Contrôleur de température et d'humidité GSE


Invité 4ctarus

Messages recommandés

Salut,

 

GSE 4 prises c'est pas très précis comme modèle...

 

Tu parle de ça ? => CONTRÔLEUR POUR VENTILATEUR 4 SORTIES

 

Je pense que oui, je t'invite a lire la doc si personne te donne la réponse clé en main => Doc (en anglais, lien de téléchargement PDF).

De ce que j'ai lu en diagonal tu peux programmer le démarrage d'un humidificateur sur une des 2 prises programmables.

 

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

Pas besoin d'être plus explicite.

C'est du foutage de gueule à ce prix là

 

++

GEN

Modifié par Gen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Regarde donc le sujet Growduino de Gen (ici). La même chose en mieux pour moins de la moitié du prix et surtout, plus de bourdonnement à cause du hachage (on/off très rapide) électrique du GSE (qui m'a cramé deux extracteur à cause de la surchauffe engendrée par le hachage).

 

Faut juste bricoler un peu pour mettre tout en place.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ravier,

Le problème c'est que je suis pas électricien et que m'acheter une machine de soudure et tout le bordel + je pense pas que a mon niveau çà serait rentable. mais merci quand meme de la proposition

ps: je comprend mieux pourquoi gen parlais de foutage de gueule c'etais juste une maniére déguisé de donner sont topic :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop.

 

Même pas besoin d'un Growduino pour faire juste ce que tu veux

 

Un autotransfo + une platine relais état haut + un arduino mini + 1 DS18B20 et tu te le fais en version mini cheap cost

et si le moteur ne doit faire que du On/Off pas besoin de platine relais ni d'autotransfo,  un opto coupleur MOC3023 et un triac BAT16 +  une resistance 1K/1W et le tour est joué

Je veux encore bien te faire le plan et le prog (+/- 20 lignes)

 

++

GEN

 

 

 

 

 

Modifié par Gen
supplément info
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

il n'y a absolument rien à souder et il est même possible de moyenner qch avec Gen pour le montage.

 

Et d'un point de vue électrique, il n'y a rien de sorcier. Je ne suis pas du tout electricien mais une fois que tu a compris qu'un circuit électrique forme une boucle fermée passant par un consommateur, pour ce montage, tu as tout compris

 

Gen m'a fait les freins sur la réponse :D

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

GSE viens de rentrer dans une nouvelle air!!:mdr:

Dommage que ce produit n'est pas sorti il y a quelques années 

Ils ont tarder à renouveler leur gamme...

Pour bien:fook:

Mais rien de vraiment nouveau, quantité d'autres modèles équivalent du "commerce" existe déjà mais pas distribué chez nous.

Poid 2,5kg des autotransfo?

Si oui

c'est bien placée en prix

"Sur leur marché"

 

Après quand tu te penche sur le matos "mainstream" avec de l'élec en général c'est souvent une grosse tartine d'arguments foireux, des jolies boiboite et 5 centime d'électronique,

du pur charlatanisme.

 

Je rejoins Gen et Ravier17

N'importe qui peut faire son montage du Mgd.

Sur base du sheild et du topic passionnant dédié de Gen:plus: 

(Merci de ton travaille de des-mystification et de libération!!!) 

La preuve j'ai réussi !!:-P

 

Et sa tourne au poêle,

+ de fonctions

réparable, modifiable, adaptable 

Avec du matos dispo partout 

Ton larfeuile appréciera...

 

Pour moi le choix et fait!!!

Libertad!!libertad!!!libertad!!

 

Rien n'est hors de portée pour qui veux.

 

Respect humain

A+

 

 

Modifié par keteki
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Priviet! 

Par contre je pense que c'est fait pour piloter des moteurs EC vu le nom du bouzin (moteur synchrone à commutation électronique) et ça m'étonnerais que ça marche avec des moteurs asynchrones. 

Auquel cas, faut penser au prix nettement supérieur d'un moteur de type centrifuge à commutation électronique, là où un centrifuge à moteur asynchrone coûte bien moins cher. 

J'ai pas réussi à télécharger la doc donc prenez ce que je dis avec des pincettes ! 

 

Mais sinon un gros +1 avec les collègues au dessus pour le growduino, en plus d'être performant, le montage est vraiment très simple et intuitif. 

Et pour le fait que Gen te renvoie de façon 

vers son topic, il y a mis à disposition de tous,  les fichiers gerber et le code du shield, pour que tu puisses le faire toi même à moindre frais, dans le pur esprit maker / open source. 

Et en plus pour les noobs/feignants/non équipés tu peux acheter le shield tout prêt et raccorder ensuite toi même un ensemble de câbles (level techno du collège) et paf ça fait un growduino ! 

 

Do svidaniya. 

Modifié par popolski
Typo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, popolski a dit:

Et pour le fait que Gen te renvoie de façon vers son topic, il y a mis à disposition de tous,  les fichiers gerber et le code du shield

 

Yop.

 

Merci popolski

 

Je ne pense pas qu'il l'ai dit de manière médisante, il n'était peut-être pas au courant et de toute manière il est libre de penser ce qu'il veut, c'est son libre arbitre.

Quoi qu'il en soit, à nous de faire place au nouveau paradigme qui se met en place.

Le service aux autres et non plus le service à soi. On peut déjà voir ce qu'a fait comme dégâts cet esprit consumériste, cette course aux prix en prenant les gens en otages.

Cette mondialisation de merde pour ne pas la citer. 

Je n'ai pas honte de dénoncer les marges pharaoniques à chaque étape de la distribution d'un produits, ce sont des gens qui se gavent sans rien produire, sur le dos de gens qui triment. Et moi je dis STOP. Si on peut s'entraider les uns les autres, faisons le !

J'essaie à mon niveau de faire les choses pour faire avancer le schmilblik.

 

(Désolé pour le hors sujet)

 

++

GEN

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites