 

Bilan:

Bien content de la difference surprise entre les pieds et leurs effets... 2 Massues, ca aurait été dommage... jme serais transformé en zombie a plus ou moins long terme lol

 

++CW

Modifié par roy_baz
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut roy sa fait un bail ... pardon

 

Bon bah je vois que monsieur ce fait plaisir, je suis content pour toi et ta récolte ta bien géré ton ptit endroit et elle a l'air de poker en éffet j'ai bien aimé ton rapport "le coté résineux skunk ressort bien" j'ai hate snif allé bonne fumette !! ta bien mérité

Kenavo.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la team :)

 

Bah c'est l'heure de la mise a jour...

 

La chronic ryder va bien

post-634884-0-75159900-1377498768_thumb.jpg

 

Par contre, bébékainf me fait un debut de jaunisse...

post-634884-0-88044900-1377498945_thumb.jpg

 

On dirait un manque d'azote, non? Pourtant je lui offre mon pipi assez regulierement...

Probleme de pH? Auquel cas, je merderai mes mesures... Ya des techniques speciales pour nettoyer un pHmetre? paskeu le mien avait une couche de depot qui se formait sur la bille en verre. Ptete j'ai dereglé le truc?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey bien jolie cette rider! tu pense pété le score avec ? ou elle est un peu en dessous :king: ?

sinon pr la kainf effectivement il y a l'air d'avoir un manque d'azote, ou une terre un peu pauvre,c'est un nouveau substrat? tu lui as donné un petit engraissage autre que le magic pipi.?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Haz :)

 

hey bien jolie cette rider! tu pense pété le score avec ? ou elle est un peu en dessous :king: ?

Peter un score a 58g? non, je pense pas... L'apex principal presage bien: une 30aine de cm de long... Mais le diametre peche gravement... Si l'automne est clément et avec pas mal de chance, pourquoi pas ^^

sinon pr la kainf effectivement il y a l'air d'avoir un manque d'azote, ou une terre un peu pauvre,c'est un nouveau substrat? tu lui as donné un petit engraissage autre que le magic pipi.?

La terre a déja été utilisée par le 1er pied de skunk... Mais comme ya bcp de nutriments a diffusion lente (os, cendres, humus en cours de compostage) j'espere que c'est bon quand meme... Ca ressemble toujours a un humus tres sombre et bien riche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhhhhaaa tu me donnes envie de fumer avec ton smoketest toi, vraiment sympa tu m'as bien fais rire ^^ (tiens d'ailleurs le mien je vais le publier ce soir, j'ai plus qu'à faire des copies là ;) )

 

Concernant le balcon, et ce qu'il reste, c'est pour au moins tu peux bien répartir la lumière tranquille vu que c'est moins rempli, toutefois je me disais, il faudrait que tu la rentre plus tard la kainf( ouais j'avais un doute, je pensais que c'était africaine mais bizarre l'africain écrit ainsi :P ) quand la lumière aura trop diminué, tu y a pensé ? une ptite lampe CFL de flo au pire ?

 

 

Et d'ailleurs maintenant que je me suis mis à rouler la prochaine (ouais un peu de frisian drew, ton troll m'a coupé les moisissures :P ), je crois comprendre comment compter à 1023 qu'avec les doigt, seulement j'ai un doute :

avec mes dix doigts je peux compter jusqu'à 10, donc quand je suis à dix, ça me fais 1 doigt = 10, je fais ça pour tous, j'ai 100 n'est-ce pas ? donc je peux faire 100 = 1 doigt. donc je peux aller jusqu'à 1000 à priori...mais alors pour 23...je coupe mes doigts en deux au niveau des phalanges, ça me fais 20 demi doigts, mais pour les 3 derniers...je me coupe la main ? ou les orteils pour arriver au 1/4 de compte ? ( et ouais chez moi 3 orteils et demie ça équivaut à un doigt !)

 

Ou alors, il faut compter avec les ongles aussi ;) ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, Roy,

 

Pour le pHmètre il existe des sachets de liquides calibré à certains pH.

Donc il faut trempé l'appareil dedans et corriger dans la config. Ensuite faire avec le deuxième sachet de solution calibrée et faire la config. Ensuite tu peux être certains que ton appareil est juste.

J'ai vu ça mais je l'ai jamais fait car j'utilise pas ce système.

Tu devrais trouver ça en growshop.

 

@+

 

Ben

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.