jdc 2013 inachevé


roy_baz

Messages recommandés

Ah c'est cool que ca parte en floraison, les miennes aussi pomponnent bien, je leur ai fait un dernier petit rempotage on verra bien, je te poserais un comparatif auto coupée palissé / juste palissé

 

Tu mets un peu d'engrais de flo déjà?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hadi :)

 

Bin en fait, j utilise pas d'engrais flo... A part des cendres de bois qui sont incorporees dans mes pots.

 

Et vu que je vais aussi comparer mes autos pincées ou non, on va pouvoir comparer nos comparaisons :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'Givré. Merci de ton avis.

 

Sur 2 des 4 boutures j'ai tenté un depotage precautionneux en creusant autour de la motte. Ensuite, j'ai rincé la terre au robinet puis j'ai remis en pot de yaourt avec un melange terre compost... Sachant que le compost vient de 50cm sous la surface d'un vrai compost de jardin... Donc de bonne qualité.

 

Par contre, j ai super peur d'avoir encore abimé les racines en faisant la manip... Yen a une ou j ai eu l'impression que la tige avait coulissé dans le bloc de laine de roche... Genre la plante est plus accrochée aux racines... J ai pas tiré dessus pour m assurer que c'etait niqué... J'ai quand meme mis en terre... On verra bien par la suite...

 

"Doc, le pouls est très faible... Vous pensez que le patient va s'en sortir?"

-Docteur House, episode 33, saison 9, Ou alors je viens de l 'inventer... Je sais plus

 

 

Le pire: je suis pas la du week end... C'est vraiment en mode "demmerdez vous toutes seules"... Je ferais un tres mauvais pere... Heureusement, je m occupe que de vegetaux à la vie sentimentale et physiologique assez fruste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou roy :)

ça y est j'ai pris en photo les autoflos qui partent en flo, ya le bordel dans la dernière maj, mais je te montre ici déjà les auto :

 

la première c'est cream caramel juste palissée :

post-730751-0-95177700-1371120308_thumb.jpg post-730751-0-56864500-1371120299_thumb.jpg

 

et en comparaison celle qui s'est faite coupée l'apex :

post-730751-0-69814400-1371120372_thumb.jpg post-730751-0-48386800-1371120379_thumb.jpg

 

Voilà donc à suivre le long de la flo, mais celle coupée m'a l'air plus intéressante que l'autre pour l'instant, à confirmer à la pesée s'il y a récolte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hadi.

Merci pour cette reponse en image...

Je donne pas de signes de vie sur ton JdC, mais j y vais assez regulierement quand meme. Faut dire que ca se passe tranquille et sans soucis... du coup je sais jamais trop quoi dire XD.

 

Salut a tous...

 

Ca fait quasi 2 semaines que vous avez plus de nouvelles... J'imagine que vous vous posez des questions.... Alors voyons dans l'ordre...

 

Est ce que mon oignon va bien? Oui. Et c'est officiel, j'ai l'oignon en fleur:

post-634884-0-04356500-1371797954_thumb.jpg

 

Les boutures vont bien? Non, elles n'ont pas survecu. Paix à leur âme.

(Sujet de philo au bac: les plantes ont elles une âme?):

post-634884-0-82687700-1371798206_thumb.jpgpost-634884-0-29584300-1371798239_thumb.jpg

 

Et les plants qui allaient bien? Ils vont bien.

Pour l'instant, le plant décapité (F+25) en est encore aux pompons

post-634884-0-12573200-1371803960_thumb.jpg

 

Tandis que l'autre (F+35) a une jolie tetoune format hard amat'

post-634884-0-99395400-1371804923_thumb.jpg

 

Donc contrairement à chez Hadi, chez moi c'est la non décapitée qui gagne... Pour l'instant...

 

Ce qui donne une vue generale qui serait sympa sans cet espace inutilisé à gauche:

post-634884-0-46547400-1371805153_thumb.jpg

(photo prise durant la derniere pluie du printemps... Le 20 juin donc. Puisque la premiere pluie de l'été est partie le 21 juin. De sa mère.)

 

A part ca, que vous dire?

 

Ah! oui. Le vinaigre en tant que pH down:

 

c'est dit, c'est répété et confirmé: c'est pas stable. Un verre d'eau vinaigrée à pH 5.5 remonte tous les jours son pH de 0.4 points jusqu'à revenir à son pH8 initial.

Du coup, j'ai voulu tester du détartrant de cafetière. Dans un verre d'eau. Pas sur les plantes... Bin pareil, le pH remonte avec le temps et revient à 8 en quelques jours.

 

J'ai fini par commencer (huhu) à lire une page sur la stabilité du pH... C'est un bordel... Ya d'autres appareils pour tester le degré GH et le TAC de l'eau qui indiquent si le pH est stable et si les nutriments qui se trouvent dans l'eau sont mis a disponibilité des plantes (enfin, poissons, puisque j ai trouvé ces data sur un site d'aquariophilie)...

 

Ca sent l'achat d'un vrai pH down, cette affaire.

 

Allez, ++ CW. Et bon grow malgré ce temps de merde.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

ca pousse ca pousse!

 

Vue le prix du ph down je pense que ca vau pas le cout de faire des experiences.

aprés avec le terreau de Grow shop en extérieure j'ai jamais régler le ph et pas de carence ou maladie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Tchek.

 

un pH a 8 ne rend pas directement malade. Il limite l'absorbtion de nutriments par la plante... Donc plante moins grosse, solide, têtue... Et plus fragile aux maladies

 

Mais effectivement, on peut faire sans pH down. C'est ce que j'ai toujours fait jusqu'ici.

 

Je ne sais pas ce que coute le pH down. Quelq'un peut repondre a ca? (avec un volume et une dilution approximative histoire de connaitre le surcout reel)

 

 

---------------------------------

 

Edit:

 

Pfouuuuu! J ai fait un contre sens complet. Je croyai que tu disai que c etait cher et qu y fallait pas jouer a experimenter avec... lol

 

:)

Modifié par roy_baz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Roy,

 

nickel...belle progression au rythme de dame nature...bientot plus de place sur le balcon,hin !

 

pour le ph down...essaye quelques gouttes de citron jaune ou vert...ça fera l'affaire je pense..

 

a bientot !^^

 

l'givré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les commentateurs :)

 

@masterpick:

 

mais non, c est pas la rue... Je te donne des indices:

 

Comme tu peux le voir sur la 4eme photo, je suis pas loin de l'opéra de Sydney. Et de la plage comme vu sur la 5eme ;p

 

@tete givree:

 

 

Nan, mais y reste quand meme de la place... J'ai mis une nouvelle graine a germer dans un pot de yaourt. Quand elle germera, je la replanterai dans le pot ou j'ai rien eu jusqu'ici...

 

Le citron, j y crois peu, j ai vraiment lu que du mal d'utiliser ca.... Mais vu ou j en suis rendu, jvais quand meme essayer. Dans un verre d'eau dans un premier temps. Voir si le pH remonte ou s il est stable.

 

 

++ CW

Modifié par roy_baz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le trou sur la gauche ça fait tache, mais pas sur que ta petite dernière arrive à rattraper les autres pour faire une belle canopée.

 

Je reste posé tranquilou pour suivre. Allez bon grow man!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep je cite:

 

 

"(photo prise durant la derniere pluie du printemps... Le 20 juin donc. Puisque la premiere pluie de l'été est partie le 21 juin. De sa mère.)"

 

 

:lol::plus::plol::pro::):high::group::jumping::yeah::rire::music::laugh::xD::plusun:

 

bien les plants pousse nickel!!!! peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello CW :)

 

Le moment est venu de la mise a jour plus ou moins hebdomadaire.

 

Alors voila deja la photo d'ensemble:

post-634884-0-89293000-1372613295_thumb.jpg

 

Le pied du fond est a Flo+43. Le breeder dit 45 a 55 jours de flo. Les trichomes ont commencé à ambrer ce WE. Je pense qu'il lui reste plus bcp de temps a vivre.

post-634884-0-57684400-1372615739_thumb.jpg

 

J'enleve a l'autre 10 jours de flo meme s ils sont partis ensemble parce qu'il a repris la cro suite a sa decapitation. J'ai ptete tort: autant les tetes continuent de faire des poils bien blancs, autant au niveau des trichromes, c'est tout laiteux, et je lui donnerai moins d'une semaine de retard sur l autre.

En particulier, les 4 branches du bas... Jvais ptete les laisser quand jvais couper

post-634884-0-07870100-1372616178_thumb.jpg

 

Et vous aurez peut etre remarqué que la famille s est enfin agrandie <3

post-634884-0-47717700-1372616309_thumb.jpg

 

Alors mes pronos:

-30g pour le gros plant mur

-15g pour le decapité

-800g pour le ptit dernier qui est prometteur

 

Allez, ++ CW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le drame: Attaque de troll!

post-634884-0-85941500-1372620767_thumb.jpg

 

Trop envie, j ai coupé une des plus petites branches du pied entier... En plus elle faisait de l ombre a d autres tetounes... Alors bon, j ai bien fait. D'abord!

Modifié par roy_baz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey sa a l'air de bien fleurir chez toi sa deviens bon encore un peut de patience ^^ la première dégustation et pour dans pas longtemps a se que je viens de voir^^

 

Oui tes pas tomber trop loin les Vosges sont a coté ^^

 

Bonne continuation le balconier MDR :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.