jdc 2013 inachevé


roy_baz

Messages recommandés

Ahhh ca se passe, c'est bien que t'ai laissé l'auto faire un stress hydrique, ca doit faire quoi, 3 mois presque qu'elle est en flo non ^^ ?

Tu vas taper des records là !!

 

Bon les bébés... ils sont courageux les cons ahahah, ils tiennent avec le temps qu'il fait tu vas pouvoir les laisserdehors pendant encore au moins un mois et demi, prépare une fenêtre pour la flo en décembre et ca devrait faire des belles one buds non?

Enfin ca serait cool, en ce moment dans le sud ouest il fait 27, assez crevant, ces jours ci jhesitais à lancer deux autoflos qui me reste. Donc j'imagine que les tiennes devrait bien vivre avec la chaleur de la ville :) !

 

Je reviendrais dans quelques jours, au passage, j'ai encore la Guadeloupe au spot 1 elle est gigantesque et en flo c'est parti ahahah je reprends courage!

bonne manucure roy des autoflos !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop Roy,

 

tout se passe bien l'ami a se que je vois...t'en est ou au fait ?

 

malgré tout les a priori sur les auto...vais en faire en in...je les entend tous deja m'hurler dessus..m'en bat les oeufs!..

 

ca va recolter d'ici peu,non ?

 

l'givré !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est quoi le but de faire des autos en in? Je te crie pas dessus mais je ne comprend pas trop la raison qui te pousse à faire un truc qui parait stupide à première vue mais pour laquelle tu dois avoir tes raisons...

 

Ciao

 

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais c'est stupide en soit Ben...mais j'ai un tas d'auto a passer :shock: ..j'ai des actions chez EDF :lol:

 

et je rajouterais que de faire de l'auto chez soi est une heresie lumineuse mais je prefere te parler de résultats finaux...bien meilleurs que des feminisées...tous mes jdc a l'appui !

 

nah serieusement si je ne les plantent pas ...je les perds d'entrée...alors autant faire passer un parc d'auto en force..^^

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous...

 

Hep, salut Roy!

 

La chronic est pas mal quand même, tu auras de quoi fumé quelques temps tranquille xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png De quoi fumer, oui... Quelques temps tanquille, c est une autre question ;)

bébé kainf peut repartir mais aura t-elle le temps de faire quelque chose d'interressant? Ca je ne sais pas. Bon diagnostic... Voir plus bas

C'est vrai qu'en cette saison qui débute c'est chaud... ou froid..., enfin bref façon de voir les choses quoi. Oué. On verra bien

 

Bon courage le Roy de la débrouille xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

Ciao

 

Ben

 

Ahhh ca se passe, c'est bien que t'ai laissé l'auto faire un stress hydrique, ca doit faire quoi, 3 mois presque qu'elle est en flo non ^^ ? Alors c'est un pied germé le 30 juin (C+105) entré en flo le 28 juillet (a c+30) ce qui le met a flo+75

Tu vas taper des records là !! Euh probablement pas, mais merci quand meme ;p

 

Bon les bébés... ils sont courageux les cons ahahah, ils tiennent avec le temps qu'il fait tu vas pouvoir les laisserdehors pendant encore au moins un mois et demi, prépare une fenêtre pour la flo en décembre et ca devrait faire des belles one buds non? vu le coté ragougnasse de la kainf je pense plutot a des moches multibuds XD Nan, en fait, je sais pas trop ce que ca va faire...

Enfin ca serait cool, en ce moment dans le sud ouest il fait 27, assez crevant, ces jours ci jhesitais à lancer deux autoflos qui me reste. Donc j'imagine que les tiennes devrait bien vivre avec la chaleur de la ville basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png ! Bin la, depuis 2 ou 3 jours, y pele quand meme un peu a paname...

 

Je reviendrais dans quelques jours, au passage, j'ai encore la Guadeloupe au spot 1 elle est gigantesque et en flo c'est parti ahahah je reprends courage! C'est cool! :) Je reviens de ton JdC et tes photos de muffin m'ont trop collé la dalle

bonne manucure roy des autoflos !!

 

yop Roy,

 

tout se passe bien l'ami a se que je vois...t'en est ou au fait ? Salut l'givré... F+70 pour la chronic ryder qui est bien mure; et loin de floraiser... floris... Euh fleurir ;) pour la kainf family

 

malgré tout les a priori sur les auto...vais en faire en in...je les entend tous deja m'hurler dessus..m'en bat les oeufs!..Hahaha! te laisse pas faire

 

ca va recolter d'ici peu,non ? Comme tu dis. Au moment ou tu liras ces lignes, le pied sera abattu.

 

l'givré !

 

Et oué, la chronic est arrivée a son terme. J'etais parti 2 ou 3 jours, et a mon retour, tout s'etait acceleré: La senescence des feuilles est quasi complete. Ya meme des ptits bouts de l'apex principal quasi secs. En les decouvrant, j'ai cru que c'etait moisi. Mais l'odeur avait l'air clean. Alors j'ai arraché un morceau sec et bruni pour test. Ca m'a tenu 2 soirees nuits blanches sur un grapillon. A priori la beu est forte :)

post-634884-0-65361900-1381720413_thumb.jpg

Ca se voit pas sur la tof, mais je pense que les tritris sont en moyennes ambés a 50 ou 60%

post-634884-0-12955000-1381720437_thumb.jpg

 

Pour BBkainf, la presence du pot de fumier à coté a marché... Elle revit :D

post-634884-0-91995500-1381720529_thumb.jpg

C'est la fête! meme si les nouvelles branchettes vivantes sont vraiment rachtos et que l'apex principal est tout sec.

 

Et ses 2 petites soeurs l'ont largement depassé.

post-634884-0-67824000-1381720617_thumb.jpg

Surtout Fatou qui a profité de mon absence pour se liberer de son palissage et se redresser...

Bin et ma discretion alors? deja qu'avec leurs petales geants...

 

Bref, j'ai decouvert que du taffe m'attendait... J'essaie de poster les resultats demain.

 

++ la team

 

Au fait, je fais un premier appel a prono concernant la chronic ryder... Mesdemoiselles, Messieurs, à vos pifometres.

Modifié par roy_baz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous.

 

Bon, quelques nouvelles de ma reprise en main des plantes...

 

Commencons par la chronic ryder...

 

post-634884-0-08360600-1381855164_thumb.jpg

manucurée, mise a secher entiere, puis débitée. Là j'me suis rendu compte que j'avai un grapillon attaqué de botrytis(a droie sur la photo). J'l'ai viré du lot, mais jme le fume quand meme... Ralala! les dangers que font courir l'immobolisme de l'etat menant à des penuries couplé à la radinerie de l'auteur... C'est inadmissible!

post-634884-0-11437800-1381855273_thumb.jpg

Mais je m'egare. Suite au botrytis, j'ai voulu tester un truc. Finir le séchage en mode prémanucure. Je remplace le pot de verre par un emballage papier journal; que j'ouvre une heure par jour pour bien laisser s'evacuer l'humidité.

 

Bientot une pesée. D'ici là, je vous laisse pronostiquer.

 

Ensuite, BBkainf.

 

Je lui ai juste fait un palissage leger sur ses branches les plus longues.

post-634884-0-07153300-1381855795_thumb.jpg

Ses feuilles sortent petites, elles restent un peu fripées... Pas la grande pêche... Ceci dit, elle est vivante et c'est deja pas mal.

 

A mon avis, elle devrait se declarer rapidement.

 

Et enfin, les soeurs jumelles.

 

La problematique:

-regular

-2 pieds dans un pot de 8 litres.

-C'est de la kainf, ca aime monter a 2 ou 3 metres de haut ces trucs la.

-Elle pourrait etre tropicalisée et n'en avoir rien a branler de la duree du jour.

-Ya peu de chance qu'elle aime le gel et nous vla mi octobre a paname.

 

Bilan: Vu que les conditions sont quand meme bien mal barré, ya du taffe.

 

Etape 1: reprendre la palissage.

post-634884-0-87148700-1381857550_thumb.jpg

Dans l'idée, je voudrais faire une double hélice. Mais comme j'ai courbé les 2 pieds dans le meme sens au debut, ca part mal. Du coup, je profite que fatou soit plus longue pour lui faire faire demi tour.

 

J'ai incliné le pot pour aider a reprendre des troncs couchés au sol a la base de la plante. Ca m'a permis d'enchainer les tensions sur les tendeurs plusieurs fois en 1 jour sans risque de casse.

 

Sur Fatou, on peut voir un cylindre en plastique collé au tronc. Il sert a aider au demi tour du tronc, toujours sans casse.

 

Etape 2: rempotage

post-634884-0-81058000-1381858257_thumb.jpg

J'avais le choix entre du smart pot et un air pot. J'ai préféré le smart a cause de la largeur qui me permet de caler un peu de terre sur les cotés (vu que Fatou et Mina ont deja les racines qui touchent le bord.)

 

Pour reprendre le palissage (a zero), j'ai utilisé une grille de font d'air pot auquel j'ai attaché plein de fil de fer vers les troncs.

 

Etape 3: poursuivre le palissage.

post-634884-0-75658400-1381858277_thumb.jpg

Je suis a peu pres en position pour ma double helice :)

 

Pour le froid, je sais pas encore trop... J'imagine que je les rentrerait en cas de meteo merdique...

 

++ la team

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep rasta

 

tu va avoirs de quoi te faire plaisir quand meme

en tous cas ton jdc te fera des souvenirs plein la tete dans quelque anner

bonne fin de culture je reste dans le coin

 

peace l'amie

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le palissage outdoor à la mi octobre ^^

 

Non mais franchement elles sont cool tes kainfs, elles ont des belles feuilles et tout! au pire si elles ont 7/8 étages tu leur coupe un peu l'apex, tu les tortures plusieurs fois en plus de ce que t'as déjà bien commencé à faire, et quand elles ressortent 4 branches avec quelques étages dessus, tu les recoupes et tu repalissage pour te faire des supers buissons qui te bouffent le CO² qui entre par tes fenêtres bientôt fermées :P !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

yep rasta

 

tu va avoirs de quoi te faire plaisir quand meme. C'est clair... Contrairement a moi qui commence a taper sur ce 3eme pied tres mûr.

en tous cas ton jdc te fera des souvenirs plein la tete dans quelque anner. Oui, et les precedents aussi, et les prochains surement :)

bonne fin de culture je reste dans le coin. Merci... Mais c'est pas encore la fin... J'ai 3 pieds sur le balcon qui sont pas encore déclarés ;d

 

peace l'amie Puisse ta liberté capillaire s'exercer sans contrainte sociale

 

 

missing in action l'Roy ? siff.gif.pagespeed.ce.Ir3skCmWVQ.gif Presque... En fait jvoulai laisser du temps aux pronostiqueurs en herbe... Mais bon, sans succes, je m'en tiend donc a la seule reponse de Benbest... Snif.

 

 

Sympa le palissage outdoor à la mi octobre ^^ Yeah! meme pas peur ^^

 

Non mais franchement elles sont cool tes kainfs, elles ont des belles feuilles et tout!

au pire si elles ont 7/8 étages tu leur coupe un peu l'apex, tu les tortures plusieurs fois en plus de ce que t'as déjà bien commencé à faire, et quand elles ressortent 4 branches avec quelques étages dessus, tu les recoupes et tu repalissage pour te faire des supers buissons qui te bouffent le CO² qui entre par tes fenêtres bientôt fermées xtongue.png.pagespeed.ic.86ZlZhEa46.png !!

Le coup du buisson, jme mefie un peu a cause du temps de manucure a prevoir... Jvais essayer de maintenir mon palissage en double helice... Meme si ca s'engage mal avec Fatou qui est bcp plus rapide que Mina.

Au niveau de branches secondaires, j'en ai viré une petite moitié histoire de limiter le nombre d'apex. Mes pieds de l'année derniere avec 15 ou 20 petites tetes chacuns, cetait l'enfer... 3 ou 4 heures de manucure par pied.

 

Pis c'est pas comme si j'avai negligé ton idée, Hadi: j'avai cutté mes secondaires avant ton post.

 

Picture time!

post-634884-0-05986100-1382446026_thumb.jpg

(Mina a gauche, Fatou a droite)

 

Pour BBkainf, j'ai pas fait grand chose... Juste retendu les tendeurs des 3 branches deja palissées... Oui une 4eme meriterai son palissage pour gnome... Ca devrait pas trainer.

post-634884-0-12484300-1382446286_thumb.jpg

Ce qui est cool, c'est ses feuilles qui sont de moins en moins fletries; signe que ses racines respirent enfin a peu pres.

 

Reste un truc a voir: la Chronic Ryder avec sa pesée.

Deja forcement, c'est BenBest qui gagne vu qu'il est le seul a jouer. Mais en plus il re-gagne vu qu'il a proposé 26g et que la balance hésitait entre:

post-634884-0-82889600-1382446890_thumb.jpg

Msieur BenBest, vous avez le pifometre d'un tueur :plus:

 

Hors photo, yavait une tetoune bouffee par un troll. Allez, je declare ce pied a 28g.

 

++ CW

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Je suis content d'avoir vu juste pour cette pesée! Ca va te tenir quelques jours tous ça. (Enfin, j'espère plus quand même sinon tu vas être dans un de ces états..., :crame: )

Bonne continuation pour la suite ;)

 

Ciao l'ami

 

Ben

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Ben.

 

T'inquietes pas... Avec de la zeb bien faible comme la kainf de supermarché, je fais 30g/mois... Sur ma prod, je tourne plutot a 20g/mois.

 

Donc, non pas de dechirage top legume au programme, mais plutot constitution de stock pour hiverner ;)

Modifié par roy_baz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Ca fait quelques provisions pour l'hiver quoi :P !

Tu n'as pas dans l'idée de lancer un petit en in pour pouvoir se remettre bien au printemps ? Genre en éco ou quoi :fumette:

Niveau smoke ca raconte quoi sinon ?

Allez bonne fumette, moi il ne me reste plus qu'un seul pilon de ma récolte ... :rip:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo DaGreedy!

 

Rude la deche qui pointe son nez qu'on est meme pas en novembre...

 

Pas d'indoor pour moi tant que chuis dans cet appart... Il a trop de fenetres partout, sans volets ni rideaux. Le risque se faire griller par la loupiotte rose me fait pas mal peur...

 

Et du point de vue ecolo, j prefere le balcon... Bon, si j'avais pas de balcon, j'imagine que je me demmerderai avec une penderie dans ma chambre, mais le bruit et l odeur comme disait l'autre... Si je demmenage, selon luminosité ambiante, nombre et disposition des pieces, jme ferai ptete un placo, auquel cas sous LEDs

 

Niveau smoke, la derniere est forte; bien bien forte... Mais yen a pas beaucoup, alors je tourne surtout a la skunk (recoltée un peu trop tot) qui est plus soft. Je laisse la CR affiner encore une semaine avant de faire le smoke test. Dans l'aire aigle de lard. Bien sur XD

 

post-634884-0-59108500-1382557807_thumb.jpg

 

:ptdr:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Vous vous souvenez que j'ai appelé mes 2 dernieres kainf reg Fatoumata et Aminata pour leur donner envie d'etre des femelles?

 

Ca a l'air de marcher... sur BB kainf... Alors Bébé, ca peut etre pour un mec et une fille, mais en tout petit... Et bin c'est exactement ce qui est arrivé: c'est un mec et une fille (et il est tout petit)

 

post-634884-0-15552400-1382876975_thumb.jpg

 

Putain d'hermas... Me vla a flinguer ce pied que j'ai eu tant de mal a faire vivre...

 

Plus qu'a esperer que la strategie des noms marche aussi bien avec les sistas...

 

++ CW

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Roy,

 

Et oui même la nature fait des erreurs...

Pas de bol franchement. Mais je pense qu'elle a eu sa dose de stress aussi la petite.

Ceci doit expliquer cela ;)

 

Bon grow mec

 

Ben

Modifié par benbest
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Benbest

 

Oué, carrement stressee la pauvrette... Ceci dit, la kainf est pas avare d'hermas... D'après mes annees de culture de ces graines

 

Salut a tous

 

Vite fait, le bilan des derniers jours: RAS: les sistas grandissent... Mollement.

post-634884-0-06829900-1383392416_thumb.jpg

 

Tiens, des taches sur les feuilles... Les claires, je sais pas ce que c'est... Les sombres, c'est du sur arrosage a vue de nez. Et ouaip, fallait pas chercher a arroser avec de l engrais maison entre 2 averses sans engrais... Ca commence a faire trop d'eau...

post-634884-0-70333700-1383392437_thumb.jpg

 

Voili voilou...

 

++ CW

Modifié par roy_baz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.