jdc 2013 inachevé


roy_baz

Messages recommandés

salut roy_baz

je vais pas beaucoup pourvoir t'aider mais ça faisait longtemps que j'était pas passé donc quand j'ai vu que tu avais fait une nouvelle MAJ hop me vl'a

sinon ta photos avec veilles feuilles jaunes ok pour de la senescence pour l'autre ça ressemble plus a une carence en N mais suis nul en diagno donc ....

sinon si tu veux une garde weed pour tes jeunes shouf mon dernier post sur ma mikro lol

pour les cadeaux je viens de t'offir une neurse donc ç'est bon je pense ?

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Lugdunum!

 

Merci pour tes avis diagnos.

Oui, pour le jaunissement de la kainf, je pensai initiallement a de l'azote, mais comme l'urine n'y fait rien, j'ai tendance a penser que ca doit etre autre chose...

Oh bah c'est cool pour la nurse... Elle taffe en temps partagé?

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop roy,

si c'est pas l'azote je pencherais pour un problèmes au niveau des racines mais comme toujours avec moi et mes diagnos mieux vaut attendre les experts !

pour le taffe en temps partagé écoute je ne serais pas contre !

mais le dialogue est difficile et pareil que tes cloportes et autres scolopandre : les digicodes ascenseur et autres "babioles urbaine" elle a pas l'air très doué quand aux voyages ???

;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cagouille merci du conseil de tenue de JdC.

 

Yo Lugdu!

Probleme racinaire... Ca, ça me parle: avec ses racines probablement attaquees par les larves, ca doit etre ca...

 

Merci de l'info. Je savai pas que ca pouvait faire jaunir les feuilles comme ca...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

mais comme je t'ai dit a prendre avec des pincettes mes diagnos

mais vu le beau monde qui te suit il y en auras bien un pour te dire si je me plante ou pas

ce qui est une piste aussi c'est que ça touche en 1er l'apex apparemment ? et que la chlorophile est stopé ????

a++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep roy ;)

 

bah tu aurais déjà quelques têtes ^^ pour le jaune sur les feuilles soit une grosse carence en P,K (vue que tu es en flo) soit la sénescence....

 

pas mal ton histoire de donner des noms de femme au pied pour les orientés sexuellement ^^ j'y penserais l'an prochain...

pour les dons j'attendrais le faire part de naissance ;)

 

par contre la où j'ai pas tout suivi où alors j'ai zapé une étape tu compte en faire quoi des tes jeunes plants??

 

allez porte toi bien roy a+ peace!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Salut Lugdu!

 

En tout cas, jme suis basé sur cette idée: c'est encore un coup des larves! Alors j'ai tenté un truc: Mis le pot dans un sac en plastique jusqu'au dessus du bord. Je l'ai rempli d'eau. Quelques larves sont remontées a la surface et j'en ai enlevé une bonne partie en renversant, refait le plein d'eau, laissé en place 1h pour noyer tout le monde. Et retour sur le balcon...

On verra bien.

 

Yo Hash68

+1 (=69) je sais pas encore ce que je vais faire des nouveaux BBs. En fait, c'etait pas vraiment des naissances attendues... Si tout va bien elles sont pas tropicalisées (donc dependantes de la durée de jour) et j'aurais des one bud en novembre ou decembre. Sinon, soit elles claquent de manque de lumiere cet hivers, soit elles fleurissent dans un an, transformées en gros buisson d'ici là, soit...

Bref, ya pas de plan :)

 

++ la team

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut roy

 

je vois que tu ma piqué mon systeme pour palissé (avec le bout de bois accroché au pot).

Meeeuuuu non je rigole ;)

Alors je suis passé voir le monde des minipouce ;) que tu continue a gérer tranquillement vu la petite chronic.

par contre le coup des larves la pas de bol je connaissais pas ça dit donc, c'est des mouches qui pondent dans le terreau c'est ça ? en tout cas ça doit être bien galere de devoir combatre des ennemis invisible ...

quand c'est comme ça il faut pas rempoter dans un terreau bien frais ?

courage je reste dans le coin royniii

Modifié par breizhoo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, Breizhoo!

 

Mais non, jvole rien, ici, vu qu'on est ici pour partager... (pis s'il le faut, jette un oeil a mon proto sur la 1ere page de ce JdC, ya deja une baguette) ;)

 

Les larves c'est des moucherons, aka des mouches du terreau. Et elles ont tres bien survecu a une heure de noyade la semaine derniere. La vraie solution c'est d'acheter des anti larves comme des Bacillus thurigensis... 20€ sur internet... Jvais aps les investir a vue de nez. On verra bien.

 

Comment vous trouvez la chronic ryder?

14mglf5.jpg

 

(oh ptain, au bout d un moment, on a l'impression que la plante va finir par gerber, mais non, c'est le glandu devant son ecran qui prend des risques...)

 

++CW

Modifié par roy_baz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TOURNER MANEGE ! :high:

Tourner quoi ? :fumette:

MANEGE !

 

Ah ... :fumette:

 

Ceux qui on compris ce que j'ai voulut faire devais être dans le même état que moi

 

C'est cool hein ? ^_^

 

Bon j'arrete le délire, De toute beauté mon cher de toute beauté B)

 

Yo :)

 

J'ai pensé exactement la même chose, je lis ton message, j'ai cru ne pas pouvoir m'arrêter xD

 

 

Sinon la Chronic est super belle je trouve. Le bud principal est superbe.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou roy !! ca faisait longtemps que j'étais pas passé, je vois ça se porte bien tout ça, le cut est proche pour l'autoflo, encore une ou deux semaines et ça sera bon !!

 

Bon l'africaine a l'air un peu mal, mais elle a vachement grandi depuis la dernière maj que j'ai suivi si ça peut te réconforter ^^

Et beh, elles en veulent les autres aussi, c'est des tardives elles vont faire quelque chose de sympa je pense ! ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous... Alors au programme, rien d'innovant... Je dirai meme c'est exactement le meme programme que d'hab: courrier des lecteurs puis des nouvelles du balcon et on finit sur la sempiternelle question ouverte au lecteur. Bon, on pourrait esperer que ca s'ameliore avec l'experience, mais en vrai c'est surtout la spontaneïté qui s'en va...

 

Tant pis. Jme lance quand meme xp

 

Salut Hadi

 

Ca faisait longtemps que j'avai pas repondu non plus ;)

Le cut est proche, mais j'ai vraiment du mal a dire à quel point.

Pour la kainf, oui, elle avait grandi entre les 2 dernieres photos mais depuis quelques temps, c'est des feuilles de plus en plus petites et recroquevillées qui sortent... Tres mauvais. (se référer au 2nd alinea de la 2eme section

 

@Roooh

 

Oui, ce bud principal qui fait plus de la moitié de la hauteur de la plante est tres :kana_smile: apetissant. Merci :)

Il est encore un peu maigre, mais j'espere qu'il va s'etoffer un peu.

 

@Breizhoo:

 

Hein? j'ai pas compris "tournez maneige"... Le vieux truc a la télé avec Evelyne Delia, tout ca?

Mais moi c'est plutot ma weed que j'aime faire tourner... :bye:

 

@Ben&Jerry's

 

Mwahaha! "Faire tourner la tete"! Bien vu :mdr:

 

 

 

Alors, sans plus de transition, cette mise a jour:

 

la chronic stagne un peu depuis une semaine... Les têtes me semblent plus gonfler, et les tritris ne s'ambrent pas des masses.

post-634884-0-28603000-1379787760_thumb.jpg

Selon l'endroit ou je pose le microscope, je vois des trucs tres differents du point de vue de l'ambre. Mes 3 examens du jour m'ont dit 1% vers 14h; 30% vers 17h et 10% vers 18h... Chuis plus très sûr du niveau d'aide que ça apporte et si finalement une grosse loupe ne serait pas plus adaptée.

post-634884-0-20059900-1379787791_thumb.jpg

Par contre, je remarque dans les zones les moins ambrées que les tritris ont pas de boule au bout. C'est plutot que le bout doit gonfler puis s'ambrer ou plutot que la boule ambrée est tombée?

post-634884-0-35895900-1379787830_thumb.jpg

 

 

Concernant bébékainf, sa maladie allait vraiment pas en s'arrangeant.

post-634884-0-74831500-1379788044_thumb.jpg

Alors, suite a la mort de Zia (voir section 2-3, sous-alinea a), j'ai decidé de tenter un truc a la con: deraciner proprement la plante, noyer la terre, amener les larves en surface et les jeter avec l'eau du bain. recuperer la terre, la remettre en pot et en route simone...

Et là, surprise: pas de racines en dehors du bloc de terre ou a germé la plante. Bouffées par les insectes dès que la racine arrive dans un milieu blindé de larves.

post-634884-0-49022600-1379788110_thumb.jpg

Aprés l'opération, j'ai perdu 3 ou 4 cm de terre qui a du partir avec les larves et l'eau

post-634884-0-04026600-1379788160_thumb.jpg

Ah! Autre forme de vie recencée dans le pot pendant son vidage: 2 lombrics en parfait état de fonctionnement... Jme suis dit que ca pouvait qu'etre positif, alors pour leur eviter l'etape noyade, j'les ai balancés dans le pot des nouvelles kainfs.

 

Concernant les 3 nouvelles kainf:

La petite, Zia, est morte. :sec: C'est de ma faute... Apres la 1ere noyade du pot de BBkainf, je pensai etre debarassé des larves, alors j'y avai mis Zia. Elle a bien vite été devorée; ce qui m'a poussé au traitement vu plus haut. (section 2, 3eme paragraphe a gauche apres la machine a café)

 

Fatoumata et Aminata se portent bien... La trisomie d'Amina se rate difficilement...

post-634884-0-66689100-1379788924_thumb.jpg

 

Et voila, cher lecteur, cette chronique se termine sur une monumentale erreur de planning: Aloes que la question au public etait prevue ici meme, dans la section 3, elle est apparue plus haut puisqu'il s'agissait de mes trichomes privés de boule au bout. C'est une catastrophe.

 

Mais j'espere que ca n'empechera personne de s'y retrouver et de repondre ici meme toute piste à ce sujet, fiable ou pas, ou meme sans le moindre lien a la question.

 

++ CW :)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

alors les trichomes : https://wiki.cannaweed.com/index.php/Les_trichomes

 

sinon je sais pas ce que tu a comme scope mais moi j'avais un x 80 ou 100 et pareille j'y comprenais pas grand choses et maintenant avec mon x 40 nickel j'ai un plan plus large et je vois mieux ou ça en est

j''y vois les calices en entier avec les tritri et tout et tout alors qu'avec les x 80 je savais même pas ou j'habitais ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woh ptain... Alors en fait ya une sorte de trichomes qui n'a pas de boule au bout... Je note. Cool, j avai peur davoir perdu plein de boules de 0.005mm de diametre et riches en thc....

 

Mon croscope c'est un 50x. avec une profondeur de champ pathetique et aucun reglage (ni zoom, ni netteté, ni la moindre scintillographie cationique du stabilisateur latéral gauche)...

 

J'ai deja essayé un croscope a zoom variable... un Konus Mini. Cetait mieux niveau grossissement; par contre son eclairage a diode etait pas top et ca aidait pas au moment de discerner la couleur des tritris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jcrois que j'ai compris mon probleme de larves... Oui pasque j'en ai deja a nouveau dans le pot de BBkainf...

 

Mais si j'ai juste c'est une affaire de semaines avant que ca s'arrete...

 

Oui pasque le terreau a moitié composté, c'est pas une nouveauté... Les moucherons qui volettent, j'en ai moins cette annee et avant ca genait pas... Ca fait des mois que jme creuse la tete a comprendre ce qui a changé...

 

Pasque les larves, c'est pas comme une infestation classique... Ca passe par un stade adulte. Donc les larves ne viennent pas du pot. Elles viennent d'un moucheron qui a préféré ce pot la aux autres. Pourquoi ce pot là en particulier? Ca je sais pas... Surement une texture/odeur qui plait a une saine jeune mere qui veut le meilleur pour sa progeniture de grosse larves bouffies. Et je lui en veut pas, les humains sont pareils.

 

Mais bon au debut de la saison,c'etait l'autre smart pot qui etait infesté. C'est encore bien mysterieux.

 

L'autre vraie question est pourquoi j'ai pas eu de plants flingués les annees precedentes alors que j'utilise le mouchicompost depuis 3 ans maintenant. Hein? Pourquoi, ami cannaweedeur?

 

Et là, paf! la reponse me saute au visage aujourd'hui, sans crier gare... Le changement de cette année, c'est que pour la premiere fois, j'ai pas de composteur sur le balcon au soleil. Puisque j'ai grossi le bac a compost, je l'ai laissé sur l'autre balcon... Les années précédentes, le pot préféré des moucheronnes, c'etait le bac a compost.

 

Donc j'ai placé ce soir un pot de compost en pleine evolution biologique coté soleil. yora plus qu'a voir ce qui se passe. La moucheronne de moins de 50 ans devrait statistiquement choisir le pot de compost plein de vitamines et de mineraux pasque ca rend les larves intelligentes et avec des gencives saines pour croquer la vie a pleine dents.

 

En tout cas, j'y crois!

Modifié par roy_baz
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la team :)

 

C'est le jour de la mise a jour.

 

Honneur aux vieilles, on commence par la chronic ryder.Elle est quasi bonne. Je lui fais une semaine de stress hydrique et ensuite, c'est le cut.

post-634884-0-52541700-1380545622_thumb.jpg

Quand je lui ai enlevé son blumat, ca a arraché plein de ptites radicelles qui avaient essayé de passer dans les porosités du blumat a la recherche de l'eau...

 

Concernant BBkainf, elle grandit plus... J'espere juste qu'elle est en train de se reconstruire ses racines.

post-634884-0-64104000-1380545746_thumb.jpg

J'ai retrouvé un vieux fond de terreau maison qui trainait dans un coin au sec... Alors j'en ai profité pour relever le niveau pour que la plante prenne plus la lumiere sur les branches inferieures qui sont moins cramees. Survivra? survivra pas? On verra bien

 

Et pour finir, les soeurs jumelles, Fatou et Mina. Elles ont deja rattrapé BBkainf. Elles se portent bien...

post-634884-0-60399100-1380545932_thumb.jpg

J'espere qu'elles partiront en tete dans moins d'un mois, sinon, ca me parait mort...

 

Voili voilou...

 

Portez vous bien, et chopez la grosse tete!

:D

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep, salut Roy!

 

La chronic est pas mal quand même, tu auras de quoi fumé quelques temps tranquille ;)

bébé kainf peut repartir mais aura t-elle le temps de faire quelque chose d'interressant? Ca je ne sais pas.

C'est vrai qu'en cette saison qui débute c'est chaud... ou froid..., enfin bref façon je voir les choses quoi.

 

Bon courage le Roy de la débrouille ;)

 

Ciao

 

Ben

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.