Substitut au tabac


Messages recommandés

Bonjour , Salut , Plop ...

 

pardon si j'ai  offusque quelque part ;)

 

L'origine de ma recherche est pour ma belle mere, mais perso je me suis dit 'tiens si j'arretais le tabac??' donc bah du coup pour les 2 lol

 

Pour elle, je lui ai ramene d'amsterdam du the a la zeb, et a priori ca lui fait effet... Moins quand meme que la fumer..

 

Je vais voir, je ne connais pas ce qu'est l'UFCM... Merci, je vais de ce pas jeter un oeil ;)

Merci

PS: C'est l'UFCM i care? Sinon as tu un lien stp?

 

Au revoir , Bye , A+! ... 

 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reyop

il y a 6 minutes, WeedoMomO a dit:

pardon si j'ai  offusque quelque part ;)

Pas du tout offusqué mais comme indiqué dans la charte, c'est demandé pour le confort et le plaisir de lecture de tous, plus sympa quoi  :)

 

il y a 11 minutes, WeedoMomO a dit:

C'est l'UFCM i care? Sinon as tu un lien stp?

Oui c'est bien eux, on a un intervenant sur le forum, désolé suis sur la tablette donc je galère pour les liens :fouet:

Pour le' thé' tu lui a bien infusé avec du lait ?

Tu peux aussi facilement faire de l huile d olive ou du de beurre de Marrakech

Attention toute fois avec les dosages !

 

A+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ...

 

ah non le the etait vendu exactement comme du the standard, et dessus c'etait bien ecrit a l'eau :/

 

Je referai du beurre de marra des que je reprends la culture, ( je vis temporairement dans 13m2, donc dur pour une cabine mdr), mais en attendant, bah on fume tout simplement... Et c'est vrai que voyant les prix de la damiana par exemple, ou certtaines autres plantes, je me disais que ca pourrait etre chouette d'en profiter pour arreter le tabac definitivement koi...

 

No souci pour les liens, je suis donc bien sur le bon site haha.. Je vais eplucher tout cela.. Merci

 

Cela dit, selon l'experiences de tous ceux qui ont fume les herbes remplacantes potentielles du tabac, j'aimerai bcp un feedback sur les saveurs, car perso, le detour obligatoire en passant a amsterdam, c'est le petard deja roule sans tabac, ou l'on ne sent QUE les saveurs de la zeb... Et j'avoue y prendre grave mon pied lol... Donc voila, si jamais niveau saveurs vous pouviez m'eclaircir, je serai eternellement reconnaissant et mes poumons aussi :D

 

Au revoir , Bye ,  A+! ... 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/01/2018 à 21:45, WeedoMomO a dit:

@ loic, tu pourrais me decrire le GOUT de la molene? Car j'ai essaye le GreenGo, mais pfiou, meme une amnesia de coffeshop on la sent presque pas au gout, c'est carrement du gachis quoi... Et surtout a 9euros les 30g de green go.........

C'est légèrement fruité je dirais, très léger donc ça devrait en rien caché ou gâché le gout de ta verdure :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

en substitue tabac il y a "Green Go", c'est pas top si vous vous en servez pour consommer du cannabis mais en substitue simple c'est plutôt efficace, faut juste aimer le gout ....

d'autres mélanges plus neutres devraient arriver sur le marché prochainement, des que j'aurais l'info je vous en ferais part.

 

;)

 

@+

Modifié par UFCM-I Care
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plops !!

  Perso , je me suis lancé dans la culture de tabac , il est possible de choisir des variétés avec peu de nicotine , comme le virginia, ou le burley , et surtout , pas d'engrais pesticides, additifs, agents de combustion....
 Mais bon, il y a tout de même de la nicotine.
 Le greengo, jamais gouté, mais à 10 balles les 30 g, je sais déjà que c'est un peu du vol.
 composition :
Feuilles de noisetier
Papaye
 Menthe
Eucalyptus....
en gros maintenant quand je regarderais un noisetier, je verrais un gros tas de billets :D  ,   les clup NTB de pharmacie, c'est la même compo encore plus chère .....
 Je pense que ceux qui veulent s'extraire de l'enfer de la nicotine devraient songer à faire eux même leurs mélange .et les revendre sur le web, si ils veulent être riche en toute légalité :D
Bon , le noisetier , ça doit pouvoir se trouver facile ( oubliez pas de repecter qd même l'arbre que vous allez dépouiller ;) )
l'eucalyptus , en bio, première recherche , à 3 euros 50 les 40 grammes en bio 
 https://www.dietanat.com/tisanes-medicinales-biologiques/477-eucalyptus-feuilles-entieres-bio-40gr-tisane-medicinale-3700644304775.html?gclid=EAIaIQobChMIwOvhiIbQ2AIV5RXTCh13fg1HEAQYASABEgIIRPD_BwE

et ils vendent même des feuilles de papaye :D , http://www.brin-d-herbe.fr/produits/2789-papayer à 5 balles les 100 grammes

Pour la menthe pas sur que cela nous intéresse vraiment, c'est surement l’ingrédient le moins neutre en gout , mais bon pareil, un bouquet chez l'épicier du coin et hop ! 

 greengo maison, pour 3/ 4 fois moins cher ;)

SeeYa !

Modifié par manuel valls
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

c'est pas le greengo qui est cher, c'est les 85% de taxes dans le prix qui le rende cher...assimilé à du tabac à rouler coté réglementation donc les taxes qui vont avec....
sorti du carton ca coute le rien le Greengo. un détaillant en europe qui vend du greengo gagne environ 60cts par paquet......comme pour un paquet de clopes

 

apres si tu penses pouvoir sortir la mémé qualité de produit qu'une recette en certification Ecocert fabriqué par un tabatier avec des contraintes de labo pharma.....
bonne chance :) mais perso je m'y tenterai pas...

bon grow

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola @julianr , je savais pas , mais oué c'est logique ...
dommage que greengo n'ai pas surfé sur un vide juridique , et vendu ça comme " herbal encens " ou autre appellation à la con, l'état se fout de nos gueules, alors allons y gaiement.
Je retire mes accusation de profit facile du coup .... -_- autant pour Oim
 Pour ce qui est de la qualité , on me disait pareil avec le tabac maison, que seul les pros sortaient des tabacs fumables  , et au final il n'en est rien, et c'est plutôt simple de sortir un tabac aussi correcte que les marques de bases.

 Après ouai j'imagine  qu'ils se sont un minimum cassé la tête sur la recette, et que le premier mélange que tu fais maison est pas à la hauteur , mais bon 10 balles pour 30g  c'est pas rien pour des petites bourses qui smokent pas mal , un paquet par semaine ça fait 500 balles à la fin de l'année,
 Sinon chopper le greengo en dutyfree :D ou en Andorre ... une occasion de voir les pyrénées  depuis un parking :-P
a+ !

Spoiler

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour,

 

Le 11/01/2018 à 22:16, julianr a dit :

ola

 

le substitut sera dispo en espagne d'ici quelques semaines si c'est pas déjà lancé..... avec du bol il sera au prix espagnol.....

 

à suivre

 

A-t-on eu des nouvelles du substitut ?

 

Sinon j'ai ouï dire que ce qui était utilisé à Amsterdam serait composé de feuilles de framboisiers, quelqu'un a des infos là dessus ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le subsitut n'est toujours pas disponible en France, notre importateur travaille sur le sujet mais c'est plus long que prévu car le produit devra changer de nom pour etre conforme à la reglementation.

 

pour ce que l'on trouve dans les coffeeshops hollandais : soit tu as du Tobacone (ca c'est carrement dégeu) soit tu trouves du Greengo. D'autres propose aussi des mélanges de plantes divers avec plus ou moins de succes. 

enfin oui la feuille de framboisier est un des ingrédient possible pour se faire son subsitut, mais j'en ai jamais vu sur un comptoir hollandais

 

tres bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Y'a t-il un site internet sur lequel on puisse en commander et s'en faire livrer en France à l'heure actuelle ? 

 

Travaillez vous des recettes actuellement à base de feuilles de framboisier ? 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour vous informer, j'ai passé commande sur le site https://www.ubulawu.fr/ et j'ai commandé le "Herbal Mix" 50g

 

Il contient : 

De la Guimauve (Marsh Mallow)

Des Feuilles de Framboisier

Des Feuilles de Trèfle Rouge

Des Feuilles de Trèfle Doux

Des Feuilles de Menthe Poivrée

Des Fleurs de Calendula

 

Livraison sous 7 jours ouvrées, je vous ferai par de mon experience.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Polabeuh

 

sur note site on trouve du vape mix, meme recette que le greengo mais présenté pour la vaporisation (reglementation tout ca tout ca...)  et d'autres mélanges aussi. 
mais pas contre pas de mélange avec du framboisier, je viens d'aller me faire confirmer l'info.

 

belle trouvaille que votre mélange, on attend votre retour 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui vous pouvez.
MAIS
nous devons vous en décourager car toute combustion entraine la génération de goudron.... etc....

comme les plantes que vous avez commandé, c'est prévu pour faire du thé, apres à la maison vous consommez comme vous voulez ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Le 13/03/2019 à 15:14, PololaBeuh a dit :

Bonjour,

 

Pour vous informer, j'ai passé commande sur le site https://www.ubulawu.fr/ et j'ai commandé le "Herbal Mix" 50g

 

Il contient : 

De la Guimauve (Marsh Mallow)

Des Feuilles de Framboisier

Des Feuilles de Trèfle Rouge

Des Feuilles de Trèfle Doux

Des Feuilles de Menthe Poivrée

Des Fleurs de Calendula

 

Livraison sous 7 jours ouvrées, je vous ferai par de mon experience.

 

+

 

Bonjour à tous,

 

J'ai bien reçu mon produit au bout de 7 jours. 

Le site m'a même envoyé un échantillon d'un autre produit non commandé.

 

Après ouverture du sachet, l'odeur me rappel celle des litières de lapin.

Dans la gorge, la fumée est plus épaisse et cela se sent à chacune des bouffées.

Le "Hit" est lourd et les parfums de l'herbe cachent celui de la weed.

 

Je ne suis pas convaincu après une première tentative.

A voir sur du plus long terme.

 

L'industrie du tabac nous a habitué à un gout et des sensations "neutre", plus je fais de recherche et plus je suis convaincu qu'il n'existe pas vraiment de substitut a proprement dit.. seulement des produits plus "sains" (d'un point de vue de composition du tabac industriel) mais dont le ressenti en gorge n'a rien à voir.

 

A+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde ! 

 

Ça fais maintenant quelques années que j'ai arrêté le tabac, et le mieux c'est vraiment la pipe pour fumer pur (prochaine étape la vaporisation bien-sur...).

 

Sinon @PololaBeuh , perso j'utilisais la feuille de framboisier seule pour couper mes pilons. Faut pas en mettre de trop (1/4 je dirais). J'ai essayé la feuille de cassis aussi mais c'est un peu plus fort que le framboisier. Je te conseil d'essayer ça sera toujours plus neutre que ton mélange je pense. 

 

A bientôt !

Peace. :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/03/2019 à 11:40, Zebra x Sativa a dit :

Yop tout le monde ! 

 

Ça fais maintenant quelques années que j'ai arrêté le tabac, et le mieux c'est vraiment la pipe pour fumer pur (prochaine étape la vaporisation bien-sur...).

 

Sinon @PololaBeuh , perso j'utilisais la feuille de framboisier seule pour couper mes pilons. Faut pas en mettre de trop (1/4 je dirais). J'ai essayé la feuille de cassis aussi mais c'est un peu plus fort que le framboisier. Je te conseil d'essayer ça sera toujours plus neutre que ton mélange je pense. 

 

A bientôt !

Peace. :davb:

 

Salut @Zebra x Sativa, je pensais en effet m'orienter vers de la feuille de framboisier mais impossible d'en trouver en pharmacie dans mon secteur et les herboristeries ne courent pas les rues... tu as un site pour en acheter ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites