Contrôleur de température et d'humidité GSE


Invité 4ctarus

Messages recommandés

yep,

 

 

je reviens dans le débat du GSE qui personnellement ma fait venir ici ...

 

bon le coter matériel non adapté a déjà était mis en avant...le prix aussi... mais sans utiliser de grand mot et sans prendre à partie les cannaweedeur que nous sommes ( aussi bien newB, user, modo nous somme tous en apprentissage!)

 

je préférerai recentrer le débat...c'est pourquoi sans aller chercher de définitions dans le dico ou faire de gros pavé qui ne donne pas envie d’être lu, je vais me résumé à un :

 

AVEZ VOUS OUVERT UN GSE? si oui n’êtes vous pas choqué par la finition intérieur? sérieu j'ai un pote qui en a un.... c'est normal de trouver du chaterton ? des fils dénudé avec les dents par un enfant de 4 ans?

 

edit: pour te répondre ta prise avec thermostat ne serait pas adapté, mais bon au point ou on en est pourquoi ne pas essayer ^^ si ton extracteur est toujours sous garantie :siff:...

 

Amicalement Free

 

 

 

ps: étant inscrit depuis 2006 tu ne t'es pas illustrer par ta participation... et ce n'est pas ici que tu a remonter le niveau. bref ne me répond pas. un débat avec toi quel qu'il soit,ne m’intéresse pas.

Modifié par freeman54
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :siff:

 

Je vous aime tous y compris le modo

 

Pas moi.......... merci pour les explications sur le rôle du modérateur, j'vous explique pô pour les réinscriptions, vous trouverez tout seul.

 

bigtasty => membre banni.

 

 

Ps : il existe d'autres forums que cannaweed, inscrivez vous là bas. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus
AVEZ VOUS OUVERT UN GSE? si oui n’êtes vous pas choqué par la finition intérieur? sérieu j'ai un pote qui en a un.... c'est normal de trouver du chaterton ? des fils dénudé avec les dents par un enfant de 4 ans?

 

nope, pas ouvert, je suis aussi à l'aise avec le matos electrique/electronique que ma fille de 2 ans devant un bouquin de physique quantique :-/

J'avoue de pas oser démonter le truc pour regarder dedans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola a todos!

 

Il y a du sport par ici :siff: je reviens sur mon install ,coté flo donc j'ai le GSE 4 fonctions (4 molettes) et comme extracteur un RVK en 200 de 950 M2/H, je n'ai pas remarqué de bourdonnement particulier au ralenti,:siff: enfin si au tout début, car je n'avais pas enlevé la notice dans la turbine :wacko:, mais depuis pas de bruits suspect :lol:.

Je n'ai jamais eu à l'ouvrir, donc je n'ai pas pu constater le manque de finition dont tu parle freeman :unsure:, pour l'instant j'en suis content, il rempli son role sans faillir (2 ou 3 ans)...

 

c'est sur qu une bonne partie du materiel que nous propose les grow-shops, est beaucoup trop cher, et , si en plus c'est mal fin enfini...

J'éspère 4ctarus que tu sera satisfait de ton achat :blush:...

 

Best vibes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

beh y a pas de raison black cat, je le vois fonctionner tt les jours sur la box de grow, ca a l'air de marcher.

Je note toute fois un truc qui m'intrigue : la différence de relevés entre la centrale... et le thermo/hygromètre.

 

Me suis posé la question de l'endroit ou est placée la sonde, m'enfin j’ai des différences parfois allant du simple... au double, particulièrement sur l'hygro. Du genre je suis réglé a 60%, je vois la petite led bleue s'allumer (signe donc que le bordel se met en route à cause de l'hygro) et quand je vérifie, l'hygromètre, je suis a 30%.

 

J'ai tenté de mettre les deux à l'ombre, même chose.

 

Mon hygro/thermomètre date de plusieurs années, donc je me demande si il n'aurait pas besoin d'être changé, mais sans grande conviction.

 

Quelqu'un à des retours la dessus ?

Modifié par 4ctarus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwett 4ctarus

 

Je place la sonde sous les feuilles de l'apex (c'est donc à l'ombre et bien ventilé)...

je pense que si tu le place le plus loin possible de l'humidificateur, tu ne devrais pas avoir de problèmes...

ps: ( j'ai pas trop confiances dans les petits thermo/hygro , j'en ai 3 ou 4 aucun ne donne exactement la même chose si je les mets au même endroit, c'est très très approximatif ces bêtes la, j'ai les rectangulaire blanc que l'on trouvait partout )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

ué c'est le sans doute le meme

 

post-643625-0-03814600-1347699856_thumb.jpg

 

je pense que si tu le place le plus loin possible de l'humidificateur, tu ne devrais pas avoir de problèmes...

 

yep, je l'ai placé à l'opposé de la box

 

Si c'est le me model d'hygro/thermo, ceci devrait expliquer cela

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

moi personnellement je l'ai ouvert pour faire pivoter tout le cadre car les fils qui sorte par le dessous ne m'était pas pratique.

 

en effet maintenant le mien à les fils qui sortent par le dessus ça me permet de le poser ^^ et j'ai fait pivoter les prise aussi comme ça elle partent vers l'arrière... plus jolie et pratique aussi à mes yeux.

 

pour les différences de sonde je pense que cela viens du carénage qui entoure les thermo/hygro, nos sondes GSE sont plus exposé à l'air libre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité Néocanna

Je peux jouer avec vous ? :group:

 

Blague mise à part, personne n'à essayer une gestion par thermostat ou hygrostat ?

ça coute pas très chère et permet des déclenchements on ou off selon l’hystérésis du "contrôleur".

Bon au chapitre des inconvénients on perds la "variation" si le ventilateur n'est d'origine pas réguler.

Mais avec un genre RUCK 4 vitesse on peut brancher l'hygrostat (en mode déhumidification) et le thermostat (en mode clim) sur la position 3 et en 1 ou 2 le reste du temps selon le besoin afin d'éviter un yoyo trop fréquent.

Bref à regler aux petits oignons.

Il faut aussi avoir un ventilateur qui n'est pas trop sur-dimensionner, ça complique la réflexion pour les achats :blush:

Modifié par Néocanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tous

 

 

Je tien aussi a commenter ce post car j'ai acheté récemment le gse a 99E (avec2 option que l'on voie en 1ére page) et j'ai des gros soucis avec le bruit sur mon RVK 150mm 420m3 A1.

 

Il grésille pas mal a 20 % ,a 50% y'a autant de grésillement que d'extraction et a 80% ya plus de grésillement

 

J'ai lu plusieurs commentaire de différente personne qui n’ont pas ce soucis avec le boitier gse mais pas il n'ont pas le même!

 

J'ai vu d'autre boitiers qui apparemment dans leur description supprime les bourdonnements.Pour 100E c'est pareil qu'un GSE et ptete mieux,mais bon a tester

 

(lien constructeur) https://www.smscombv....d=185&details=1

 

parlez vous de celui ci?

GSE Fan Controller min-max HYSTERESIS pour 1 extracteur

 

 

Celui avec 4 bouton de réglage et donc ce fameux hystérésis pour mieux gérer l'extra et donc bye-bye les grésillement?? (a 40 50% c'est passable)

 

 

 

Merci de votre aide

Modifié par fixbang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fixbang,

 

Je pense que le problème viens du couple extracteur/variateur. J'ai le même extracteur que toi et j'ai le problème, black_cat et 4ctarus, qui utilisent des extracteurs différents n'ont pas le problème.

 

Il semblerait donc que les variateurs GSE ne fonctionnent pas bien avec les extracteurs 420M3/H systemair.

 

L'hystérésis n'est pas ce qui fait grésiller (le tiens a aussi un hystérésis), c'est la technique qui consiste à avoir deux seuil distincts un de déclenchement et un d’arrêt autour de la consigne réglée.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

salut à tous,

je songe à me procurer un extra RVK entre 800 et 1200m3 et le gérer avec un GSE et si possible, lui faire gérer aussi un RVK (systemair) 680m3 pour l'intra (mon ancien extra).

Donc quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur le GSE qui gère intra+extra ? (bruits, fonctions, précision...)

- black cat, le modèle avec 4fonctions (boutons): Vmin, Vmax, Temp, Histresis; c'est bien le même que le tien ou tu a l'HR ?

Peux-tu aussi nous donner le modèle de ton extra 950 ? (voir ton réglage et la config de ta box)

 

Pour moi, le silence est le 1er objectif donc les grésillements sont inenvisageable !!

Je vais monter une box de Flo 1,20x2,40 avec 2x600 et j'hésite sur les réflecteurs et l'extra/intra, alors les conseils seront les bien venus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les boys.....

ça fait des jours que je cherche un topic du genre.

Y a-t-il moyen de le fabriquer maison ? Moi c'est simple c'est mon H.R que je veux faire monter!!!

J'aimerais genre que les fans partent a HR 60% mettons.... comment?

 

Moi aussi je suis relativement nul en électricité!

 

 

Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce petit message pour vous expliquer en quelques mots mes désaventures. :(

J'ai commandé sur internet un extracteur type RVK P à 2 vitesses de chez PRIMACLIMAT, accompagné d'un régulateur de vitesse GS E pour la variation de vitesse de l'extracteur selon la température.

 

Deux jours plus tard, le moteur était grillé..... :rip: suite à des bourdonnements qui ont entrainés une surchauffe du moteur.

 

Je rappel donc mon fournisseur qui me renvoi un nouvel extracteur non sans me demander la somme de 30 euros en me promettant de me faire une réduction à l'équivalence lors de ma prochaine commande.

Deux jours plus tard, je reçois donc le variateur que j'installe, mais le régulateur ne fonctionne pas. :icon_confused:

Pensant que le régulateur aie pu prendre un choc électrique quant le moteur à laché, je recontact mon fournisseur qui me renvois sou 48h un nouvel appareil.

Mais cela ne fonctionne toujours pas. Pas de variation de vitesse. :icon_confused:

Ne comprenant pas d'où venait le problème, je me renseigne donc dans un growchop du coin qui me dis que cela est normal,car l'extracteur PrimaClimat 2 vitesses est incompatible avec le variateur GSE. :shock:

 

Cette petite anecdote pour vous éviter la même erreur. :fook:

 

cannabiquement votre ...

 

GROW PAPY

Modifié par cana-son
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

j'ai un extra prima klimat 2 vitesse 420m3h et 800m3h avec un contrôleur gse temp/hr/depression intra extra et pas de problème faut juste être logique et bien mètre le prima klimat sur la vitesse la plus haute, sinon c'est logique que sa le flingue car il est sous volté a la moitié et donc il ne manque pas grand chose pour qu'il n'est pas asser d’énergie pour faire tourné et donc moteur grillé .

 

il est sur que sans connaissance en électricité on peut se faire avoir :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Si quelqu'un suis encore ce topic ou faut t'il placé la sonde ? sachant que j'ai deja un PK 150 U 
Merci

 

Bonjour, les formule de politesse ne sont pas en options sur le forum! 

C'est une règle de la charte que vous avez accepté en vous inscrivant ! 

 

cordialement 

Modifié par Jim
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Bonjour,

Désoler de remonter un topic aussi vieux mais je ne voulais pas en refaire un sachant que celui si étais déjà la 

bref trêve de mondialité je voudrais m'acheter le GSE 4 prise et j'ai une question peut t'on y brancher un humidificateur dessus?  est t'il bien gérer? 

merci pour les réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites