Substitut au tabac


Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

En faisant ma petite recherche google en quête de substitut au tabac je retombe "à la maison", ici même. :cnw:  

 

Je me permet de dépoussiérer le sujet pour un retour des consommateurs, des (ex-/)fumeurs de tabac si possible. :up:

Que ce soit la marque évoquée ou une autre. J'imagine que depuis 2012 certains ont essayé.

Quel est votre sentiment sur le(s) substitut(s) ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NeoCan et les autres,

 

Je me permets d'apporter une réponse, il ya plusieurs années j'avais demandé dans un coffee quel était leur mélange, ils m'avaient orienté vers le Dutch Spirit Lung Herbs.

 

Je trouve qu'il se fume très bien avec de l'herbe, je n'utilise plus de tabac depuis.

J'en avais parlé ICI avec tigrule, qui lui avait moyennement accroché.

 

dutch-spirit-longkruiden.jpg

Le greengo j'avais trouvé ça écoeurant.

Je trouve le DSLH mieux dosé et moins fort, peut être un peu plus sec effectivement.

 

Après j'imagine que les mélanges dans les coffees doivent changer de temps en temps, certains doivent faire leur propre mélange aussi.

 

A ma connaissance les substituts sont toujours très différents du tabac. Certains vont aimer, d'autres non.

Mais se passer du tabac est plutôt sympa ;-)

 

A+

Modifié par mangodisco
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

C'est un peu "ironique"  ,  je sais pas si c'est le mot qui convient  , mais fumer du thé sensé faire du bien aux poumons .....mais en thé ..... :roll:

 

Alors je serai curieux de goûter mais pas celui-ci ...je suis allergique au plantain .... <_<

 

Je testerai bien celui-ci :

 

sexkruiden_small.jpg

 

https://dutchspirit.info/?page_id=1551  ;)

 

Merci pour l'info ... se passer du tabac yep :plus:

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu "ironique"  ,  je sais pas si c'est le mot qui convient  , mais fumer du thé sensé faire du bien aux poumons .....mais en thé ..... :roll:

 

Alors je serai curieux de goûter mais pas celui-ci ...je suis allergique au plantain .... <_<

 

Je testerai bien celui-ci :

 

https://dutchspirit.info/?page_id=1551  ;)

 

Hello glass!

 

oui c'est plutôt pas mal, fumer ça fait du bien aux poumons ! :mdr:

Dommage pour l'allergie, mais je crois que tu as sélectionné le meilleur!

 

Pour ceux que ça intéresse, on trouve quelques infos / reviews sur azarius :

https://azarius.fr/lifestyle/healthy-lifestyle/health_tea/dutch-spirit-lung-herbs/

 

Perso, contrairement aux commentaires, je le trouve pas top à vaporiser. Faudrait que je l'essaye en thé!

 

On y trouve aussi une interview d'un des fondateurs de Dutch Spirit dont voici quelques passages liés aux herbes, l'interview complète est ici :

https://azarius.fr/news/714/Interview_de_Manoj_chez_Dutch_Spirit/

 

D’où est venue l’idée de Dutch Spirit ?

Je n’aime pas le tabac, alors je préférais rouler mes joints avec American Spirit. A partir d’un moment, j’ai commencé à y ajouter de la bardane, de la sauge et de la menthe poivrée. Et nous avons alors pensé (Manoj et son partenaire Gert-Jan – NDLR), pourquoi ne pas en faire une alternative complète au tabac ? Dutch est un anagramme pour Du-THC. Un high sain. Nous avons commencé à vendre les herbes pour poumons au coffeeshop Siberië le jour de la fête de la Reine en 2004. A cette époque-là nous utilisions de simples enveloppes et du ruban adhésif pour les fermer.

 

Les origines de Dutch Spirit sont donc étroitement liées au tabac ?

Nous avons commencé parce-que nous en avions marre du tabac. C’est ainsi que nous l’avons vendu au départ : « herbes à infuser ou fumer ». Mais ça nous a valu une amende de 20.000 euros (taxe relative au tabac). Alors nous ne disons plus que « herbes » aujourd’hui. Nous avons aussi appris à être plus prudents avec les prétentions médicales. On ne peut plus dire que la menthe poivrée augmente l’élasticité des poumons ni que l’ortie purifie le sang. Nous disons juste : l’ortie peut être bénéfique pour le sang.

 

Les gars de Dutch Spirit sont dans un gros délire hippie cosmique, un petit aperçu :

 

Manoj: "En général, je prends mes bains de soleil à poil, car je me moque complètement de ce que mes voisins peuvent penser."

 

dutch-spirit-manoj.png

 

A méditer!

 

 

PS : je crois que le Musée du Fumeur a vendu du greengo pendant un moment, et qu'il font maintenant leur propre mélange / substitut. A confirmer.

Modifié par mangodisco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

petit déterrage mais je viens de voir ça sur leur site :

 

ATTENTION : 
Vape-Mix par Greengo est proposé en France sous la forme d'un mélange de plantes sèches à VAPORISER.
Nous recommandons l'utilisation d'un Vaporisateur de qualité.

===>Nous déconseillons fortement l'utilisation de Greengo sous forme de combustion.
La combustion générant du goudron à hauteur de 4mg, celle-ci est donc nocive pour la santé
et peut être irritante pour les voies respiratoires.<===

l’acheteur est seul responsable de l’usage des produits achetés, de leur adéquation à l’utilisation qui en est faite et de leur destination. L’acheteur s'interdit toute utilisation du produit qui serait contraire aux prescriptions du Code de Santé Publique.

 

donc c'est pas fait pour rouler des joint avec. maintenant je pense qu'a partir du moment ou il y a combustion, il y a danger. 

apres est ce que c'est meilleur que le tabac, j'en sais rien.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

c'est ce que j'achete depuis que j'ai arreté le tabac.J'en avais marre de commander en Hollande.

en fait c'est du Greengo comme on trouve dans les bons coffeeshops mais pas vendu avec le meme nom. mais c'est le meme mélange.

je suppose que c'est à cause de la loi en France car mon buraliste m'avait dit que des que ca se fume c'est du tabac meme si pas de tabac dedans. completement con !!!!mais bon c'est pas nouveau chez nous qu'on fait que des lois à la con...

et ce qui explique qu'on trouve jamais de substitut en France :( 

 

donc oui tu peux rouler avec mais des que c'est fumé y a du goudron forcement.

reste la vaporisation mais perso j'accroche pas

 

bon smoke

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

SALUT !

Je fais ce sujet de forum pour expliquer un peu ma situation et pour aussi trouver d'autres personnes dans le même cas que moi.

Alors pour commencer je ne fume pas de tabac, je fume que des joints purs. Récemment après un pied rempli de graines j'ai récupéré le skuff afin d'en faire quelque chose.

 

Et à partir de là j'ai eu une idée, ayant un petit "potager" sur mon balcon, j'ai récupéré des feuilles de fraisier des bois et de basilic pourpre d'Italie afin de les sécher. Car récemment un ami m'a fait goûter des feuilles de tilleul et de cassis roulées en clope, et j'ai vraiment apprécié le goût. Du coup fumant la même weed pendant un an j'ai eu l'idée de broyer les feuilles séchées et de les mélanger à du skuff. Afin de le mettre avec de la weed en joint ou même le fumer simplement en bong, pipe ou vapo.

 

Je compte aussi par la suite tester plusieurs type de feuilles sauvages "fumable" afin de trouver plusieurs arômes à rajouter à la weed ou au skuff.

Mais si vous avez déjà vos petits mélanges faites partager :D

Merci

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Heureux de t'avoir connu...   :shock: 

 

Nan, sans déconner, ce que tu fais est extrêmement dangereux, tu risques bien d'y laisser ta vie... :rip:

 

Ne fume pas n'importe quoi, un jour tu vas vouloir tester la tomate ou autres solanacées et c'est direction la morgue. :b2:

 

A+ ou pas :icon_confused:

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO !

le but de mon topic n'est pas une demande d'info (je sais ce que je vais faire). Je souhaite juste échanger avec des personnes dans mon cas ou qui remplace juste leur tabac par leur propre mélange. Je souhaite aussi faire quelques essaies et exposer le % des composants de mes "recettes" ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, intéressant

moi aussi je cherche ou plutot je réflechie à une manière de consommer

(mes weeds trop puissantes en pur) sans tabac,

Si tu trouves un bon mélange fait le savoir... ;)

À+++

Modifié par justeWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO!

 

HAHA j'ai pensé à la même chose il y a pas longtemps, histoire de pas être trop mort les heures qui suivent :P

Maintenant je garde les feuilles de manucure (le maximum) et je coupe avec ça, gardé en bocaux il peut en ressortir une bonne odeur ^^

 

évite les paquets de mélange genre greengo (soit tu aime ; soit tu aimes pas) et tout ce qui se vent. car tu sais pas vraiment d'ou viens les produit, puis c'est tellement plus cool, plus écolo et moins chers de le faire soit même XD
Moi on m'a conseillé le tilleul, le noisetier, le fraisier, la sauge, le basilic et la menthe car le reste est soit amère, soir acre ou trop fort en goût.

je goûterais tout et je te dirais ce qu'il en est si tu as pas l'occasion d'essayer :D
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

Salut

Yo, intéressant
moi aussi je cherche ou plutot je réflechie à une manière de consommer
(mes weeds trop puissantes en pur) sans tabac,
Si tu trouves un bon mélange fait le savoir... ;)
À+++

essaie de te faire du hash à sec avec des buds et garde la matiere vegetale pour "couper" ta weed, c'est meilleur que les feuilles :roulage:  et tu peux moduler les dosages hash/beuh/reste en fonction de la situation

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

salut

vous pouvez essayer les feuilles de cassis aussi il parait que c est bon.

à+

 

SALUT !

Je fais ce sujet de forum pour expliquer un peu ma situation et pour aussi trouver d'autres personnes dans le même cas que moi.

Alors pour commencer je ne fume pas de tabac, je fume que des joints purs. Récemment après un pied rempli de graines j'ai récupéré le skuff afin d'en faire quelque chose.

 

Et à partir de là j'ai eu une idée, ayant un petit "potager" sur mon balcon, j'ai récupéré des feuilles de fraisier des bois et de basilic pourpre d'Italie afin de les sécher. Car récemment un ami m'a fait goûter des feuilles de tilleul et de cassis roulées en clope, et j'ai vraiment apprécié le goût. Du coup fumant la même weed pendant un an j'ai eu l'idée de broyer les feuilles séchées et de les mélanger à du skuff. Afin de le mettre avec de la weed en joint ou même le fumer simplement en bong, pipe ou vapo.

 

Je compte aussi par la suite tester plusieurs type de feuilles sauvages "fumable" afin de trouver plusieurs arômes à rajouter à la weed ou au skuff.

Mais si vous avez déjà vos petits mélanges faites partager :D

Merci

 

 

 

 

Juste pour troller un peu, c'est Samedi les gars m'en voulez pas :lol:

 

Au revoir , Bye , A+! ...  ;-)

Modifié par glass-blower
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

essaie de te faire du hash à sec avec des buds et garde la matiere vegetale pour "couper" ta weed, c'est meilleur que les feuilles :roulage:  et tu peux moduler les dosages hash/beuh/reste en fonction de la situation

 

à+

Salut,

j'avoue depuis que j'ai récupéré mon skuff, la weed utilisé à un bon goût même s'il faut toujours bataillé avec les graines XD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

J'ai pu tester mes feuilles de fraises des bois séché et je pense que le goût serait plus fort ou même différent si c'était des feuilles de fraisier (simplement) Peut être que la grosseur des fruits change le goût dans les feuilles. En tout cas ce soir je vais commencer à tester plusieurs mélange (avec feuille de basilic et skuff afin de voir si un bon mélange peut se faire ou si je vais devoir chercher d'autre feuilles

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SsssssSSsssssalut! 

 

Moi aussi je m'intéressait il y a quelques semaines aux substituts éventuels du tabac, ceux qui n'intérfèrent pas tant avec la saveur du cannabis, et j'ai trouvé un article très intéressant sur Zamnesia : https://www.zamnesia.fr/blog-les-10-meilleures-alternatives-au-tabac-pour-les-joints-n449

 

Je le met là pour les quelques curieux qui s'arrêtent au hasard sur ce sujet, mais qui cherchent aussi une solution pour dire adieux à cette merde de tabac!

 

J'attend du Lotus Blanc et un peu de damiana (les 2 dont j'avais le plus entendu parler)! Je vous tiendrai au jus, mais j'ai bien aimer l'idée des feuilles de fraises! Ca se couple avec une petite Strawberry Haze ou Strawberry Banana ca nan? ^^ 

 

Santé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites