Comment profiter d'une récolte pendant (très) longtemps ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je lance ce topic car j'aimerais avoir votre avis sur ce que j'ai imaginé.

 

Je suis en train de récolter ce que je crois être ma dernière récolte (vague promesse faite à ma femme en raison d'un bambin qui va commencer à marcher). Afin de m'y préparer psychologiquement et pratiquement j'ai tout de même réussi à négocier une plantation dans le jardin (les plantes sont énormes puisque je n'arrive pas à toucher le sommet) et un laisser-passer pour aller "jusqu'au bout de mon trip" en matière de préparations diverses.

 

Je ne suis plus un gros fumeur et j'aimerai donc profiter de cette dernière récolte pendant longtemps, très longtemps, et de la meilleure manière possible.

 

Voilà ce que j'ai imaginé :

- Je manucure alors j'ai déjà pas mal de charras en grattant le bout de mes doigts ;

- Je garde les grosses grosses têtes et les fais sécher bien comme il faut. Je les conserverai dans des bocaux, éventuellement au congélateur ;

- Que faire des petites et moyennes têtes ainsi que des petites feuilles de manucure (les grandes feuilles sont déjà au compost) ?

- Je fais du super shit avec les sacs Ice O'Lator ;

- Avec mes déchets de cette fabrication, je compte les diviser en 2 et faire : de l'huile avec la méthode alcool et du beurre de Marrakech pour faire des caramels. Pour info, j'ai déjà eu un très bon résultat en faisant de l'huile avec des déchets de Ice O'Lator

 

Questions :

- Quand vous faites du shit à l'extraction par eau froide, est-ce que vous effriter ? Je demande ça parce que j'ai déjà été déçu du résultat, en terme de quantité, avec des petites têtes pas effritées. Si dit "déçu" en comparaison avec le shit fait avec les petites feuilles de manucure.

- Je veux faire du caramel parce que je me dis que ça se conserve très longtemps. Quelqu'un a-t-il une autre idée/recette ?

 

Quelqu'un a-t-il une autre idée allant de le sens de mon objectif long terme ? Pour info, presque tout est déjà récolté de la manière suivante : grosses têtes, petites (pas plus d'1,5cm) feuilles de manucure, petites têtes (et moyennes têtes déjà séparées en petites têtes)

 

Merci pour vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Si tu veux faire des économies sur la fumette, je te conseille le vaporisateur.

En plus, c'est moins nocif pour ta santé.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça sort du cadre de ma négociation familiale ! ;-)

Yep.

 

Ha ben désolé, je ne peux rien de plus pour toi.

 

Cannaweedement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PlOp!!

 

alors pour ton caramel je te conseil cette recette même si étant pâtissier de profession certain propos me dérange un peu comme sa par exemple:

 

 

" il faut savoir que le caramel dur ce fait a 130° contre 110/120° pour le mou"

 

en réalité le caramel mou se cuit a 121 degrés( Gros boulé)pour étre précis et le dur a 150 degrés (Grand cassé) et non 130 degrés (Petit cassé) comme dit dans la recette, mais mettre du beurre dans un sucre a plus de 140 degrés me semble risqué car j'ai peur qu'il y ai un perte de thc.

 

 

++

Modifié par salombo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PlOp!!

 

alors pour ton caramel je te conseil cette recette même si étant pâtissier de profession certain propos me dérange un peu comme sa par exemple:

 

 

" il faut savoir que le caramel dur ce fait a 130° contre 110/120° pour le mou"

 

en réalité le caramel mou se cuit a 121 degrés( Gros boulé)pour étre précis et le dur a 150 degrés (Grand cassé) et non 130 degrés (Petit cassé) comme dit dans la recette, mais mettre du beurre dans un sucre a plus de 140 degrés me semble risqué car j'ai peur qu'il y ai un perte de thc.

 

 

++

 

Bien vu, merci pour ta réponse !

 

En fait, pour mon caramel, je comptais faire cette recette que j'utilise également pour la tarte tatin (elle va surement t'offusquer si tu es pâtissier mais elle a l'avantage de bien fonctionner).

Je ne me souviens plus des quantités exactes mais : je porte à ébullition du sucre avec un peu d'eau jusqu'à ce que ça devienne roux. Je coupe le feu et met le beurre (salé) et fouettant. Une fois qu'il a (rapidement) fondu, je laisser refroidir dans des moules.

Quand je fais ça pour ma tarte tatin, ça durcit vraiment vite et c'est bien dur. Et l'avantage de cette recette, c'est que le beurre ne cuit pas trop, donc aps trop de perte de THC (I suppose).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PlOp!!

 

ta recette ne me choque pas , j'ai vu bien pire^^<_<

 

effectivement le principe de ta recette est le bon , avec cette technique le beurre risque de moindre perte de thc.:supair:

 

 

bonne recette et bon ap'!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec les "restes", tu peux tout simplement faire du beurre de marrakech que tu conserves au congel. Tu peux ensuite l'utiliser dans toutes les recettes qui nécessitent l'utilisation de beurre (cookies, crèpes, dans les pates, etc...).

Sinon, que ce soit en herbe, en hash, en beurre, pense à séparer en assez petites quantités pour ne pas avoir à tout éventer ou décongeler à chaque utilisation.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dis dad- essaie de négocier pour un vaporisateur ^^

 

En + d'être économique c'est plus sain et clair comme défonce.. Les préparations culinaires et l'huile faut faire gaffe aux quantités parce que le trip est long et très lourd

 

Bon courage à toi pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doug-Wilson : clairement que ça peut être sympa mais c'est encore un appareil de tox (j'espère ne choquer personne avec cette expression), encombrant et qui en plus coûte cher.

 

FranckyVincent : tu crois pas que du beurre qui reste longtemps au congélo finit tout de même par pourrir ? Déjà, je me dis que du beurre, vu que c'est gras, c'est plus difficile à congeler dans un congélateur domestique. En plus, des fois quand tu ressors un truc oublié au fin fond de ton congélateur, il a pas l'air un peu plus du tout consommable ? D'où l'idée des caramels que je crois pouvoir potentiellement manger pendant plusieurs années. En plus je peux m'en manger un en toute discrétion ;-) Voire des bonbons sans beurre mais faut là faut imaginer comment les faire... peut-être avec du skuff mais alors je préfèrerais directement le fumer...

 

Bref, je crois que je reste, pour le moment, sur mon idée de base (qui est tout de même encore un peu confuse).

 

Une autre idée quelqu'un ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai un morceau de beurre de marrakech dans mon congelo depuis au moins 3 ans, juste embalé dans du papier alu. Je viens d'ouvrir l'alu pour voir l'état et apparement il n'a pas du tout bougé. Je l'ai pas gouté mais la couleur, l'odeur et l'aspect sont ok... et bien dur...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'aime cette idée de faire durer les récoltes, et la meilleure façon de le faire c'est vraiment le vapo.

 

Le vapo, tu dis que c'est un appareil de tox, eh bien je ne suis pas d'accord. Ça fait appareil de tox, c'est vrai, mais c'est beaucoup plus sain pour tes poumons etc. et tu diminue pas mal la quantité de weed consommée. Par exemple dire que la clope électronique est un appareil de tox ça ne viendrait pas à l'esprit de grand monde je crois.

 

Ensuite, tu parles d'encombrement, et là, ça dépend énormément du vapo. Je pense notamment au Magic Flight qui tient dans la main, et qui coûte une centaine d'€. C'est vrai que le prix est déjà élevé, mais ça reste dérisoire par rapport à un volcano à 500 balles.

 

Il y a aussi les vapos adaptables sur bang pour une utilisation plus rapide, là aussi ça fait tox, mais niveau poumons, c'est 10 fois mieux qu'un vrai bang.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ces réponses...

 

Bon, une chose est sûre, je ne m'y connais pas du tout en vapo ! Donc, en imaginant que l'herbe deviennent vraiment sèche après un certain nombre d'années, ça commence à ne plus devenir très agréable à fumer (gustativement parlant). Est-ce que le vapo masque ce côté désagréable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut,

 

Alors deja, je plussoie Francky, toujours au top sur ses conseils.

 

Ensuite, la beuh ,pour etre vraiment bien au vapo, doit etre au top. Nul doute qu'une herbe de 2 ans devrait perdre quelque chose plus encore au vapo qu' en petard où quelques terpenes masquent très souvent la partie immergée de l'iceberg

 

Le moyen pour conserver ta beuh dans une qualité otimale sur le "long terme", c'est la mise sous vide et au congel'. Chose à faire une fois ton curing fait (donc une herbe qui a deja quelques mois)

 

Perso, je boufferais par un caramel (parce que au beurre) vieux de 2ans, cela reste une denrée perissable

 

Pour ce qui est de l'huile, je prefere carrement le butane comme solvant plutot que l'alcool, tu as deja testé le B.H.O.?

 

A+

 

T.H.C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors deja, je plussoie Francky, toujours au top sur ses conseils.

 

Ensuite, la beuh ,pour etre vraiment bien au vapo, doit etre au top. Nul doute qu'une herbe de 2 ans devrait perdre quelque chose plus encore au vapo qu' en petard où quelques terpenes masquent très souvent la partie immergée de l'iceberg

 

Le moyen pour conserver ta beuh dans une qualité otimale sur le "long terme", c'est la mise sous vide et au congel'. Chose à faire une fois ton curing fait (donc une herbe qui a deja quelques mois)

 

Perso, je boufferais par un caramel (parce que au beurre) vieux de 2ans, cela reste une denrée perissable

 

Pour ce qui est de l'huile, je prefere carrement le butane comme solvant plutot que l'alcool, tu as deja testé le B.H.O.?

 

A+

 

T.H.C.

 

 

Tu viens me mettre des idées et des conseils en tête !!! Merci

 

J'ai jamais testé le B.H.O. mais ça me tente bien rien que parce que j'adore ce genre d'expériences de petit chimiste. Après m'en être documenté, j'ai l'impression que ce qui en sort est plutôt du genre TRÈS concentré. Donc une question pour ceux qui en ont déjà fait : est-ce utilisable à petite dose, du style "un petit pétard le soir" ou est-ce réservé à un usage "ce soir je me défonce la race" ? Pour info, l'huile que j'ai faite à base d'alcool a vraiment un effet cool et est très facilement dosable, ce qui lui confère donc un certain avantage si on recherche un mode "petit pétard tranquille du soir".

 

Vu que je vais garder les "grosses têtes" pour les fumer pendant (j'espère) des années, je vais surement en mettre au congélo. Merci pour les conseils "curling" et "sous vide".

 

Je ne me permettrais pas de remettre en doute les conseils de Franky mais étant donné mon usage, je ne compte pas stocker de beurre. Ca, c'est juste parce que c'est moi. Si j'avais eu l'idée il y a 6-7 ans, j'aurais surement réservé un compartiment du congélateur rien qu'à ça ;-)

 

Sinon, je crois que, outre les grosses têtes, je vais maximiser la production de shit. Pensez-vous qu'il existe une différence fondamentale de goût entre la méthode "à froid et à sec" et la méthode "à froid et à eau". J'ai jamais essayé "à sec" faute de tamis. Y a un vieux moustiquaire qui traîne dans mon grenier mais les trous sont vraiment trop grands. J'ai l'habitude de la méthode "à eau", via Ice O'Lator mais je suis un peu déçu des quantités (pas de la qualité !).

 

Autre question liée à la méthode "à eau", est-ce que vous pré-effritez les têtes ou pas ? Cette fois, je tenterais bien le pré-effritage pour avoir un peu plus en quantité. Ce qui m’énerve c'est que j'ai un Ice O'Lator à 2 sacs et ça me frustre de voir qu'il ne filtre pas assez. Je suppose être en 220 et 70 microns. Encore 60 euros pour un 25 microns, c'est frustrant !

 

Au plaisir de vous lire !

Modifié par Pistoleroo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut !

 

c'est simple, si tu veux de réelles économies et faire durer ta récolte le plus longtemps possible il te faut un vapo, de préférence de salon.

pourquoi ? je vais essayer de te convaincre de négocier avec ta famille pour en avoir un.

 

- tu consommes à la base moins de weed pour le même effet, différent d'un joint mains avec un meilleur goût et un high plus clair. Si tu ne supporte pas le high, vaporises ta weed dans les +200°C.

0.10g-0.20g de weed suffira largement à te mettre bien pendant 1h30 (pour moi dans un joint il me fallait 0.4-0.8g).

Si tu observes une tolérance au file des grammes consommés, il suffit de faire une pause vapo de 48h et de diviser par 2 la matière que tu avais l'habitude de mettre dans ton bol.

 

-tu peux réutiliser le zaptar plusieurs fois : lorsque ta weed est complètement vaporisée, admettons 100g de weed vaporisé et transformé en zaptar, si tu l'avais fumé tu aurais eu de la cendre, or ici tes 100g de weed donnerons environ 60g de zaptar que tu peux d'abord utiliser en faisant une extraction au butane pour te donner environ 3g d'huile de très haute qualité (très stone).

Tu peux ensuite récupérer ce zaptar (après extraction au butane) pour faire du beurre qui te donnerons facilement de quoi faire 2-3 gâteaux très puissant en haute teneur en CBD.

 

- Si tu utilise des ballons, tu peux les réutiliser à la fin de ta récolte car ils seront tous marron et remplis d'huile condensée. Tout simplement en faisant une extraction dans du lait (en coupant tes ballons "salles" en petits morceaux pour récupérer plus facilement l'huile au bain marie)

un ballons bien salle représente environ 2g d'huile. Une extraction avec un ballon et demi peu aisément assomer 2 personnes pendant 3h.

 

-Viens maintenant au tour de la condensation qui se forme sur les parties en verre de ton vapo (il est important de choisir un vapo avec de la verrerie afin de favoriser cette condensation)

Cette partie est la plus intéressante car au bout d'une semaine de vaporisation (si tu l'utilise tous les jours) il se forme une très belle couche huileuse de couleur marron/or récupérable très facilement avec un briquet tempête et d'une quantité équivalente à 4-5 bon joint.

En fait c'est un cercle sans fin car l' huile que tu auras récupéré du zaptar via l'extraction au butane pourra être vaporisée ce qui te donnera encore de l'huile condensée à récupérer avec ton briquet tempête pour encore la vaporisée....(il est préférable de mélanger cette huile avec du H sec ou skuff afin qu'il soit plus facilement manipulable.

 

En outre, une récolte de 100g te durera plusieurs mois de plus qu'une consommation traditionnelle par combustion.

 

- Tu peux bien aussi récupérer ton huile en trempant tes verreries dans de l'alcool mais faire tomber sa goute d'huile avec un briquet tempête dans du pollen et de voir fusionner les 2 produits c'est un quand même plus sympa et rapide.

 

Je m'arrête là mais il y a encore pleins d'astuces pour maximiser la durée de ta récolte.

 

il faut juste payer dans les 200€ un bon vapo.... mais ils seront vite amortis crois moi ;)

 

J'espère t'avoir convaincu et vive la vaporisation !

 

smiley%20vapo.gifsmiley%20vapo.gifsmiley%20vapo.gifsmiley%20vapo.gifsmiley%20vapo.gifsmiley%20vapo.gifsmiley%20vapo.gifsmiley%20vapo.gifsmiley%20vapo.gifsmiley%20vapo.gifsmiley%20vapo.gifsmiley%20vapo.gifsmiley%20vapo.gif

Modifié par buveur2lait
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah.... impressionnant ! En tout cas, je constate que tu as mis tout ton coeur pour me répondre, un grand merci :-)

 

Cela dit, je ne crois pas que je vais acheter de vapo... même si l'expérience me tente bien, j'en ai un peu marre de mettre de la tune la dedans !

 

Bref, après cogitation, j'opte (définitivement?) pour :

- grosses têtes à stocker au congélo : en attente de fin d'affinage ;

- feuilles de manucure passées à l'Ice O'Lator : c'est fait et mélangé avec de l'huile extraite au butane ;

- petites têtes : Ice O'Lator (je ferai de l'huile extraite à l'alcool avec les déchets) : en attente de fin de séchage ;

- charras récolté sur les doigts en manucurant les plantes : j'ai été très étonné de constater que quelques jours plus tard, ils s'émiettait alors, je compte extraire un peu d'huile au butane et le mélanger pour rendre le tout plus maléable.

Tant pis pour les délires culinaires !

 

Bon amusement avec vos récoltes !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

étant moi aussi assez économe par rapport à mes récoltes, j'ai appris récemment un truc sympa : manger une mangue un peu avant de fumer permet d'avoir des effets plus longs et importants, ce qui peut être une chose intéressante pour nous.

 

Ya pas mal de trucs sur le sujet sur internet, mais pas que en français.

 

(j'ai pas essayé personnellement mais ça ne saurait tarder)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

étant moi aussi assez économe par rapport à mes récoltes, j'ai appris récemment un truc sympa : manger une mangue un peu avant de fumer permet d'avoir des effets plus longs et importants, ce qui peut être une chose intéressante pour nous.

 

Ya pas mal de trucs sur le sujet sur internet, mais pas que en français.

 

(j'ai pas essayé personnellement mais ça ne saurait tarder)

 

Tiens, c'est marrant ça.

 

La manger après avoir fumé, ça marche aussi ? C'est plus pratique par rapport aux trips bouffes post-pétard ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il faut que ça soit avant, la mangue possède un principe actif (myrcène) qui est présent aussi dans le cannabis et qui permet une circulation facilitée à la THC dans le sang.

 

Mais pour se faire, il faut qu'il y en ai déjà dans le sang, c'est à dire manger de la mangue plus de 30 minutes avant de fumer. Je pense que ça marche avec le jus de mangue (plus pratique).

 

https://www.cannaweed.com/actualites/_/insolite/top-10-des-trucs-que-vous-ne-saviez-pas-sur-la-r3076

 

C'est la'vant dernier point dans la liste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites