Conseil: Que faire contre la pluie? Abri? Récolte? passer en In?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

C'est la cata! Il pleut non stop ces derniers temps et mes plantes se gorgent d'eau!

Pour l'instant, pas de désastre genre moisissure ou autre... pour l'instant...

 

Que faire?

 

Solution A:

Construire un abri sommaire avec piquet et bâche en plastique (gloups, voyez où sont mes plans... cfr: photos ci dessous) et terminer la flo plus ou moins normallement

 

Solution B:

Récolte et sèchage avant que cela soit trop tard... Je suis a flo+49 c'est un peu tôt..

 

Solution C:

Les déterrer et terminer la floraison à l'intérieur, derrière des portes vitrée...

(je sais même pas si c'est réalisable..)

 

Alors? Des idées? Suggestion?

 

Help!!!!!

 

post-731237-0-10951000-1349470228_thumb.jpg

 

post-731237-0-12893800-1349470295_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Solution C : Non, très très risqué de transplanter en flo. Les pauvres racines... Si tes plantes avaient été en pot, ça aurait été plus simple...

Solution B : Ce serait dommage de récolter une weed sans beaucoup d’effets.

Solution A : Tu peux essayer ça. Ca me paraît la meilleure idée.

 

Bon, je ne suis pas un véritable expert. Attend d'autres commentaires. Mais je ne vois pas mieux.

 

Bon grow. :culture:

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut comme te dis Dad de transplanter c'est risquer "j ai déjà fait sa et elles ont pas du tout aimer "

Le mieux c'est de Construire une tante au dessus qui Abrite de la pluie assez Solide car si il pleut sans cesse le Poids de l eau peut tout te faire tomber et Abimer tes plants "tu va chez Brico Prend du Poliane transparent vendu en Rouleau de 10m je crois tu les double bien tendu avec des support comme sa la pluie ne passe pas et la Lumière continu de passer et en même temps sa fait effet sert ....

 

Pour ma part je pense que c'est la meilleur des Solutions .... sinon au Passage tu as de Belle plante ;):applaus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité NaGatw

Hola,

 

Je rejoint l'avis général, une serre reste la solution la mieux adaptée à ton problème. Récolter maintenant comme dit DaD ne te donneras aucun effet vu l'apparence des pistils tu doit encore avoir un bon quart de translucide. Puis pour finir avec la transpalntation c'est faisable "Transplantation en floraison [Marley's Collie]" mais dans ton cas il n'y as pas d'urgence tels que l'apparition de moisissure donc ne prend pas le risque sa serait dommage car tu as de très belle plantounes bien verte en pleine forme.

 

Buena suerte amigo :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le même soucis, sauf que mes plants font plus de 2 m, je ne vois pas comment bricoler un trucs avec des bâches...

il me manque environs 10-15 jours de floraison, et le temps est exécrable :angry:

 

j'ai déjà viré deux buds qui avaient des moisissures, le reste tient le coup mais c'est tendu

ça va être au jour le jour, en croisant les doigts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier conseil : si tu vois que ça commence à moisir coupe dessuite là où ton plant est touché sinon ça se répend très vite.

Deuxio : si ça continue essaye evidemment la bache. Or moi mes plants commencent à moisir car le temps est humide et la bache ne sert à rien car l'humidité de l'air suffit à tout faire moisir. Essaye de tenir le plus longtemps possible mais si tu vois que tu perds tout coupe. Mieux vaut une weed douce que pas de weed du tout. Moi perso il me manque peut-être 15-20 jours de flo. Si je vois que tous les jours je perds 10 ou 20gr de moisi je vais couper sinon c'est pas utile lol.

 

Bonne chance je croise les doigts car moi aussi ça me ronge tous les jours de penser à tous mes efforts pr du moisi :X

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Burton

 

Tu te rappele a quoi elles ressemblaient tes filles au tout debut , tu te rappele le temps passes pour leur donner le meilleur de toi meme :culture:

 

Si tu veux qu elles aillent au bout de leur flo il falloir que tu regorge de courage et leur fabriquer un abri digne de ce nom , sinon l espoir qu elles resistent va etre maigre dry.gif

 

vu la hauteur et l emplacement cela devrait te poser aucun probleme de fabrication artisanale soit elle

 

Bon courage , je te joind une photo de ce que j ai bricoler pour proteger les miennes avec bambous recup , et bache micro percee transparante :cool2:

 

post-761375-0-42289300-1349596923_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyy pour apporter mon avis je pense que meme si en tant que grower on doit rendre nos condition optimale pour la culture de nos préférer mais lorsque des plants poursse en out on doit les laisser faire leur pti bout de chemin toutr seule, sans les abrité ou meme les tutorisé en debut de cro mais la ce que tu peux faire cest secouer tes buds afin quil ne reste pas trop d'eau dans les grappes de fleurs. Si tu es deja bien en senescence, il vas mieux effectivement oensé a abriter mais sil te reste pas mal de feuille du soleil, ta plante travail et jendoute qua ce moment il y es de gros risque de pourrissures.

Ce n'est que mon avis :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyy pour apporter mon avis je pense que meme si en tant que grower on doit rendre nos condition optimale pour la culture de nos préférer mais lorsque des plants poursse en out on doit les laisser faire leur pti bout de chemin toutr seule, sans les abrité ou meme les tutorisé en debut de cro mais la ce que tu peux faire cest secouer tes buds afin quil ne reste pas trop d'eau dans les grappes de fleurs. Si tu es deja bien en senescence, il vas mieux effectivement oensé a abriter mais sil te reste pas mal de feuille du soleil, ta plante travail et jendoute qua ce moment il y es de gros risque de pourrissures.

Ce n'est que mon avis :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et... merci pour vos nombreuses réponses et très bons conseils!

 

Bien... Je n'ai pas encore pu travailler à un abri (j'ai passé le week-end loin de chez moi) mais je vais commencer la construction dès demain!

(j'espère qu'il ne sera pas trop tard)

 

La tâche s'annonce plutôt compliquée dans le sens où mon espace de culture est en PLEIN VENT.

Bien oui, je suis entourré de champs... Oh oui, c'est formidablement bucolique! Mais bon sang, qu'est-ce que ça souffle...

(sans compter les vaches qui lorgnent sur mes plants, ça explique les clotures et les grilles sur les photos ;-) )

 

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant demain soir de l'avancée de ma construction photos à l'appuis!

 

C'est tout pour aujourd'hui, l'heure est au roulage des ancètres

 

:fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande l'influence qu'aurait la beuh sur le lait des vaches qui lorgnent tes plantes :P

 

Bon courage pour la construction de ton abri

j'ai regardé les différentes solutions de bâchage pour mes plants, ça va pas être possible pour moi.

Mes plantes sont trop grandes, et à moins de construire une serre en dur de 3m de haut , je ne vois pas d'autre solution que de croiser les doigts et patienter. Chaque jour gagné est tout bénéf' :wacko:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Aux vues des récentes prévisions météo, j'ai décidé de remettre la construction de mon abri à jeudi.

Je vais laisser mes petites amies profiter à fond du bon soleil qu'on nous promet jusqu'à cette fin de semaine! (plus que bien venu en cette fin de flo)

 

Ah oui... Toujours pas de moisissures!

La Early Skunk de chez Sensi Seeds tient ses promesses!

 

Les photos de cette serre improvisée arriveront donc bel et bien, mais pas avant jeudi..

 

En attendant, voici quelques petites photos prises cette après-midi, juste pour le plaisir des yeux.

 

post-731237-0-49581400-1349810978_thumb.jpg

 

post-731237-0-92873500-1349811027_thumb.jpg

 

post-731237-0-08039400-1349811071_thumb.jpg

 

Et enfin, mes ennemies que je surveille de près... (de pré! mouhaha... pardon)

 

post-731237-0-46322100-1349811151_thumb.jpg

Modifié par Burton99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon niveau, ce sera cut ce we.

j'ai viré trois buds moisis ...pas grand chose dans l'absolu...

idéalement, je pourrais laisser 1 semaine, 10 jours de plus, mais le temps merdique revient ce we.

je préfère récolter un poil tôt plutôt que de perdre ma récolte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon niveau, ce sera cut ce we.

j'ai viré trois buds moisis ...pas grand chose dans l'absolu...

idéalement, je pourrais laisser 1 semaine, 10 jours de plus, mais le temps merdique revient ce we.

je préfère récolter un poil tôt plutôt que de perdre ma récolte.

 

J'ai hésité aussi pour ce week-end mais... j'ai vraiment envie de maximiser la qualité de la récolte!

Alors bon.. au point où on en est, après 7mois, qu'est-ce qu'une semaine ou 10 jours de plus ! (Bien qu'elles commencent à m'obséder réellement)

 

Evidemment, dans ton cas Sid Vicious, tu as plutôt intérêt à faire le cut avant que la pluie fasse son retour, et que la moisissure ne revienne.

Quelle variété as-tu planté?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai planté de la early skunk également.

elles dépassent 2m, pas moyen de les couvrir

 

mais le climat exécrable (sauf depuis 3 jours) que je me tape dans mon coin (un peu à l'Est du Nord de la France, en Belgouique) met les plants à rude épreuve depuis 3 semaines.

Les nuits, je tombe à 3-4°, et la pluie revient pour ce we...

 

Ca pourrait encore s'étoffer un peu en attendant une semaine de plus, mais ça pue niveau temps...

 

tes plantes sont sympa en tout cas, je suis grosso-modo au même stade que les tiennes, sauf que j'ai viré trois buds moisis, et qu'il y a une belle moisissure sur le tronc de deux de mes plantes...

 

cruel dilemme avec les plants out, c'est toujours tendu

Modifié par Sid Vicious
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai planté de la early skunk également.

 

mais le climat exécrable (sauf depuis 3 jours) que je me tape dans mon coin (un peu à l'Est du Nord de la France, en Belgouique) met les plants à rude épreuve depuis 3 semaines.

Les nuits, je tombe à 3-4°, et la pluie revient pour ce we...

 

cruel dilemme avec les plants out, c'est toujours tendu

 

Je suis plus ou moins du même coin que toi en Belgique, nos pieds ont grandis dans les mêmes conditions climatique (mais sans la moisissure au pied (je touche du bois!))

J'ai acheté des graines de Early Skunk pour leur résistance à la moisissure (justement) et leur nature "tout terrain", facile à cultiver en out.

 

Est-ce qu'elle ne sont pas censée fleurire rapidement? (le coté "Early")

Quand es-tu entré en floraison?

 

D'avance, bon cut et bon courage pour le nettoyage!

Modifié par Burton99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miennes ont commencé à fleurir vers le 20-25 août

j'ai déjà connu plus early que la early skunk.

sensi seed annonce entre 50-60 jours de flo si mes souvenirs sont bons.

 

j'ai planté il y a quelques années des early pearl, j'avais récolté en fin septembre.

 

par contre la floraison de la early skunk part vite quand c'est lancé, du genre vigoureux

 

pour l'année prochaine, je retournerai vers quelques chose de plus précoce(early pearl, ou autre seeder...early queen)

 

j'aurai une chouette récolte(l'odeur est terrible) mais trop de stress avec le climat, c'est pas bon pour mon coeur :pc:

Modifié par Sid Vicious
Lien à poster
Partager sur d’autres sites