sécuisé son ballast


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila suite a la construction de mon placo une petite chose me tracasse un incendie venant d'un ballast.

 

J'ai bien lu les conseils sur le guide , donc rajout d'un disjoncteur entre mon instal et la prise (ce soir).

 

Pour tout vous dires au grow shop, il y avait un type qui expliquais au vendeur que sont ballast a commencé a prendre feu et que ces bien parti en coui... et que si il n'était pas chez lui que ca pouvait provoqué un incendie!

 

Après avoir entendu ca j'avoue que ca me fais flipper.

 

Donc je me demandais quelle moyen de précaution utilisé, j'ai pensé a isolé mon ballast dans une boite antifeu (boite metalique)!

 

Si vous avec des conseils sympa je suis preneur.

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà: détecteur incendie, c pas cher et c tjrs utile.

Apres éviter de mettre le ballast prés de choses inflammables, moi j'ai posé le mien sur une plaque en fer assez épaisse donc même si ça crame, je vois pas comment le feu peu se propager, bien sur, protéges ton circuit avec un disjoncteur ou un fusible bien dimensionner.

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

-un ballast doit avant tout être bien ventilé (durée de vie et fonctionnement accrue)

-il dois aussi être placer hors de portée de produit ou matériel inflammable

-aussi si tu peut éviter de prendre une sous marque (ETI, GIB, BLT...) oriente toi plutôt vers du Phillips ou électronique

-placé à l'abri de projection de divers liquide le ballast sera ton ami

 

 

Amicalement Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok super pour vos réponse rapide.

 

neobud je reviens justement avec un detecteur antifumée 86 decibels , pour le disjoncteur bien proportionner ben c'est le problème j'en ai acheté un 10a et je consomme max 2 :wacko: , mais pas possible de trouver plus petit dans mon magasin.

 

je vais mettre mon ballast sur une plaque métalique alors.

 

question qui peut paraitre bète mais est ce que l'épaisseur de la plaque métalique a vraiment une importance?

 

quand un ballast brule il n'envoie pas de projection, plastique ou autre?

 

freeman54 mon ballast est de marque eti justement, je crois que le moi prochain je vais investir dans un électronique, si ca vaut vraiment le coup!

 

 

 

merci de vos réponses.

 

 

 

++

Modifié par valentinos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

non pas de projection juste généralement un gros filet de fumée bien épaisse et trèèèèèèèèèèèèèès chaude.....

 

pour le prochain achat tu peut sans problème t’arrêter a la marque philips luxgear, ils ont une solide réputation ;)

 

 

Bonne journée, Amicalement Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

non pas de projection juste généralement un gros filet de fumée bien épaisse et trèèèèèèèèèèèèèès chaude.....

 

pour le prochain achat tu peut sans problème t’arrêter a la marque philips luxgear, ils ont une solide réputation ;)

 

 

Bonne journée, Amicalement Free

 

 

Bonjour,

 

freeman54 merci de ta réponse, j'ai été voir les ballast philips luxgear en 400w et ce sera mon prochain acahat, avec une ampoule sylvania 400w mais je ne sais pas encore la quelle choisir la growlux ou la super.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

bah je ne vois pas pourquoi tu hésite??? l'une est une simple sodium et l'autre une sodium horticole... choisi la grolux voyons ! :)

 

 

Amicalement Free

 

salut oui en effet j'ai été un peut con sur ce coup la :blush: , merci de m'avoir éclairé...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites