jdc 2013 inachevé


roy_baz

Messages recommandés

Eh ben, malgré les petites tâches elle prend bien le soleil!

J'ai finalement couper entièrement ou presque la Guadeloupe, c'était un herma au final ; comme quoi les antillaises sont susceptibles, je te souhaite plein de petits pistils sur ce !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hadi, et bonjour a tous.

 

Oui, ce WE, elles ont bien pris le soleil... Mais depuis quelques temps, les sisters prenaient surtout la pluie. Du coup, j'ai posé des trucs pour empecher la pluie de trop mouiller la terre: un galet au bord, un ptit tupperware (avec un galet dedans a cause du vent) et une soucoupe en ferraille (qu'on vienne pas me dire que j'ai une carence en fer!)

 

Jme suis meme permis de remettre un ptit coup d'engrais maison.

 

J'ai l'impression qu'Aminata (la petite) commence faire quelques pistils... Mais c'est pas encore net. quand a Fatoumata (la grande), elle n'est pas declaree. Elle garde des internoeuds assez espacés... Ca sent la couille...

 

Photos!

Les troncs grandissent peu... C'est surtout les 2ndaires qui profitent et qui se prennent de nouveaux tendeurs...

post-634884-0-09462100-1384189900_thumb.jpg

 

apex principal de Mina:

post-634884-0-64981100-1384190007_thumb.jpg

 

aprex principal de Fatou:

post-634884-0-10409500-1384190043_thumb.jpg

 

Si tout se passe au mieux, je recolte genre mi janvier, lol

 

Allez, ++ ma team

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Roy!

 

Elle est très belle! Tu vas récolte ton pied avec la neige. Tu auras pas besoin de la mettre au congélo pour faire du shit tu pourra le faire direct après la manucure :D

 

Je te souhaite de bien terminer.

 

Ciao

 

Ben

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Roy! Hello Ben :)

 

Elle est très belle! Tu vas récolte ton pied avec la neige. Tu auras pas besoin de la mettre au congélo pour faire du shit tu pourra le faire direct après la manucure xbiggrin.png.pagespeed.ic.yJVH25T4ne.pngHah, je compte sur les miracles du rechauffement climatique

 

Je te souhaite de bien terminer. Merci, ca devrait le faire... Au moins pour du shit, beurre, etc... Pour la zeb, on verra bien ce que ca fait

 

Ciao

 

Ben

 

yop l'Roy, Yo l'Givré

 

 

et encore a noel..pas sur.. xjesors.gif.pagespeed.ic.LflfP65jE1.png Nan, sors pas... T'as probablement raison :)

en tous cas, elle continue sa progression "hivernale"..une belle sativ'..pour noel,quelques boules et t'as ton sapin,hin !^^ Ah non, hein! Pas de boules chez moi SVP... Juste des pistils. Merci ;)

 

l'givré !

 

Hello a tous...

 

Vu le froid (6 a 8 le jour, 4 a 5 la nuit), ca pousse pas tres vite... Alors pour mettre un peu d'action et de chaleur, une pause musicale (enfin clipesque... Vu que l'image est plus cool que le son)

https://www.youtube.com/watch?v=uHF3X8tQYPU

 

Quand je peux, je rentre les plants en cas de pluie... Trop frequente, elle m'empeche d'arroser avec l'engrais maison. Par contre, les plants passent toujours la nuit dehors pour respecter un peu leur periode de sombre.

 

De plus en plus de tendeurs, pour optimiser la surface de captage de soleil et rester plus bas pour la discretion.

 

Edit: j'oubliai de noter aussi le coupage de quelques branches tertiaires pour limiter a une dizaine de tetes par plant.

 

J'annonce la taille: Aminata: 15cm de haut, 45cm de long. Fatoumata: 20cm de haut pour 60cm de long. Un palissage comme j'aime.

 

De rares pistils sont apparus sur Mina. Quand a Fatou, elle se la joue pine d'huitre: elle a pas d'organes.

 

La vue generale n'ayant pas evolué radicalement, j'y ajoute surdessinées les branches pour qu'il y ait quand meme du neuf a voir... En jaune pour Mina et en rouge pour Fatou.

 

post-634884-0-26301500-1385125041_thumb.jpg

(meilleure vue en cliquant l image)

 

++ la team :D

Modifié par roy_baz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yo la team!

 

Bon alors comment qu'ca avance sur ce balcon? Bah, pas bien vite... La fraicheur ralentit gravement le biniou... Mais bon, lentement mais surement ca avance...

 

Allez, une tof pour bien se rendre compte de l'altitude faible de ces pieds:

post-634884-0-44519700-1386421036_thumb.jpg

Bon, par contre, c'est une photo d'ya 8 jours... On voit que la tete de Mina, cette cochonne, ne se frotte pas encore au bas de Fatou.

 

Mais aujourdhui, c'est plus pareil (sur la droite de la photo)

post-634884-0-99759900-1386421069_thumb.jpg

 

Faut bien admettre que Fatou, cette truie, presente sa croupe comme je vous presente son palissage: en gros plan.

post-634884-0-15041400-1386421102_thumb.jpg

 

Et au niveau des têtes me demandez vous? non? si? aaaah! j'aime mieux ca... J'aime vous voir positifs et curieux de la vie, tout ca... :) Au niveau des tetes, donc, Mina avance... On doit bien etre a 3cm de tete; alors que Fatou en brasse toujours pas une ramée...

post-634884-0-15349000-1386421183_thumb.jpg post-634884-0-00385600-1386421137_thumb.jpg

 

Bon, avec tout ca, on est pas rendu... Mon hypothese de beu prete pour fin decembre s'eloigne a grands pas... La derniere fois que j'avais fait de la kainf en commencant a une periode normale (germination fin mars) et avec la recolte entre 20 decembre et 5 janvier, voila ou j'en etais debut decembre:

post-634884-0-60980900-1386421213_thumb.jpg

 

Oui, ma technique de palissage etait vraiment moisie a l'epoque. Et oui, je croyai que les grandes feuilles pompaient la lumiere qui devait aller normalement aux tetes alors je les arrachais.

Et arretez de rire! :pc:

 

Allez, ++CW

Modifié par roy_baz
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'Roy!

 

Trop drôle ta mise à jour!

 

C'est moche que ça pousse plus trop des masses quoi...

J'avais jamais vu cette photo de cette session précédente. C'était beau quand même !

 

J'ai pas beaucoup de conseil à te donner sauf tu veux investir dans un minimum de matos. Mais je sais que cela risque et fair mal à ton esprit torturé :D

 

Courage mec.

 

Ciao

 

Ben

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'Roy! Hello le Best

 

Trop drôle ta mise à jour! ^^ huhu!

 

C'est moche que ça pousse plus trop des masses quoi... Oui, je trouve aussi... C'est quoi d'ailleurs la plage de bonnes temperatures pour notre vegetal préféré?

J'avais jamais vu cette photo de cette session précédente. C'était beau quand même ! C'etait ma session d'ya 2 ans... Ma premiere session qui a rendu, et pour laquelle j'avais pas encore de JdC... Mais bon, la c'etait du pure a l'arrache... Une demi douzaine de pieds dans un (!) pot de 6 litres... Si, si...

 

J'ai pas beaucoup de conseil à te donner sauf tu veux investir dans un minimum de matos. Mais je sais que cela risque et fair mal à ton esprit torturé xbiggrin.png.pagespeed.ic.yJVH25T4ne.pngGrillé! XD Tu penses a de la lumiere en in je suppose?

 

Courage mec. Merci :)

 

Ciao

 

Ben

Merci du passage le Ben

 

Apres verification c'etait 7 pieds dans un pot... Une fois les males arrachés... XD

post-634884-0-09430000-1386590101_thumb.jpg

Modifié par roy_baz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déconné mec cette session de fou il y a deux ans!

 

Pour répondre à ta question et tu vas vite comprendre, question température, je pense que c'est entre 13 et 29°...

En dehors de ce range les stomates se ferment pour éviter la casse, mais elles n'évolue plus non plus...

 

Et oui je pensais à une petit CFL flo de 200w avec un réflecteur à 15€, genre 60-65€ d'investissement. Après tu prendre une couverture de survie que tu met à l'arrache (concept important il me semble pour un parisien dans ton genre :P ) autour de la zone pour dire envoyer de la lumière sur les côtés.

 

Serais toujours dans le coin pote! J'aime ton état d'esprit, c'est quelque chose que tu dois garder ;)

 

Ciao

 

Ben

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec!

je me devais de laisser ma trace par la!

bien que souvent passer sur ton jdc, j´avais jamais laisser de com (ouais je suis timide ;)) et puis en tant que vrai noob, je me voyais mal intervenir sans rien savoir.

 

sympa tes jdc, j´ai mate les 2, (sans tout lire biensur hehe) mais tu jardines encore dehors en ce moment en France? a paname en plus apparement! bel esprit ;)

 

tu t´es sorti de situations plus delicates (7 pieds dans un pot de 6L!!!) donc la c´est tout tranquille pour toi!

Bon grow pour la fin!

ciao

Modifié par che_boludo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(re) Salut Ben

 

J'ai fait quelques calculs pour la lampe... A priori, ca represente pas bien cher d'elec... 20€ pour 3 mois en 12/12 et en heure pleines. Soit 150kWh. Donc pas super ecolo pour autant.

 

Mais vu que les plantes boudent, je me tate serieux...

 

Avec mon histoire d'appart sans volets, si veux pas trop emettre ma lumiere chelou, y me faut une box... Non? auquel cas, une petite, genre blackbox preparator V2 ?

 

 

Et apres, je peux me passer de ventil, ou bien?

 

D'ici que je me decide, je teste donc une methode "reste donc au chaud devant la fenetre, tu tigeras un peu", et je ressors les plants quand y fait moins froid (y fait trois*)

 

++ et merci des tuyaux.

 

i Ola Che Boludo!

Sois le bienvenu :) N'hesite pas a intervenir... En informatif, interrogatif, ou deliratif... C'est open ici.

 

Oué, je me suis deja sorti de ce truc impossible... Sauf que je savais pas que c'etait impossible. Du coup ca devenait possible; facon coyotte qui tombe que quand il voit qu il a les pieds dans le vide.

 

Merci du passage :)

 

* https://www.youtube.com/watch?v=UeqKzuR5LaM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

Pour la cfl un petit renfoncement dans un mur ou une simple armoire suffit. Le ventilateur c'est quand même recommandé ... Après ça coûte pas grand chose style 5 euros pour un ventilo de pc :P.

Bonne continuation man :fumette:

Modifié par Da-Greedy88
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Roy,

 

Une box serait l'idéal mais ça implique des investissements supplémentaires comme la ventilation en effet... Surtout avec les chaleurs dégagées par la lampe, donc extraction...

La propagator ne va pas très haut donc problème...

Tu as pas un placard que tu peux dégager et que tu laisserai ouvert avec un couverture de survie devant? Ca atténuerais la lumière et ce ne serait pas assez étanche que pour nécessité une ventilation complète.

Il y a du passage intolérant chez toi?

 

Comme je dis toujours il n'y a pas de problème mais que es solutions. Ce n'est pas de moi j'en conviens mais je trouve ça fort juste ;)

 

Ciao

 

Ben

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

et sinon la box sur le balcon, c´est pas possible? en laissant entre-ouvert ca réglerait le problème de surchauffe je suppose!

y aura juste les voisins qui se demanderont ce que tu fous avec ta penderie dehors, mais bon..

 

juste une idée "out of the box" justement! et puis ca colle a l´esprit a l´arrache je trouve :)

 

fallait pas me dire d íntervenir même pour dire n´importe quoi hehe ;)

 

ciao

:yepah:

Modifié par che_boludo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello daGreedy!

 

Sans la tente, je vais faire de la lumiere visible de la fenetre, je suppose; Ou alors ya moyen de bricoler un truc etanche en lumiere a base de couvertures et de table...

 

Mais la lumiere est ma crainte number one... Jveux dire, en Ville, personne leve les yeux vers les etages hors des sites touristiques; alors qu'une lumiere a la couleur chelou la nuit, ca attire l'oeil au contraire. Donc je crains plus que les voisins proches mais tous les passants.

 

Oui, c'est ma theorie limite parano, mais comme elle me parait logique, je m'y tiens.

 

A part ca, mes armoires et renfoncements sont ras la gueule... Rapport au faible nombre de m² par personne et a "il ne jette rien"

 

Bon tuyau, le ventilo PC; je suppose qu'il suffit d'un ptit transfo sur un ventilo 2 fils, low noise et c'est plié...

 

Salut Ben

 

l'investissement ventilo est limite negligeable face a lampe (+ box?), non?

 

J'avais expres de selectionner une box de faible hauteur, toujours ces rares metres carrés a Paname... C'est une box de 60*90*60 et le pot fait deja 65cm de diametre mais en reorganisant un peu le palissage, ca doit passer quand meme.

 

Apres, en fait, je sais meme pas si je serais encore a paname dans 3 mois. Changement complet de lifestyle en vue, mais rien n'est joué... Donc aurais je a l'avenir besoin d'un placard haut? Serais je obligé d'arracher des plants pas mur avant de demmenager? auquel cas, la lampe me sert a rien cette annee...

 

Plein d'inconnues qui me genent pour planifier et m'assurer un achat intelligent.

 

Ola El Ché

 

Oh bah jt'avais dit, hein tu peux passer pour les conseils et les delires... Alors les conseils delirants, je prend :)

 

Ceci dit, je sais pas si je vais realiser tel quel: ca risque de laisser mon appart refroidir avec la porte ouverte pour le fil electrique de la lampe...

 

Et puis sur le balcon ya deja la lumiere. Ya juste un probleme de temperature... Ca me donne une idee: mini serre chauffee sur le balcon?

 

Faut que j'y gamberge.

 

 

 

Merci du passage a tous

 

++ la team

Modifié par roy_baz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Roy et ses dilemmes de la vie. La suite dans le prochain épisode de 'Fuck I Grow In Paris, Why I Do It?'. lol

 

Sérieux, là je ne peux plus t'aider mon pote. Il faut que tu sache quoi faire. Au pire va voir madame Irma, peut-être qu'elle pourra t'aider.

 

Sinon en attendant, derrière la fenêtre!

 

Courache :D

 

Ben

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, chuis toujours lent a la decision, mais tout ceci donne du grain a moudre pour mon cerveau. Et du coup merci.

 

D'ailleurs ce matin, j'ai pris des mesures. si je bricole une serre assez grande pour la plante, elle sera trop grande pour le balcon... Bien sur... Sinon, ce serait trop simple...

 

Donc reste 2 solutions: derriere la vitre ou sous une lampe.

 

J'imagine que la decision finale dependra de la reprise des plantes sans trop tiger dans la solution a l'arrache...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou roy !

Alors je vais apporter ma contribution à ce problème, un ami qui fait de l'inter a aussi des problèmes au niveau des vis à vis, placard etc..

Lorsque des gens passent chez lui (souvent, très souvent, c'est légèrement chiant ça doit les faire stresser mais bon ça marche bien) il déplace les pieds sur le balcon (même en plein hiver) mais il met un tout petit chauffage au bas des pieds sur la terrasse, avec une mini serre (entre 4 vitres quoi, on pas eu de mal à trouver ça, le plexi c'est pas bien cher).

Dans ton cas c'est surtout la luminosité le problème si j'ai bien compris, avec une CFL simple (125w/ 250w si tu leur veux une belle fin) en complément dans un coin de ta pièce 2/3h par jour ça fait l'affaire : le dégagement de chaleur est minime, la lumière est pas spécialement rouge ou violette et elle se couvre facilement.

 

Bon je sais c'est pas très clair, donc je résume, dans ton cas pour éviter les fils qui passent par la fenêtre, tu les mets contre la fenêtre à l'intérieur et dès que la luminosité baisse (genre vers 15/16h à paris, quand le soleil passe derrière les immeuble), t'active dans le coin de ta pièce ta lampe (sur un pouf, une table ou un truc comme ça, au niveau de la place) (aller dehors le sapin de noël cette année ce sera weed de noël) et t'éteints tout en allant te coucher (en même temps que la lumière du salon/salle à manger/chambre (paris!)

Limite en mettant la lampe si ça chauffe un peu trop ça te fera double effet : tu chauffe l'appart et rassure les pieds :)

 

 

Bon grow, c'est pas fini et on veut une belle fin avant que tu lances ailleurs ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Roy j'ai survolé ton jdc tu m'as bel et bien l'air d'un grand fou furieux ! J'adore ! :yepah:

J'arrive un peu trop tard mais je suivrais ton jdc jusqu’à la fin.

 

Je compte bien m'inspirer pour ma culture out printemps prochain "A L'ARRACHE" ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hadi

 

Tu as completement raison sur la couleur des cfl qui n'est pas chelou, contrairement a ce que je pensais. Ca en fait un tres bon candidat pour l'interieur.

 

Pour la serre de balcon, je suis en train de gamberger a un systeme a base de film plastique protege livre, de scotch et de fil de fer/baguettes en bois... a l'arrache, donc :D

Mais en tout etat de cause mes plants ne peuvent pas finir la saison en in, comme je l'explique plus loin dans ce post.

 

Je peux promettre une fin, mais belle ou pas, ca dependra de la volonté de mes plants a pousser la flo plus fort et du moment de mon demmenagement a venir. Ptete je serais obligé de couper des plants pas mur du tout? Auquel cas, je performerai le beurre de marrak... auquel cas ce JdC le narrera.

 

Hello Pastagax.

 

Tu es le bienvenu ici. Oui, tu es chez un fou; mais plus un fou pépére qu'un fou furieux ;)

Non, t'arrives pas trop tard (a part pour me corriger des erreurs de debut de saison), tu as toujours acces au meme contenu, et tu peux revenir sur des vieux posts stu veux poser des questions (precise quand meme la page, ca peut aider a retrouver). Bref, n'hesite pas a intervenir.

 

Je suis flatté que tu veuilles t'inspirer de l'esprit de ce JdC :). Ce systeme a ses avantages et defauts; afin que tu puisses juger de son reel interet:

Defauts:

*pas optimal: Avec des engrais au top et un bon eclairage, tu seras bcp plus productif par plant et par m²

*problemes peu connus: en sortant des sentiers battus, tu te retrouves avec des problemes que peu de gens ont eu, et les resultats d'un post en diagnostic ont moins de chances d'obtenir une bonne reponse. En plus de l'aide de CW, il faut etre curieux et ingenieux.

Avantages:

*pas cher: ton prix de revient au gramme sera tres interessant

*ecologique: favorise le recyclage, evite l'ingestion de produits chimiques qui ont nourri la plante. (meme si ca me protege pas des microparticules liées au diesel urbain qui gavent mes plants... Biggup aux joggers a paname!)

*gout: A l'instar de la tomate, la zeb a des gouts plus riches en bio qu'en hydro. A graine egale pcq le strain reste un facteur plus decisif. En tout cas, j'ai souvent des compliments.

 

Yo la team!

 

Alors quelques news des sistas depuis les 8 jours qu'elles passent en indoor.

 

La routine journaliere consiste a laisser les plants derriere le carreau au soleil en debut de matinée. En fin de matinée, les rares jours ou le balcon est au dessus de 15°, sortir les plants. J'ai toujours reussi a les rentrer avant que ca tombe au dessous en 10. Laisser les plants suivre le soleil au mieux a l'interieur en fin d'aprem si possible. Et quand je met la lumiere dans le sejour, je mets les plants a l'ombre dans la chambre ("eh! c'est la nuit, les poulettes... Tas vu? c'etait court, hein? t'as pas envie de flo avec ca?"). Au moment de me coucher, je mets le pot devant la fenetre du sejour pour preparer le lendemain matin.

 

Ce WE j'ai pu etre au ptits soins et laisser le pot toujours au meilleur spot:

 

Samedi vers midi

post-634884-0-97612000-1387217911_thumb.jpg

 

dimanche vers 15h, un peu frais (fenetre ouverte)

post-634884-0-79494500-1387217949_thumb.jpg

 

dimanche vers 16h, encore un peu plus frais (fenetre fermee)

post-634884-0-54072200-1387218121_thumb.jpg

 

Noter le pot sur un pot sur une chaise pour venir chercher les derniers rayons de soleil avant qu'il fuie derriere les toits.

 

Globalement, les sistas ont plutot apprecié la semaine au chaud: meilleur teint, redressage des feuilles, debut de reprise de croissance...

Tout cela serait parfait sans... les larves de moucherons:

Cette semaine, j'ai vu les moucherons se multiplier dans l'appart (rien d'excessif, mais bon)... et ce matin leur larves dans le pot (completement excessif). J'ai pas trop envie de rentrer le pot [vraiment] pourri qui sert à detourner les moucherons vers une autre maternité, je vais essayer de reduire le nombre de bestiaux dans la terre par des ptites cures de froid. En presence de la 2eme maternité. 6° annoncés cette nuit.

 

Jdevrai ptete investir dans une plante carnivore comme Benbest.

 

++CW

Modifié par roy_baz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.