jdc 2013 inachevé


roy_baz

Messages recommandés

Salut Alrox

 

Lol. Le tourteau a perdu un pari (je claque mieux des doigts que lui des pinces)... alors je l'ai mangé ;)

 

Hello Hypijump

Bienvenue sur mon balcon

Bonne remarque... Je devrai le mettre dans mes posts avec des photos.

Graines mises en terre le 4 mars, germées vers le 10... Ce qui nous amène à cro+60 sur les dernieres photos...

A peu pres

 

++CW

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up!

 

Euh... salut cannaweed :)

 

Alors ptite mise a jour a C+65

post-634884-0-59851200-1368867845_thumb.jpg

 

Sinon, c'est la puberté ici (click to zoom) :

post-634884-0-41300800-1368868475_thumb.jpg

post-634884-0-27835500-1368868284_thumb.jpg

 

Et donc C+65=F+1

En même temps... Cool!

 

Ca m'apprendra à être pessimiste (dans le cas présent, sur la différence de caractère indica/sativa entre ces 2 plants)

 

Sinon, je suis toujours en attente de boutures... Qui devraient arriver lundi soir.

 

Mesure des plants:

Air pot, 23cm de haut pour un tronc de 35cm de long

Smart pot: 19cm de haut pour un tronc de 32cm.

 

Et il fait beau... C'est cool! :D

 

++ CW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui très belle, ta de la chance d'avoir une telle croissance sur tes autoflos, j'en ai une (5ème étage) qui commençait à sortir 2 petits pistils sur le dernier étage....j'ai coupé histoire de ralentir tout ça, mais là pas besoin avec les tiennes!

Super palissage qui t'aidera à bien optimiser la récolte si la flo est assez longue et le stretch important :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Britchou

Oui c'est tard... Le breeder annonce 6 semaines de cro en in et j'en ai eu 11... Apres, jles ai pas fais germer dans les meilleures conditions: partir en outdoor debut mars, ca a pas dû les botter des masses

Et effectivement :) Ca commence a sentir

 

@Hadi

Tiens jvais suivre ton JdC pour voir ce que ca donne ces auto pincées. C'est marrant comme concept.

Chez moi, la flo devrait durer entre 6 et 8 semaines (stretch compris?). Ce qui amène 1ere quinzaine de juillet. Elle devrait être prète pour les vacances :D

 

 

@tous les 2

merci du comm & bon :grow: à vous

 

@palisseurs qui passent et lisent:

C'est mieux d'arreter au début du stretch ou on peut continuer encore un peu?

 

@CW

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

perso palissage et pincage jusqu'à passage en 12/12 + 10/15j environ, sinon elles sont jolies tes plantounes.

après ma foi le palissage en lui meme c'est juste des branches qui sont un peu déplacées, je pense que tu peux le poursuivre jusque fin de stretch ;).

Bon grow ciao :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'me pose dans un coin pour suivre tes autos. J'en ai aussi et je flippe qu'elles grandissent pas car pour les miennes ya que 3 semaines de croissance annoncées et comme je suis sous les tropiques, pas cool pour la pousse!

 

Bonne continuation et A+ :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous...

 

@alrox

Zarbi, il m a semblé sentir un courant d'air, mais je vois personne... Tain si ca se trouve, ya des ninjas qui passent par mon balcon et jle saurai pas?

 

@dagreedy

palissage pendant le stretch -> non... Comme on va le voir plus bas

 

@la zeb en bretagne

Bienvenue ici... Tu va voir, ya dla poilade, ici... Ptete meme trop... Voir plus bas aussi

 

@zbeuf

Bienvenue aussi. T'inquiete pas, t'as fait le bon choix. Normalement, les autos sont avec les locales les seules a pouvoir pousser sous les tropiques.

 

Et donc, la mise a jour de ces derniers jours.

 

Le 20 mai, j'ai fait un dernier palissage. 1h plus tard, je remarquai en passant devant le balcon que la tige avait plié, genre, j ai palissé sur la partie trop souple de la tige. Apres examen, la tige est finalement cassée... Je bricole vite fait (sous une pluie glaciale) une attelle avec du scotch et un bout de bois.

post-634884-0-13395400-1369673428_thumb.jpg

 

Le lendemain matin, les feuilles du bout de branche sont fierement dressées. Me voila rassuré. Pas pour longtemps. Le soir, les feuilles se la jouent a nouveau tombantes. Examen de l'attelle: en fait, elle est mal branlée, les bouts de tige sont pas collés a cause de la gravité qui penche le bout de branche vers le bas. Je refais l'attelle mieux.

post-634884-0-08302200-1369673719_thumb.jpg

post-634884-0-98962600-1369673966_thumb.jpg

 

La branche ne s'est pas relevée. Mercredi, j'ai opéré à l'ablation du membre qui se nécrose. Comme on dit dans le monde charcutier remboursé par la sécu.

Bilan: j'ai perdu 3 étages de feuilles et les débuts de tête qu'yavait dessus. la plante abimée en a profité pour se remettre en cro. J'espère qu'elle va retourner à 7 étages de feuilles sur les secondaires avant de refleurir... Ca ferait 2 semaines de retard... Plus d'infos quand elles arriveront.

post-634884-0-71201100-1369674074_thumb.jpg

 

On dirait le JdC du blaireau... Sauf qu'ici, je fais pas des erreurs exprès pour rire... N'empeche, je verrai ca sur le JdC d'un autre que moi, jme taperai grave des barres ;)

 

A part ça, A cause de la pluie très abondante cette semaine, j'ai pas arrosé jusqu'au samedi 25. Or, Normalement, pendant le stretch, on est sensé doubler les doses d'azote puisque dernier apport avant d'arriver en vraie flo. Pas cool.

 

Au chapitre des bonnes nouvelles, car il y en a malgré tout...

 

Le 2eme plant se porte bien.

 

Et aussi, le pote qui devait me filer une ou 2 boutures pour mon 3eme pot qui etait vide a enfin livré. 4 boutures. Jl'ui avait dit que j'avais 1 seul pot mais il a pas pu s'empecher... "nan, mais apres tu coupes ceux qui sont les plus lents a partir"... Oui, c'etait deja la raison pour laquelle j'avai dit ok pour 2 plants dans un pot... Heureusement qu'il a pas encore retardé. Une semaine de plus et je me retrouvai avec 8 boutures ("nan, mais tu les plantes toutes et tu flingue la moitié qui part lentement. Apres, il reste que les 4 qu'on avait dit que c'etait OK"... Et oui, c est pas joli joli de se moquer des potes qui te lachent des boutures sans rien demander en echange... )

post-634884-0-06129700-1369674781_thumb.jpg

 

Allez,

 

++CW

Modifié par roy_baz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah j'avoue y'a de la poilade!

Enfin dommage pour la plante qui s'est choppée une ablation, c'est sur que avec la pluie et le vent de dehors ça a tendance à être plus fragile et suffit d'un peu pour que ça casse, m'enfin ...

Cool les boutz,

Allez bon grow man :P !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pas de chance pour la perte de ton apex,à mon avis ta plante ne va pas apprécier, d'autant plus qu'elle entre en flo...

 

Le souci c'est que tu a pincer, donc fragiliser la tige, et avec le pluie derrière, le poids de l'eau sur les feuilles,et boom !

 

Aller je te souhaite beaucoup de soleil pour la flo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dagreedy

 

Oué, la météo dégleu a pas dû aider... J'y avai pas pensé sur le coup.

 

Salut !

 

Pas de chance pour la perte de ton apex,à mon avis ta plante ne va pas apprécier, d'autant plus qu'elle entre en flo...

T'inquiète pas pour sa flo: elle s'est remis en cro direct ;p

Le souci c'est que tu a pincer, donc fragiliser la tige, et avec le pluie derrière, le poids de l'eau sur les feuilles,et boom !

"pincé"? J'appelle plutôt ça décapité

Aller je te souhaite beaucoup de soleil pour la flo !

Merci... Apres, la meteo a long terme est de plus en plus flippante...

 

M'enfin, bonne chance a nous, les outdooristes... Et puis y z'admettent qu'y z'ont de bonnes chances de se planter... Ce serait bien...

 

++

Modifié par roy_baz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'Givré. Merci du passage.

 

Yo la troupe!

 

Les nouveautés:

A flo+10 le 29/5, le pied entier pomponne joyeusement

post-634884-0-35439500-1370255654_thumb.jpg

 

Une vue globale du balcon: On voit que le 2/6, le pied décapité revient en flo... Entre temps, j'ai repalissé les branches secondaires qui grandissaient...

 

Sur les boutures, 1 marne gravement, 2 poussent tres timidement, et la derniere commence a lancer quelques feuilles. Cool.

post-634884-0-79252000-1370255793_thumb.jpg

 

Allez, faut que je trace..

++ CW :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop Roy,

 

bientot tu pourras plus y mettre un pied sur le balcon...d'ailleurs pas peur que ça se voit d'en bas ?

 

Salut l'Givré :)

 

C'est clair, je peux deja plus y poser un pied (de beu ou d humain)

 

Et pour la peur que ca se voit d en bas, en fait vu que j ai fait bien pire l annee derniere (voir JdC 2012, p2), je me suis plutot deténdu...

 

Meme si c est vrai que j ai un probleme: 2 apparts avec vue (pas trop directe) sur mon balcon sont a vendre... Visites, nouveaux proprios sont a prevoir... Je compte comme d hab sur

1/ le rideau de cultures licites en premiere ligne

2/ la forme peu codex de mes plants pour ne pas (trop) ressembler a ce que c est

3/ le RAB (rien a branler) des gens vis a vis du canna...

 

Au petit bonheur la chance, quoi...

^^

 

++

Modifié par roy_baz
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dagreedy:

merci; ca devrait bien se passer... Sauf si c est des keufs qui emménagent... lol, mais yen a deja eu un dans l'immeuble pendant que je cultivai... Ses fenêtres donnaient pas sur la bonne façade. Cool :D

 

 

A part ça:

 

Alerte!

 

Mes boutures sont en train de clamser... J'ai posé une question en diagnostic .

 

Si vous avez envie de participer au sauvetage des 4 gnomes, je vous invite a y déposer un avis.

 

Merci d'avance :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.