jdc 2013 inachevé


roy_baz

Messages recommandés

Hello!

Pour les ventilos de pc j'ai suivi ça perso:
https://www.cannaweed.com/topic/7586-topic-unique-comment-brancher-des-ventilateur-de-pc/

J'avais trouvé un espèce de transfo, pas besoin d'en acheter y'a ça sur tout et nimporte quoi genre des chargeurs de portables ou autre.
post-792817-0-63365400-1394982514_thumb.jpg  

avec un petit domino et du scotch pour raccorder tout ça !


Quant à moi je suis déjà bien relancé mais j'ai pas fait de jdc cette fois, par manque de temps, mais la prochaine j'en referai probablement un :),

Je te laisse jeter un oeil en plein sénéscence (og kush et moby dick en 400w)

 

post-792817-0-70973100-1394982954_thumb.jpeg
post-792817-0-67140100-1394982958_thumb.jpeg
post-792817-0-60461000-1394982969_thumb.jpeg
post-792817-0-70472800-1394982976_thumb.jpeg
post-792817-0-67112700-1394982993_thumb.jpeg 

 

Bon grow et donne nous des nouvelles du smoke de tes gourmands :P:fumette: 

Modifié par Da-Greedy88
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le truc de l'alim :)

 

Et bravo pour cette culture! magnifique :D Je parie 280g (le mec qui peut pas s empecher)

 

Et pour le smoke test des gourmands, l'odeur a l'effritage etait assez fruitée derriere le gazon... Sympa. J'etais tout smile même si yen avait pas bezeff pour un ptijoint... Mais aprés l'avoir enquillé, il m'a fallu me rendre a l'evidence: pas beaucoup de pas vraiment mûr, ça fait pas grand chose ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello la team.

 

C'est l'heure d'une ptite mise a jour, je dirai.

 

Alors quoi de neuf? Principalement ca:

post-634884-0-92121200-1396102319_thumb.jpg

La paniere a linge sale a repris sa place hiers. Ce qui signifie que j'ai remisé le placard au placard :D

 

Sur le balcon, la nuit, ca descend peu au dessous de 10°,mais ya plus de watts que sous la lampe, et la ventil est silencieuse. Avec des réorientations permanentes de l’aération et de la lumière pour atteindre un max de parties des sœurettes... enfin, des mèmères devrais-je dire par manque de respect pour leur grand age. Bref, c'est quand meme efficace la nature.

post-634884-0-03155400-1396102341_thumb.jpg

 

Faut admettre, ca avance pas bien vite... Aminata continue sa senescence, et elle donnera pas bezeff. Fatoumata sera surement plus consequente dans une paire de mois, à condition de continuer son vaillant combat contre l'oidium qui decidement n'attaque qu'elle.

 

De mon coté, je combat les trolls... Je les entend raconter que Mina va plus grossir, que telle tête est inutile voire contreproductive... Jusqu'ici, je tiens bon.

 

Je continue a faire mon eau de cendre. En reutilisant la meme cendre d'une fois sur l'autre... Le pH du produit monte de moins en moins haut (on monte actuellement a pH10 en 5 jours)... Je suppose que l'apport en K baisse en proportion?

 

 

Voila, c'est tout... Vous pouvez retourner sur un vrai JdC.

 

Bon...

 

Comme l'actu est pas bien riche, je vais vous coller l'anecdote du jour... Installez vous confortablement, jvous fait la version longue.

Hiers soir, j'etais parti acheter de la grosse zeb qui tache: de la cheese dont j'adore l'odeur, pour me changer de la kainf graineuse.

Retour dans le RER: a peine le reureu demarre qu'une tribu de controlleurs arrive avec vigiles accompagnateurs en mode gros bras. Je pose mon sac a dos le temps de filer mes titres de transport. Les vigiles s'eternisent sur un keum pas en regle, me bouchant l'acces a mon keuss plein de zeb. Apres 1 ou 2 minutes ou ca evolue pas, il a fallu tapoter l'epaulette d'un uniforme pour que son porteur  me voie et me laisse reprendre le keuss sous leur nez.

Bon, jvais me chercher une place assise un peu plus loin histoire de me detendre. Le sac a mes pieds. Mon voisin de siege est au telephone. C'est un keuf en civil qui parle d'avoir du renfort parcequ'il va transporter un gars menotté et que blabla... Tain, mais y sont partout aujourdhui?

Arrivé dans une grosse station parisienne pour changer de transport, je ramasse mon sac et me rend compte qu'il commence a schlinguer la beuh. Finalement, je deteste l'odeur de la cheese. Je m'eternise pas avec mon voisin et trace sur les quais. Je fais 100m et devant moi, une patrouille de 4 ou 5 bleus avance vers moi. Je m'arrete a hauteur d'un regroupement de population: ma meilleure planque c'est la foule. Je prend ma meilleure tronche de cave tandis que les keufs approchent. Ils me depassent. Ouf.

Sauf que du coin de l'oeil, je les vois s'arreter, discuter un truc vite fait et faire demi tour. Ils s'arretent a moins de 2 metres de moi et demandent "Vous avez fumé quelque chose?". Technique standard, faire mine que c'est pas à moi qu'ils parlent. D'ailleurs, un autre type a coté demande "Moi?". Je risque un regard plus frontal sans me departir de mon air de veau. Ils s'adressent à un ziva pas franchement tibulaire, mais bien basané. Forcement. Les flics lui font "veuillez nous suivre". "Pfff" repond l'interessé pas tant que ça. Ils vont derriere une colonne lui coller leurs mains pleines de doigts du coté du calbute. Pendant ce temps, je bouge pas: je suis déguisé en veau. Le reubeu a les poches nettes, tant mieux pour lui; les flics regardent l'air inquisiteur le petit groupe ou je suis, mais finalement reprennent leur patrouille.

Tain, c'etait chaud. Et j'avoue, c'est moche d'etre sauvé par le racisme de la maison poulaga.

Bref, j'ai topé dla cheese.

 

++ la team

Modifié par roy_baz
  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'autre JdC on voyait surtout Mina, et sur cellui ci, on voit surtout Fatou... Mina reste assez bien visible dans la "tranchée" vers la droite de la photo. En zoomant, on distingue que c'est pas joli joli

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Alors les buds commencent à gonfler et à faire des tresses de calices à la sativa ?

 

J'attends la suite !! C'est rare que je passe mais j'en profite pour faire mes rappels ;)

 

(d'ailleurs je me demandais tu mets quoi comme engrais pas cher et facile à faire pour la flo ? Je l'ai lancé il y a 2 semaines et jusqu'ici j'avais rien mis en engrais, seulement le all mix comme terreau. Avec le stretch ça a bien jaunit donc petit coup de pisse, j'espère que ça va s'améliorer, en revanche je doute sur quoi mettre pour la flo ? rajouter du terreau avec guano ?)

 

A bientôt!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo la team

 

Ce JdC a été laissé un peu à l'abandon, j'avoue. On est a un mois sans niouz. Faut dire que j'ai été assez absent de chez wam... et puis c'est un peu moche ces kainf qui se fletrissent, alors j'avais honte...

 

Bon, voici un résumé des épisodes manquants.

 

D'abord, yavait trop de branches, c'etait le bordel, j'y retrouvai plus. Alors j'ai fait un schéma.

post-634884-0-31064900-1398859427_thumb.jpg

 

Malgré le schéma, ça reste le bordel. Du coup, j'ai laissé les trolls attaquer... Ils ont raflé les 3 plus petites têtes de Mina ; une par semaine.

 

Faut quand meme voir que le jaunissement des feuilles commencait a atteindre des ptites feuilles trichomeuses.

post-634884-0-63821500-1398859448_thumb.jpg

 

Et Fatou a commencé à être touchée à son tour.

post-634884-0-30522600-1398859471_thumb.jpg

 

Quand j'ai montré cette photo à un pote assez calé, il m'a répondu « carence en manganese »... Vu que j'ai fait des apports en phosphore (os de poulet broyé) et en potassium (peau de banane séchée et broyée) en surfaçage, j'ai les ingédients principaux pour la flo. Donc pourquoi pas un manque de Mn... J'ai commandé de l'oxyde de manganèse... On verra si ça arrive pas trop tard.

 

(et le paragraphe ci dessus est ma reponse a Hadi sur les engrais flo bio et fait maison. Désolé de pas avoir de photos prouvant leur efficacité :P)

 

J'ai aussi retravaillé le palissage pour tenter d'écarter les branches les unes des autres puisque j'ai plus besoin de tout tasser sous la lampe.

post-634884-0-68785800-1398859506_thumb.jpg

Photo du 23/4... L'impression de detassement est aussi dûe a la forte perte de feuilles.

 

Les branches supérieures de Mina perdant vraiment toutes leurs feuilles, j'ai coupé le haut de la plante (apex principal + 2 têtounes maigrichonnes) et mis a secher. Bilan pathétique à 3g sec. Sans compter les attaques de troll. Allez, j'annonce 4g pour la partie haute.

post-634884-0-04076000-1398859659_thumb.jpg

 

Et voilà ou on en est ce jour :

post-634884-0-19636200-1398859746_thumb.jpg

 

A noter, Mina a ses premiers trichomes ambrés. Pas trop tôt!

 

Bilan : c'est pas jolijoli... Je dévalue mon estimation de prod sur les 2 pieds complets à 30g.

 

A part ça, si yen a qui ont envie de poster des avis sur ce dessechement de feuilles sur pied, qu'ils n'hésitent pas... Je prend toutes les pistes. TOUTES!

 

++ la team

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello,
je me demandais justement ce que devenait cette kainf, qui fleurit depuis bien bien longtemps maintenant il me semble :P.
Haa toujours ces trolls ... Et niveau smoke ça dit quoi?

 

C'est pas évident à estimer la prod vu que les feuilles sont bien nombreuses, on verra ça après manuc.

Bon à savoir pour les cristaux d'eau (haha) ça peut toujours dépanner.(edit: oups c'est sur ton autre jdc ça)

Allez à la prochaine l'ami, bon smoke, j'espère pour toi qu'elle sera bonne cette kainf :fumette:

Modifié par Da-Greedy88
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Da greedy

 

Hello hello,
je me demandais justement ce que devenait cette kainf, qui fleurit depuis bien bien longtemps maintenant il me semble :P.
Haa toujours ces trolls ... Et niveau smoke ça dit quoi?

 

C'est pas évident à estimer la prod vu que les feuilles sont bien nombreuses, on verra ça après manuc.

Bon à savoir pour les cristaux d'eau (haha) ça peut toujours dépanner.(edit: oups c'est sur ton autre jdc ça)

Allez à la prochaine l'ami, bon smoke, j'espère pour toi qu'elle sera bonne cette kainf :fumette:

 

Niveau smoke, elle reste assez light... cueillie un peu trop tôt... le bas sera mieux. Ca fait déja des ptites montées bien cool. Au gout, elle est assez douce, plutot agreable. Et pour l'odeur, ca fleure bon la mangue. C'est cool :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant, mais un des pieds dont je m'étais souvenu un peu tard qu'il était encore dehors (mi décembre), avait une tête vraiment similaire aux tiens, à la différence qu'une partie était déjà sèche, quasiment fumable ^^

 

Mais genre vraiment moche, que des feuilles jaunes noires qui voulaient pas tomber, les têtes du haut toute dures et cassantes mais pourtant très rachitique et des trichomes plutôt étranges... malgré son goût vraiment pas top, elle mettait une petite baffe !

 

'fin bref, mdr pour les engrais "maison", j'ai pu expérimenté sur les 9 plantes sous la lampe : du all mix comme base, avec pas mal de perlite, ça a tenu 30j nickel, bien vert et tout... puis j'ai mis la lampe de flo et le cycle réduit. Sachant que je fais ça chez un ami, je n'ai pas pu aller les voir pendant 1 semaine et demi, le retour était tragique : tout le bas jaunissant, grosse carence en azote, je pisse un coup dans la bouteille et fais une dilution 1/10, retour une semaine après : carence en potassium...

Bon stretch presque terminé, j'ai finalement investis en engrais, en attente de résultats ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Hadi

 

 

Tiens c'est marrant, mais un des pieds dont je m'étais souvenu un peu tard qu'il était encore dehors (mi décembre), avait une tête vraiment similaire aux tiens, à la différence qu'une partie était déjà sèche, quasiment fumable ^^

 

Mais genre vraiment moche, que des feuilles jaunes noires qui voulaient pas tomber, les têtes du haut toute dures et cassantes mais pourtant très rachitique et des trichomes plutôt étranges... malgré son goût vraiment pas top, elle mettait une petite baffe !

 

'fin bref, mdr pour les engrais "maison", j'ai pu expérimenté sur les 9 plantes sous la lampe : du all mix comme base, avec pas mal de perlite, ça a tenu 30j nickel, bien vert et tout... puis j'ai mis la lampe de flo et le cycle réduit. Sachant que je fais ça chez un ami, je n'ai pas pu aller les voir pendant 1 semaine et demi, le retour était tragique : tout le bas jaunissant, grosse carence en azote, je pisse un coup dans la bouteille et fais une dilution 1/10, retour une semaine après : carence en potassium...

Bon stretch presque terminé, j'ai finalement investis en engrais, en attente de résultats ^^

 

oué, les feuilles jaunes brunes qui veulent pas tomber, j'ai ça.

Les tetes du haut dures et cassantes, c'est ce que j'aurais probablement eu si j'avai tenté un mûrissement total sur Aminata.

Ca pourrait bien etre la meme chose.

 

C'est arrivé l'année ou tu etais en all mix sans engrais sans apport supplementaire pendant un mois? Donc pour toi, ce serait une carence en K?

 

Pour mon run 2014, j'ai mis moins de cendres que les années precedentes a cause de l'effet pH up. Ce qui pourrait empirer une carence en K; mais je mettrai de la peau de banane assez tot pour voir si ca corrige le K comme il faut.

 

++ et merci du tuyau:)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo la team.

 

Vu la perte de feuilles, j'ai continué mes coupes des 3 dernieres branches d'Aminata jusqu'a samedi soir ou j'ai cut la derniere branche. Le tronc a suivi quelques minutes plus tard. Reportage photo:

post-634884-0-30050800-1399881644_thumb.jpgpost-634884-0-76082100-1399881663_thumb.jpg

Les 2 tetes ensemble: 4g. Ca nous met a 8g sur le pied, avec une tete restant a couper/secher/peser... La voici au cut, avant et après la manucure, samedi:

post-634884-0-36545700-1399881695_thumb.jpg

 

Cut final de Mina a C+250 grosso modo... Quand meme! tout ca pour une 10aine de g

 

Reste donc Fatou, qui reste a tourner en rond dans son pot, toute seule... Comme Mina lui manque, elle commence a l'imiter par en dessous, là ou je regarde pas assez

post-634884-0-57705400-1399881723_thumb.jpg

 

Ce JdC devrait se finir dans 1 mois ou 2... En meme temps que la 1ere fournee du JdC 2014 donc...

Modifié par roy_baz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo la team!

 

Pesée de la dernière tête d'Aminata faite: 1.5g.

 

Donc poids total de Mina 9.5g... Un peu pathétique quand même...

 

Quand au "1 mois ou 2" pour Fatou, je pense que j'ai vu large... Je refais mon estimation a 3 semaines ou 1 mois...

 

A part ca, j'ai fait ma degustation sur les tetes les plus mures de Mina... Alors mini smoke test:

 

Aspect: têtes constituées de tresses de calices pas bien gros... C'est pas très dense, ca contient pas mal de ptites feuilles. 4/10.

 

Odeur: agréable parfum sativesque assez fruité... option mangue. C'est bon :) 7/10

 

Gout: Très douce en avant gout; les ptites feuilles présentes donnent a l'arriere gout une note acre et astringente. Les mangues précédentes ont disparu. Ça reste globalement sympa pour le gout roots sativa. 6/10

 

Effet: Beuh bien traitre... J'en fume 1, je me retrouve bien détendu, plein d’idées et positif; j'ai pas l'impression d’être def. Mais si j'enchaine, au 3eme je me rend compte de la mandalle dans ma face et que le lit m'appelle a lui. 7/10

Modifié par roy_baz
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello mister à l'arrache^^.
Enfin tu en es venu à bout ! Bon après c'est sûr que 10g c'est pas la folie mais bon c'est déjà ça  ahah, toute façon tu vas te refaire avec le run actuel à mon avis ^^.

Sinon niveau smoke ça a l'air encore sympa, l'effet que tu décris je l'ai avec un de plants de ce run, tu fumes tu fumes, puis tu réalises que t'as super high ! (ou stone dans ton cas) ahah c'est bien sympa en tout cas.

Allez je vais déplacer ma chaise dans l'autre jdc, même si je guetterai le résultat final que fera fatou!

Ciao :fumette !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo DaGreedy!

 

Merci des encouragements. Chuis pas convaincu de me refaire sur le run 2014... il se passe rien pendant le stretch... J'ai tres peur...

 

M'enfin, on est la pour parler du run 2013 qui s'eternise... Alors Fatou, t'en es ou?

 

Fatou continue de perdre ses feuilles pour en refaire des plus petites au bout des tetes... Donc glogalement, sa se deplume grave.

post-634884-0-68352400-1401099784_thumb.jpg

Je la rentre quand je peux pour la proteger vaguement de l'humidité des averses... Enfin l'oidium est soigné sur cette plante (3 semaines sans rechutes).

 

Du coté des tétounes: Des mini tresses de mini calices, des mini mini feuilles, des feuilles grosses et moyennes toutes jaunes dessechees... C'est le grand n'importe quoi. Je vous laisse juges...

post-634884-0-43038200-1401100014_thumb.jpg

post-634884-0-27842000-1401100038_thumb.jpg

 

Et les tritris sont a 95% laiteux, quelques transparents dans les tresses et tres rares ambrés qui se cachent de ci de la.

 

Bientot, cutcut :)

 

 

A plus la team :roulage:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.