jdc(one bud terre)(2x600hps_flo)+(1x400hps pm+bouture)c+43


gouse

Messages recommandés

Mais si gouse ^^

Elles me paraissent en bonne santé, avec de courts entre-noeuds, c'est bon ça :D

 

Ton T5 tu le laisse à cette hauteur ou tu le descends ? Le mien chauffe très peu, il est à environ 5cm des mamans xD

Modifié par CrystalSkunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gouse

 

Pas simple à suivre ton JDC! Peu importe importe. Je vois que tes plantes ont un peu tigées, Tu as quoi comme éclairage ?

Sinon, elles ont l'air d’être en forme à en croire les couleurs et la taille des feuilles.

 

J'espère avoir plus de temps désormais et si c'est le cas je vais relire ton environnement car j'avoue être un peu perdu. éclairage?; nombre de plante, etc..

 

Bonne continuation

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si gouse ^^

Elles me paraissent en bonne santé, avec de courts entre-noeuds, c'est bon ça :D

 

Ton T5 tu le laisse à cette hauteur ou tu le descends ? Le mien chauffe très peu, il est à environ 5cm des mamans xD

 

non il est comme sa pour que je puise prendre quelque photo mais mon néon est a 10 cm plus ma 400 w hps au dessus de mon néon le spectre est pressent plus les contour de ma box est allumer par la 400w hps il y a aussi que avec mon néon est trop petit pour couvrir tous l espace mais elle on quand même passer 15 jour sous les néon pour tous te dire

merci sa fait plaisir de te voir et de remarquer des truc cool

pour le future j aurai une vrais home box pour plante mère et croissance

la sa sera le top avec ce que je vien de commander je tien a viree cette vielle garde robe en bois

 

1 ampoule mh sylvania brightlux metal halide

1 reflecteur cool air vitre ventiler

2 reflecteur hydrostar xxl vitre ou adjust a wing medium

1 prise hdro

1 prise thermo

1 dark room twin dr160 -160x120x210

Modifié par gouse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gouse

 

Pas simple à suivre ton JDC! Peu importe importe. Je vois que tes plantes ont un peu tigées, Tu as quoi comme éclairage ?

Sinon, elles ont l'air d’être en forme à en croire les couleurs et la taille des feuilles.

 

J'espère avoir plus de temps désormais et si c'est le cas je vais relire ton environnement car j'avoue être un peu perdu. éclairage?; nombre de plante, etc..

 

Bonne continuation

@+

 

ah bin te voila l amis tkt je vais te dire sa

pour commencer le démarrage je les est mis dans un verre d eau 12 heur pour le réhydrater puit une foi germer et ouverte de quelque cm je les est plante dans les pot de 1let hop dans la mini serre trois jour on passer elle on bien toute germer cool non bin je les est planter a 1 cm dans la terre qui est light mixx de biobizz 2 ou 3 on passer elle on sortie leur bout de leur nez

je les est mis sous la lampe néon t 5 pendant 15 jour

il ni a pas si longtemps que j ai rajouter une lampe de 400w hps plus ma lampe t5 néon

je pense bien que je vais bouger les néon et laisser ma lampe 400w hps si tu reprend toute cette page du dessus jusque en bat tu n aurai pas besoin de revoir tous j ai fait un récapitulatif du début jus qu a la fin voila ma dernière miss a jour

le 26.oct.2012 voile miss a jour je suis a croissance plus 11j

 

j ai fait un petit rappelle de tous ce que j ai écrit sur ma culture c est plus facile que d aller relire toute les page

 

Néon light wave t5 de cher growth technology

Tubes néon 2x24w.600mm total 48w.3300 lumens tube super 865 bleu – blanc

lampe 1x400 hps

ventilation de jour 24/24 jour

extraction 24/24 jour

ventilation 15on/15off de nuit

température nuit 22-23 / jour 24-27

humidité jour 65-75/ nuit 60-65

humidificateur brumisateur 24/24

Germination a pris 5 jour (1ère semaine): 90%-80%

 

j+0 le 09oct dans l eau pendant 12 h pour hydrater mais graine

j+1 le 10oct -12 heur on passer allais ohp dans les assiette avec papier buvard

j+2 le 12oct -24 heur on passer les graine commence a s ouvrir

j+3 le 13oct -36 heur on passer voila les graine son toute ouverte

j+4 le 14oct -48 heur on passer elle vont être misse en terre

j+5 le 15oct -52 heur on passer et voila elle vienne d être mise en terre

 

Début de croissance pot de 1L (1ème semaine): 70-80%

température lampe on 22 a 24

température lampe off 22 a 22.5

Néon light wave t5 de cher growth technology

Tubes néon 2x24w.600mm total 48w.3300 lumens tube super 865 bleu – blanc

 

c+0 le 15oct - pot 1l-

c+1 le 16oct - pot 1l-

c+2 le 17oct - pot 1l-arrosage 250ml d eau ph ajuster 6.5 pot 1L + root-enzyme

c+3 le 18oct - pot 1l-

c+4 le 19oct - pot 1l-

c+5 le 20oct - pot 1l-

c+6 le 21oct - pot 1l-

 

Croissance (2/3 semaine): 60-70%

 

c+7 le 22 oct - pot 1l-

c+8 le 23 oct - pot 1l-

c+9 le 24 oct - pot 1l-

c+10 le 25 oct - pot 3l-rempotage pot de 3l. 750 ml d eau ph ajuster a 6.5 + root.30-ml-enzyme.3-ml-plagron grow.15-ml

c+11 le 26 oct - pot 3l-

c+12 le 28 oct - pot 3l-

c+13 le 29 oct - pot 3l-

les photo on été poster sur la page avant

j attend vos observation sur le souci que je nais pas ampoule mh donc je compte faire comme sa pour le moment an attendent une ampoule mh mais par la suite je l laisserai un moi de croissance sous néon et lampe mh juste pour la croissance et pour

la floraison je compte rester deux moi pour pouvoir faire un rendement cars je vais avoir une home box pour plante mère et croissance ma mini serre me servira pour une semaine de bouturage le temps que sa face de belle résine je me retrouve avec une ampoule sur le

cul la 400 hps on vas la mettre de cote ou la placer avec les deux de 600 w c est avoir pour couvrir plus de surface et avoir plus de plante sur ma table a marrer

voila a mon avis j aurai oublie d autre petit détaille ou petite question mais petit a petit voila

mais tous compte fait je vais enlever les néon et laisser ma sylvania growluxe 400w hps en attendent mais les future bouture auron les neon pour les premier jour et après passerons son 4oo mh j ai choisi ampoule sylvania brightlux metal halide + dans ma commande une home boxe dark room twin dr160 + réflecteur cool air ventiler vitre + 2 réflecteur adjust a wing medium plus une autre ampoule pour aller sur mon balastre 400 w mh 400 w sunmaster special croissance 40000 lumens voila mais temps que maintenant je continue comme sa

Modifié par gouse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense bien que je vais bouger les néon et laisser ma lampe 400w hps

 

Tu veux enlever les néons pour ne laisser que la HPS ? Si c'est ça, je te le déconseille fortement... Le spectre lumineux des néons est 10000 fois mieux pour la croissance que la HPS. ça risque de tiger violemment :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

euh, pas tout compris

 

Je reprends demain pour te donner un avis plus éclairé

bonne soirée

@+

salut merci squ@l d être passer le début de ton jdc ce passe super bien comme dans ton habitude

regarde je panse que la tu devrai mieux comprendre j ai édité juste le post au dessus mais sa me fait trop plaisir que tu suivre sa merci encore

 

 

Tu veux enlever les néons pour ne laisser que la HPS ? Si c'est ça, je te le déconseille fortement... Le spectre lumineux des néons est 10000 fois mieux pour la croissance que la HPS. ça risque de tiger violemment :s

salut bien skunk non je ne vais pas l enlever j attend ma lampe mh pour enlever la hps et laisser que les néon et la mh pour une bonne croissance si j ai placer la hps juste au dessus de la lampe néon t5 c est parce que les néon était pas assez grand donc pour que tous les plante reversoir de la lumière j ai placer la hps voila

 

pas de probleme avec une grolux (enrichie en bleu a 30 %)...t'as vu la cro que j'ai eu, de vrai baobabs hin !:respect:

salut givree

j panse plus a faire ma croissance avec une vrais mh plus neon sa pour un bon moi de croissance et deux bon moi de flo le temps de sélectionner plante mère et de me faire mais bouture voila ne faut pas que sa tige pour faire un max de bouture

donc suis dans l attende de mon ampoule 400 mh la sa sera parfait pour la croissance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous les ami s voila une petit miss a jour

 

croissance + 14

 

ventilation de jour 24/24

ventilation 15on/15off de nuit

extraction 24/24 jour et nuit

température nuit 22-23 / jour 24-26

humidité jour 60-80 / nuit 60-70

humidificateur + brumisateur 24/24

 

les petit souci commence hihi

 

petit souci avec l humidificateur étais trop prés des plante

sa a toucher trop pot et bruler quelque feuille j espère que c est pas un sur arrosage

sinon je vois quel son pas trop mal quand panser vous

 

j ai également mis quelque photo de comment j ai placer ma lampe

growlux 400w hps et mon néon

il parais que les grozlux on 20% du spectre bleu et j ai rajouter mon néon mais

je voudrai savoir si il est bien placer ou je doit les mettre un a cote de l autre

voila les photo parle d elle même

 

ne pas oublie que avant de rempoter dans les pot de 3l j ai fait mon

mélange de terre c est a dire

50% de biobizz light et 50% plagron growmixt elle étais dans des pot de 1l avec biobizz light

aussi malencontreusement il y a trois plante qui on subit un rempotage j ai merder et je ment veut lord du démoulage il y a un parti de la motte est rester dans le pot et a casser quelque résine

peut être a cause de sa que sa a bruler les feuille

 

sA0Ei.jpg

 

fx1VA.jpg

 

DfbCQ.jpg

 

stbtk.jpg

 

8D1tC.jpg

 

i4rur.jpg

 

FfySJ.jpg

 

Nqs43.jpg

 

67F7Z.jpg

 

Xd1Jd.jpg

 

YohV9.jpg

 

OE1lZ.jpg

 

kguVY.jpg

 

Or1Bw.jpg

 

WjkdZ.jpg

 

R8Ert.jpg

 

tQLYN.jpg

 

uF1uE.jpg

 

u4G7F.jpg

Modifié par gouse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 petit question a des mec plus expérimenté

 

salut bien le bonjour a tous

j espère que vous aller tous bien

bien mes amis virtuelle en faite j ai panser effectue une recherche pour moi sur notre

amis google je lui est demande fusionner lampe néon t5 et hps 400w growluxe si je pouvais les mettre l un a coter de l autre mais ma question es que il y aura pas une grand différence vue que la hps sera a gauche et le t5 a droite

 

aussi es possible que les feuille brule au contact de humidité de mon humidificateur

j ai certaine plante malade feuille bruler qui ce courbe a l intérieur

Modifié par gouse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gouse ,

 

personnellement je comprend pas du tout pourquoi tu fais ta croissance sous neon alors que t as une hps growlux .

 

Euh ceux qui te disent que ca va tigé sous 400 hps faudrais vraiment qu ils se renseigne . La 400w a 80 cm de penetration lumineuse ... Alors faudrais m expliquer comment on peu faire tiger avec ca

 

Ya pas mieux comme type de lampe et c est surtout incomparable avec 110w de turbo neons ...

 

Meme avec une hps flo tu peu faire une croissance d enfer , et je parle en connaissance de cause je n utilisai que ca avant ...depuis que je suis passé en 400 jai pris une green power et je fais la cro et la flo avec et ca marche aussi bien .

 

N est aucune hesitation ta lampe c est de la bombe , et y aucune chance que ca tige a part si tu fou la lampe a 1 metre du sol , et aucune chance de cramer tes plants .(bon a part si tu leurs colle en pleine tronche)

 

Allez remballe tes neons , ils sont tout juste bon pour conservé des pieds meres , et faire des boutures .

 

Egalement je te conseillerai de faire tourner ton ventilo h24 , pour ne pas avoir d humidité excecive / stagnante pendant la nuit .

 

 

Bonne continuation , peace

Modifié par A-P
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami ! J'ai ce même genre de brûlures sur l'extremité de mes feuilles lesp lus basses également, je ne pense pas que cela soit du au brumificateur, le seul risque avec le brumi qui donne directement sur ta plante, c'est que des gouttes se forment sur des feuilles, et vu que ta plante n'est pas bien grande actuellement, elle pourrait un peu brûler à cause de l'effet loupe.

 

Ensuite pour les petites tâches jaunes, je pense que c'est dû a une carence quelconque (en azote si je ne dis pas de conneries, je suis pas très callé a ce sujet), mais si c'est bien une carence en azote (laisse le toi confirmer par d'autres), mets ta pisse de côté et dilue 10% d'urine dans 1litre d'eau (donc 10cl d'urine), ça va remonter l'azote.

 

En tout cas pas de problèmes majeurs en vue, tes petites se portent vachement bien ! Ps : Ma lampe est une 400w hps, et elle doit être à 20 cm max de l'apex d'une de mes variétés qui est plus grandes que les autres, et aucun soucis de brûlure, tant que c'est bien refroidi par un cooltube et ton extraction je doute qu'il y ai de gros problèmes.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'amis , je viens voir ton JDC , et je vois que c'est pas mal , a part une carence en azote , tu utilise quoi comme engrais croissance , perso je te conseille le Bio-Grow Bio Bizz ( un peut de pub , mais perso j'ai jamais étais déçu ! )

 

Sinon je te conseil d'enlever le 1 étages à chaque plante , cava libérer un peut tes plantoune ;) juste le 1er hein !

 

Pour l'éclairage , ta plaque de néons est nikel , laisse les HPS pour la flo ;) mais il y a un truc que je comprend pas , tu fait une flo sous 2x600 HPS c'est bien ça ? :)

 

Tu envoi du lourd la ;)

 

Tu compte laisser combien de temps de croissance ?

 

 

Peace man et arrose moi ces petites avec de l'engrais cro un peut ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gouse

Sympa ton installation.

Aussi, je suis de l'avis de A-P : le néon ne sert pas à grand chose dans cette configuration à part si tu as des actions chez EDF (y'a qu'a comparer les lumens entre ta HPS et les néons).

Les néons conviennent bien avec 3 ou 4 de tes pots mais il faut les placer bien en dessous et à 5-10 cm des tubes, si tu veux faire des économies d’énergie ou gérer plus facilement l'humidité. Là tu as trop de pots pour ton kit T5 et la lampe est gênante pour les plants partiellement éclairés. La HPS fera parfaitement le taf à une distance raisonnable (mesure la température au niveau des feuilles pour qu'elles ne prennent pas un coup de chaud).

Sinon, ça a l'air OK.

 

Avec quelle eau arroses-tu tes plantes ? (robinet ? pH ?) Qu'ajoutes-tu comme produits avec ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gouse ,

 

personnellement je comprend pas du tout pourquoi tu fais ta croissance sous neon alors que t as une hps growlux .

 

Euh ceux qui te disent que ca va tigé sous 400 hps faudrais vraiment qu ils se renseigne . La 400w a 80 cm de penetration lumineuse ... Alors faudrais m expliquer comment on peu faire tiger avec ca

 

Ya pas mieux comme type de lampe et c est surtout incomparable avec 110w de turbo neons ...

 

Meme avec une hps flo tu peu faire une croissance d enfer , et je parle en connaissance de cause je n utilisai que ca avant ...depuis que je suis passé en 400 jai pris une green power et je fais la cro et la flo avec et ca marche aussi bien .

 

N est aucune hesitation ta lampe c est de la bombe , et y aucune chance que ca tige a part si tu fou la lampe a 1 metre du sol , et aucune chance de cramer tes plants .(bon a part si tu leurs colle en pleine tronche)

 

Allez remballe tes neons , ils sont tout juste bon pour conservé des pieds meres , et faire des boutures .

 

Egalement je te conseillerai de faire tourner ton ventilo h24 , pour ne pas avoir d humidité excecive / stagnante pendant la nuit .

 

 

Bonne continuation , peace

 

salut merci d etre passer A-P' timestamp super cool de ta rapidité

oui je pensais a fusionner avec néon et hps pour les inter nœuds mais c est la premier foi que j avais le néon et j exploite d autre manier de voir ce qui est le mieux pour faire de ce plante un départ pour que je puisse faire des bouture donc pas trop grand pour faire le max de bouture

mais je panse que je vais enlever les neon est laisser la hps a 80 cm de l apex pour le ventilo je l avais fait hier ventilation de jour 24/24

ventilation 15on/15off de nuit mais je crois que je vais le laisser en continue encore un grand merci de c est explication bien claire je te remercie

d être passer aussi vite

 

 

hosfoldd

Salut l'ami ! J'ai ce même genre de brûlures sur l'extremité de mes feuilles lesp lus basses également, je ne pense pas que cela soit du au brumificateur, le seul risque avec le brumi qui donne directement sur ta plante, c'est que des gouttes se forment sur des feuilles, et vu que ta plante n'est pas bien grande actuellement, elle pourrait un peu brûler à cause de l'effet loupe.

 

Ensuite pour les petites tâches jaunes, je pense que c'est dû a une carence quelconque (en azote si je ne dis pas de conneries, je suis pas très callé a ce sujet), mais si c'est bien une carence en azote (laisse le toi confirmer par d'autres), mets ta pisse de côté et dilue 10% d'urine dans 1litre d'eau (donc 10cl d'urine), ça va remonter l'azote.

 

En tout cas pas de problèmes majeurs en vue, tes petites se portent vachement bien ! Ps : Ma lampe est une 400w hps, et elle doit être à 20 cm max de l'apex d'une de mes variétés qui est plus grandes que les autres, et aucun soucis de brûlure, tant que c'est bien refroidi par un cooltube et ton extraction je doute qu'il y ai de gros problèmes.

 

salut hosfoldd merci d etre passer sur mon jdc quel rapiditer

oui je pansais que s étais sa mais oui j ai regarde manque azote je vais donc des demain maitre la 2em dose de terra grow

mais engrais c est tous de la même gamme plagron attend tu parle de quel probleme

j ai deux extracteur dans ma pièce un de 800m3/h plus un autre industrielle de 2500m3/h et un de 400m3/h

plus 4 ventilateur dans chaque coin de la pièce oui tu devrais relire que j ai vais avoir une boxe et plus une vielle garde robe ouvert

donc j aurai espace pm croissance et bouture plus toute ma pièce pour faire fleurir

 

Salut l'amis , je viens voir ton JDC , et je vois que c'est pas mal , a part une carence en azote , tu utilise quoi comme engrais croissance , perso je te conseille le Bio-Grow Bio Bizz ( un peut de pub , mais perso j'ai jamais étais déçu ! )

 

Sinon je te conseil d'enlever le 1 étages à chaque plante , cava libérer un peut tes plantoune wink.gif juste le 1er hein !

 

Pour l'éclairage , ta plaque de néons est nikel , laisse les HPS pour la flo wink.gif mais il y a un truc que je comprend pas , tu fait une flo sous 2x600 HPS c'est bien ça ? :)

 

Tu envoi du lourd la wink.gif

 

Tu compte laisser combien de temps de croissance ?

 

 

Peace man et arrose moi ces petites avec de l'engrais cro un peut wink.gif

 

fumeurdusamedi

salut soi le bienvenue et merci de ta rapiditer c est super cool et merci

bain je fait essaye de faire un roulement 3 moi de croissance et deux moi de flor pour avoir chaque moi une récolte correcte

je voudrai 40 bouture sous les deux 600 hps et plante mere regarde voila mon tit tableau de repérage elle on u un an engraissage suivent la fiche plagron mon prochain engraissage sera demain le 30 oct 4 jour pour faire sécher la terre c est pas mal

j ai mais deux hps pour la flo j espère quel serons bien

 

le 26.oct.2012 voile miss a jour je suis a croissance plus 11j

 

j ai fait un petit rapelle de tous ce que j ai ecrit sur ma culture c est plus facile que d aller relire toute les page

 

Néon light wave t5 de cher growth technology

Tubes néon 2x24w.600mm total 48w.3300 lumens tube super 865 bleu – blanc

lampe 1x400 hps

ventilation de jour 24/24 jour

extraction 24/24 jour

ventilation 15on/15off de nuit

temperature nuit 22-23 / jour 24-27

humidite jour 65-75/ nuit 60-65

humidificateur brumisateur 24/24

Germination a pris 5 jour (1ère semaine): 90%-80%

 

j+0 le 09oct dans l eau pendant 12 h pour hydrater mais graine

j+1 le 10oct -12 heur on passer allais ohp dans les assiette avec papier buvard

j+2 le 12oct -24 heur on passer les graine commence a s ouvrir

j+3 le 13oct -36 heur on passer voila les graine son toute ouverte

j+4 le 14oct -48 heur on passer elle vont être misse en terre

j+5 le 15oct -52 heur on passer et voila elle vienne d être mise en terre

 

Début de croissance pot de 1L (1ème semaine): 70-80%

temperature lampe on 22 a 24

temperature lampe off 22 a 22.5

Néon light wave t5 de cher growth technology

Tubes néon 2x24w.600mm total 48w.3300 lumens tube super 865 bleu – blanc

 

c+0 le 15oct - pot 1l-

c+1 le 16oct - pot 1l-

c+2 le 17oct - pot 1l-arrosage 250ml d eau ph ajuster 6.5 pot 1L + root-enzyme

c+3 le 18oct - pot 1l-

c+4 le 19oct - pot 1l-

c+5 le 20oct - pot 1l-

c+6 le 21oct - pot 1l-

 

Croissance (2/3 semaine): 60-70%

 

c+7 le 22 oct - pot 1l-

c+8 le 23 oct - pot 1l-

c+9 le 24 oct - pot 1l-

c+10 le 25 oct - pot 3l-arrosage et rempotage dans les pot de 3l. arrosage 750 ml d eau ph ajuster a 6.5 +

root.30-ml-

enzyme.3-ml-

plagron grow.15-ml

tous sa a été prépare dans 9 litre d eau

c+11 le 26 oct - pot 3l-

c+12 le 27 oct - pot 3l-

c+13 le 28 oct - pot 3l-

c+14 le 29 oct - pot 3l-

c+15 le 30 oct - pot 3l-arrosage 750ml d eau ph ajuster 6.5 pot 1L + enzyme + terra grow soupe 10l + 50ml de grow + 10ml de enzyme

Modifié par gouse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gouse ,

 

personnellement je comprend pas du tout pourquoi tu fais ta croissance sous neon alors que t as une hps growlux .

 

Euh ceux qui te disent que ca va tigé sous 400 hps faudrais vraiment qu ils se renseigne . La 400w a 80 cm de penetration lumineuse ... Alors faudrais m expliquer comment on peu faire tiger avec ca

 

Ya pas mieux comme type de lampe et c est surtout incomparable avec 110w de turbo neons ...

 

Meme avec une hps flo tu peu faire une croissance d enfer , et je parle en connaissance de cause je n utilisai que ca avant ...depuis que je suis passé en 400 jai pris une green power et je fais la cro et la flo avec et ca marche aussi bien .

 

N est aucune hesitation ta lampe c est de la bombe , et y aucune chance que ca tige a part si tu fou la lampe a 1 metre du sol , et aucune chance de cramer tes plants .(bon a part si tu leurs colle en pleine tronche)

 

Allez remballe tes neons , ils sont tout juste bon pour conservé des pieds meres , et faire des boutures .

 

Egalement je te conseillerai de faire tourner ton ventilo h24 , pour ne pas avoir d humidité excecive / stagnante pendant la nuit .

 

 

Bonne continuation , peace

 

salut merci d etre passer A-P' timestamp super cool de ta rapidité

oui je pensais a fusionner avec néon et hps pour les inter nœuds mais c est la premier foi que j avais le néon et j exploite d autre manier de voir ce qui est le mieux pour faire de ce plante un départ pour que je puisse faire des bouture donc pas trop grand pour faire le max de bouture

mais je panse que je vais enlever les neon est laisser la hps a 80 cm de l apex pour le ventilo je l avais fait hier ventilation de jour 24/24

ventilation 15on/15off de nuit mais je crois que je vais le laisser en continue encore un grand merci de c est explication bien claire je te remercie

d être passer aussi vite

 

 

hosfoldd

Salut l'ami ! J'ai ce même genre de brûlures sur l'extremité de mes feuilles lesp lus basses également, je ne pense pas que cela soit du au brumificateur, le seul risque avec le brumi qui donne directement sur ta plante, c'est que des gouttes se forment sur des feuilles, et vu que ta plante n'est pas bien grande actuellement, elle pourrait un peu brûler à cause de l'effet loupe.

 

Ensuite pour les petites tâches jaunes, je pense que c'est dû a une carence quelconque (en azote si je ne dis pas de conneries, je suis pas très callé a ce sujet), mais si c'est bien une carence en azote (laisse le toi confirmer par d'autres), mets ta pisse de côté et dilue 10% d'urine dans 1litre d'eau (donc 10cl d'urine), ça va remonter l'azote.

 

En tout cas pas de problèmes majeurs en vue, tes petites se portent vachement bien ! Ps : Ma lampe est une 400w hps, et elle doit être à 20 cm max de l'apex d'une de mes variétés qui est plus grandes que les autres, et aucun soucis de brûlure, tant que c'est bien refroidi par un cooltube et ton extraction je doute qu'il y ai de gros problèmes.

 

salut hosfoldd merci d etre passer sur mon jdc quel rapiditer

oui je pansais que s étais sa mais oui j ai regarde manque azote je vais donc des demain maitre la 2em dose de terra grow

mais engrais c est tous de la même gamme plagron attend tu parle de quel probleme

j ai deux extracteur dans ma pièce un de 800m3/h plus un autre industrielle de 2500m3/h et un de 400m3/h

plus 4 ventilateur dans chaque coin de la pièce oui tu devrais relire que j ai vais avoir une boxe et plus une vielle garde robe ouvert

donc j aurai espace pm croissance et bouture plus toute ma pièce pour faire fleurir

 

Salut l'amis , je viens voir ton JDC , et je vois que c'est pas mal , a part une carence en azote , tu utilise quoi comme engrais croissance , perso je te conseille le Bio-Grow Bio Bizz ( un peut de pub , mais perso j'ai jamais étais déçu ! )

 

Sinon je te conseil d'enlever le 1 étages à chaque plante , cava libérer un peut tes plantoune wink.gif juste le 1er hein !

 

Pour l'éclairage , ta plaque de néons est nikel , laisse les HPS pour la flo wink.gif mais il y a un truc que je comprend pas , tu fait une flo sous 2x600 HPS c'est bien ça ? :)

 

Tu envoi du lourd la wink.gif

 

Tu compte laisser combien de temps de croissance ?

 

 

Peace man et arrose moi ces petites avec de l'engrais cro un peut wink.gif

 

fumeurdusamedi

salut soi le bienvenue et merci de ta rapiditer c est super cool et merci

bain je fait essaye de faire un roulement 3 moi de croissance et deux moi de flor pour avoir chaque moi une récolte correcte

je voudrai 40 bouture sous les deux 600 hps et plante mere regarde voila mon tit tableau de repérage elle on u un an engraissage suivent la fiche plagron mon prochain engraissage sera demain le 30 oct 4 jour pour faire sécher la terre c est pas mal

j ai mais deux hps pour la flo j espère quel serons bien

 

le 26.oct.2012 voile miss a jour je suis a croissance plus 11j

 

j ai fait un petit rapelle de tous ce que j ai ecrit sur ma culture c est plus facile que d aller relire toute les page

 

Néon light wave t5 de cher growth technology

Tubes néon 2x24w.600mm total 48w.3300 lumens tube super 865 bleu – blanc

lampe 1x400 hps

ventilation de jour 24/24 jour

extraction 24/24 jour

ventilation 15on/15off de nuit

temperature nuit 22-23 / jour 24-27

humidite jour 65-75/ nuit 60-65

humidificateur brumisateur 24/24

Germination a pris 5 jour (1ère semaine): 90%-80%

 

j+0 le 09oct dans l eau pendant 12 h pour hydrater mais graine

j+1 le 10oct -12 heur on passer allais ohp dans les assiette avec papier buvard

j+2 le 12oct -24 heur on passer les graine commence a s ouvrir

j+3 le 13oct -36 heur on passer voila les graine son toute ouverte

j+4 le 14oct -48 heur on passer elle vont être misse en terre

j+5 le 15oct -52 heur on passer et voila elle vienne d être mise en terre

 

Début de croissance pot de 1L (1ème semaine): 70-80%

temperature lampe on 22 a 24

temperature lampe off 22 a 22.5

Néon light wave t5 de cher growth technology

Tubes néon 2x24w.600mm total 48w.3300 lumens tube super 865 bleu – blanc

 

c+0 le 15oct - pot 1l-

c+1 le 16oct - pot 1l-

c+2 le 17oct - pot 1l-arrosage 250ml d eau ph ajuster 6.5 pot 1L + root-enzyme

c+3 le 18oct - pot 1l-

c+4 le 19oct - pot 1l-

c+5 le 20oct - pot 1l-

c+6 le 21oct - pot 1l-

 

Croissance (2/3 semaine): 60-70%

 

c+7 le 22 oct - pot 1l-

c+8 le 23 oct - pot 1l-

c+9 le 24 oct - pot 1l-

c+10 le 25 oct - pot 3l-arrosage et rempotage dans les pot de 3l. arrosage 750 ml d eau ph ajuster a 6.5 +

root.30-ml-

enzyme.3-ml-

plagron grow.15-ml

tous sa a été prépare dans 9 litre d eau

c+11 le 26 oct - pot 3l-

c+12 le 27 oct - pot 3l-

c+13 le 28 oct - pot 3l-

c+14 le 29 oct - pot 3l-

c+15 le 30 oct - pot 3l-arrosage 750ml d eau ph ajuster 6.5 pot 1L + enzyme + terra grow soupe 10l + 50ml de grow + 10ml de enzyme

Modifié par gouse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila j ai enlever la lampe t5 je reviens a mon ancienne méthode elle on quand même passer + de 15 jour sous les néon

 

j ai place la hps 400 growluxe a 80cm de l apex encore 20 bon jour de croissance

puits je pourrais tirée des bouture fin j espère attendre les 40 cm et garder cette taille la pour mais plante mère je pourrais faire a mon avis 40 bouture que je vais prélever sur mais plante mere

donc avec deux moi de floraison sa devrais bien ce passer le temps que je face une bonne croissance avec un bon moi je devrai trouver un bon roulement pas facile mais ceci est mon premier vrais jdc je tien a ne pas trop foirer et je pourrai prendre exemple sur celui si me servira de poins de repère et m améliorer a force de pratiquer

 

je vien aller faire des photo et tous ce passe bien j ai retirez la lampe on verra sa dans quelque jour comment elle ce porte

voila les photo

 

9IKTs.jpg

xcfOi.jpg

 

je ferai des photo tous les jour pour voir l évolution

 

cette culture est dédier a faire des pm et de jolie bouture

Modifié par gouse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une autre petit passion a vous montre je suis le tipe qui tien les barre du goal arrière et je suis le plus jeune sur la table

c est pour être qualifier pour la final du championnat de Belgique

compétition international

ammateur de football de table

badyfoot

eurosocer

tornado

kicker

 

https://www.youtube.com/watch?v=4jzbzoUrbPc

Modifié par gouse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.