Tamponner LDR trop longtemps?


Messages recommandés

Salut,

 

Je voulais savoir si il est déjà arrivé à quelqu'un de mettre des cubes de Laine De Roche à tamponner et de les laisser dans l'eau pendant 2 semaines.

 

Le pH est ajusté depuis le début avec une pompe automatique à 5,8.

 

Je suis partie d'une EC de 0,5 et ajouté du A et B de House&Garden Hydro et du Roots Excelurator pour arrivé à 0,8. Tout ceci dès le premier jour :ptdr:

 

Les cubes de LDR se trouvent dans un réservoir avec bulleur, une pompe de brassage et le tout n'a pas vu le jour depuis le début. L'aspect des cubes semble pas mal...

 

La question est simple: Y'a t'il un risque de pathogènes dû au fait que les cubes aient été submergés durant 2 semaines?

 

Merci d'avance et un grand bonjour à tous les anciens :respect:

 

*****mix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

yop, la dernière fois que j'ai tenté un truc du genre, les blocs étaient tellement imbibés qu'ils ne se tenaient plus, les rendant inutilisables :-/ Les fibres se barraient dans tout les sens :-/

 

...ceci dit, j'avais viré l'enveloppe plastique autour

 

"La question est simple: Y'a t'il un risque de pathogènes dû au fait que les cubes aient été submergés durant 2 semaines?"

 

j'vois pas trop ou dans la mesure il n'y a pas de vivant dedans, mais tu as dû te faire la même réflexion.

 

A moins qu'une partie soit exposée à l'air, la tu peux éventuellement avoir la formation d'algues brunes, à confirmer toute fois

 

(ps, reçu ma commande ce matin, nickel ;) )

Modifié par 4ctarus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.