Asphyxie racinaire ?


Invité inhale

Messages recommandés

Invité inhale

Yop! Je reviens vers vous

 

Je patiente toujours mais le substrat ne seche pas d un millimetre!!!

 

Les racines n ayant apparament pas colonisé tout le substrat, est il preferable de rempoter dans un pot plus petit ?

 

Est ce que si je rince mon pot sous la douche ma plante repuisera dans son substrat ?

 

Merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité inhale

Yop!

Ce soir c eSt jardinage et arrosage .

 

Avant de faire pire que mieux quelQu un aurait il un avis sur le fait de faire un bassinage ?

Utile ou pire que mieux ?

 

J avoue etre totalement perdu la.

 

C est vrai que les plantes ont l air en forme mais les laisser dans un terreau archi humide au bout de 10jours ca me fait flipper.....

 

De plus ca Stagne severe,les buds ne bougent plus d un mirco poil....

Je sens venir la fin la.....pas vous?

 

Ps: zhenya si tu passe par la, tu mas semblé maitriser le sujet...

 

Merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

beh on t'as répondu, on peut pas faire grand chose là... En enlevant les feuilles et les gourmandes, tu t'es coupé l'herbe sous le pied (oui bon elle est mauvaise, ok ^^)

 

Attendre que l'eau s’évapore et arroser un peu moins, hormis ca... J'ai à titre perso pas de solution a te proposer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

4ctarus a plutôt bien résumer la situation...

 

De plus ca Stagne severe,les buds ne bougent plus d un mirco poil....

Je sens venir la fin la.....pas vous?

 

Est ce que ta plante montre des signes de stress hydrique ou inversement, de sur-arrosage ? Le terreau est il sec sur les premiers cm ?

 

J'ai pas de recul sur ce type de problème, mais au pire tente un rempotage dans un pot plus petit si vraiment ça ne s'arrange pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité inhale

Merci 4ctarus , j avoue avoir bien saisi mes erreurs pour en arriver la.

 

De meme je comprends la necessite d attendre que ca seche,le truc c est que 10jours sans qu un millimetre ne seche la je percute pas.....

 

Et tu dis arroser moins mais depuis 10jours je nai pas arrosé d un malhereux cl

 

Donc pendant ce temps elle ne recoit plus aucun engrais ou meme d eau ajustée , mais continue de vivre sans evoluer, et la ca releve du mystere pour moi...

 

Tu ne toucherai a rien a ma place ?

 

Desolé je parrais surement un tantinet riiilou .....

 

Ps: elle est bonne ta blague je trouve, fluide glacial demande un ministre de l humour ces temps ci, je vote 4ctarus ( comment ca tu t presente pas ? ). :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité inhale

Yo zhenya!

 

Non aucun signe de streSs hydrique ,du moins selon moi.

 

La surface du terreau est toujours aussi humide.

En gros on dirait que je viens de lui donner la soupe...

 

Peut etre les feuilles me passent un message flagrant que je ne vois pas.

Mes photos suffisent elles ou de nouvelles pourraient aider d avantage ? Auquel cas je saute sur l apn quand je rentre....

 

Respect robustesse guys

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

a mon avis, je tenterais un rempotage sans grande conviction et je regarderais les racines, je pense qu'il va y avoir des surprises à ce niveau.

Modifié par 4ctarus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité inhale

Qu entends tu par surprise?

Petite masse racinaire ou degradation de celle ci ?

Jai jete un oeil sous les pots on dirait qu aucune racine narrive jusque la, jai cru en apercevoir une mais plutot brunatre ..... Aie aie aie??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

bah les racines sont blanches... Si tu les a vu "marrons", c'est pas tres bon signe.

La ta plante ne pousse pas et ne consomme pas d'eau, donc ca fermente. Je doute qu'elles apprécient...

 

le tronc peut etre dur et ne pas empêcher le pourrissement (ca te vient d'ou d'ailleurs cette curieuse notion de pied "mou" ?)

Modifié par 4ctarus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité inhale

Ca vient de mon esprit de debutant qui a tendance a trop croire ce qu il lit......

Autant pour moi.....je tente un rempotage d ici une heure et je tiens au jus sur l etat des racines avec photo...

Merci de votre aide

 

Ps: pour ma racine brunatre jai peut etre pas bien

Vu je confirme....ou pas d ici une petite heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité inhale

yop me revoila!

 

Alors je viens d'explorer le substrat et à 5cm de profondeur les racines sont toujours bien blanches , je confirme , en dessous du pot je vois bien des racines brunâtres la pour le coup.

 

Alors je vais me lancer dans un rempotage dans un pot plus petit , mais rempoter un 11L pfiouuuuu :angry:

 

Que dois je garder comme quantité de terre existante ?

Je m'explique , lorsque je vais enlever la motte de son pot je vais me retrouver avec une quantité qui ne passera pas dans un pot de 6.5L

 

Dois je retirer la moitié basse de la motte de terre et ne conserver que le haut , et le rempoter avec un peu de all mix tout neuf

ou dois je conserver la motte entiere ?

Les racines je n'y touche pas un pet ? celles ci etant encore en pleine forme en surface mais moisissent en profondeur....

 

 

:help:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

et ui, c'etait prévisible...

 

t'as le cul entre deux chaises... soit tu fait un root trimming sur la partie basse, mais comme tu es en flo, ca va pas changer grand chose, la plante va continuer de stagner, ou te ne le fais pas et cela peut te compliquer les choses ensuite.

 

Dans tout les cas, il est urgent de purger la flotte, sinon ca va pourrir le reste.

 

J'ai bien peur que ta prod soit en l'air. Suis désolé pour toi :-/

 

edit : tu peux aussi vider ton pot de 11l , faire ton root trimming et combler avec du substrat "neuf". Pas de soucis de place comme ca

Modifié par 4ctarus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité inhale

Pour la petite HAZE

je sors l'aspi , je fais peter un couteau de boucher et c'est parti pour un roots trimming dans son 11L

 

pour la moby

je laisse comme ça et on pourra voir une incidence ou non.....celle-ci j'ai quand même l'impression qu'elle pése un rien moins lourd...malhereusement je n'ai pas de balance pour peser tout ça, fais ch**r

 

les photos des racines arrivent de suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité inhale

De retour et plus ça avance , moins je comprends.

 

J'ai fait les photos mais impossible de les attacher aujourd'hui , doit y avoir un truc qui merdouille.....pareil pour vous ?

 

Sinon la motte est bien colonisée par les racines jusqu'en bas et pour être blanches...elles le sont

Le bout de racine brunâtre etait dû au fait qu'il etait ecrasé par le pot.... la j'ai pas été fin !

 

Donc j'ai tout de même essayé la technique du roots trimming sur 2-3cm sur les côtés et 5 sur le dessous , approximativement.

Du coup ALL mix neuf dans le fond du 11L et un peu sur les côtés

 

Ya pas a tortiller c'est déja plus leger , forcément......

 

Pour ce rempotage , stress à la clé , je suppose que je vais devoir laisser la petite tranquille .

 

Plus d'engrais pendant une semaine et un stimulateur racinaire sur un arrosageça parrait déconnant?

 

Et le problème etant un non asséchement du substrat je zappe l'etape de legere rehumidification lors d'un rempotage ?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas commun ton problème...

 

Je pense que tu peut humidifier (mais sur-hydrater) le terreau que tu rajoute, autrement tes racines ne vont pas le coloniser.

 

J'attends les photos pour y voir plus clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité inhale

yop!!

 

nickel l'upload des photos re-fonctionne . :supair:

 

voici pour la motte:

 

post-787569-0-18647400-1349282108_thumb.jpg

 

une vue de près de l'apex

 

post-787569-0-72732000-1349282192_thumb.jpg

 

et l'ensemble, on voit les feuilles qui ont tendance à pointer vers le haut

 

post-787569-0-92099600-1349282238_thumb.jpg

 

s'il faut d'autres photos pour t'aider à y voir clair n'hésite pas...

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.